AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

WALL•E - édition simple et collector (30 janvier 2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
°o°Juju°o°

Masculin

MessageSujet: Re: WALL•E - édition simple et collector (30 janvier 2009)   Mar 27 Jan - 22:32

Je viens de visionner le documentaire "The Pixar Story" et croyez moi, c'est une pure merveille !!! On en apprend pas mal sur les relations passées sur Pixar et Disney et franchement heureusement qu'Eisner est parti car on aurait pû dire adieu à Cars 2 et Toy Story 3 ... Vous découvrirez cela dans le DVD 2 des bonus Wink

Revenir en haut Aller en bas
scalpmode

Féminin

MessageSujet: Re: WALL•E - édition simple et collector (30 janvier 2009)   Mer 28 Jan - 10:45

°o°Juju°o° a écrit:
Je vais donner mon avis sur le packaging. Alors comme Neufroseaux, je regrette profondément que WALL•E sorte en digipack et non en Amaray.

Ah non, Neufroseaux préfère les Digipack, ce qu'il n'apprécie pas c'est juste le côté double entrée, en plus s'il est très fragile, on aimera encore moins... car en voyant les autres DVD Neutral ... sinon, il va pas en faire toute histoire non plus conrairement à ce que The pumpkin King a pû comprendre Wink !

D'ailleurs pour te répondre The pumpkin King , si Neufroseaux n'a pas signalé ce côté écologique c'est qu'il y a une raison... ne toutrves-tu pas ça un peu dérisoire comme procédé ??

Outre le côté écologique du packaging Laughing ... je ne suis pas très charmée par ce côté double entrée non plus... c'est original, et encore pas vraiment, pusique ce type de procédé existe déjà pour la majorité des digipack CD, et puis un fourreau c'est une double entrée également...
Enfin, j'attends de voir ça, je ne le trouve pas totalement horrible non plus... Mais le côté écologique me fait rire un peu.... [je précise que c'est pas une attaque contre qui que ce soit, The pumpkin King tu as sans doute raison, mais je te demande juste ce que tu penses de la manière dont c'est représenté,... si c'est le cas Wink]

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: WALL•E - édition simple et collector (30 janvier 2009)   Mer 28 Jan - 11:07

scalpmode a écrit:
Mais le côté écologique me fait rire un peu...

Surtout que la fabrication de DVD n'a elle rien d'écologique. Les packagings tout en carton sont juste là pour faire bonne impression devant le public ("nous aussi chez Disney ont fait attention à l'environnement")...

http://www.artofdisney.fr
scalpmode

Féminin

MessageSujet: Re: WALL•E - édition simple et collector (30 janvier 2009)   Mer 28 Jan - 11:26

Cobain a écrit:
scalpmode a écrit:
Mais le côté écologique me fait rire un peu...

Surtout que la fabrication de DVD n'a elle rien d'écologique. Les packagings tout en carton sont juste là pour faire bonne impression devant le public ("nous aussi chez Disney ont fait attention à l'environnement")...

Ouf, merci,... j'ai eu un peu peur des retombés...
On a eu une grosse discussion avec Neufroseaux hier sur ça... et je lui disais mais franchement qu'est-ce qui est écologique la dedans vraiment ?
Le plus écologique aurait été de faire un WALL•E en téléchargement ^^ ... là déjà le côté écologique aurait été moins apprécié, je suppose Wink ...
L'écologie n'a pas été joué sur les trois types de sortie si ? (DVD, DVD collector, Blu-ray)... et puis apparemment la pub est toujours là, on aurait pû s'en passer...
Et puis dans quelques temps, le digipack disparaîtra, pour amener un magnifique Amaray...

Dernière édition par scalpmode le Mer 28 Jan - 13:44, édité 1 fois
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: WALL•E - édition simple et collector (30 janvier 2009)   Mer 28 Jan - 13:18

Je bosse dans l'emballage et donc je pense ne pas me tromper mais un digipack personnalisé comme pour WALL•E néscécite dix fois plus d'éléments et d'études préalable qu'un packaging "classique Amaray"... donc beaucoup moins écologique.
Mais seul le message compte et le client lambda se dira qu'ils on bien fait les choses et qu'ils sont allé au bout de leur message.
et le consomateur preffèrera acheté le collector 25 Euro "ecolo" que l'edition simple à 19 euro "poluant"...c'est aussi ça le marketting.

http://artofdisney.canalblog.com
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: WALL•E - édition simple et collector (30 janvier 2009)   Mer 28 Jan - 13:42

Les productions Disney sont très variées... Il est naturel que, comme le contenu, le contenant varie aussi de temps à autre ! Donc, même si l'harmonie de la collection est brisée, je trouve que cela a un certain charme... Tant que le DVD ne fait pas 50 cm de haut (auquel cas, il serait beaucoup trop voyant dans la collection), je ne vois aucun inconvénient, et je suis heureux de voir que Pixar fait preuve d'inventivité... alors que Disney s'est quelque peu banalisé.
scalpmode

Féminin

MessageSujet: Re: WALL•E - édition simple et collector (30 janvier 2009)   Mer 28 Jan - 14:06

BIX! a écrit:
Je bosse dans l'emballage et donc je pense ne pas me tromper mais un digipack personnalisé comme pour WALL•E néscécite dix fois plus d'éléments et d'études préalable qu'un packaging "classique Amaray"... donc beaucoup moins écologique.
Mais seul le message compte et le client lambda se dira qu'ils on bien fait les choses et qu'ils sont allé au bout de leur message.
et le consomateur preffèrera acheté le collector 25 Euro "ecolo" que l'edition simple à 19 euro "poluant"...c'est aussi ça le marketting.

Merci pour ces précisions Smile ...

Concernant l'harmonie de la collection... brisée... c'est surtout pour de gros changements... je trouve pas ça à 100% inventif cependant étant donné que ce principe existe... pas pour les même oeuvres soit...
Et si on veut être pointilleux, tout les DVD disney et/ou pixar, n'ont pas la même taille...
Je trouve que ce principe fragilise l'objet,... ensuite j'ai retourné un DVD dans notre collection actuelle, et ça se voit qu'il y a quelque chose d'inversé... mais bon, ça nous empêchera pas de l'/les acheter Wink ...

[HS]Chaque personne a une manière bien spécifique de collectionner les DVD/Blu-ray... Le comportement peut même être complétement différent pour deux collections et un même collectionneur... Il y a les pointilleux qui respectent un critère, ceux qui le sont un peu moins, et ceux qui collectionnent vraiment tout... Pour notre part, nous collectionnons les digipack, ou DVD avec fourreau... Mais pour une autre collection que je fais, peut m'importe sa forme, car je ne l'ai jamais "respectée"... [/HS]

Concernant le fait que Disney/Pixar ne se soucie pas de l'harmonie des collections... ça on s'en doute... mais il se soucie de faire un geste écologique pour WALL•E... s'il se fichait du consommateur il s'en moquerait jusqu'au bout non ? ...

duck grievous

Masculin

MessageSujet: Re: WALL•E - édition simple et collector (30 janvier 2009)   Mer 28 Jan - 15:35

scalpmode a écrit:
mais il se soucie de faire un geste écologique pour WALL•E... s'il se fichait du consommateur il s'en moquerait jusqu'au bout non ? ...

mouais enfin WALL•E est certainement pas plus écolo qu'un autre film pixar.
je doute que ces jolies data center soit 100% environment friendly

scalpmode

Féminin

MessageSujet: Re: WALL•E - édition simple et collector (30 janvier 2009)   Mer 28 Jan - 15:47

duck grievous a écrit:
scalpmode a écrit:
mais il se soucie de faire un geste écologique pour WALL•E... s'il se fichait du consommateur il s'en moquerait jusqu'au bout non ? ...

C'est pas moi qui le dit...
C'est pas à moi qu'il faut le dire en tout cas...

BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: WALL•E - édition simple et collector (30 janvier 2009)   Mer 28 Jan - 15:51

Duck grievous a écrit:

Si... parce qu'on utilise moins de papier pour faire un film en 3D qu'en mode traditionnel... don c'est un progrès écologique...

http://artofdisney.canalblog.com
The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: WALL•E - édition simple et collector (30 janvier 2009)   Mer 28 Jan - 15:54

Pour te répondre scalpmode, effectivement je n'ai jamais voulu attaquer Neufroseaux ni qui que ce soit d'autre. Chacun a le droit de collectionner ses DVD comme il l'entend, là n'est pas la question. Je voulais simplement illustrer mon opinion personnelle, autrement dit que je m'en fiche de savoir si ma collection à moi est harmonieuse ou pas, car oui je préfère les beaux digipacks aux boîtiers Amarays quitte à "casser" l'harmonie de ma collection. Wink

