| | [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ParkeR
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Ven 26 Déc - 15:27 | |
| Je vais vous donner mon avis sur ce contrôle de sécurité à l'entrée des parcs. Je ne comprend pas ce qu'il vient faire là, et ni son utilité. De quoi nous avons peur ? D'un terroriste ou d'un fou qui vient faire un carnage à Disneyland.. c'est tout simplement pathétique. Ce contrôle n'est la que pour vous donner l'illusion de la sécurité. Un terroriste qui viendrait poser une bombe arrive à passer très simplement ce contrôle, un fou qui viendrait avec une arme pour faire un balayage passerait à l'aise également. On vient même nous foutre à l'esprit quand rentrant à Disneyland il y a risque que des terroristes face tout sauter ( Système de contrôle mise en place à cause des plans vigipirates dûs au 11/09 je crois ). Il faudrait se détendre et arrêter de se braquer comme çà les uns et les autres. |
|
 | |
MykeY
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Ven 26 Déc - 15:42 | |
| Disneyland est un site sensible et comme tout les sites sensibles, lorsqu'il y a vigipirate, ce genre de controle est obligatoire. Ca rassure les gens, en dérangent tres peu (cf les controles aux galeries lafayette). Aucun controle n'est efficace de toute façon. Donc autant faire avec... |
|
 | |
G-force Modérateur

Age: 22 Messages: 5932 Localisation: Val d'Europe/Lens Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Ven 26 Déc - 15:47 | |
| Moi je suis pour dire qu'il est un minimum efficace du point de vue où il joue un rôle dissuasif pour toute tentative d'effraction (de la simple bouteille d'alcool à l'arme à feu).
Dernièrement j'ai remarqué que les fouilles étaient plus sérieuses, et ce n'est pas un mal.
@ Parker : Si tous les sites touristiques ou d'activités diverses appliquaient ce que tu juges être bon, je peux t'assurer que l'insécurité ne serait plus du tout une "illusion" mais bien concrète ! |
|
 | |
Plume bleue

Messages: 6288 Localisation: Dans la Chambre des Planètes Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Ven 26 Déc - 19:03 | |
| Et comme disait une de mes teams, il vaut mieux faire un contrôle de trop que de rater celui qu'il fallait faire... |
|
 | |
stitch-love

Age: 22 Messages: 161 Localisation: avignon Inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Ven 26 Déc - 20:01 | |
| moi je me suis faie jamais fouillé on a toujours regarder dans mon sac et des fois non il ne regarde pas les mecs de l'armée moi je les ai toujours vue entre disney et disney village
et je pense que des fois c'est tres bien de fouiller pour voir car le jour ou sa arrivera qu'un con mettra une bombe ben adieu le beau parc |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Lun 17 Aoû - 13:15 | |
| Pour la première fois de ma vie depuis que je viens au parc environ ma 200 ème visite depuis que je suis née . Le 7 Aout au moment d'accéder au dlp faut que j'ouvre mon sac il a même sortie mon atomiseur. LOL. Je revenais des Wds ou je m'avais pas fait controler . Et puis question qui me parait bizzare y a un passage en sortant du dlp qui permet de rejoindre le wds sans passer par le controle des sacs pourquoi? Et puis aussi Disney village pourquoi a t il arrétés de fouiller les sacs? |
|
 | |
P@ul's dreams...

Age: 16 Messages: 327 Localisation: Fresnes, 94 Inscription: 17/11/2007
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Lun 17 Aoû - 13:45 | |
| | Gabin. a écrit: | | Et puis question qui me parait bizzare y a un passage en sortant du dlp qui permet de rejoindre le wds sans passer par le controle des sacs pourquoi? |
Hein? Je comprends pas trop la question... C'est normal, ils te contrôlent déjà a ton arrivée, une fois que c'est fait c'est OK je vois pas pourquoi ils te contrôleraient une deuxième fois quand tu passe d'un parc a l'autre.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Lun 17 Aoû - 13:46 | |
| Oui c'est spécial ma question je sais pas vraiment comment expliquer. Je ferais un montage sur un plan du parc. |
|
 | |
P@ul's dreams...

| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Lun 17 Aoû - 13:57 | |
| Tu parle de ce passage là?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Lun 17 Aoû - 13:59 | |
| Oui et c'est moi qui mais trompé.Merci Paul. |
|
 | |
P@ul's dreams...

| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Lun 17 Aoû - 14:03 | |
| Ah ok, ouai je crois qu'ils ouvrent ces grilles le soir a la fermeture du parc pour évacuer les visiteurs plus facilement et rapidement. |
|
 | |
Mickey 02

Age: 16 Messages: 338 Localisation: Pas loin de soissons (02) Inscription: 07/02/2009
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Lun 17 Aoû - 16:41 | |
| Attendez le contrôle est vite fait. Déjà quand ils ont regardés mon sac avec mon appareil photo, il n'ont presque pas regardé. |
|
 | |
Gun Club

Age: 19 Messages: 2911 Localisation: Lens (62) Inscription: 18/09/2007
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Mar 18 Aoû - 0:46 | |
| Oui, ben comme à tout le monde... Il passent juste la main dans le sac pour voir si il n'y a rien d'anormal. |
|
 | |
BoRdErLiNe

Messages: 242 Localisation: Charleville Inscription: 21/08/2008
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Mar 18 Aoû - 10:17 | |
| Ah ben moi j'y est pas échappée. |
|
 | |
tjukurpa

Age: 26 Messages: 303 Localisation: 77 Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Mar 18 Aoû - 11:21 | |
| | Gabin. a écrit: | | Ah ben moi j'y est pas échappée. |
Comment tu as fait pour échapper à se contrôle de sécurité on passe obligatoirement sous les tentes pour accéder aux parcs à moins d'esquiver, je ne comprends pas ou alors tu n'as pas de sac dans ce cas oui tu n'es pas contrôlé Depuis que je vais à Disney avec un sac à dos j'ai toujours été contrôlé |
|
 | |
LHDN92

Age: 26 Messages: 1766 Localisation: Lagny sur Marne Inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Mar 18 Aoû - 12:27 | |
| | ] MATERIAL BOY [ a écrit: | | The.Twilight.Zone' a écrit: | | Oui, ben comme à tout le monde... Il passent juste la main dans le sac pour voir si il n'y a rien d'anormal. |
T'es sûr de ça ? Je suis Agent de sécurité et je ne pense pas que de mettre la main dans les sacs soit permis sauf autorisation très très spéciale. |
Je peux te confirmer cela. Une demoiselle a passé sa main dans mon sac photo samedi vers 19h30. |
|
 | |
Arnaod
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Mar 18 Aoû - 12:33 | |
| Il esttout a fait possible d'échapper au contrôles, c'est navrant  Sinon, je crois qu'il ne peuvent pas fouiller votre sac sans permission, c'est pour ça que le CM demande (ou en tout cas doit demander) a la personne d'ouvrir elle même son sac. |
|
 | |
Retlaw Modérateur

Age: 30 Messages: 7004 Localisation: Sur Terre Inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Mar 18 Aoû - 20:04 | |
| Ils n'ont pas le droit de mettre la main dans le sac car considéré comme propriété privée. Ils pourraient vous demander de vider votre sac mais ne pourraient pas le faire eux même.
Aux petits malins qui souhaiteraient tenter, je précise que si vous refuser de faire ce qu'ils vous demandent, ils peuvent vous refuser l'accès au parc.
A noter que même un policier n'aurait pas le droit de le faire car seul un OPJ est habilité à ce type de fouille.     Envie de figurer dans le trombinoscope? Envoyez photo pseudo :  (Dernière mise à jour : 23 mars 2010) |
|
 | |
Mofo270

Age: 31 Messages: 317 Localisation: Normandie Inscription: 29/05/2009
 | Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs Mar 18 Aoû - 20:07 | |
| | Arnaod a écrit: | Il esttout a fait possible d'échapper au contrôles, c'est navrant  Sinon, je crois qu'il ne peuvent pas fouiller votre sac sans permission, c'est pour ça que le CM demande (ou en tout cas doit demander) a la personne d'ouvrir elle même son sac. |
C'est claire , pour moi jamais de contrôle je passe entre les files et les cm me regardent . Je pourrais avoir 3 pistolets 5 grenades etc ce serait la même chose |
|
 | |
| | [Sécurité] Contrôle des sacs à l'entrée des parcs | |
|