AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

La Boîte à idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Anury

Masculin

MessageSujet: Re: La Boîte à idées   Mar 16 Fév 2010 - 23:48

Mouetto a écrit:
La 1ère option n'a pas été mise en place car elle s'applique à tous les topics.
Or, elle ne serait nécessaire que sur certains topics. A défaut de ne pas pouvoir l'appliquer sur des topics choisis, nous avons décidé de ne pas l'activer.

La 2ème option a été mise en place puis retirée car elle ralentissait énormément l'affichage des pages.

Ok merci de m'avoir répondu

Revenir en haut Aller en bas
Manouille

Féminin

MessageSujet: Re: La Boîte à idées   Mer 17 Fév 2010 - 18:55

bon c'est du charabia pour moi Anury ... Je suis pas calée en informatique mais j'ai suivi ton conseil et malgrè ca DCP est toujours inaccessible pour moi ... tant pis ... cela me 'forcera'(bien que ce n'est pas un supllice de venir ici Very Happy) a aller sur le pc (sauf quand je ne l'aurai pas avec moi --')

Merci quand même pour vos réponses !

(by Minuit.)
Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: La Boîte à idées   Jeu 18 Fév 2010 - 10:28

Je ne sais pas si ça a déjà été proposé, mais ne pourrait-on pas mettre en avant un film Disney au cinéma dans l'affichage du forum.(pas une bannière, ça demanderait un travail colossal) Par exemple une petite bannière, assez basique, dans le message de bienvenue du Forum, et sur le Portail?
Ou alors juste un message "N'oubliez pas la sortie de.." Bien évidemment, juste pour les films évènement, au cinéma, et quelque chose, de pas imposant, pour ne pas encombrer le forum.
Ce n'est qu'une suggestion bien sûr.

Mes dessins
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Vanessa93

Féminin

MessageSujet: Re: La Boîte à idées   Jeu 11 Mar 2010 - 19:15

Après la création de la page facebook, qui est en l'occurence une excéllente idée, pourquoi ne pas crée comme ameworld l'a fait une page Twitter?
C'est très simple et très pratique pour le type d'usage que pourrait avoir DCP. Sa permet de mettre à jours des news ou des annonces accompagné de liens. Les membres peuvent ensuite le mettre sur leur mur ou en dicuter.
nikola

Masculin

MessageSujet: Re: La Boîte à idées   Lun 12 Avr 2010 - 15:35

Je ne sais pas s'il serait possible de créer une ou plusieurs rubriques qui soit plus orientées vers les sujets "corpo".

Personnellement ce sont des sujets qui m'interesseraient, mais dans lesquels je me sens un peu noyé.
Cela demanderai beaucoup de travails aux concepteurs, mais j'aurai bien aimé trouver des rubriques où seraient regroupés les sujets, qui expliqueraient les statuts juridiques des filliales Disney, notamment tout ce qui concerne Disneyland Paris.

On voit souvent des sujets qui parlent de résultats annuels, de CA, des réunions d'actionnaires etc... mais ils sont mélangés avec d'autres dans la section "Disneyland Paris" et remontent de façon ponctuelle lorsqu'il font l'actu et de ce fait, j'ai un peu de mal à hierarchiser tout ça (cela dit, peut-être suis-je le seul à ressentir ça )

Je trouverai interessant de créer une rubrique qui parlerait de ces aspects et où l'on aurait accés à des topics qui nous donneraient des repères généraux sur le fonctionnement de l'entreprise, afin de rendre ces données un peu plus accessibles à tous.
Titash
Designer officiel de DCP

Masculin

MessageSujet: Re: La Boîte à idées   Lun 3 Mai 2010 - 16:21

J'ai pas regardé dans l'admin deForumActif, mais y'a possibilité de créer une version mobile de DCP?
Quelque chose d'un peu plus petit et surtout light car la chargement de la bannière flash allourdi vraiment la connexion et ça bouffe à chaque fois de la bande passante.
http://www.titashthemeerkat.com/blog/
Mouetto
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La Boîte à idées   Lun 3 Mai 2010 - 16:30

Forumactif a écrit:
Bonjour,

Il n'existe pas encore de version mobile.
Et ce n'est pour l'instant pas une priorité dans les plans de ForumActif.

