AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Ciné] Smokin' Aces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djidane



Masculin
Age : 26
Messages : 2377
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

MessageSujet: [Ciné] Smokin' Aces Mer 18 Juil 2007 - 0:59

Le film n'est pas encore sortit en France alors qu'il est déjà disponible en DVD aux USA Rolling Eyes J'ai eu la chance de le voir dans des "conditions cinéma" et je ne saurais vous conseiller de vous jeter dessus à sa sortie le 1 Aout en France. Bien sûr, le film est disponible sur les réseaux de Peer to Peer, mais je vous conseille vraiment d'attendre d'une part car télécharger est illégal pirat et d'autre part car un film rend toujours 10x mieux au cinéma surtout s'il est bon (enfin ça reste mon avis perso hein ^^)

Que raconte le film ? En fait, il faut plutôt s'imaginer un gros gun-fight autour d'un thème : Buddy Aces, un magicien de Las Vegas pas forcement très clean, a promit de livrer des preuves au FBI contre le parrain de la Mafia afin de passer l'éponge sur son passé, le seul soucis est que le parrain en question ne l'entend pas de cette oreille et propose 100 millions de $ à celui qui le débarassera de cet individu génant. L'affaire va bien sûr attirer les mercenaires les plus avides de Las Vegas, qui se battront entre eux pour empaucher le pactol et qui devront également calculer avec la présence de deux agents du FBI ici pour protéger le témoin.

Soyez prévenu, on ne fait pas dans la finesse ici, les grosses scènes bien chargées en action s'enchainent pendant tout le film. Mais le film repose surtout sur les différentes mercenaires, aux styles et personnalités très différentes, chacun ayant ses spécialités dans le genre. J'ai également beaucoup apprecié l'ambiance du film, les musiques sont bien choisies et le côté un peu déjanté fait mouche.

Bref pour ma part, je crois que c'est pour l'instant le meilleur film de l'année, et je ne saurais vous conseiller ce film qui ne devrait malheureusement pas faire long feu au milieu des grosses productions estivales.sunny

J'imagine que d'autres ont également déjà vu le film, vous en avez pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jess



Féminin
Age : 32
Messages : 436
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Ciné] Smokin' Aces Mer 18 Juil 2007 - 22:53

En Belgique on l'a aussi déjà en DVD^^. Je l'ai vu en février, surtout parce que je suis fan d'Alicia Keys qui joue dedans et pour voir quelle était la vision du fameux pruducer Joe Carnahan.

En gros c'est un film totalement déjenté Very Happy, moi je l'ai apprécié de plus en plus avec le temps, en tout cas ce qui m'a marqué c'est que les montages et le cast sont excellents!!! (on peut aussi y appercevoir Jack de Lost mais il faut savoir le reconnaître!)

J'avais lu la critique suivante sur Cinenews.be et comme c'est exactement ce que j'en pense je recopie Wink :
Prendre 'Smokin'Aces' pour un simple film mafioso serait une grossière erreur. Certes, on y cause Cosa Nostra et FBI. Evidemment, le but est de coincer le Parrain moribond de la clique version US, mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Une fois le synopsis archi classique en place, le film démarre au quart de tour. Allant droit au but, il nous expose situations et personnages, à un tel rythme d'ailleurs que les méninges s'emmêlent. Mais c'est dans les premières minutes que tout se joue, énergique à souhait le canvas se pose et nous avale littéralement. Carnahan s'éclate comme un petit fou en jonglant d'un personnage à l'autre, usant de transitions acrobatiques et de cadrages serrés où la violence est sans cesse ridiculisée. Le film regorge de situations grotesques et de personnages déjantés dont certains, sortis tout droit de la planète sadique. Casse-tête folledingue, 'Smokin' Aces' peut se révéler assez indigeste pour le commun des mortels, mais absolument inratable pour les fanas d'action Pulpfictionnarisée.


Revenir en haut Aller en bas
 
[Ciné] Smokin' Aces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture et Divertissements-