Et puis par rapport à ce que nous a dit BIX!, d'après DVDfr le digipack de WALL•E est censé avoir été fabriqué avec du carton issu de forêts contrôlées. Si tel est le cas on peut considérer qu'il s'agit effectivement d'un digipack "écolo", sinon il s'agit bel et bien d'un coup marketing. Wink

°o°Juju°o°

Masculin

MessageSujet: Re: WALL•E - édition simple et collector (30 janvier 2009)   Mer 28 Jan - 18:48

The Pumpkin King a écrit:
d'après DVDfr le digipack de WALL•E est censé avoir été fabriqué avec du carton issu de forêts contrôlées. Si tel est le cas on peut considérer qu'il s'agit effectivement d'un digipack "écolo", sinon il s'agit bel et bien d'un coup marketing. Wink

J'ai examiné le DVD sous toutes ses formes et il n'est nullement indiqué que le digipack ait été fabriqué avec du carton issu de forêts contrôlées, ni d'aucune forêt d'ailleurs. Pour moi, ça reste un coup marketing ...

Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: WALL•E - édition simple et collector (30 janvier 2009)   Jeu 29 Jan - 8:40

Pour l'histoire de l'édition simple en digipack,je suis déçu...Mais optimiste que je suis,j'ai trouvé une solution simple pour tous ceux qui (comme moi) ne veulent pas de digipack dans leur collection:

1-Acheter le dvd de WALL•E.
2-Allez à Ikéa,prenez un des boîtiers amarays qui servent de décors(dites au cassier que vous êtes même près à payer pour en avoir un s'il le faut).
3-Photocopiez la jaquette de WALL•E et placez la dans le boîtier amaray d'Ikéa.

Et voilà!Vous avez maintenant WALL•E en amaray ce dont peu de personnes peuvent se vanter! Wink

Rejoignez le Groupe Facebook créé pour soutenir la reprise du doublage avec Lucie Dolène de la Belle et la Bête pour les prochaines sorties du film !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Le Grand Concours des Films d'Animation Disney est de retour pour une quatrième saison !
Soyez nombreux à venir élire vos films Disney préférés en cliquant sur la bannière ci-dessus.
http://tokind.skyrock.com/
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: WALL•E - édition simple et collector (30 janvier 2009)   Jeu 29 Jan - 9:52

Pourquoi se faire chier à aller "piquer" un boitier chez Ikea. Ils en vendent dans le commerce partout !

http://affichesdisney.canalblog.com/
minnie1373

Féminin

MessageSujet: Re: WALL•E - édition simple et collector (30 janvier 2009)   Jeu 29 Jan - 10:35

Qui va acheter le Dvd avec le livre de 96 pages en vente chez carrefour?? est il interressant a votre avis? Wink

Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: WALL•E - édition simple et collector (30 janvier 2009)   Jeu 29 Jan - 12:31

Professor Ratigan a écrit:
Pourquoi se faire chier à aller "piquer" un boitier chez Ikea. Ils en vendent dans le commerce partout !

Oui mais bon,si on le demande,ils voudront peut être même le donner gratis?(je rêve là non?)Après j'avais proposé ça mais on n'est pas obligé d'en voler chez Ikéa bien sûr...*fin du Hs*

Rejoignez le Groupe Facebook créé pour soutenir la reprise du doublage avec Lucie Dolène de la Belle et la Bête pour les prochaines sorties du film !

Le Grand Concours des Films d'Animation Disney est de retour pour une quatrième saison !
Soyez nombreux à venir élire vos films Disney préférés en cliquant sur la bannière ci-dessus.
The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: WALL•E - édition simple et collector (30 janvier 2009)   Jeu 29 Jan - 12:52

Tokin a écrit:
3-Photocopiez la jaquette de Wall-E et placez la dans le boîtier amaray d'Ikéa.

Bon courage pour photocopier une "jaquette" en carton !... Laughing

Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: WALL•E - édition simple et collector (30 janvier 2009)   Jeu 29 Jan - 13:47

Ben c'est pas compliqué,tu la scanne et tu l'imprime ensuite comme tu le ferais pour un livre..

The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: WALL•E - édition simple et collector (30 janvier 2009)   Jeu 29 Jan - 19:19

Ah ok, je savais pas ! En même temps j'ai jamais essayé... Embarassed

tsuki

Masculin

MessageSujet: Re: WALL•E - édition simple et collector (30 janvier 2009)   Jeu 29 Jan - 19:25

moi deman matin ej suis a l ouverture de carrefour pour acheté le collector avec le bouquin

WALL•E - édition simple et collector (30 janvier 2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant