| | [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
L

| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Sam 9 Aoû - 18:49 | |
| Moi je sais pourquoi il a pris autant de temps à te fouiller! Mon hypothèse: le gars voulait ton numéro de téléphone, c'est une technique de drague vieille comme le monde...  |
|
 | |
Blue Sky

Age: 20 Messages: 1189 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Sam 9 Aoû - 18:53 | |
| Mdrr L, sa se trouve qui sais.  |
|
 | |
Groom2

Age: 29 Messages: 806 Localisation: Massy 91 Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Dim 10 Aoû - 10:19 | |
| Perso la fouille dépasse pas 2 secondes...... |
|
 | |
nicoetsab

Age: 31 Messages: 1886 Localisation: Périgueux Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Dim 10 Aoû - 10:42 | |
| Disons qu'il faut un juste milieu en ce qui concerne la fouille.
Pour ma part, je reste sur ma position depuis le départ: Ces fouilles ne servent à rien!
Encore celles-ci se feraient par des cast spécialement affectés pour ça... mais là, ces gars qui viennent d'une société l'extérieure et ils ont plus leur place dans la galerie commerciale de Bay2 ou celle du Val d'Europe qu'à Disneyland.
Nico...
Dernière édition par nicoetsab le Dim 10 Aoû - 11:01, édité 1 fois |
|
 | |
Livia

| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Dim 10 Aoû - 10:57 | |
| C'est quand même abusé de pratiquement démonter l'appareil-photos...  Mais bon en même temps c'est vrai que les fouilles "habituelles" sont presque inutiles car ils ne regardent pas vraiment. |
|
 | |
Clément

Age: 18 Messages: 1585 Localisation: Saint-Quentin (02) Inscription: 14/07/2007
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Dim 10 Aoû - 13:38 | |
| Oui, un petit coup d'oeil, mains sous le sac pour tatonner et hop tout ça en 3 secondes, c'est vraiment léger... |
|
 | |
°o° Jérémy °o°

Age: 25 Messages: 399 Localisation: Valenciennes Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Dim 10 Aoû - 13:41 | |
| Ahhh, le sujet récurrent des fouilles ! Si il y a bien quelque chose qui ne sert quasiment à rien au pays de la souris, c'est bien ça. Alors d'accord, ça rassure peut-être les gens, mais niveau dissuasion, ça reste boff. A chaque fois que j'y suis passé, je pense que j'aurais pu largement cacher quelque chose de "soit disant interdit" au fond de mon sac. [Evènement relaté] "Vous ne pouvez pas entrer avec cette bouteille d'alcool Monsieur", "Oui, mais comment je fais alors ?", "Soit vous la jetez, soit vous la buvez, à quelques mètres d'ici, et ensuite vous pourrez entrer". En voilà de l'efficacité !  Enfin, pour ce qui est de la fouille abusive en question, le gars s'est sans doute imaginé que faire un peu de zêle pourrait ajouter peu plus de palpitations à cette journée ô combien longue et ennuyeuse. |
|
 | |
Timekeeper89

Age: 23 Messages: 1100 Localisation: Bailly-Romainvilliers Inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Dim 10 Aoû - 13:49 | |
| On ne devrait pas pouvoir rentrer avec un cutter non plus, et je me suis aperçu en fin de journée dans le parc que j'avais oublié le miens dans mon sac après le boulot, la fouille passée depuis pas mal de temps... |
|
 | |
Gldsun

Age: 28 Messages: 580 Localisation: Val-d'oise (95) Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Dim 10 Aoû - 18:03 | |
| Et puis, tout dépend qui nous fouille....... (  )  |
|
 | |
Mr Toad

| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Dim 10 Aoû - 22:16 | |
| Le jour où vous lirez dans les journaux "La sécurité de Disneyland Resort Paris interpèle un homme armé à l'entrée du parc" vous serez les premiers à applaudir et à dire "Ouf, heureusement que la sécu est là !".
Alors arrêtez un peu...
Et si ces personnes ne sont pas des casts, c'est parce que Disney a préféré que ce soit une entreprise extérieur qui sont des PROFESSIONELLES et ne sont pas là pour rigoler (on ne plaisante pas avec la sécurité, y a un temps pour tout je pense). Et ce n'est pas proprement français (je dis ça avant qu'un d'entre vous compare avec WDW ou autre). Aux USA c'est la police locale qui s'en occupe et je peux vous dire que ce ne sont pas des tendres non plus. |
|
 | |
H-drien

Age: 25 Messages: 766 Localisation: Discoveryland au bord d'un bassin... Inscription: 03/08/2007
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Dim 10 Aoû - 23:05 | |
| Ouais c'est bizzard. Ca m'fait un peu pensser à une fois ou j'arrive (mais là c'était le matin) et normal j'ouvre mon sac. Le mec vois une bouteille (Evian avec du sirop. J'en emmene toujours une quand j'vais sur les parcs) et il me demande de la sortir. J'la sort et il me demande de l'ouvrir. J'l'ouvre et il la renifle. Il me dis que j'peux pas passer parce que j'ai mis du Pastis dans ma bouteille. J'lui dis que nan c'est du sirop d'anis  . Le mec j'ai cru qu'il allais gouter mais il m'a regardé et m'a dis ok c'est bon. Bon sur le coup ça fait bizzard surtout que ça m'est arrivé juste une fois sur toutes les fois où j'vien. Enfin bref après chacun sa manière de vérifier les sacs. On peut très bien passer avec juste un coup d'oeil ou passer avec une fouille plus "approfondie". En même temps j'comprend qu'il ai eu des doutes sur c'que j'avais dans ma bouteille lol. |
|
 | |
stitch-boy

Age: 25 Messages: 29 Localisation: Montpellier / Disney Inscription: 03/08/2008
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Dim 10 Aoû - 23:08 | |
| Le service sécurité de disney aime bien se la peter, c'est clair que tu as a faire a des gens dans la morité des cas qui sont pas aimable et te dise a peine bonjour... Enfin quand il te regarde la figure déjà !
Moi j'arrive souvent apres le boulot donc avec un sac a dos énorme et pleins, jusqu'a maintenant même en arrivant que pour la fanti j'ai jamais été embeter ^^ |
|
 | |
dj-teq

Age: 26 Messages: 838 Localisation: ??? Inscription: 31/10/2007
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Dim 10 Aoû - 23:25 | |
| Tu t'es pas dis que la fouille était approfondie parceque ils avaient une alerte ou quelquechose dans le genre? Et puis ces fouilles ce n'est pas inutile, c'est dissuasif tout comme les militaires dans les gares et aéroports. Disney comme les musées parisiens important, reçoivent des informations sur des risques d'attentat. Donc avant de dire que c'est abusif, pose toi la question de savoir pourquoi à cette heure là le gars à voulu regarder ton appreil photo avant de dire que c'est abusif ou de crier au scandale.  FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
 | |
TiFauve

| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Lun 11 Aoû - 0:55 | |
| Je rejoins totalement ceux qui disent que cette fouille ne sert strictement à rien à part à retarder et ralentir le flux. Expérience vécue avec un ami qui avait une paire de ciseaux dans son sac : Agent : "Monsieur vous ne pouvez pas rentrer avec ceci  " Guest : "Ben je fais comment alors, je dois rester dehors ?" Agent : "Non, vous les mettez à la consigne à l'entrée du parc " Guest : "...  " ( Poin poin poin poin) Comme l'a précisé je ne sais plus qui auparavant, les guests entrant par le DLH ne sont en aucun cas fouillés... Alors, méthode dissuasive, mouais... Ca dissuade au pire les quelques mères de famille de rentrer avec leurs sandwiches (parce que la voisine d'une amie leur a dit qu'un de ses cousins avait été sur le parc, mais qu'il leur avait dit que t'as pas le droit de pique-niquer, faut acheter sur place où c'est hors de prix). A part ça, franchement, je vois pas, parce que même au 14 juillet, où là, leur présence était logique, des guests ont fait rentrer des feux d'artifice sur le parc... Alors dans ce cas c'est vraiment des nazes ! Soit on fait les choses bien (avec détecteurs, portiques, sacs scannés, etc...) soit on ne fait rien...  |
|
 | |
dj-teq

| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Lun 11 Aoû - 0:58 | |
| Est ce que tu crois que trois militaire dans un terminal d'aéroport ça sert plus contre le térrorisme?  FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
 | |
TiFauve

| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Lun 11 Aoû - 1:03 | |
| | dj-teq a écrit: | | Est ce que tu crois que trois militaire dans un terminal d'aéroport ça sert plus contre le térrorisme? |
Le but n'est pas du tout le même... Les agents de Disney n'ont pas pour vocation de combattre le terrorisme (enfin j'espère, sinon pour reprendre Gad Elmaleh, "on va combattre le terrorisme avec du scotch" ), mais plutôt les petits fouteurs de merde, au pire. Et dans un aéroport, tout comme à Disney, un service de surveillance se charge de surveiller tout comportement anormal, ou toute suspicion d'acte malveillant. Là je parle bien des fouilles de sacs (quand tu prends un avion, jusqu'à preuve du contraire, tes affaires sont ultra surveillées, et pas par un simple coup d'oeil !). mais les militaires sont là pour faire acte de présence, tout comme ils le font à la gare ou sur l'esplanade, à proximité des parcs. |
|
 | |
dj-teq

| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Lun 11 Aoû - 1:10 | |
| c'est la douane qui regarde tes affaires, ils ne regardent pas uniquement si tu as de quoi faire sauter l'avion, ils regardent également s'il n'y a pas d'objet de contreband ou de la drogue également. Là la sécurité à disney vont regarder les sacs, mais c'est plus symbolique qu'autre chose. Ils se doutent bien que c'est pas la petite vieille qui emmène c'est petits enfant qui va cacher une bombe dans son sac à main.  FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
 | |
duck grievous

| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Lun 11 Aoû - 12:16 | |
| | dj-teq a écrit: | | c'est la douane qui regarde tes affaires, ils ne regardent pas uniquement si tu as de quoi faire sauter l'avion, ils regardent également s'il n'y a pas d'objet de contreband ou de la drogue également. Là la sécurité à disney vont regarder les sacs, mais c'est plus symbolique qu'autre chose. Ils se doutent bien que c'est pas la petite vieille qui emmène c'est petits enfant qui va cacher une bombe dans son sac à main. |
Va travailler aux douanes et tu verras que c'est pas forcement les + suspect qui sont les plus dangereux (mamie incluse).
Moi je suis d'accord avec tifauve
| TiFauve a écrit: |
Soit on fait les choses bien (avec détecteurs, portiques, sacs scannés, etc...) soit on ne fait rien...  |
Mais on est tous d'accord que la surveillance actuelle ne sert pas à grand chose |
|
 | |
°o°Juju°o°

Age: 31 Messages: 227 Localisation: Valenciennes Inscription: 15/08/2007
 | |
 | |
yoda

Age: 32 Messages: 1935 Localisation: Paname Inscription: 31/10/2007
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Lun 11 Aoû - 15:35 | |
| TiFauve, je ne suis pas d'accord sur le fait que ça ne serve à rien. Chaque niveau de contrôle est en fonction des risques élevés ou non du lieu en question. Etant donné que dans un aéroport, les risques sont élevés, le contrôle est à son maximum, du moins autant que faire se peut. A DLRP, le contrôle existe aussi, car disney c'est américain comme tout le monde le sait, mais il est moindre car le risque de problèmes est moindre. Il permet entre autres justement de voir desfois des paire de ciseaux ou couteaux et c'est déja bien. Ensuite des bombes artisanales sont desfois assez grosses, cela dissuade éventuellement un taré de venir car même s'il pense qu'il a plus de chances de passer que de se faire attrapper, il réfléchira quand même car s'il se fait attrapper c'est la taule qui l'attend et pour longtemps.Et le niveau de contrôle augmentera juste après ce qui ne facilitera pas le "boulot" de ses éventuels copains. Donc ça a un effet dissuasif, et efficace concernant surtout les petites armes de poing. Imagine qu'il n'y aurait absolument aucun contrôle, tu peux être sûr qu'il y aurait déjà eu des problèmes concernant des rixes avec couteaux ou poing américains.
Autre chose, tu dis que les agents de sécurité CM n'ont pas vocation à combattre le terrorisme. Déjà première chose: le terrorisme est l'affaire de tous: si tu vois un colis suspect il faut le signaler, ça ne coûte rien, et au pire tu sauveras des vies. Deuxième chose: combattre les actes de petite délinquance fait partie bien sûr de leurs prérogatives, je ne sais pas si tu as connu le parc avant (notemment en 2000) mais c'était desfois vraiment le bordel avec certaines bandes de jeunes venant des cités franciliennes. |
|
 | |
| | [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs | |
|