AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Les jeunes et l'alcool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Lun 6 Oct 2014 - 9:49

J'ai regardé un film par curiosité pour voir ce qu'il valait : Projet X ... Une grosse daube qui si elle est laissée regardée par des personnes trop jeunes peu finir en catastrophe. En gros pour des jeunes ce film veut dire "buvez jusqu'à en être malade, tant qu'il y a du monde vous vous amuserez quand même"

Certains parents où je travaille pour le moment ne cernent pas les danger de les laisser aller sur internet sans filtre parental ou de leur laisser regarder tout les films du soir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Lun 6 Oct 2014 - 11:53

J'ai longtemps cru que je détestais l'alcool, j'ai compris ensuite que l'ivresse et la recherche de cette dernière m'était insupportable. L'alcool et la consommation de stupéfiant est responsable de pas mal d'accident de la route, sinon de la majorité (la France est l'un des seuls pays au monde qui autorise la conduite avec de l'alcool dans le sang), l'alcool déshinibe, il n'est pas rare qu'un personne bourrée soit responsable d'une main au cul, d'un comportement de gros lourd ou pire, d'un viol. L'alcool banalise des comportements dégueulasses et irresponsables en soirée. Je ne suis jamais rassurée quand des gens sont ivres autour de moi.

J'aime certains alcools (rhum, vin blanc, champagne) pour les grandes occasions, et je savoure mon verre. Il m'arrive d'être un peu saoule parce que vu que je bois très rarement, je tiens très mal l'alcool, mais jamais bourrée carpette.

L'alcoolisme me désole. Le fait que beaucoup de mes amis n'imagine pas une fête ou une soirée sans alcool me désole. Le fait que beaucoup n'imagine pas la sociabilisation sans l'aide de l'alcool me désole.

Osiris

Féminin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Lun 6 Oct 2014 - 12:58

Je pense qu'on ne peut pas juger tout le monde et surtout pas n'importe comment:

Les jeunes qui boivent en soirée à en vomir leurs tripes, qui tombent en coma éthylique sont surement des jeunes clairement influençable recherchant l'admiration, le respect des autres, et leur "amour". Je ne pense pas que ce soit une réaction franchement normale pour des personnes soit disant "saines d'esprit". Il y a quelque chose derrière qu'il faut combler avec cet alcool, même ceux qui paraissent absolument insupportables, qui "crânent" avec leur verre d'alcool. Il faut toujours essayer de chercher plus loin (là je ne parle pas pour ceux qui "expérimentent", mais pour ceux pour qui boire revient trop souvent).

De même pour ceux qui boivent pour faciliter "l'insertion sociale" ou "le contact social", moi ça ne me dépite pas, ça me fais surtout beaucoup de peine qu'une personne soit obligée de boire pour avoir la force d'aller vers les autres. Peut-être qu'elle souffre beaucoup d'un repli sur soi même, peut-être qu'elle est effrayée par les autres, peut-être qu'elle a peur du rejet. Mais avoir confiance grâce à l'alcool cache quelque chose de plus grave pour moi.

Bien sur que l'alcool est dangereux! Bien sur que c'est responsable de beaucoup de soucis graves/mortels, mais avant de jeter la pierre aux gens il faut apprendre à creuser plus loin. consommer de l'alcool et des stup sont loin d'être un geste anodin, et encore une fois, quand il ne s'agit plus d'expérimentation (tu te prends une ou deux bonne cuite, si t'es sain d'esprit, et que tu comprends que c'est bien désagréable tu recommences pas logiquement. Bien sur, ce n'est pas une généralité), mais de "routine" ou de "banalisation" c'est un geste qui cache beaucoup de choses derrière. Et ça m'attriste beaucoup que les gens ne veuillent voir que le "déchet" devant eux plutôt que de chercher à savoir "pourquoi" cette personne est le déchet qui est devant eux.

Les jeunes et l'alcool
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5