AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Universal's Islands of Adventure] The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmead (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8435
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: [Universal's Islands of Adventure] The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmead (2010) Mar 17 Juil 2007 - 18:58

C'est sans doute la plus grosse annonce de 2007 au niveau du petit monde des parcs à thèmes.

D'un budget annoncé proche de 500 millions de $, l'ouverture du land au sein du parc Universal's Islands of Adventure (Universal Orlando) est prévue pour juste avant la sortie du film Harry Potter and the Deathly Hallows. Il y aura des montagnes russes (en fait la rethematisation de Flying Unicorn et Dueling Dragons), des restaurants proposant les menus Harry Potter, et la possibilité de visiter le monde de J.K. Rowling. Mais surtout, la création d'une énorme attraction inédite à la pointe de la technologie. Le nom de code de ce "parc dans le parc" est Wizarding World of Harry Potter - "le monde enchanteur de Harry Potter".

L’annonce a été faite par Stuart Craig, qui a créé les décors des adaptations cinématographiques de Harry Potter, et par un responsable de Universal. On pourra notamment visiter Poudlard et Pré-au-Lard (intérieur et extérieur), ainsi que la Forêt Interdite. J.K. Rowling a participé à l’élaboration du projet dès le début, et a apporté son soutien. Le parc est en projet depuis un an et demi, et il "fera honneur aux sept tomes de Harry Potter".

Au sujet de ce parc, J.K. Rowling a déclaré que "les plans [qu’elle a] vus sont très excitants. Les fans des livres et des films ne seront pas déçus."

Les premiers concepts arts laissent rêveurs:







Universal a créé un site web pour suivre ce projet:

http://www.universalorlando.com/harrypotter/index.html

Retranscrïption de l’annonce par podcast

Bonjour, mon nom est Scott Trowbridge, vice-président d’Universal Studios Theme Parks. Nous sommes dans le bureau de Dumbledore à Leavesden Studios [là où les films sont tournés], un lieu très particulier, pour faire une annonce très particulière.

Il y a eu beaucoup de questions sur ce dont nous allions parler, mais comme vous êtes les fans de Harry Potter, nous voulions vous en parler en premier. Cette information est très excitante.

Le monde de Harry Potter est en pleine ébullition. Le dernier tome sortira cet été, le cinquième film sortira aussi en juillet, et nous, à Universal, en collaboration avec Warner Bros., nous avons travaillé sur un autre projet, lui aussi très excitant. J’ai le plaisir de vous annoncer en exclusivité que nous allons ajouter une dimensions supplémentaire au monde de Harry Potter, et lui donner vie d’une façon totalement nouvelle.

[Il présente Stuart Craig (SC), chef décorateur des films Harry Potter.]

Nous avons plus de 20 artistes et designers qui travaillent ici, à Leavesden, qui travaillent sur ce projet avec Stuart et son équipe, pour que ce projet soit totalement authentique. Nous avons eu de l’aide d’autres gens aussi : Steve Kloves, le scénariste de la plupart des films ; David Heyman et David Barron, deux des producteurs, nous ont beaucoup aidés à donner vie à ce projet d’une façon authentique. Et bien évidemment, J.K. Rowling elle-même a surveillé nos plans dès le début, elle nous a encouragés et soutenus, et elle a été une excellente collaboratrice.

Ce parc d’attractions, en fait un sous-parc dans un parc plus grand, c’est plus qu’un simple endroit. On pourra vivre le monde magique de Harry Potter en direct, et les visiteurs pourront découvrir plusieurs des lieux les plus célèbres du monde sorcier : le village de Pré-au-Lard, la Forêt Interdite, et les joyaux de la couronne : le château de Poudlard lui-même.

C’est très important pour nous de rester authentiques. [À SC :] tu pourrais expliquer pourquoi l’authenticité est si importante, tant dans le parc d’attractions en particulier que dans le monde de Harry Potter en général ?

SC : Eh bien, la philosophie des films est que tout doit avoir l’air aussi réel, aussi crédible que possible. Nous avons fait des recherches, nous avons visité des grandes cathédrales européennes, l’université d’Oxford ; nous avons tourné dans ces endroits, mais nous avons aussi construit des décors, et nous sommes assis en ce moment-même dans le bureau de Dumbledore, qui est un des décors que nous avons construits. Tout ça nous a appris à garder l’univers très crédible, à garder tous les détails très réels, très spécifiques. Pour le parc d’attraction, c’est la même philosophie.

ST : Ce sera un environnement dans lequel on pourra totalement s’immerger, avec beaucoup de façons différentes de découvrir soi-même ce monde pour la première fois.

SC : Les gens du film, cette équipe de 20 artistes, illustrateurs, dessinateurs, etc., ce sont des spécialistes du rendu du détail. D’un autre côté, à Universal, ce sont bien entendu des spécialistes du parc d’attraction : ils savent comment gérer le nombre énorme de visiteurs, leur permettre de passer un bon moment tout en garantissant leur sécurité. Au-delà de ça, je pense que c’est un talent typiquement américain [NDLR : Stuart Craig est anglais]. Je pense que les parcs d’attraction sont typiquement américains, et que les États-Unis ont une façon d’adhérer pleinement à un concept, de donner à chacun ce qu’il attendait, et même un peu plus - 110%. Cette collaboration, avec nos talents très différents, permet à ce projet de bien marcher, et c’est très excitant.

ST : Cette collaboration va aboutir à un projet vraiment très excitant. Bien sûr, on parle de l’environnement, mais ce n’est pas tout ce qu’il y aura dans cet univers. Ce sera un environnement très riche, plein de détails, dans lequel on pourra se plonger, mais il y aura aussi des attractions extraordinaires, des spectacles avec la participation du public, des boutiques, des restaurants, et en première mondiale, une attraction novatrice et spectaculaire, qui donnera vie à la magie, aux personnages, et à l’histoire Harry Potter d’une façon totalement nouvelle, qui fera appel à l’imaginaire et aux émotions des visiteurs.

SC : Je suis terrifié, mais je passe un très bon moment. Je pense que faire un film, c’est un peu pareil : il y a des soucis en plus des réussites et du plaisir. J’apprécie beaucoup notre collaboration.

ST : Il y a beaucoup de défis. Dans les films, on se consacre souvent au visuel, à ce que la caméra voit, mais pas au toucher ou à l’odorat. Est-ce que c’est chaud, est-ce que c’est froid ? Dans le monde que nous bâtissons, il y aura toutes ces textures en plus.

Malheureusement, nous ne pouvons pas encore donner tous les détails. Le design de ce projet est loin d’être terminé, mais nous dévoilerons des informations au fur et à mesure.

SC [au sujet de l’histoire et des personnages, pourquoi c’est si puissant] : Harry Potter a fait le tour du monde, et son succès planétaire est phénoménal. Ce qui est très étonnant, c’est que les livres et les films sont très spécifiques : c’est clairement la culture européenne, les institutions britanniques, avec les pensionnats privés. Les comportements sont très anglais. L’architecture est aussi typiquement anglaise. Le fait que le monde entier arrive à se reconnaître dans cette histoire, à y prendre du plaisir, montre bien le grand pouvoir de l’histoire. Les pays européens se plaignent souvent de l’américanisation de la culture mondiale. Mais ça, c’en est l’antithèse : c’est l’Amérique qui adhère pleinement à quelque chose de typiquement européen, et qui le rend accessible au monde entier. C’est très puissant, très surprenant aussi.

ST : Nous essayons d’offrir aux gens des choses qu’ils ne pourraient vivre nulle part ailleurs. Ce monde de Harry Potter sera un endroit où les fans pourront découvrir personnellement cet univers magique. C’est vraiment ce qu’Universal cherche à faire.

Le parc sera à Universal Orlando Resort [en Floride]. Nous nous basons sur les films, et nous cherchons à créer une expérience unique. À Orlando, il y a en fait deux parcs Universal : il y a Universal Studios, pour les films et la télévision, et juste à côté, il y a les "Îles de l’Aventure", dans lesquelles se trouvera le "Monde Enchanteur de Harry Potter" (MEHP). L’esprit de ce parc, ce sont de grandes histoires littéraires, des aventures. Nous pensons que c’est l’endroit idéal pour le MEHP. Les Îles de l’Aventure ont eu la chance l’an dernier de recevoir le prix du meilleur parc d’attraction au monde.

ST [à SC] : Qu’est-ce que tu attends avec le plus d’impatience, le jour où les portes s’ouvriront, et que les premiers visiteurs entreront ?

SC : Je suis impatient de faire partie des visiteurs ! Je veux y aller, je veux emmener mes petits-enfants. Je pense que cette collaboration unique entre un parc d’attraction et l’équipe d’un film sera magique, et je veux être le premier à l’essayer.

ST : Le Monde Enchanteur de Harry Potter ouvrira début 2010. Comme je vous l’ai dit, nous vous tiendrons au courant. Rendez-vous sur www.universalorlando.com/harrypotter pour en savoir plus.
Questions-Réponses en direct

Q : Pourrons-nous visiter l’intérieur de Poudlard ?

SC : Oui. On verra l’extérieur de Poudlard, et ensuite on pourra y entrer. C’est un endroit magique, il n’y a pas vraiment de limites à l’intérieur. Il y a certains éléments clefs, que vous connaissez bien, peut-être même ce bureau dans lequel nous sommes assis, que vous pourrez visiter.

Q : Quel est le degré d’implication de J.K. Rowling ?

J.K. Rowling est impliquée depuis le début, et je veux dire le tout début. Rien de tout ceci ne serait possible si elle n’avait pas inventé ces histoires fantastiques. Depuis le début du projet, elle vérifie nos plans, elle nous a beaucoup encouragés.

Q : Pourquoi le parc n’est-il pas en Angleterre ?

SC : Orlando est le centre mondial des parcs d’attraction. Tout le monde est habitué à tout faire là-bas, et puis la météo est beaucoup plus clémente. C’est parfaitement naturel que ce soit là-bas. Au final, je pense que le résultat sera meilleur là-bas que si on le faisait ici.

Q : Est-ce que ce sera basé sur un livre ou film en particulier ?

L’objectif, c’est que ça prenne en compte le monde de Harry Potter dans son intégralité. Les visiteurs n’auront pas tous la même expérience des livres et des films, et nous voulons qu’ils passent tous un bon moment. Ce n’est pas sur un moment particulier de l’histoire, mais plutôt sur l’ADN du livre Harry Potter type.

Q : Est-ce que c’est une coïncidence que ce projet sorte après le livre 7, afin de pouvoir tout construire ?

C’est plutôt une coïncidence. Cela fait plusieurs années que nous travaillons avec Warner Bros. et J.K. Rowling, et cela fait déjà un an et demi que nous travaillons au design. Nous allons prendre des éléments dans tous les livres et dans tous les films, au fur et à mesure qu’ils sortiront. Le MEHP devrait ouvrir juste avant la sortie du dernier film, alors nous allons essayer de prendre tous les éléments possibles de cet univers pour les mettre dans la réalisation physique.

Q : Est-ce qu’il y aura des attractions, par exemple des montagues russes, spécifiques à certains personnages ?

ST : Oui, il y aura des attractions, des attractions très intenses, d’autres pleines de fantaisie, il y aura de nombreuses façons différentes de passer un bon moment, et certaines seront spécifiques à certains personnages.

SC : C’est très important que le parc représente la saga en entier, du livre 1 au 7. Il faut que ce soit complet, et ça le sera.

Q : Est-ce que les fans peuvent donner des idées pour le parc ?

Oui, nous voulons que ce soit un dialogue avec les fans. Nous allons vous donner l’opportunité de nous donner votre avis. Nous ne pourrons pas incorporer toutes vos idées, mais nous voulons savoir ce qu’elles sont.

Q : à quelle tranche d’âge le parc est-il destiné ?

