AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Les jeunes et l'alcool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Lun 20 Oct 2008 - 16:56

Jusqu'au jour où un de tes potes fera un coma itilique...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Koko - Chan

Féminin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Lun 20 Oct 2008 - 17:05

Je pense pas on connait nos limites maintenant [depuis le temps qu'on se fait des soirées] et si on s'arrête pas de soi même c'est les autres qui t'arrêtes. On est relativement soudé donc ça aide. De plus, on ne force pas à boire [c'est vrai qu'on fait : vas y boit, une fois mais si on nous dit non on va pas insister]
Donc bon, c'est sûr qu'on n'est pas à l'abris d'un coma itilique mais on prend le moins de risques possibles.
Everlasting Matt

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Ven 24 Oct 2008 - 0:01

CobHaine a écrit:
un coma itilique...
éthylique Smile

Il faudrait qu'il fasse une loi qui interdit aux moins de 21 ans de boire en France, comme aux USA.

Enfin bon l'aspect positifs de ces beuveries de jeunes c'est que l'on sera débarrassés plus tôt des déchets de la société quand ils mourront parce que leur organisme sera cassé. Smile
Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Ven 24 Oct 2008 - 0:11

En voilà un message intelligent Rolling Eyes Pour rappel la vente d'alcool est interdite au mineurs en France et ça n'empêche pas les ados de se bourrer la gueule dans les open-bars plus ou moins officieux ... Après ta remarque sur les déchets, c'est juste minable, j'ai envie de dire chacun ses tares, la connerie étant la plus difficile à soigner Rolling Eyes

Animatronic

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Ven 24 Oct 2008 - 0:30

Tout est une question de modèration ou d'envies personelles.
Il n'y a pas de débat pour ou contre l'alcool, juste des questions comme : est ce fait pour moi ? cela me correspond il ?

L'alcool a ses défauts et ses avantages, il est par exemple dangereux en solitaire, mais désinhibiteur en société. Il peux être pris pour le plaisir du gout ou juste comme un stupéfiant.

Homer Simpson disait : "L'alcool est la cause et la solution de tout nos problème dans la vie"

Vous ne trouvez pas ça un peu vrai ? Au moins c'est très drôle =)

Audio

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Ven 24 Oct 2008 - 0:51

+1 ANightMAreTronic

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Ven 24 Oct 2008 - 0:57

Citation :
Homer Simpson disait : "L'alcool est la cause et la solution de tout nos problème dans la vie"

Vous ne trouvez pas ça un peu vrai ? Au moins c'est très drôle =)

Homer Simpson est notre Dieu... cheers

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Ven 24 Oct 2008 - 10:24

Ouais mais Homer est un personnage de fiction, qui plus est animé, faut pas croire tout ce qu'il vous raconte!

Konrad

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Ven 24 Oct 2008 - 10:45

CobHaine a écrit:
Ouais mais Homer est un personnage de fiction, qui plus est animé, faut pas croire tout ce qu'il vous raconte!

Sans déconner !? Cela dit derrière un personnage de fiction, y'a un auteur quand même. C'est lui qui fait parler Homer.

Quant aux propos d'Everlasting Matt, que dire si ce n'est: affligeant?

Konrad - illustrateur freelance
www.konrad-webship.com
www.facebook.com/konrad.webship
www.konrad-webship.tumblr.com
http://www.konrad-webship.com
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Ven 24 Oct 2008 - 10:57

J'adore Homer Simpson (et ses auteurs par la même occasion) mais si j'ai besoin de conseils sur quelque chose ce n'est pas lui que j'écouterai!

-Romain-

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Ven 24 Oct 2008 - 11:07

Pour certains l'alcool c'est comme la cigarette. On commence en soirée avec les potes pour "faire bien". A l'adoloescence, période où l'on est en pleine recheche d'identité et d'appartenance à un groupe, c'est un des moyens pour s'affirmer, montrer que l'on existe. ("Ah c'est toi qui a gerbé sur la guele de X et qui t'es balladé à poil dans les rues en criant comme une dinde !!"...) Comme le dit Cuck, pour certains l'alcool devient le seul critère pour une soirée réussie ("Allez viens il y aura plein d'alcool, ça va être cool ^^"). Mais l'alcool comporte aussi des risques qui peuvent amener à la mort. Et ça c'est exitant à cette période de la vie où l'on recherche des sensations fortes. Flirter avec sa limite, aller un peu plus loin à chaque fois, finir dans un état de plus en plus avancé... Pour la grande majorité tout se passera bien, mais pour une petite partie ça ne sera malheureusement pas le cas. Coma éthylique, conduite en état d'ivresse et accident, ou pour certains dépendance à l'alcool qui s'installe petit à petit de manière insidueuse et toutes les conséquences que cela entraine. Et non ça n'arrive pas qu'aux autres...
Et pour les timides, il y a bien d'autres moyens beaucoup plus efficaces pour gagner un peu de confiance en soi. Ne trouvez vous pas qu'il est quand même plus sympas de coucher avec X ou/et Y après l'avoir décidé de manière consciente, plutôt que de se réveiller un matin avec X et Y sans même savoir qui sont ces gens?
Alors oui à l'alcool, mais attention aux motifs de consommation. On peut très bien faire la fête sans être éclaté complètement. On peut très bien danser et crier toute la nuit sans finir par terre parce qu'on a glissé dans ce que l'estomac de X n'a pas voulu garder...
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Ven 24 Oct 2008 - 11:21

Mon frère, que -Romain- connais très bien, dit toujours: "Mort aux cons" et il n'a pas tort ; sauf que souvent, dans les cas d'èxés, il ne sont pas seul à se viander... et bien souvent, les autres n'ont rien demandé. Le problème dans la mentalité française c'est qu'on pense que ça n'arrive qu'aux autres...
Mais le jour ou la gendarmerie vient t'apprendre qu'un de tes proches viens de se tuer en voiture parce qu'il était bourré ou qu'un mec qui roulé bourré a tuer ton petit frère ou alors que ton cousin ne s'est pas réveillé parce qu'il avait trop arrosé son BAC. Tu ne vois plus l'alcool comme deshinibiteur mais comme un fléau.

http://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Ven 24 Oct 2008 - 14:39

@-Romain- a écrit:
Pour certains l'alcool c'est comme la cigarette. On commence en soirée avec les potes pour "faire bien". A l'adoloescence, période où l'on est en pleine recheche d'identité et d'appartenance à un groupe, c'est un des moyens pour s'affirmer, montrer que l'on existe. ("Ah c'est toi qui a gerbé sur la guele de X et qui t'es balladé à poil dans les rues en criant comme une dinde !!"...) Comme le dit Cuck, pour certains l'alcool devient le seul critère pour une soirée réussie ("Allez viens il y aura plein d'alcool, ça va être cool ^^"). Mais l'alcool comporte aussi des risques qui peuvent amener à la mort. Et ça c'est exitant à cette période de la vie où l'on recherche des sensations fortes. Flirter avec sa limite, aller un peu plus loin à chaque fois, finir dans un état de plus en plus avancé... Pour la grande majorité tout se passera bien, mais pour une petite partie ça ne sera malheureusement pas le cas. Coma éthylique, conduite en état d'ivresse et accident, ou pour certains dépendance à l'alcool qui s'installe petit à petit de manière insidueuse et toutes les conséquences que cela entraine. Et non ça n'arrive pas qu'aux autres...
Et pour les timides, il y a bien d'autres moyens beaucoup plus efficaces pour gagner un peu de confiance en soi. Ne trouvez vous pas qu'il est quand même plus sympas de coucher avec X ou/et Y après l'avoir décidé de manière consciente, plutôt que de se réveiller un matin avec X et Y sans même savoir qui sont ces gens?
Alors oui à l'alcool, mais attention aux motifs de consommation. On peut très bien faire la fête sans être éclaté complètement. On peut très bien danser et crier toute la nuit sans finir par terre parce qu'on a glissé dans ce que l'estomac de X n'a pas voulu garder...

