| | [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
yoda

Age: 32 Messages: 1935 Localisation: Paname Inscription: 31/10/2007
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Ven 28 Aoû - 15:36 | |
| | BIX! a écrit: | | car ce ne sont pas 3 mecs équipés d'un F.A.M.A.S. qui vont empéché une quelconque catastrophe. |
Bix, non, les trois "mecs" comme tu dis sont, à ce que je sache, les seules personnes armées sur tout le resort (les CM et autres agents de sécurités ne le sont pas). Un terroriste ou un malade mental (comme c'est arrivé lors de la tuerie de Nanterre il y a quelques années) peut très bien débarquer avec une bombe et/ou avec des armes semi-automatiques ou automatiques. Dans ce cas ce seront les seules à être déjà sur place et à pouvoir neutraliser le tueur. Sans compter que certains de ces militaires ont une qualification de démineur ce qui peut toujours servir. |
|
 | |
BIX!

Age: 34 Messages: 5146 Localisation: St Omer (62) Inscription: 25/07/2007
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Ven 28 Aoû - 19:15 | |
| Sauf mon respect pour la force d'intervention en place, j'ai jadis était en mission "vigipirate" pour le compte de l'armée pendant mon service militaire, et les ordres était claires... Un sergent chef, un sergent et un appelé, en mission de surveillance... ben vous surveillez, et surtout vous n'intervenez pas! De toute façon, même armé, d'un fusil d'assaut, je crois que si il y avait eu un quelconque déséquilibré avec un flingue à Roisy, je me serais fais dessus! |
|
 | |
yoda

Age: 32 Messages: 1935 Localisation: Paname Inscription: 31/10/2007
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Ven 28 Aoû - 22:16 | |
| Ils sont là justement pour intervenir en cas de gros pépin en tant que soutien mais sont souvent accompagnés de la police ou de la gendarmerie qui connaissent elles les cadres légaux d'intervention, on ne va pas mobiliser une telle puissance de feu pour rien. Espérons alors que ceux sur le resort ne se fassent pas dessus.  |
|
 | |
BoRdErLiNe

Messages: 242 Localisation: Charleville Inscription: 21/08/2008
 | |
 | |
HTH2004

Age: 33 Messages: 618 Localisation: Marne-la-Vallée Inscription: 04/10/2007
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Ven 23 Juil - 6:37 | |
| Si l'ont est arrivees a' cet point la, tu ne crois pas qu'il y a' une raison?  Désolé pour mes erreurs mais je ne suis pas Français. (et j'utilise un clavier QWERTY) |
|
 | |
minnie1373

| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Ven 23 Juil - 6:52 | |
| moi, ça ne me pose pas de problème, c'est rassurant ! |
|
 | |
Tom Rider

Age: 22 Messages: 90 Localisation: Sûrement pas loin du hub :P Inscription: 20/06/2010
 | |
 | |
steff

Age: 28 Messages: 514 Localisation: Toulouse Inscription: 28/12/2009
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Ven 23 Juil - 7:26 | |
| je pensais que le scanner était destiné aux gens qui arrivent par la gare et logent au DLH? C'est pas le cas?
Sinon, leur fouille à deux balles hein, je sais pas vraiment à quoi elle sert. la plupart du temps, j'entrouve à peine mon sac, on voit que dalle à ce qu'il y a dedans, même moi j'ai du mal à m'y retrouver, alors le mec de la "sécurité" qui jette son petit oeil furtif là dedans, ça me fait doucement rigoler. |
|
 | |
Tom Rider

Age: 22 Messages: 90 Localisation: Sûrement pas loin du hub :P Inscription: 20/06/2010
 | |
 | |
LHDN92

Age: 26 Messages: 1766 Localisation: Lagny sur Marne Inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Ven 23 Juil - 7:57 | |
| Et ce système de surveillance est ridicule ! Si tu résides au DLH, tu peux ramener ce que tu veux |
|
 | |
chris500

Age: 35 Messages: 492 Localisation: Bussy Saint Georges Inscription: 17/07/2008
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Ven 23 Juil - 8:34 | |
| |
|
 | |
Abybaba

Age: 28 Messages: 1022 Localisation: perpignan Inscription: 15/08/2009
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Ven 23 Juil - 8:49 | |
| Il est vraie que la fouille des sacs est des plus sommaire...  Du coup je trouve que c'est pseudo rassurant! En ce qui concerne le portique, cela ne me dérange pas du tout. Si c'est plus efficace que la fouille des sacs, pourquoi ne pas le généraliser à tous les guests (le coût?)? |
|
 | |
steff

Age: 28 Messages: 514 Localisation: Toulouse Inscription: 28/12/2009
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Ven 23 Juil - 9:08 | |
| | Tom Rider a écrit: | | Je ne loge pas au DLH (malheureusement xD) et je suis déjà passé par le scanner à plusieurs reprises ^^ |
je suis passée par le scanner à plusieurs reprises aussi ^^ Ce que je voulais dire c'etait que ce systeme etait plutot prevu pour les residents du DLH dans la mesure où les mecs qui fouillent les sacs ne peuvent pas fouiller un gros sac de voyage, alors ils envoient les gens au scanner. (histoire que les gens ne ramenent pas leur propre bouteille de champagne ou des trucs dans le style - bien qu'ils n'aient qu'a faire le grand tour pour echapper à la fouille ).
enfin bref, j'en sais rien ^^ |
|
 | |
VAL•E

Age: 23 Messages: 1822 Localisation: Charleville Mézières - Troyes Inscription: 28/09/2007
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Ven 23 Juil - 9:09 | |
| Non mais encore qu'on fouille ou scan une foi..Passe encore c'est le plan vigipirate ! Mais alors un truc qui m'a....mais vraiment fait chier..
Dimanche dernier lors du meeting j'arrive sur le resort ils scan mon sac d'APN je passe, j'arrive au tourniquet et là juste aprés les avoir passé un mec de la sécu me fonce dessus et me demande d'ouvrir mon sac...je m'exécute, (il est plus costaud que moi) et là il voit 2 APN...alors le mec me prend mon PA, regarde le numéro, telephone à un collegue, et me demande pourquoi j'ai 2 APN ! Je lui réponds que le Reflex c'est pour les Feux alors que le Bridge c'est pour la rapidité ! Bref il pige rien me bloque encore 5 min avec des question de merde et finit par ma sortir "Non mais les photos elles vont aller où ? Car y'a des journalistes qui prennent des photos etc" il m'a tellement fais chier que je lui est balancé un petit "A parce que j'ai une tronche de Journaliste ?" bref il me dit que non et me laisse passer résultat des course 10 min de perdu !
Certes ceux qui étaient au meeting diront que j'avais une tenue bien à moi mais bon, je vois pas pk j'aurais pas le droit à 2 APN faut qu'on m'explique là ! Je voulais laisser un petit mot à City hall mais bon je suis pas fan de me plaindre mais là j'aurais peut etre du juste pour avec des explications..Y avait'il une célébrité sur le resort Dimanche ? Si un Cast ticketing ou autre peut m'éclairer je suis preneur !  ex : valou "A bas les colonnes de Buren !" My FlickR |
|
 | |
petitdemon

Age: 29 Messages: 301 Localisation: Belgique,Braine-le-comte Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Ven 23 Juil - 9:13 | |
| Je pense que la fouille aux scanners c'est a partir d'une certaines heures,j'ai eu le cas ce week-end aussi fouille par des agents la journées et en soirée je suis aussi passé par le scanner.... Enfin ca me fait bien rire aussi, étant donné que j'avait le sac a langé de ma fille remplis de tous ce qu'elle avait besoin et au dessus de tous j'avais ses vêtements de rechange donc on ne voyais pas ce qu'il y avait en dessous mais le garde n'a même pas soulevé pour voir en dessous.... En tous ca des fouille comme ca non moi ca ne me rassure pas parcequ'on peux quand même amené ce qu'on veux..... Walt disney world du 3 au 18 septembre au disney's saratoga springs.... |
|
 | |
Grailler

Age: 21 Messages: 648 Localisation: Palaiseau (91) Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Ven 23 Juil - 10:09 | |
| BorderLine je ne comprends pas vraiment ton problème, puisque quand tu passes d'un parc à l'autre, tu n'es pas obligé de repasser par la fouille !
Ensuite concernant la fouille des sacs, il faut savoir que même des agents de sécurité n'ont pas le droit de fouiller dans votre sac. Ce droit est réservé aux forces de l'ordre, aux contrôleurs SNCF, aux douaniers, et aux agents des aéroports. Voilà pourquoi la "fouille" est si sommaire...en fait, c'est un coup d'oeil dans le sac, et une palpation extérieure, mais si vous regardez bien, ils ne mettent jamais vraiment les mains à l'intérieur. Donc oui ça a purement un effet dissuasif ! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
 | |
LHDN92

Age: 26 Messages: 1766 Localisation: Lagny sur Marne Inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Ven 23 Juil - 10:14 | |
| | Grailler a écrit: | | un coup d'oeil dans le sac, et une palpation extérieure, mais si vous regardez bien, ils ne mettent jamais vraiment les mains à l'intérieur. |
Totalement à l'inverse du proctologue !
|
|
 | |
max000
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Ven 23 Juil - 10:35 | |
| | BoRdErLiNe a écrit: | Et je ne parle même pas des rambos avec leur famasse et leur tête à vouloir faire peur qui font des allées venus entre le Disney Village et le parking, vive la magie !!! |
Les "rambos avec leur famasse" comme tu les appelles, sont là car nous sommes actuellement en plan vigipirate. On ne va tout de même pas l'arrêter ce plan parce "ça casse la magie Disney" . |
|
 | |
Snake75015

Age: 25 Messages: 1205 Localisation: Paris 15ème Inscription: 08/07/2009
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Ven 23 Juil - 11:21 | |
| Moi j'aime bien les voir passer au niceau des tapis roulants des parking avec en musique de fond "La Marche des Elephants" du Livre de la Jungle. Trop mort de rire... |
|
 | |
fauna

| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Ven 23 Juil - 12:10 | |
| Je le trouve très pratique le système scanner et j'y passe systématiquement. Il est ouvert dès 8h00 le matin. Je dépose très souvent mes valises, sacs... à la consigne le jour d'arrivée et le jour de départ, et franchement, c'était long de devoir tout ouvrir sur les petites tables en plastique. Maintenant en deux minutes tout passe sur le tapis roulant du scanner. Le top  |
|
 | |
| | [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs | |
|