AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Mini TR] DLRP : 24/25 Aout 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grailler



Masculin
Age : 26
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: [Mini TR] DLRP : 24/25 Aout 2008 Mar 26 Aoû 2008 - 21:59

Salut, voilà comme en gros tous les 6 mois c'était ma visite à DLRP.
Pour la nuit, on a choisi le B&B à Bussy St Georges, très facile d'accès et situé juste à coté du 1ere classe où j'avais déjà séjourné l'an passé. Bref pour le prix surtout, l'accés et le relatif calme de ces hotels, je vous les recommande.
En ce qui concerne la visite, économie oblige, on a opté pour des 1j/1parc, ce qui à rendu le 2nd jour aux studios particulièrement....humm (lol).

1er jour :
Un jour très classique pour moi, avec peu d'attente en général, Indy qui ne fonctionne qu'avec un train en load sur le quai (au lieu des 2 habituels) car la queue était vraiment ridicule.
A noter une petite panne à BTM en début de journée, et une attente de 5min a ST TOUTE la journée (soit jusqu'à 12 fois moins qu'à Buzz -cherchez l'erreur-).
J'ai enfin put monter à bord du Racoon. Mini croisière très sympa mais employés pas très communicatifs (en même temps il pleuvait et ils étaient trempés).
J'ai également testé SM au dernier wagon et clairement c'est insuportable. Pourtant d'hab je résiste bien aux Coasters très violents, mais là c'est carrément une torture. Heuresement ca ne concerne que l'arrière du train, et la musique et les effets étaient plutot ok.
Pour finir, Fanti était quelque peu étrange avec des écarts impressionnants (et donc le noir complet) sur Central Plaza, ce qui a occasioné une bonne attente avant que la Bougi ne commence.
Dernière chose : en repartant sur le parking, y a eu un mini accident à la sortie du tapis roulant (ca doit etre courant mais j'ai trouvé ca "amusant"). en gros une poussette a eu du mal a sortir, les gens derrière se sont ramassés et c'est parti en engueulade !

2ème jour :
Pour les WDS : arrivée à 9h45, et exactement comme l'an dernier, la queue pour Crush atteignait la statue de Walt et Mickey devant Studio 1....pour moi cela est totalement inadmissible.
On va à RNRC, queue de 10 min puis après le préshow, grosse panne qui durera jusque 15h00 : d'après ce que j'ai vu, un train s'est bloqué en bout de la zone de lancement, et la maitenance essayait de relancer le train. L'info donnée aux guests était mauvaise puisque 2 min après nous avoir dit "encore quelques instants et on va rocker" on nous annonce "désolé...mais l'attraction est fermée".
1er tour sur la TOT pour moi, et -je précise au passage- j'ai une sorte de phobie des ascenseurs (ca tombe bien). J'ai vraiment flippé pour la 1ere chute. Après disons que c'était des cris de joie ! Vraiment une très belle attraction, bien intégrée.
J'ai également testé le service bluetooth des WDS, disons que c'est pas mal mais sans plus (d'autant qu'on nous annonce 50 min pour la bouse de STT alors qu'il n'y avait que 10min).
En ce qui concerne Arma, je savais pas que le feu central avait disparu (sinon je l'aurais pas fait lol). Pour une fois notre groupe était bien en forme et ca a presque crié dans le main show ! Mais bon vivement que ce ride dégage !
J'ai également constaté avec bcp d'amusement que le génie avait du mal à soulever un tapis avec 4 adultes dessus (ben oui avec le rock en panne et 100 min à Crush, faut bien s'amuser aux WDS).
A midi on a mangé au Café des Cascadeurs ca a été une très bonne surprise ; l'ambiance est cool mais l'intérieur malheureusement trop petit.
En bref une 2nde journée assez décevante sur les WDS, et même la TOT n'arrivait pas à combler le manque cruel d'attractions dans ce parc...en fait quand on a déjà fait certaines attractions (STT, Arma, Moteurs...Action !, Cinémagique dans une moindre mesure), l'intéret d'y retourner est vraiment limité. Du coup on a senti ce parc bien vide, surtout avec le Rock en panne une bonne partie de la journée, et ni moi ni les personnes m'accompagnant nous sentions l'envie d'attendre 90 min pour Crush, même si l'ayant déjà fait, j'avais adoré.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10847
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Mini TR] DLRP : 24/25 Aout 2008 Mer 27 Aoû 2008 - 0:24

Citation :
Pour les WDS : arrivée à 9h45, et exactement comme l'an dernier, la queue pour Crush atteignait la statue de Walt et Mickey devant Studio 1....pour moi cela est totalement inadmissible.
En fait, c'est parce que la file de l'attraction n'est pas encore ouverte, mais une fois qu'ils l'ouvrent, une demi-heure après tu es dans l'attraction. Tu as raté l'occasion de faire Crush avec une file raisonnable !
Maintenant, sur le fond, je suis d'accord, ils devraient ouvrir la file dès 9 h 30, ce qui éviterait d'avoir une queue jusqu'à la statue de Mickey de grand matin, ce qui décourage d'emblée plus d'un guest !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10847
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Mini TR] DLRP : 24/25 Aout 2008 Mer 27 Aoû 2008 - 0:26

A oui, dernière chose, j'ai pas compis à partir du moment où tu restais deux jours pourquoi tu n'as pas pris le billet 2 jours/2 parcs, qui coûte 108 euros, soit 5 euros en plus par jour que ton billet 1 jour/1 parc. Pour une si petite différence, ça vaut quand même la peine, les WDS n'étant toujours pas un parc complet, surtout si on l'a déjà visité avant...
Revenir en haut Aller en bas
Grailler



Masculin
Age : 26
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Mini TR] DLRP : 24/25 Aout 2008 Mer 27 Aoû 2008 - 12:06

On a pris des Franciliens à 35€/jours Wink.
Concernant Crush, l'an passé un cast était passé pour dire qu'il y avait 3h d'attente à l'endroit où on était (devant Art of Animation). Du coup j'ai supposé que c'était pareil, d'autant que le panneau affiché déjà 90min...


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10847
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Mini TR] DLRP : 24/25 Aout 2008 Jeu 28 Aoû 2008 - 0:20

Faut jamais croire les CM, surtout de grand matin Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini TR] DLRP : 24/25 Aout 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-