Comme quoi une belle gueule peut aussi être une tête bien remplie...

Je plussoie.

http://www.chroniquedisney.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Ven 24 Oct 2008 - 14:48

j'ai eu deux experience avec l'alcool une bonne et une mauvaise et maintenent je sais grace a sa que ca ne m'apporte rien d'etre bourree je prefere boire un petit peu mais sans exageration!!

voila pour ma part!!
Konrad

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Ven 24 Oct 2008 - 15:28

@-Romain- a écrit:

Il me semble très difficile de concevoir une fête, ou certains évènements, sans alcool, depuis la nuit des temps d'ailleurs. Imaginez un jour de l'an sans champagne, un anniversaire sans champagne, un mariage sans champagne... c'est plutôt triste non?

"Youhou fiston, tu as eu ton bac, on va se fêter ça en s'ouvrant une bonne bouteille de pepsi!!"

"Qu'est-ce que vous voulez monsieur pour accompagner votre entrecôte, un jus d'orange multivitaminé ou une boisson énergétique caféiné?"

"Quoi, ta femme t'a largué? Allez viens, je te paies un sirop au bistrot en bas, tu me raconteras ça."

Alors après, il y a l'excès et ce qu'on appelle les comportements à risques qui font que oui, pour une minorité de gens (et de jeunes), il y a danger pour eux et pour les autres. Et du coup je rejoins ton post: oui à l'alcool avec modération. Mais oui aussi à la cuite occasionnelle qu'on s'est pris, se prend ou se prendra tous forcément un jour. Ca fait partie de la vie, c'est pas sain, c'est pas éthique, c'est pas le pied quand ça se passe mais putain, ça fait partie de la vie.

www.konrad-webship.com
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Ven 24 Oct 2008 - 15:42

Si on ne fête pas un évènement au Champagne, qu'est ce qui risque d'arriver... on meurt ou on a d'autres alternatives ?
C'est pas inscrit dans la constitution ou sur les tables de la loi...
Moi je ne bois pas, parce que je n'y trouve aucun interet... qu'il soit gustatif ou autre. Wouai, je suis le blaireau qui fête la naissance de son fils au Champomy!!!
et OUI je bois de l'eau avec mon steak et mes frite.
Je suis le mec qui enterre sa vie de garçon et qui se souviens de tout le lendemain. et ALORS!!!
L'alcool sert à passer de l'enfance à l'age adulte c'est tout... si on bois, c'est pour se prouver quelque chose (au départ), pas par besoin ou par gout.
Je m'amuse autant voir plus qu'un mec qui bois.Dans une fête, je vous met une ambiance sans un verre d'alcool et en plus je raccompagne tout le mode à la fin.

http://www.chroniquedisney.fr/
dj-teq

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Ven 24 Oct 2008 - 16:20

Personnelement, je suis un ancien fumeur, et j'ai fais de nombreuses soirées. Je ne sais pas s c'est lié à l'un ou l'autre voir même les deux, mais depuis quelques temps, 2 ou 3 ans j'ai un problème avec mon estomc qui 'empêche d'apprécier la vitesse, car cela amène une sensation douloureuse et idem pour tous mouvement brusque. Résultat, je ne peux plus faire des attraction comme BTM, et bien d'autre. Je fais attention àmon équilibre alimentaire, et depuis que je ne fume plus et que je bois un verre pour des évènements spéciaux, je suis moin gêné.

FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.

Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Ven 24 Oct 2008 - 17:00

Non ?! T'es en train de nous dire que toutes les conneries que tu écris, tu les écris majoritairement à jeun ?!

http://www.chroniquedisney.fr
Elessar

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Ven 24 Oct 2008 - 17:57

J'ai, encore une fois, l'impression en voyant les différentes réactions des uns et des autres que tout est blanc ou tout est noir.

Là encore, il faut distinguer entre boire de l'alcool, déguster de l'alcool et être considéré comme dépendant, alcoolique ou se sentir obligé d'être ivre à chaque fois.

L'alcool c'est comme tout, il faut savoir être raisonnable tout en se faisant plaisir quand on le veut. Ca n'empêche pas d'en profiter tant que ça ne dérape pas sur les autres.

Disneyland Resort : 2012|2015
Walt Disney World Resort : oct 2013
Hong Kong Disneyland Resort : sep 2014
Tokyo Disney Resort : oct 2014
Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Ven 24 Oct 2008 - 18:56

Hell Essar a écrit:

L'alcool c'est comme tout, il faut savoir être raisonnable tout en se faisant plaisir quand on le veut. Ca n'empêche pas d'en profiter tant que ça ne dérape pas sur les autres.

Et je propose de clôturer ce topic par ce post plein de sagesse Cool

The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Ven 24 Oct 2008 - 20:04

DjiDark a écrit:
Hell Essar a écrit:

Et je propose de clôturer ce topic par ce post plein de sagesse Cool

Je rajouterais: Amen !

Konrad

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Sam 25 Oct 2008 - 18:08

DARKBIX! a écrit:
Si on ne fête pas un évènement au Champagne, qu'est ce qui risque d'arriver... on meurt ou on a d'autres alternatives ?
C'est pas inscrit dans la constitution ou sur les tables de la loi...
Moi je ne bois pas, parce que je n'y trouve aucun interet... qu'il soit gustatif ou autre. Wouai, je suis le blaireau qui fête la naissance de son fils au Champomy!!!
et OUI je bois de l'eau avec mon steak et mes frite.
Je suis le mec qui enterre sa vie de garçon et qui se souviens de tout le lendemain. et ALORS!!!
L'alcool sert à passer de l'enfance à l'age adulte c'est tout... si on bois, c'est pour se prouver quelque chose (au départ), pas par besoin ou par gout.
Je m'amuse autant voir plus qu'un mec qui bois.Dans une fête, je vous met une ambiance sans un verre d'alcool et en plus je raccompagne tout le mode à la fin.

Oula oula, je crois que tu as un problème avec le fait de boire. Ou j'ai dit qu'il fallait se mettre la tête à l'envers à chaque fois qu'on boit? Parce que quand je lis ton post, c'est ce que tu sembles dire: boire c'est se mettre la tête à l'envers, point.

Non, désolé. On peut fêter un anniversaire ou un enterrement de vie de garçon en buvant une flûte ou deux de champagne tout en se rappellant le lendemain. On peut déguster un très bon St Emilion au restaurant sans se mettre à danser nu sur la table 1 heure après.

Et à l'inverse, on peut renverser une famille au bord de la route en voiture sans avoir bu une seule goutte d'alcool! On peut violer ou assasiner qqun dans la rue en étant le plus sobre possible!

Alors les raccourcis du genre l'alcool est responsable de tous les vices, ça me fait bien rigoler, parce que c'est ce que je comprends dans tes posts.

www.konrad-webship.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Dim 5 Oct 2014 - 22:53

Personnellement ça me rend malade que les jeunes (bon je suis jeune aussi mais je n'aime l'alcool) consommes de l'alcool en soirée.

Pour anecdote, certains de mes "amis" ne venait pas à mes anniversaire car il n'y avait pas d'alcool, vous m'excuser mais on vient pour l'hôte de la soirée pas pour l'alcool.

Sa me rend malade aussi que les jeunes ne peuvent plus s'amuser (s'amuser pour moi égale danser) sans alcool pour moi on peut faire la fête sans alcool.

