Jeudi 13 août 2009 : Animal Kingdom ! Au programme de la journée : Animal Kingdom ! Le royaume des animaux, de la vie sauvage et de la nature !
Il s’agit certainement du parc que nous avions le plus hâte de visiter tant ce que nous avions pu voir ou lire à son sujet nous avait éblouis !
Nous nous levons tôt afin d’arriver tôt au parc. Pas question de perdre du temps aujourd’hui! Si pour les autres parcs nous avons plusieurs jours de visites, nous n’avons que celui-ci pour faire Animal Kingdom !... Mais bon, pas de crainte, Thierry a bien sûr tout organisé !
Allez, pas de temps à perdre ! On se douche, on s’enduit de crème solaire, on enfile nos tenues d’explorateurs, on avale une petite gorgée de jus d’orange et hop, on file prendre notre bus !
Lorsque nous arrivons, le parc n’est pas encore ouvert ! Nous faisons la queue derrière les tourniquets.

Nous en profitons pour récupérer un plan et repérer où se situent les attractions que nous allons faire aujourd'hui.
Hum, le plan de ce parc est un petit peu bizarre, je trouve ! Disons que c’est l’un des rares que je n’arriverai pas à m’approprier ! Toute la journée, j’aurai du mal à me repérer dans ce parc tellement vaste! Ce qui nous fera faire quelques détours !
Pendant cette attente, on nous distribue des fastpass pour le show du Roi Lion. Une dame vient également nous demander notre nom et notre provenance. Elle note tout sur une feuille et s’entraîne à prononcer notre nom ! Hum… On ne comprend pas trop pourquoi ! Peut-être un sondage….
Avant l’ouverture des tourniquets, un premier show d’accueil est donné. Deux familles de guests sont mises à l’honneur et participent à ce spectacle… On cite également d’autres familles venues passer la journée à AK… et parmi elles, nous ! La cast-member annonce que la « S…. family », venue de France, célèbre sa lune de miel ! (ah ! on comprend mieux les questions de tout à l’heure ! ) Et nous avons bien sûr le droit à un petit « Congratulation ! »

Ça y est ! Nous pénétrons enfin dans le parc ! Dès l’entrée, l’immersion est totale ! On se croirait réellement au beau milieu de la jungle ! C’est magnifique ! Nous sommes entourés par la végétation ! Il y a même des orchidées qui poussent dans les arbres…
mais pour l’instant, nous n’avons pas le temps de nous attarder !Nous suivons le flot de guests qui se presse dans la même direction…
Mais stop ! Nous sommes tous arrêtés sur Discovery Island, devant the Tree of Life, le symbole du parc… Un pick-up approche… C’est Mickey, Minnie et Pluto venus nous accueillir !

Et c’est reparti ! Tout le monde se précipite dans la même direction… celle d'Expédition Everest !...
Il s’agit de l’attraction phare du parc…. Alors c’est un peu la course pour y aller !... Nous suivons!
Au bout de quelques mètres, nous appercevons avons la montagne! Impressionnante de réalisme !...
Nous nous engouffrons dans la file d’attente, véritable attraction en elle-même ! Celle-ci est en effet magnifiquement thématisée ! Mis à part la chaleur qui nous rappelle bien que nous sommes en Floride, on se croirait presque dans l’Himalaya !
Nous embarquons rapidement… et c’est parti pour une aventure pleine de surprises dans des décors fabuleux!
Marche avant, voie coupée, retour en arrière, rencontre avec un yéti effrayant! Wouahou !!!! Cette attraction est une pure merveille et vraiment surprenante!
J'ai vraiment adoré. Et pourtant, je ne suis pas vraiment fan de tout ce qui secoue !... Malheureusement, nous n’aurons pas le temps de la refaire ! Tant pis, ce sera pour une prochaine fois !

Et voici quelques photos de la boutique qui se trouve à la sortie de l'attraction:

Notre matinée est bien chargée:
Nous nous rendons par exemple à Dinoland U.S.A., afin de faire l’attraction
Primeval Whirl… Cette attraction se situe dans une espèce de fête foraine appelée « Dino-rama »…
Et là, en arrivant là bas on se dit : « Heuuu ! C’est quoi ce truc ! » Les décors ne sont vraiment pas terribles et dépareillent totalement avec le reste du parc. Quant aux attractions, ben, c’est la même chose ! Vraiment pas super !
Nous faisons tout de même Primeval Wirl comme il était prévu… Heureusement, il n’y a quasiment personne… Il aurait été dommage de perdre du temps pour cela ! Il s’agit d’un vulgaire manège comme on en trouve dans les foires, très secouant et sans grand intérêt… Très décevant quoi.
Mais au moins, cette attraction nous aura permis de faire une belle rencontre. Dans la file d’attente, nous faisons la connaissance d’Emilie et Mathieu, un couple de Bézier ! Nous faisons le manège ensemble et
nous en profitons pour échanger nos impressions sur nos séjours ! Une rencontre bien sympathique ! Gros bisous à vous si vous passez par là !
Nous ne nous attardons pas plus longtemps dans Dino-rama que
nous n’avons décidemment pas apprécié !

Le reste de Dinoland U.S.A. que nous découvrirons plus tard, et notamment DINOSAUR et le spectacle Finding Nemo The Musical, sont heureusement bien plus réussis !
Finding Nemo-The musical, justement, que nous faisons ce matin:il s'agit d'une comédie musicale donnée dans une grande salle de théâtre.

Le spectacle commence… et les premiers personnages entrent en scène… Et là, j’ai quelques craintes quant à la qualité du show ! Les personnages sont en fait des sortes de grosses marionnettes animées par les chanteurs eux-mêmes, bien visibles.
Mais en quelques secondes mes incertitudes disparaissent complètement pour ne laisser place qu’à de l’émerveillement ! Ce spectacle est en effet
génial, surprenant, certes, mais très bien fait ! Tout le film est ainsi rejoué
sous forme de comédie musicale ! Les scènes et les décors sont vraiment magnifiques et les chansons écrites pour ce show très réussies ! Quant au système de marionnettes animées par des personnes bien visibles, il fonctionne finalement très bien et ne gâche en rien le spectacle! Bref, nous avons adoré !
Dommage, je n’ai pas de photo de M Raie, mon personnage préféré dans ce spectacle ! Il était installé sur un vélo, ce qui permettait de retranscrire ses mouvements fluides à merveille ! Comme s’il volait…
Pour les photos du spectacle, je vous conseille d'aller voir le TR de *lilouw! Elle en a des magnifiques!
Ce matin, nous faisons aussi
Kilimanjaro Safari…
Cette attraction propose, comme lors d’un vrai safari, de partir à la
découverte de la savane et de ses habitants ! Et qui dit Safari dit … Jeep évidemment !
Nous montons au premier rang, juste derrière le chauffeur. Et c’est parti pour un safari plus vrai que nature ! Notre chauffeur fonce sur un vrai faux chemin boueux et chaotique ! On est secoué dans tous les sens !
Tout en « pilotant »sa jeep, il nous parle de la faune et de la flore… Bon, par contre, il s’exprime tellement vite que nous ne comprenons pas grand-chose !
Au cours de cette ballade, nous apercevons de très nombreux animaux, de plus ou mois loin : rhinocéros, pélicans, hippopotames, crocodiles, gazelles, singes, éléphants, flamands roses, girafes, guépards… Magnifique, et très dépaysant ! Mais le plus impressionnant, c’est peut-être la qualité de cette savane très bien recrée… On a presque l’impression d’admirer ces animaux dans leur milieu naturel ! La plantation est magnifique, l’espace est vraiment très grand et aucun grillage ou barrière n’est visible. Nous ne nous attendions pas à cela, mais plus à une ballade au milieu d’enclos d’animaux…

Nous auront l’occasion de revoir certains de ces animaux de beaucoup plus prêt lors de notre prochain safari prévu à l’Animal Kingdom Lodges, et surtout d’en apprendre beaucoup plus à leur sujet…
Dans la matinée, nous croisons Tilt et Dingo! Et nous découvrons de magnifiques décors!

Après cette matinée bien remplie, nous allons déjeuner au Pizzafari, un restaurant comptoir haut en couleurs situé à Discovery Island. Au repas de ce midi, une pizza au fromage servie avec une salade verte et un « chocolate cake » pour moi ; un « italian style sandwich » avec des chips et une « apple pie » pour mon chéri. Pour les boissons, ce sera deux limonades évidemment!
Total de la commande, un peu moins de 30$. Mais comme d’habitude, nous réglons en utilisant deux crédits comptoirs !
Nous nous installons dans une salle calme et très colorée. Bien plus agréable que celle du Peco’s Bill de la veille ! Quant au repas, il n’a rien de très original, mais il est copieux et très bon !
Nous l’avalons bien vite ! Pas le temps de traîner à table ce midi ! Il nous reste encore plein de choses à voir et à faire ! Rappelons que c’est notre seule journée dans ce parc ! Et nous ne voulons rien rater bien sûr!
Pour la petite anecdote, nous croisons dans ce restaurant un vieux monsieur en train de débarrasser les tables. Le pauvre, il marchait péniblement et avait l’air fatigué… Cela nous a vraiment fait de la peine de le voir travailler ainsi, à cet âge où il devrait tranquillement profiter de la vie… Et oui, les USA n’ont pas que des bons côtés...

L'après midi commence par la visite de
Pangani Forest Exploration Trail.
Il s'agit d'une petite balade à pied à la découverte d’autres merveilles de la
faune ou de la flore africaine… comme cet okapi, ou bien encore ces
cichlides de lac Malawi (mon chéri a eu sa période poissons africains ; nous
avons eu quelques uns de ces spécimens dans notre aquarium. Mais ses
préférés restent les poissons d’Amérique du Sud comme les discus !) ce
gros crapaud qui ne donne pas vraiment envie de l’embrasser, cette
mangouste bien curieuse ou ce gorille bien caché pour faire la sieste !
L’endroit est très paisible… Il n’y a presque personne. C’est vraiment agréable !

Cette après midi nous assisterons également au spectacle du Roi Lion, située dans le camp Minnie-Mickey que nous n'avons pas encore visité. Comme nous sommes un peu en avance, nous en profitons pour le visiter et pour prendre quelques photos…

Ça y est ! Les portes ouvrent ! Nous pénétrons dans la salle ayant la
particularité d’avoir une scène centrale, car ce show ce joue sur 360° !
Après un petit pré show très amusant où des guests choisis au hasard doivent reproduire des cris d’animaux, le spectacle commence…
Mélange de chants, de danses de jonglage avec du feu et d’acrobaties, ce show est tout simplement grandiose! Les chansons phares du Roi Lion sont magiquement interprétés, les costumes et les chars énormes sont
absolument superbes, et les acteurs, tous plus extraordinaires les uns que les autres ! Sans oublier nos amis, Simba, Timon et Pumba, bien présents eux aussi sous forme de characters ou d’animatronics ! C’est rythmé, coloré, très entraînant… Super quoi!

La suite de cette après-midi très bientôt!