Cordialement.

Vos temps d'attente sur Disney Central Plaza Database et aussi sur votre portable
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: La Boîte à idées   Lun 3 Mai 2010 - 16:35

Dans ces cas là il reste la solution qui est de repasser avec une bannière JPG ou PNG qui n'alourdira pas le passage au mode Mobile.

http://artofdisney.canalblog.com
Stitch-Surf

Masculin
Localisation: Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire...

MessageSujet: Re: La Boîte à idées   Lun 3 Mai 2010 - 16:39

Il existe aussi des applications (en tous cas sur Iphone, Nokia et BBY) qui permettent de lisser les forums. Mais il me semble qu'il faut rajouter du script dans la racine du forum et sur forumactif les admins n'y ont normalement pas accès. Sad

Darnell

MessageSujet: Re: La Boîte à idées   Mar 8 Juin 2010 - 15:10

bonjour je n'ai pas vu tout le forum mais existe-t-il une section vente, échange ou recherche (de dvd, ou autres objets estampillés disney)
Retlaw
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: La Boîte à idées   Mar 8 Juin 2010 - 20:31

Envie de figurer dans le trombinoscope? Envoyez photo pseudo : (Dernière mise à jour : 23 mars 2010)
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
witchblade

Masculin

MessageSujet: Re: La Boîte à idées   Lun 30 Aoû 2010 - 2:10

Bonjour,

je passe très souvent sur ce forum et surtout pour préparer mes visites. Pour cela, je passe en revue des topics de long en large et j'ai parfois du mal à me retrouver dans les dates quand le sujet est ouvert depuis longtemps.

Serait-il possible de rajouter l'année avec la date et l'heure du message ?
exemple :
Mar 8 Juin - 20:31 => Mar 8 Juin 2010 - 20:31

C'est peut-être insignifiant mais je ne pense pas inutile pour ceux qui arrivent sur le forum ou ceux qui les parcourent en entier (certain post se déroulent sur plusieurs années) Wink
Retlaw
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: La Boîte à idées   Lun 30 Aoû 2010 - 2:55

Va dans ton profil, onglet préférences, en bas : Format de la date Wink

Envie de figurer dans le trombinoscope? Envoyez photo pseudo : (Dernière mise à jour : 23 mars 2010)
witchblade

Masculin

MessageSujet: Re: La Boîte à idées   Lun 30 Aoû 2010 - 11:01

Oups, je n'avais donc pas tout exploré

merci, maintenant c'est parfait
Mnémosyné

Masculin

MessageSujet: Re: La Boîte à idées   Mer 10 Nov 2010 - 19:06

Je ne sait pas si celà a déjà été proposé.

Mais a l'instar de certain forum il pourrais être utile d'avoir un système de notation des post par vote (genre "j'aime"). Le top 1 2 ou 5 (au choix) des post les plus votés serait ainsi placé en deuxième position après le post initial.

Ainsi les réponses les plus intéressante sur un sujet pourrait être mis en valeur par le choix des lecteurs.

Je suppose que celà nécessiterais une autre plateforme de forum pour être mis en place.

Plus facile à mettre en place: les modos pourrais utilisé un code couleur ou visuel pour mettre en valeur les réponses utiles.
Au hasard mettre toute la police du post en Bleu (toute ressemblance avec le système de post Bleu matérialisant la parole divine d'un autre forum serais fortuit)

Il est evident que ce système n'est pas utile dans toutes les sections

snif67

Féminin

MessageSujet: Re: La Boîte à idées   Mar 16 Nov 2010 - 12:24

Etant nouvelle, j'aurais bien vu un topic qui réunisse les présentations pour qu'on puisse tout avoir d'un coup d'oeil... Enfin s'il existe pas déjà et que je l'ai pas vu... Very Happy

Retlaw
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: La Boîte à idées   Mar 16 Nov 2010 - 15:48

Il existait mais à été fermé au profit de topics individuels de présentation Wink

rubis

MessageSujet: Re: La Boîte à idées   Sam 11 Déc 2010 - 16:21

bonjour a tous je ne suis pas sur que se soit qu'il faille poster cette demande d'aide, et m'en escuse d'avance
nous serons sur le site du 23/12 au 26/12/2010
S’est un cadeaux, plusieurs personnes se sont cotiser, et offert par mes parents.nous serons trois.
La situation est un peu particulière, j’ai un cancer et en même temps nous profitons de fêter l’anniversaire de mon enfant
Bon s’est pas pour faire pleurer dans les chaumières, mais je voulais savoirs si il y avait des bon plans pour manger, ou avoir des réductions de prix
Ensuite le soir de noël , il y a-t-il des prix pour les repas ?
OFFRIR UN REVE , mais les prix sont a tombes a la renverse
Merci pour votre aide
Buzzz

Masculin

MessageSujet: Re: La Boîte à idées   Dim 12 Déc 2010 - 17:40

Mnémosyné a écrit:
Je ne sait pas si celà a déjà été proposé.

Mais a l'instar de certain forum il pourrais être utile d'avoir un système de notation des post par vote (genre "j'aime"). Le top 1 2 ou 5 (au choix) des post les plus votés serait ainsi placé en deuxième position après le post initial.

Ainsi les réponses les plus intéressante sur un sujet pourrait être mis en valeur par le choix des lecteurs.

Je suppose que celà nécessiterais une autre plateforme de forum pour être mis en place.

Plus facile à mettre en place: les modos pourrais utilisé un code couleur ou visuel pour mettre en valeur les réponses utiles.
Au hasard mettre toute la police du post en Bleu (toute ressemblance avec le système de post Bleu matérialisant la parole divine d'un autre forum serais fortuit)

Il est evident que ce système n'est pas utile dans toutes les sections

Toujours dans cet esprit, pourrait on "hiérarchiser" les membres en fonction de leurs postes, fonctions, sources concernant les infos posté sur le forum ?

Mon blog de critiques et d'actu ciné/séries ! Enjoy The W0rld - Le Blog !
http://www.enjoythew0rld.wordpress.com
Retlaw
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: La Boîte à idées   Dim 12 Déc 2010 - 20:14

La "hiérarchisation", quelle que soit sa forme, a déjà été abordée et ne sera probablement jamais mise en place.

En effet, si on se base sur le nombre de messages par exemple, un floodeur serait alors en haut de la hirarchie alors qu'un membre qui poste peu mais des messages intéressants ou très informatifs serait en bas de classement.

Quant à recenser les membres en fonction de leur job, fonction, sources ou autre, c'est tout bonnement impossible. Cela demanderait un temps énorme à la modération sans pour autant pourvoir contrôler la véracité e ce qu'affirme le membre sur les informations le concernant.
Ex :
- Certains disent avoir des sources fiables qui ne le sont pas du tout
- D'autres bossent à DLP croient tout savoir mais mais ne connaissent rien
- Certains ne disent rien quant à leur situation, postent peu mais ne postent que des informations justes car ils savent de quoi ils parent
- Etc etc.

De plus, il ne faut pas oublier que des personnes postant sur DCP ne souhaitent pas forcément être identifiées.

Sans oublier qu'une source sûre peut donner une info un jour qui s'avèrera fausse la semaine suivante car les plans ont changés...

Pour conclure :
- Il suffit de lire régulièrement DCP et les membres qui y postent pour savoir qui est fiable et qui ne l'est pas...
- La modération s'efforce de recenser les informations fiables dans des topics dédiés (ex : Ratatouille) ou dans le premier message du topic lorsque les rumeurs sont fortes sans pour autant être pour demain. Il suffit simplement de le lire pour savoir si ce qui se dit est plausible ou non...
- Il suffirait que ceux qui ne savent pas ne postent pas pour que les informations fiables sautent aux yeux Wink

Pour les votes concernant un message : Pour moi, cela ne reflèterait absolument pas la réalité car un fan voterai "intéressant" un message donnant une information pas forcément juste ni même plausible sous prétexte qu'il aime l'idée ou qu'il souhaite que telle ou telle chose se fasse...
De plus, la plateforme actuelle sur laquelle tourne DCP ne le permet pas (à ma connaissance)

La Boîte à idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant