|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Boîte à idées Mar 22 Déc - 18:28 | |
| Une idée à laquelle je pense depuis longtemps, et que j'ai déjà émise dans un topic (je vais faire un copié-collé). Il existe un forum, qui lorsque l'on veut poster, nous rappelle les règles à chaque nouveau post, mais je ne sais pas si c'est possible avec cet hébergeur-là. Je ne sais pas non plus si ça peut être spécifique à un sous-forum. En fait, à chaque foi que l'on veut répondre ou créer un sujet, on peut voir ces rappels (personnalisables, car écrits par l'admin) :  Par exemple, lien du tuto qui explique comment mettre un avatar et signature, éviter le flood, le style sms, lien du tuto qui explique comment mettre une image, etc... |
|
 | |
Retlaw Modérateur

Age: 30 Messages: 7004 Localisation: Sur Terre Inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: La Boîte à idées Mar 22 Déc - 23:03 | |
| Personnellement, ça me gonflerait très rapidement. A tel point que je déserterais le forum qui propose ce type de message a chaque fois que je veux poster quelque chose.
Toute personne qui fréquente un forum sait que chaque forum a ses propres règles. Il lui appartient donc de les chercher et de les lire. En cas de débordement, nous intervenons et indiquons où lesdites règles peuvent être consultées, en cas de récidive, nous sanctionnons.
Par conséquent, je ne pense pas qu'une telle prévention soit nécessaire, bien au contraire,...     Envie de figurer dans le trombinoscope? Envoyez photo pseudo :  (Dernière mise à jour : 23 mars 2010) |
|
 | |
Timoram

| Sujet: Re: La Boîte à idées Jeu 24 Déc - 15:33 | |
| Il n'y a pas d'autres champs à remplir dans le Profil à proposer ? Parce que un bon nombre de DCPistes possèdent un compte Facebook (bon, pas moi évidemment), un compte Twitter, ou alors c'est sur YouTube, Dailymotion, ou ailleurs... Et quand le champ "Site" est déjà rempli par un lien vers l'un de ces, euh, zut, je trouve pas le mot... Enfin, bref, de nouveaux champs à remplir en plus de ceux déjà existants, ce sera sympa. Serait-ce possible ? |
|
 | |
xzerus

Age: 24 Messages: 1057 Localisation: A 25min de Disneyland Paris Inscription: 07/12/2009
 | Sujet: Re: La Boîte à idées Sam 6 Fév - 20:44 | |
| juste une petite idée... sur les posts que l'on fait on a la date et l'heure à laquelle a été effectué le post... cependant la date est incomplète car elle n'indique pas l'année... ça serait bien de rajouter ça pour bien replacer les anciens post dans le contexte et lorsque l'on dépousière un vieux sujet. merci |
|
 | |
Rhino

Age: 19 Messages: 7512 Localisation: Perpignan (66) Inscription: 17/07/2008
 | Sujet: Re: La Boîte à idées Sam 6 Fév - 21:33 | |
| C'est toi à modifier cette option dans ton profil.  |
|
 | |
xzerus

Age: 24 Messages: 1057 Localisation: A 25min de Disneyland Paris Inscription: 07/12/2009
 | Sujet: Re: La Boîte à idées Sam 6 Fév - 21:50 | |
| ah bah merci bien rhino, j'avais pas fait gaff que je pouvais changer le format dans mon profit. désolé pour le post quelque peu inutile et le HS |
|
 | |
Manouille

Age: 19 Messages: 705 Localisation: Coincée au 3ème étage de la HTH... || H-N Inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: La Boîte à idées Mer 10 Fév - 12:18 | |
| Une idée et une question : Pourquoi ne pas créer DCP mobile?! Perso lorsque je ne peux pas me connecter sur le forum ca me manque  lol J'ai dejà essayer d'accéder au site via mon portable et ca me dit que la page est trop volumineuse...Voilà    (by Minuit.) |
|
 | |
xzerus

| Sujet: Re: La Boîte à idées Mer 10 Fév - 17:12 | |
| voila une idée qu'elle est bonne, car le contenu n'est pas pratique à lire sur mobile !!! |
|
 | |
Manouille

Age: 19 Messages: 705 Localisation: Coincée au 3ème étage de la HTH... || H-N Inscription: 28/01/2009
 | |
 | |
Fresh Mister Forum 2011

Age: 23 Messages: 4189 Localisation: Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: La Boîte à idées Mer 10 Fév - 17:18 | |
| Sur l'Iphone ça fonctionne très bien... Mais je rêve d'une application spécifique  |
|
 | |
loulouttine

Age: 22 Messages: 213 Localisation: dans l'est Inscription: 05/07/2009
 | Sujet: Re: La Boîte à idées Mer 10 Fév - 17:20 | |
| ben moi depuis l'iphone nada ça marche pas.... comment tu fais toi? |
|
 | |
xzerus

| Sujet: Re: La Boîte à idées Mer 10 Fév - 17:20 | |
| perso je suis aussi sur iphone et même si le site d'affiche j'aurais préférer une appli dédié, ce qui serait nettement plus pratique car la faut joué du pouce et du zoom |
|
 | |
loulouttine

Age: 22 Messages: 213 Localisation: dans l'est Inscription: 05/07/2009
 | Sujet: Re: La Boîte à idées Mer 10 Fév - 17:21 | |
| ben mon iphone doit etre allergique alors... SNIFFFF!!!! |
|
 | |
Manouille

| Sujet: Re: La Boîte à idées Mer 10 Fév - 17:23 | |
| Non mais moi je parle PORTABLE !! on a pas tous le luxe d'avoir l'Iphone !   (by Minuit.) |
|
 | |
chris500

Age: 35 Messages: 492 Localisation: Bussy Saint Georges Inscription: 17/07/2008
 | |
 | |
Manouille

| Sujet: Re: La Boîte à idées Jeu 11 Fév - 21:14 | |
| bah pas moi  y'a certain forum ou je peux, facebook et autres aussi mais DCP est trop lourd, volumineux :'(   (by Minuit.) |
|
 | |
Retlaw Modérateur

Age: 30 Messages: 7004 Localisation: Sur Terre Inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: La Boîte à idées Ven 12 Fév - 0:19 | |
| Surprenant que nu n'arrives pas à te connecter, j'y arrivais bien avec mon vieux Nokia N70... (OK, c'était pas le top pour la mise en page, mais c'était largement lisible)
As-tu essayé de désactiver l'affichage des images lorsque tu navigues? Cela allègera le forum (c'est ce que je faisais, mais plus dans un soucis de vitesse que de poids du forum car avec ou sans image, cela fonctionnait)     Envie de figurer dans le trombinoscope? Envoyez photo pseudo :  (Dernière mise à jour : 23 mars 2010) |
|
 | |
Manouille

| Sujet: Re: La Boîte à idées Ven 12 Fév - 17:56 | |
| Ah non... je vais essayer merci Retlaw ! Je te tiens au courant ^^   (by Minuit.) |
|
 | |
Anury

Age: 30 Messages: 166 Localisation: Disneyland Inscription: 30/10/2007
 | Sujet: Re: La Boîte à idées Mar 16 Fév - 19:57 | |
| je sais pas si sa été proposer si non je m'en excuse. il me semble que se forum dépend de forum actif donc y a deux option qui sont pas mal et qui ne sont pas utiliser ici
La premier c'est que sur chaque page il y a un rapelle du premier message . je trouve sa tres pratique certain post on des info importante dans le premier message et quand vous étés a la page (par exemple 14) il faut retourer sur la 1er page pour le relire alors que avec cette option on a directement le 1er post sur chaque page.
l'option se trouve: Générale >message et mail>configuration>Toujours afficher le 1er message dans les sujets
et l'autre option pas mal c'est pour redimensionner les images automatiquement vous donnez une dimension et des que l'image dans le post depasse cette dimension elle est rétrécie et y a un message au dessu de la photo ou vous pouvez cliquer dessu pour voir l'image en taille réel
l'option se trouve: Générale >message et mail>configuration>Redimensionnement des images |
|
 | |
Mouetto Admin

Age: 31 Messages: 9858 Localisation: dans le bayou Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: La Boîte à idées Mar 16 Fév - 21:11 | |
| La 1ère option n'a pas été mise en place car elle s'applique à tous les topics. Or, elle ne serait nécessaire que sur certains topics. A défaut de ne pas pouvoir l'appliquer sur des topics choisis, nous avons décidé de ne pas l'activer.
La 2ème option a été mise en place puis retirée car elle ralentissait énormément l'affichage des pages. |
|
 | |
|