Dernièrement j'ai été chez un ami et je l'ai engueler car en allant dans sa chambre j'ai trouvé des bouteille de bière (bon ainsi que de coca) vides par terre à même le sol qui trainer.

Je suis surement de la veille école malgré mon jeune âge mais je ne cautionne pas du tout que les jeunes boivent de l'alcool.

Dernière édition par peterpan08 le Lun 6 Oct 2014 - 0:54, édité 2 fois
Henry Jones Junior

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Lun 6 Oct 2014 - 0:14

Je suis parfaitement d'accord avec toi.

Je cautionne le fait que les jeunes boivent de l'alcool, mais pas si jeunes et pas à en finir totalement torché. Je ne vois pas l'intérêt de boire de l'alcool à en être bourré pour ne pas se rappeler la soirée. Quant à l'argument de "Pour s'amuser il faut boire", c'est avec ce raisonnement que de plus en plus de jeunes boivent jusqu'à recracher ses tripes !
Il m'arrive de faire des soirées, évidemment, et il y a de l'alcool oui (bières, vodka, manzana, whisky parfois), mais jamais mes copains de fac m'ont obligé à boire. Mes copains d'enfance sont plus sujets à se bourrer la gueule tous les samedis (excusez-moi l'expression) et j'ai cessé de venir à ces soirées parce que boire pour boire et ne se rappeler de rien le lendemain, ben je trouve ça minable et presque honteux d'autant plus que les "exploits" sont généralement filmés et balancés sans aucune gêne sur Facebook Rolling Eyes
Je ne suis pas tout blanc (comme tout le monde j'ai eu deux trois erreurs de parcours, dont une cuite magistrale au rosé ; je ne peux plus sentir le rosé, et j'ai toujours honte de moi, vraiment), mais franchement, on s'amuse tout aussi bien, voire même mieux, sans alcool à outrance.

De plus, je tiens à préciser que mine de rien, à la fin ça revient cher tout cet alcool consommé ! Sans parler du gâchis quand les jeunes bourrés vomissent...

Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant
Plop-i-plop

Féminin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Lun 6 Oct 2014 - 2:45

@Undertaker a écrit:
Force est de constater que les jeunes consomment de l'alcool de plus en plus tôt. Ainsi, voit-on régulièrement de jeunes adolescents consommant des boissons fortement alcoolisées sans aucune modération et juste pour le plaisir  d'être ivre...  Personnellement, je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi l'alcool suscite une telle fascination, et pourtant moi aussi je suis jeune, mais les boissons alcoolisées m'ont toujours repoussé...
La consommation d'alcool est sans doûte une manière de montrer que l'on est plus un enfant, de vouloir s'affirmer comme un adulte auprès des autres...
Je n'arrive pas à comprendre ce genre de comportement...

Il y a consommation et consommation.
Boire pour être ivre, pour des défis Facebook/twiter, ou pour frimer, c'est particulièrement pathétique.

Personnellement je bois de temps en temps, car j'apprécie l'acool. Le bon alcool.

Une stout mousseuse à partager avec des amis, un solo de guitare plein les oreilles dans un bar plein de tatoués aux cœurs tendres; un vin blanc liquoreux devant une table d'apéro avec des amis sous un parasol d'été, les cigales en fond sonore; un verre de cidre doux bien frais dans le jardin, le soleil d'automne qui plonge dans l'horizon en saignant les nuages; un cocktail de Noël à partager en famille, fait avec un vieux rhum où ont patiemment mariné les bâtons de cannelle dorés et les gousses de vanille sombres et parfumées.

Apprécier l'alcool comme un art, comme un produit vivant du terroir, comme un cadeau à partager entre amis. Choisir qualité et finesse, juste dose et juste moment, au lieu de se remplir comme une simple outre prête à dégobiller son surplus dans les toilettes les plus proches ou ses chaussures.

Les jeunes et l'alcool
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant