AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Fantasia 2000 (2000)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Fantasia 2000 (2000) Dim 28 Mar 2010 - 16:50

Les autres séquences n'y sont pas, hormis celle-ci :

Interlude "La Bande sonore" : http://www.youtube.com/watch?v=NTM48pwoXAo

Revenir en haut Aller en bas
http://affichesdisney.canalblog.com/
Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Fantasia 2000 (2000) Dim 28 Mar 2010 - 18:18

Ce mec tout coincé et sobre dans son costume cravate a quand même rien à voir avec la ribambelle de stars ringards sur le retour, vulgaires et cabotines, qui viennent à chaque fois plomber l'ambiance et mettre entre chaque pièce de Fantasia 2000 un humour complètement hors sujet (sauf Angela Lansbury, apprentie sorcière et Mrs Pott, tous mes respects... of course)
Matheus

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Fantasia 2000 (2000) Dim 28 Mar 2010 - 20:12

Steve Martin et Bette Midler, on aime ou on n'aime pas, mais je ne qualifierai pas Quincy Jones, James Earl Jones, et encore moins Itzhak Perlman de ringards.
À part peut-être le premier cité, que je trouve ceci étant dit sobre par rapport à ses habitudes, et Penn & Teller, je ne vois pas où tu as trouvé de la vulgarité.

Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Fantasia 2000 (2000) Dim 28 Mar 2010 - 20:14

@Matheus a écrit:
Steve Martin et Bette Midler, on aime ou on n'aime pas, mais je ne qualifierai pas Quincy Jones, James Earl Jones, et encore moins Itzhak Perlman de ringards.
À part peut-être le premier cité, que je trouve ceci étant dit sobre par rapport à ses habitudes, et Penn & Teller, je ne vois pas où tu as trouvé de la vulgarité.

Je ne te le fais pas dire. Sans parler de James Levine.

Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Fantasia 2000 (2000) Dim 28 Mar 2010 - 20:17

je n'arrive pas à l'expliquer...
Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Fantasia 2000 (2000) Dim 28 Mar 2010 - 20:18

le côté remise des oscars à l'américaine peut-être
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Fantasia 2000 (2000) Dim 28 Mar 2010 - 20:21

A la base, l'idée est de faire de Fantasia et Fantasia 2000 une sorte de concert sur grand écran.
Quand tu vas à l'opéra, tu mets ton costard. Donc, ils sont habillés pour l'occasion. Ca met le spectateur en conditions.

Voilà !

Matheus

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Fantasia 2000 (2000) Dim 28 Mar 2010 - 20:22

Citation :
Sans parler de James Levine

C'est vrai qu'il présente une séquence également, mais comme c'est le chef d'orchestre, c'est la raison pour laquelle je ne l'avais pas cité.

Chernabog

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Fantasia 2000 (2000) Dim 28 Mar 2010 - 20:47

Au sujet de la vidéo postée ci-dessus, il convient de préciser que si c'est Deems Taylor qu'on voit à l'écran, c'est la voix de Corey Burton qu'on entend (Taylor a été redoublé pour le dvd).

Le seul moyen d'entendre la VRAIE voix de Taylor est de regarder Fantasia 2000 en VO ou d'acheter la vieille VHS Us du premier.
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Fantasia 2000 (2000) Dim 28 Mar 2010 - 20:48

Oui, tout à fait. Merci de la précision.

Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Fantasia 2000 (2000) Sam 12 Juin 2010 - 1:28

Ben ça alors....dans cette page consacrée à Fantasia 2000:

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Disney/Fantasia?from=Main.Fantasia

Citation :
The Pomp and Circumstance sequence in Fantasia 2000 was inserted at the insistence of Disney CEO Michael Eisner, who had just gone to his son's graduation and wanted a song "everyone can relate to." The original idea was to have all the of the couples from the Disney Animated Canon parade by with babies, but the animators mutinied, saying that the whole idea sounded like a cult mass wedding, and most egregiously that it violated the "no sex" rule regarding the characters.

En clair: Pompes et circonstances aurait dû illustrer les couples de Disney avec leurs bébés.Il n'est pas précisé si ça aurait concerné les personnages de cartoons (comme Mickey et Minnie) ou aussi, les couples de longs métrages.Wahou! dans ce cas j'aurais bien voulu voir ça.

Il paraît aussi qu'on a mis l'arche de Noé à la place parce que les mariage induisaient...l'idée de sexe? confused WTF? Les enfants ignorent ils donc comment viennent les bébés? Huk, huk. Twisted Evil

http://fantasticstudio.yolasite.com/
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Fantasia 2000 (2000) Sam 12 Juin 2010 - 13:58

Disons que ça aurait sous-entendu clairement que tous ces couples Disney ont des relations sexuelles pour avoir tous ces enfants. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a rien de choquant en soi mais ça ne m'étonne pas tant que ça de la part d'un studio américain comme Disney.

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Fantasia 2000 (2000) Sam 12 Juin 2010 - 19:09

Citation :
Disons que ça aurait sous-entendu clairement que tous ces couples Disney ont des relations sexuelles pour avoir tous ces enfants

Y'aurais qu'a eu dire que la cigogne les a apportés comme dans Dumbo.

Et surtout, il aurait fallu qu'ils inventent des gosses à qui n'en a pas (c'est à dire tout le monde en dehors d'Ariel ou Simba)

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Fantasia 2000 (2000) Sam 12 Juin 2010 - 23:41

Aux yeux de Walt Disney Animation Studios, Ariel n'a pas de fille, ça aurait été surprenant de retrouver Mélodie, personnage vidéo de DisneyToon Studios dans Fantasia 2000 !

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Fantasia 2000 (2000) Dim 13 Juin 2010 - 0:47

C'est dommage, j'aurais adoré voir une scène avec le bébé de tous les couples Disney. Vous pensez que ça a été annulé juste à cause de la sexualité?? Surtout que les Fantasia n'ont pas du tout étés faits pour un public enfantin. Et puis même, les enfants ne sont pas si ignorants que ça. Très jeunes, ils savent comment ils ont été faits et que leurs parents ont des relations sexuelles et aucun n'est traumatisé . D'ailleurs chez les chrétiens protestants voire puritains, et même chez les catholiques, les rapports sexuels chez un couple marié sont valorisés car la procréation est fortement encouragée. C'est hors mariage que c'est très mal vu, et encore que chez les puritains et d'autres religions plus traditionnalistes. Chez les croyants "standards" c'est dorénavant quelque chose de banal. Les mentalités ont évolué et heureusement.

Vous accumulez les erreurs grossières!
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Fantasia 2000 (2000) Dim 13 Juin 2010 - 8:52

@Dash a écrit:
Aux yeux de Walt Disney Animation Studios, Ariel n'a pas de fille, ça aurait été surprenant de retrouver Mélodie, personnage vidéo de DisneyToon Studios dans Fantasia 2000 !
D'autant plus que la Petite Sirène 2 est sortie après Fantasia 2000.

Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Fantasia 2000 (2000) Dim 13 Juin 2010 - 10:53

Il y a sûrment une autre raison...genre, en effet, un refus de tenir compte des vidéos (il y aurait eu le bossu de Notre Dame 2 aussi!) Et au côté de qui aurait apparu Pocahontas? lol!

Mais j'aurais voulu voir des persos de grand classique dans Fantasia !

Clindor

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Fantasia 2000 (2000) Dim 13 Juin 2010 - 12:30

La Chenille bleue, ce que tu dis est interessant et sans doute vrai... Mais attention, ne perds pas de vue que chez Disney, il n'a jamais été question de faire de la politique!
la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Fantasia 2000 (2000) Dim 13 Juin 2010 - 13:03

Heu je n'ai jamais parlé de politique dans mon post...

Vous accumulez les erreurs grossières!
*choupinette*
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Fantasia 2000 (2000) Ven 19 Oct 2012 - 16:50

Ca y est, je viens enfin de voir Fantasia 2000.
Cette suite est vraiment plus ouverte à tous que Fantasia.
Les petites scènes ressemblent à des courts métrages, axés principalement sur la nature.
Les effets sont un peu plus réussis mais 60 ans séparent Fantasia de Fantasia 2000 donc forécement les éléments visuels se sont embellis, bien qu'ils étaient déjà beaux dans Fantasia.
J'ai bien aimé retrouvé L'apprenti Sorcier, avec Mickey, scène culte du premier film et j'ai apprécié découvrir L'Arche de Noé et L'Oiseau de Feu.
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Fantasia 2000 (2000) Dim 27 Jan 2013 - 4:12

J'ai découvert ce film pour la 1ère fois en 2009 mais en VO (j'avais la VHS), et je l'avais adoré. Pas autant que Fantasia, mais quand même, je l'adore. Je viens de le revoir et il est toujours aussi beau que quand je l'ai vu la 1ère fois.

Les interludes sont vraiment intéressant, les décors sont magnifiques et vraiment très bien travaillé! Même si il n'égale pas Fantasia, on passe un excellent moment dans ce merveilleux film. Les séquences sont magnifiques, surtout qu'un des segments est celle du 1er film de Fantasia (L'apprenti sorcier). Voici mon avis sur les séquences:

La cinquième symphonie

Vraiment un coup de coeur! Les décors sont sublimes et très beaux. On voit les papillons qui volent partout et c'est un plaisir de les voir se fondre avec le ciel. La musique symphonique colle parfaitement à ce film sublime. À voir et à revoir absolument

Les pins de Rome

Vraiment spectaculaire! Des décors époustouflant et magnifique et les baleines sont vraiment trop mignon à regarder. La musique me donne des frissons. Le passage où la baleine retrouve ses parents est trop mignon. Encore une fois une grande réussite artistique.

Rhapsody in Blue

Une très belle séquence. Elle me rappelle beaucoup la séquence de ''All the Cats join in'' dans ''La boite à musique''. Les personnages sont vraiment drôles, comme le singe et l'homme qui l'imite, vraiment mignon et drôle. La musique du film qui est très belle me donne vraiment des frissons. Vraiment une grande réussite.

Concerto pour Piano n.2, Allegro, Opus 102

Une séquence qui est ma préféré du film! L'histoire d'amour entre un soldat et une danseuse ballerine m'a beaucoup touché. Les décors sont simples, sublime et vraiment magnifique. Vraiment ma préféré du film. La musique très douce y colle parfaitement et mérite d'être vu.

Le carnaval des animaux

Un gros coup de cœur! La séquence avec la chorégraphie des flamands roses me rappelle celle des autruches dans ''la danse des heures'' dans le classique original. Surtout la flamand rose avec son Yoyo m'a fait rire. La musique me donne également beaucoup de frissons. Vraiment une grosse réussite!

L'apprenti sorcier

Je suis très heureux de retrouver la séquence phare du 1er film, avec Mickey, même si je n'accroche pas à cette séquence. Même si c'est une réussite. On a toujours plaisir à le revoir après avoir vu le film original.

Pomp and circumstances, Marches n.1, 2, 3 et 4

Une histoire d'amour que j'adore. Donald et Daisy sont vraiment craquant dans cette séquence et Donald est toujours aussi drôle qu'il était dans ses court-métrages d'autrefois. Aussi, la musique est très belle et colle parfaitement à cette séquence. Vraiment une grande réussite!

L'oiseau de feu, version 1919

Vraiment une séquence qui est riche et haut en couleur. Celui qui a des pouvoirs verts pour couvrir le sol de gazon est magnifique. Le cerf de ce segment est trop mignon et me rappelle Bambi. Vraiment trop mignon à regarder. Les décors sont également si beau et magnifique. Vraiment à voir absolument!

Il a bien beau de pas figurer dans mon top 10 de mes préférés, j'adore quand même ce film. Il est moins novateur que le film original, mais reste quand même très agréable avec ses décors qui sont sublimes et sa musique qui rappelle beaucoup le 1er film. Il mérite d'être vu pour sa musique sublime, ses décors magnifique et ses séquences très agréable à regarder. Vraiment n'hésitez pas à le regarder, vous ne regretterez pas du tout. À voir et revoir infiniment!
http://club.disneymagie.fr/
DisneyensiD

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Fantasia 2000 (2000) Lun 30 Déc 2013 - 15:58

Vu la semaine dernière Fantasia pour la première fois, et Fantasia 2000 pour la première fois également il y a un mois ^^! Et verdict: sans hésitation, Fantasia 2000 m'a beaucoup plus touché que Fantasia! Je vais m'expliquer  Wink !

Alors je sais que cela fait un petit bout de temps que ce commentaire a été écrit mais c'est simplement pour lancer mon avis général sur les deux films!
@Floyd a écrit:
Moi j'attendais beaucoup de ce film, et malgré la maaaaagnifique scène de L'oiseau de feu, et les flamands roses, c'est court, c'est trop court, et c'est bâclé.
C'est vrai que d'un côté, on a pas vraiment le temps d'apprécier correctement chaque séquence, car elles sont plutôt courte, mais je dirais que dans Fantasia, elles sont justes trop longues. Ca n'est que mon avis personnel, mais je me suis vraiment ennuyé, et ça m'a vraiment déçu  Crying or Very sad , je m'attendais a tellement mieux de la part de ce film! Les séquences, trop longues, ne bénéficiaient (d'après mon avis, je répète) que de quelques moments poétiques et interessants. En revanche, pour Fantasia 2000, les séquences sont courtes et parfaites d'un bout à l'autre:

La cinquième symphonie
La séquence est magnifique, très poétique! Un coup de coeur également pour moi  Wink !

Les pins de Rome
Tout simplement WOUAH, la séquence des baleines qui nagent dans l'espaces est magnifique, parfaites avec la musique!

Rhapsody in Blue
L'histoire est très touchante, l'animation originale, la musique est superbe!

Concerto pour Piano n.2, Allegro, Opus 102
Trés belle histoire et très beau personnage!

Le carnaval des animaux
J'ai vraiment adoré!!!! L'animation est impressionante, le coordination avec la musique nickel, je suis vraiment fan du Flamant Rose, il m'a bien fait rire!

L'apprenti sorcier
Re-découvert pour ma part dans Fantasia, sympa et j'aime beaucoup la musique et la présence de Mickey!

Pomp and circumstances, Marches n.1, 2, 3 et 4
Comme l'apprenti sorcier, vraiment sympa, très contente de voir une aventure de Donald et Daisy sur un fond musical (le moment ou Donald croise un couple de canard est très drôle  Laughing )!

L'oiseau de feu, version 1919
Final magistral!!!

En conclusion, une animation superbe, des histoires hautes en couleurs, des musiques très bien choisis et bien organisées! Vraiment à ne pas manquer!
Je tiens quand même à saluer le travail fait sur Fantasia qui est vraiment superbe pour l'époque et le contexte historique ou a été crée le film, ça mérite le titre de chef d'oeuvre rien que pour ça!

Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Very Happy
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Fantasia 2000 (2000) Sam 13 Déc 2014 - 13:05

J'adore ce film, que je regarde souvent depuis que je suis tout petit, mais je préfère quand même le premier opus ! ^^

Ma séquence préférée est bien sûr L'Oiseau de Feu, où Spring Sprite (l'Elfe) rayonne de mille feux et contraste à merveille avec L'Oiseau de Feu !
Séquence vraiment magistrale, même si au niveau du final j'ai une petite préférence pour la fin alternative (où Sprite devient le soleil et éclaire la forêt toute entière ! ^^)

Sinon j'aime beaucoup Le Petit Soldat de Plomb, et aussi La Cinquième Symphonie (même si en réalité j'adore toutes les séquences ! Smile)

Sinon j'ai récemment découvert la VFQ du film (enfin pour les intermèdes, cela va de soi ! ^^), mais pour Bette Midler je préfère la VFF (il faut dire que j'adore Élisabeth Wiener ! Very Happy)

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum

[Walt Disney] Fantasia 2000 (2000)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2