ST : C’est Harry Potter. C’est de la magie, mais pas un conte de fées ni de la poudre de Perlimpimpin. C’est de la magie plus mature. C’est un combat entre le bien et le mal.

SC : Je dirais que ça ira pour des enfants à partir de 7 ans, jusqu’à des gens de mon âge, ou même de 67 ans. [NDLR : Stuart Craig a 65 ans.]

Q : Quelles mesures sont prises pour vous assurer que le parc aura l’air anglais, alors qu’il sera en Floride ?

Nous attaquons ce projet d’une façon très différente de nos projets différents. Y compris pour la façon de le construire. Il sera conçu et dessiné par des gens qui ont non seulement l’expérience du monde de Harry Potter, mais qui ont cette sensibilité britannique dont Stuart parlait tout à l’heure. Nous continuerons comme ça, y compris pour la nourriture que nous proposerons, les produits dérivés que nous vendrons, la formation des employés, nous allons tout faire pour rester authentiques, afin que ce soit aussi proche du vrai Harry Potter que possible.

Q : Qu’est-ce que vous avez le plus envie d’inclure dans le parc ?

SC : Nous avons la chance d’être assis dans un de mes éléments préférés, et c’est quelque chose que nous aimerions beaucoup inclure dans le parc. Il y a des coins de la Salle Commune que j’aime beaucoup, il y a des aspects de la salle de Défense contre les Forces du Mal que j’aime beaucoup, et puis la silhouette générale du château. À Pré-au-Lard aussi, nous n’avons jamais pu montrer Pré-au-Lard en entier dans les films, et là, nous en avons l’opportunité. Ce sont des éléments que le parc pourra explorer alors que ce n’était pas possible dans les films, ça aussi c’est excitant.

ST : Harry Potter est déjà un classique de la littérature. C’est un classique moderne, et il continuera à vivre bien après la sortie du septième livre et du septième film. Nous nous engageons à construire un endroit où cet univers continuera à vivre pendant de longues années. Ce sera un endroit où on viendra en famille, avec son petit-fils, avec des amis, encore et encore, où on pourra partager des choses avec eux. Nous espérons qu’il plaira à tous.

PS : Merci à HPANA pour la version anglaise de la retranscrïption, à Mugglenet pour la réaction de JKR et à GDS pour la traduction.




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso


Dernière édition par Grandmath le Dim 25 Déc 2011 - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
mat444



Masculin
Age : 33
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Universal's Islands of Adventure] The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmead (2010) Mar 17 Juil 2007 - 19:11

Même s'il y a peu de chance que j'y passe un jour, ce projet me semble tout simplement excellent.

Les concept art sont superbes et HP fera à coup sûr un énorme carton.

Et au vu des réponses de l'interview, il me semble que tout a déjà bien été pensé. Il ne reste plsu qu'à voir la réalisation Wink


Oh la barbe...
Revenir en haut Aller en bas
Fouf'



Masculin
Age : 26
Messages : 304
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Universal's Islands of Adventure] The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmead (2010) Mar 17 Juil 2007 - 19:15

J'avais deja entendu parler de cette news et je trouve ça tout bonement superbe, etant fan de Harry potter j'ai toujours revé de visiter ces lieux cultes, ca va enfin etre possible:D.

J'en bave deja.
Revenir en haut Aller en bas
http://foufounedu35.skyrock.com/
jonathan1985



Masculin
Messages : 3216
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Universal's Islands of Adventure] The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmead (2010) Mar 17 Juil 2007 - 19:18

Universal frappe un grand coup et s'assure déjà une conséquente augmentation de fréquentation avec le fanbase du petit sorcier et le succès des livres et des films. La théma d'Islands of Adventures est déjà vraiment jolie (la file de Duelling Dragons est magistrale!) donc le monde magique d'Harry Potter devrait ne pas décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
aya87



Féminin
Age : 27
Messages : 17
Localisation : LYON
Inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: [Universal's Islands of Adventure] The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmead (2010) Lun 23 Juil 2007 - 2:46

c'est sur il va y avoir du monde dans ce parc car l'effet Harry Potter est gigantesque
Revenir en haut Aller en bas
Crush Coaster



Messages : 17
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: [Universal's Islands of Adventure] The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmead (2010) Ven 27 Juil 2007 - 14:29

Oh sa va être genial a part je ne voyage pas au etas unis ...
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza
Animateur Facebook


Masculin
Age : 31
Messages : 2965
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Universal's Islands of Adventure] The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmead (2010) Ven 28 Sep 2007 - 23:39

Moi je pose une question sur ce projet quand même.

Nous le savons tous, la saga harry potter s'est achevée.

Ce parc maintiendra - t - il son intérêt dans 50ans encore ? Là où les parcs disney apportent sans cesse de nouvelles références, comment ne pas tomber dans le has been avec ce type de projet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
jonathan1985



Masculin
Messages : 3216
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Universal's Islands of Adventure] The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmead (2010) Sam 29 Sep 2007 - 0:52

Avec les films, la franchise a de l'actualité jusqu'à au moins 2012. Et puis quand je vois des attractions comme Peter Pan qui rencontrent toujours un succès fou 50 ans après la sortie du film, je ne me fais pas de soucis pour le Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8435
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Universal's Islands of Adventure] The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmead (2010) Sam 29 Sep 2007 - 10:32

Idem pour Indy qui n'a connu que trois films... en 5 volets les films Harry Potter ont amassé plus d'argent que la saga James Bond.

Je ne suis pas fan, mais je pense qu'au niveau de la popularité, ça restera un classique de la littérature pendant des années encore. Et puis même après c'est pas bien grave, le land aura largement été amortisé... regarde Disney's Hollywood Studios regorge de références au Magicien D'oz, qui, s'il est un "classique" pour beaucoup de cinéphiles, n'est quand même pluss un classique du home cinema d'aujourd'hui mdr.




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
watze



Masculin
Age : 23
Messages : 102
Localisation : meurthe-et-moselle
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: [Universal's Islands of Adventure] The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmead (2010) Sam 29 Sep 2007 - 20:37

@Grandmath a écrit:


Je ne suis pas fan, mais je pense qu'au niveau de la popularité, ça restera un classique de la littérature pendant des années encore.

C'est sur que les films ne sont pas près d'être des classique du cinéma,étant donné que la politique appliqué est "sortez des films le plus vite possible pour bénéficier du succès avant qu'il ne s'éssoufle.Même si ils sont nuls par rapport aux bouquints!"
En fin de compte la parodie "barry trotter" ne s'était pas gourré.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8435
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Universal's Islands of Adventure] The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmead (2010) Sam 3 Nov 2007 - 12:17

L'ouverture est prévue désormais en décembre 2009, mais en fonction de l'avancement des travaux, pourrait être repoussé à juin 2010.





WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Narindra



Masculin
Age : 25
Messages : 1121
Localisation : Evry (91) | Paris (75)
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Universal's Islands of Adventure] The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmead (2010) Sam 3 Nov 2007 - 12:19

Jme demande si des personnages sont programmés pour défilés dans le land ? vous imaginez Harry et toute sa troupe se baladé dans le parc, faudrait pas que leur double soit raté sinon ça va faire mal aux fans lol
Revenir en haut Aller en bas
http://narindra.fr
Cinderella



Féminin
Age : 40
Messages : 166
Localisation : Mons-Belgique
Inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: [Universal's Islands of Adventure] The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmead (2010) Sam 3 Nov 2007 - 16:01

je trouve ça sympa...mais il est vrai qu'harry potter est un phénomène de mode plus qu'un classique du cinéma (jamais eu le courage de lire les bouquins mais j'ai vu tous les films, j'aime bcp surtout le premier qui est vraiment magique)...on verra ce que ça donnera....

Et le magicien d'oz reste un grand classique, comment ne pas aimer la magnifique judy garland et tous ces personnages si attachants, pour moi dans 50 ans ils ne seront tjs pas démodés...est ce que cela sera le cas du gentil harry?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad



Messages : 2194
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Universal's Islands of Adventure] The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmead (2010) Dim 4 Nov 2007 - 1:02

Je me pose exactement la même question Cinderella ! USF joue gros car c'est une chance sur deux que ça marche (biensûr ça marchera au début je ne me fait pas d'illusion) et que nos futurs enfants connaissent Harry Potter.
Mais en même temps qui se souviendra de film comme Jurassic Park, Spiderman, Les Dents de la Mer, Terminator, E.T, Men in Black, The Mummy et autres Shrek et Simpsons dans quelques années ? (quoiqu'on a tendance à dire que les DA sont plus intemporelles, la preuve avec Blanche Neige sortie en 1937...).
Mais n'oublions pas également que ce land se trouvera dans un parc américain aux USA. Et les américains sont connus pour être friand de film et base souvent toute leur culture sur le cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Age : 38
Messages : 2727
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: [Universal's Islands of Adventure] The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmead (2010) Dim 4 Nov 2007 - 22:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec tout ça.

Harry Potter existait en bouquin bien avant les films, avec un succès déjà énormissime!
Les films ont contribué à faire connaître le héro, mais Harry Potter reste avant tout un formidable phénomène littéraire.

Et ce n'est pas du tout ce que l'on appelle un phénomène de mode! Le premier opus est sorti il y a dix ans, en 1997.
Autant dire que c'est toute une génération qui a grandi avec Potter!

Au delà de ça, il faut reconnaître l'énorme talent et l'imagination débordante de son auteur, J K Rowling, qui en plus d'avoir écrit de sublimes romans, a su créer à travers cette histoire toute une formidable mythologie. Un peu à l'image de ce que Lucas à fait avec Star Wars ou Tolkien avec le Seigneur des anneaux.

Tout cela offre biensûr d'énormes et nombreuses possibilités quant à la réalisation d'une "zone" Harry Potter dans un parc d'attractions.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10866
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Universal's Islands of Adventure] The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmead (2010) Lun 5 Nov 2007 - 0:15

Franchement, émettre en doute la longévité du phénomène Harry Potter me surprend. Tout d'abord, même si le dernier livre est paru, il reste encore deux films, dont le dernier sortira en 2010. Puis il sortira en DVD et il y a aura les redifs en télé. Sincèrement, je pense que Harry Potter a plus de chances de rester à la postérité que La Momie...
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Age : 38
Messages : 2727
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: [Universal's Islands of Adventure] The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmead (2010) Lun 5 Nov 2007 - 17:39

Ce qui est assez paradoxal, c'est que certains acceptent tout à fait l'existance d'un ride sur Jurassic Park, mais se posent des questions sur la longévité du phénomène Harry Potter... Et après on dit que ce sont les américains qui basent leur culture sur le cinéma! lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10866
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Universal's Islands of Adventure] The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmead (2010) Mar 6 Nov 2007 - 15:32

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter
Modérateur


Masculin
Age : 28
Messages : 2887
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Universal's Islands of Adventure] The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmead (2010) Lun 26 Nov 2007 - 20:10

Le parc à thème Harry Potter devra concurrencer WDW à Noël !
(note perso: certains ne semble pas differencier un parc à part entière d'une simple partie d'un parc, mais bon...)


Alors que l’ouverture du parc à thème Harry Potter
n’est pas prévue avant 2009-2010, Universal aurait déjà programmé la
diffusion courant 2008 de nombreux spots télévisés contenants des
extraits des cinq premiers films. C’est ce que dit Jim Hill Media , dans un article rapportant quelques autres rumeurs :


Nous apprenons ainsi que si les dessins promotionnels du quartier Harry Potter montrent des bâtiments enneigés, c’est que le parc devrait concentrer
ses efforts de thématisation et d’animations sur les périodes
d’Halloween et de Noël, pour concurrencer le parc voisin Disney World

qui “monopolise” actuellement les visiteurs de Floride en fin d’année.
Avec des chorales déambulant dans le village de Pré-au-Lard en chantant
des cantiques de Noël, et l’organisation dans la Grande Salle de
Poudlard d’une fête dans le style traditionnel anglais, Universal
espère recréer une atmosphère aussi magique que celle tant appréciée de
Disney.


Pour Halloween aussi, Universal Studio Resorts aimerait voler le public de Disney World,
qui connaît un succès phénoménal avec son “Mickey’s Not-So-Scary
Halloween Party” (la “fête d’Halloween de Mickey
pas-si-effrayante-que-ça”, conçue pour les enfants). L’événement annuel “Halloween à Poudlard” serait donc très familial, et délibérément beaucoup moins effrayant que les “Nuits de l’horreur” organisées dans le parc hors des quartiers Island of Adventure.

« Pendant que Papa et Maman ont la chair de poule
aux Nuits de l’horreur d’Universal Studios Florida, juste à côté, leurs
bambins peuvent partir à la chasse aux bonbons (“Trick or treat !”,
selon la formule américaine, ndlr) dans un environnement rassurant. »


Rien n’est encore confirmé par Universal au sujet de ces événements festifs ; à prendre avec prudence donc.
Merci Poudlard.org
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8435
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Universal's Islands of Adventure] The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmead (2010) Ven 7 Déc 2007 - 15:49

Les premiers travaux ont commencé comme en témoignent ces photos trouvées sur orlandorocks.com





WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
poupou1984



Masculin
Age : 32
Messages : 463
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: [Universal's Islands of Adventure] The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmead (2010) Mar 11 Déc 2007 - 16:30

ça s'annonce excellent, alors je vais economiser pour noel 2009 ou 2010 (selon retard ou non des travaux).

Les parcs Universal sont pour moi les meilleurs avec Disney car plus qu'une concurrence j'y vois une complémentarité.

Harry Potter a un long avenir, quand tous les films seront sortis je ne serais pas étonné de voir une série créée (animée ou avec acteurs), c'est un univers fascinant qui peut etre développé de toutes les manieres possibles
Revenir en haut Aller en bas
Konrad



Masculin
Age : 31
Messages : 1266
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Universal's Islands of Adventure] The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmead (2010) Mar 11 Déc 2007 - 16:49

On en sait pas plus sur cette nouvelle attraction à la pointe de la technologie?

Sinon le projet a l'air gigantesque mais l'histoire nous a prouvés que ce sont les projets les plus ambitieux et les plus pharaoniques qui marchent le plus alors...!


Konrad - illustrateur freelance
www.konrad-webship.com
www.facebook.com/konrad.webship
www.konrad-webship.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
cream



Féminin
Age : 34
Messages : 2833
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Universal's Islands of Adventure] The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmead (2010) Mar 11 Déc 2007 - 18:14

sans faire de spoiler la fin de HP m'a laissé, ainsi qu'a bcp de fans, sur ma fin. JK Rowling dit qu'elle en a finit avec harry potter mais cette facon de "bacler" l'epilogue et l'arrivee de ce parc ne semblerai t elle ne pas vous faire titiller sur le fait que le monde de HP ne serait pas completement fini?
Revenir en haut Aller en bas
Daminou



Masculin
Messages : 573
Inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: [Universal's Islands of Adventure] The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmead (2010) Lun 7 Jan 2008 - 15:51

Du reste, ça à l'air trop bien, j'aimerais trop qu'il y ait un truc comme ça en France!!! Neutral

Enfin bon, je rêve la, donc je crois que je vais prendre des billets d'avion et aller direct sur place! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jared



Masculin
Age : 29
Messages : 188
Localisation : bailly romainvilliers (77)
Inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: [Universal's Islands of Adventure] The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmead (2010) Mar 22 Jan 2008 - 15:24

Ces tout beau Smile , on aura vous croyez nous aussi le phénomène HARRY POTTER en FRANCE?


WoOdy sort pour faire place a -----> Jared
Revenir en haut Aller en bas
 
[Universal's Islands of Adventure] The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmead (2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-