AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Les jeunes et l'alcool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Undertaker

Masculin

MessageSujet: Les jeunes et l'alcool Jeu 7 Aoû 2008 - 17:01

Force est de constater que les jeunes consomment de l'alcool de plus en plus tôt. Ainsi, voit-on régulièrement de jeunes adolescents consommant des boissons fortement alcoolisées sans aucune modération et juste pour le plaisir d'être ivre... Personnellement, je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi l'alcool suscite une telle fascination, et pourtant moi aussi je suis jeune, mais les boissons alcoolisées m'ont toujours repoussé...
La consommation d'alcool est sans doûte une manière de montrer que l'on est plus un enfant, de vouloir s'affirmer comme un adulte auprès des autres...
Je n'arrive pas à comprendre ce genre de comportement...
Revenir en haut Aller en bas
xKate

Féminin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Jeu 7 Aoû 2008 - 17:05

Ou certains se noient dans la boisson pour oublier ses problèmes. D'autres s'inventent des problèmes et commencent, et les derniers boivent juste pour le plaisir d'être ivre, comme tu le dis si bien.
Chacun ses raisons, ou même ses non-raisons...

http://www.dreamingofdisney.com
Paupol

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Jeu 7 Aoû 2008 - 17:07

Rapelons que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ^^ et que oui c'est d'un ridicule enfin chacun ses envies ... Cependant la biere est le seul alcool qui me parait potable oh oui et le pastis aussi !
https://www.facebook.com/bphotographie?fref=ts
Yumi

Féminin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Jeu 7 Aoû 2008 - 17:50

Ah l'alcool...Voilà une des raisons pour laquelle que je vais rarement au fêtes organisées par des jeunes de mon entourage. Les rares fois ou j'y suis allé m'ont largement suffit, ça pourrait être sympa, mais il y en a toujours deux ou trois qui se ramènent avec les boissons alcoolisés et qui incitent les autres à boire. Évidement ça fini toujours en bagarres et en prises de tête! On vit vraiment dans une génération bizarre, on dirait que les jeunes veulent à tous prix se défoncer la gueule, et profitent de la moindre occasion pour sa...

Dernière édition par Yumi le Mer 1 Oct 2008 - 20:11, édité 1 fois
Nino Di Carpaccio

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Jeu 7 Aoû 2008 - 17:54

C'est bizarre ! Moi à mon "époque", il me semble pas que les ados se bourrait la gueule comme çà ! scratch
Tristos

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Jeu 7 Aoû 2008 - 18:02

Pareil pour moi, je vais rarement aux fêtes de mon entourage, car a part boire jusqu'a être ivre, ils ne font rien d'autres. Alors moi et ma copine on évite Wink Quel plaisir à celà ? Aucune idée en touts cas... Surtout quand on voit ce qui se passe en fin de soirée, ca fait peur, trés peur...

Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
xKate

Féminin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Jeu 7 Aoû 2008 - 19:02

Eeeh mais ne vous méprenez pas, je ne dis pas que c'est bien O.O
Au contraire !! XD
Je sais que l'alcool est dangereux pour la santé, que ça entraîne des modifications comportementales et tout et tout. Je trouve que ça ne sert à rien de boire.
Je disais juste que certains se trouvent des excuses pour boire, même si au fond il y a d'autres moyens de trouver des solutions à ses problèmes. Et les autre, qui veulent boire juste pour se défoncer, me paraissent pathétiques.

http://www.dreamingofdisney.com
pat57

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Jeu 7 Aoû 2008 - 19:48

L’alcool… vaste sujet.

Pour les jeunes hélas, nous avons tous été jeunes et parfois fait de même, l’alcool devient une défonce, cela désinhibe.
Les jeunes gens qui boivent, beaucoup lors de soirée (on ne va pas parler des « soulographe » patenté), font comme les copains, et pour ce donner un genre « je suis jeune, je me bourre « la gueule » et je m’amuse…

J ‘ai hélas, trop souvent vue des jeunes boire « à fond perdu » de la folie… Il faut croire que cela leur va… C’est triste de voir cela… Boire un verre n’est pas un horreur, mais de là à ce mettre à l’envers « bonjour les dégâts… »
http://www.dreamingofdisney.com/forum
renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Jeu 7 Aoû 2008 - 20:23

Pour moi, l'alcool se résume en un bon cidre avec les galettes (on est breton ou on l'est pas ^^), et un verre de champagne au nouvel an.

Les enfants sont de plus en plus précoces pour beaucoup de choses. L'alcool, la cigarette, mais aussi l'informatique, le téléphone portable, la "mode", etc ... Dans beaucoup de cas il s'agit tout simplement de l'évolution de l'homme grâce (ou à cause) de la technologie. Pour l'alcool, je ne comprend pas trop à quoi s'est dû !
Et voir des gamins se bourrer en soirée, ça fait peur ! Que font les parents ? A 14 ans je ne pense pas qu'une vodka ou même qu'une bière soit la bienvenue !!!

Et les soirées qui avant étaient avant tout pour discuter entre copains, passer du bon temps, deviennent de plus en plus des rassemblements pour boire, et qui ne concerne pas toujours qu'un cercle d'amis... J'ai du mal à concevoir ce genre de fête où tous le monde est par terre le lendemain matin.

Une bonne soirée pour moi, c'est juste être entre copains/copines, discuter, sortir un peu, mais sans que l'alcool soit la condition indispensable. Alors pourquoi tant d'alcool aujourd'hui ? pour s'amuser ??? sans moi alors, je m'amuse très bien avec un coca-cola et un jus de fruit ...

Bonne soirée à tous, et sortez couvert Wink

"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Timekeeper89

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Jeu 7 Aoû 2008 - 20:36

@Nino Di Carpaccio a écrit:
C'est bizarre ! Moi à mon "époque", il me semble pas que les ados se bourrait la gueule comme çà ! scratch

Lol ton époque n'est pas si lointaine que ça, nous avons le même âge.
Je me souviens très bien qu'en 1ère S (j'avais donc 16 ans), je buvais pas mal, et les 2 années suivantes également. Au lycée avant, après les cours... Bêtise de l'ado dans toute sa splendeur!

En même temps sont venues les "teufs", je ne parle pas de boom entre colégiens! Je finissais les soirées dans des états lamentable, ne comprenant même pas pourquoi je recommençait! Le pire dans tout ça, c'est que dans les teufs dont je parle, venaient s'ajouter à l'alcool et à la Hardtech, d'autre produits admissibles par bon nombres de voies scratch .

Je me félicite encore de ne jamais y avoir touché même complètement imbibé, et de ne plus boire qu'exceptionnelement et avec beaucoup de modération!

Tout ça pour dire que ce n'est pas un phénomène tout neuf (même si ils boivent de plus en plus tôt et de plus en plus!).

http://www.chroniquedisney.fr/
G-force
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Jeu 7 Aoû 2008 - 21:13

Pour moi l'alcool est assimilable à la cigarette : pourquoi commencer à en consommer ?

J'ai l'impression qu'il s'agit aussi d'une sorte de mode, dans le but d'appartenir à une soit disant sphère. Après pour ceux qui aiment certains alcools légers comme la bierre, oui on peut en boire dans le cadre d'évènements spéciaux avec modération, mais je ne vois pas l'intérêt de se sentir comme une épave, certains disent qu'on ne peut s'amuser en restant lucide, je ne suis pas d'accord.

Et de toute façon je suis capable de produire moi-même les substances qui me rendent euphorique Razz

http://gforcetrack.canalblog.com/
Max

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Jeu 7 Aoû 2008 - 21:36

renan a écrit:
Pour moi, l'alcool se résume en un bon cidre avec les galettes (on est breton ou on l'est pas ^^)

Tu ne l'es pas lors Smile Un vrai breton se doit de se bourrer la gueule (en plus du fait que tu sois sur Nantes ^^)
Val'

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Jeu 7 Aoû 2008 - 21:46

Moi c'est un verre de champagne a la nouvel an....C'est deguelasse xD
Et du cidre au repas avec la famille.....Pis c'est tout ça me suffit et meme en grandissant,je ne boirais pas plus que ça....

Ps:Desolée pour les fautes Embarassed
Zgun

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Jeu 7 Aoû 2008 - 21:54

Je n'ai pas besoin d'alcool pour m'amuser en soirée... et je n'en n'éprouve pas le besoin.
G-force
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Jeu 7 Aoû 2008 - 21:55

Pourquoi boire du champagne si on n'aime pas ?

C'est mon cas, et tout le monde le comprend.

http://gforcetrack.canalblog.com/
Val'

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Jeu 7 Aoû 2008 - 21:57

Je boit du champagne pour le nouvel an!
je me force pour faire plaisir aux gens ^^
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Jeu 7 Aoû 2008 - 22:08

J'ai bu pour la première fois il y a trois semaines lors d'une soirée entre amis qui m'ont vanté les mérites de l'ivresse procurée par l'alcool et de la désinhibition qu'elle entraîne.
Mouais ! J'aurais passé une meilleure soirée en restant sobre...

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Jeu 7 Aoû 2008 - 22:09

Jai 30 ans et je ne me suis jamais pris de bitture...Je bois une demie coupe de champagne aux grosses occasions et ça me fait instantanement tourner la tête. Ca fait 15 ans que tout le monde sais que je ne bois pas et les gens autour de moi ne cherchent pas à m'y forcer (à 30 ans qu'ils essaient pour voir).
Je pense que la raison première pour laquel les jeunnes se mettent à boire ou à fumer c'est, comme le dit G-Force pour appartenir a une sphère ou un clan ; et prouver qu'ils on quitté le monde des enfants. Pour ma part, inconsciement, c'est surement l'inverse.

http://www.chroniquedisney.fr/
Sergent Tibs

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Jeu 7 Aoû 2008 - 22:10

valou76 a écrit:
Moi c'est un verre de champagne a la nouvel an....C'est deguelasse xD
Et du cidre au repas avec la famille.....Pis c'est tout ça me suffit et meme en grandissant,je ne boirais pas plus que ça....

Ps:Desolée pour les fautes Embarassed

Pareil pour moi, le champagne c'est seulement pendant les fêtes que j'en bois ou bien encore pour un evênement et le cidre pendant les repas de famille qui se déroule chez moi, jamais chez les autres !

http://films-horreurs.skyrock.com/
Stitch wish

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Ven 8 Aoû 2008 - 1:18

Je ferais mieux de me casser de ce topic xD

Moi je crois que je peux boire tous et n'importe quoi (pas tous seul c'est naze sinon)

bas ca mes arrivé une ou deux fois que je me "bourre la geule" jusqu'a ne plus m'en souvenir, je me rappel le soir d'Halloween de l'année dernière ou j'étais avec des potes qui sont venu dormir à la maison et que le lendemain

Spoiler:

La ca m'avais choquée.
Puis en Avril a mon anniversaire ou j'ai "picolé" un peut
Spoiler:

Donc je me suis dit j'arrête ! Je peux boire sans en être yvre !
Après vient les grandes vacances voila je suis avec mes cousins qui on tous a peut près entre 18-15 ans (on est 18) (Bon et la ptit dernière mais bon on s'en fiche xD) et là j'ai commencé a me préparé des petits Cocktails (super bon) et contrairement à Paris j'ai pus boire de l'alcool dans le bar.

Donc je il m'arrive de boire mais les nuits de folie c'est fini (ahahaha)
Je ne fume pas pour autant.

J'ai mis des Splonder pour les âmes sensibles xD
Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Ven 8 Aoû 2008 - 3:02

La dernière fois ou j'ai vraiment bu c'était il y à deux ans ( j'avais 14 ans c'est beau la jeunesse ) ; je ne me suis souvenu de rien de la soirée jusqu'a ce que un de mes amis me montre une vidéo de moi et d'un ami entrain de faire une course de poubelle ( oui les bleu a roulettes xD ) dans la rue vers 3-4h du matin Razz.
En effet on était dedans et un ami a nous courrait derrière pour nous pousser , crise de rire en regardant la vidéo !

enfin c'est pas mieux que mon frère qui s'est mis à rouler du thym dans une feuille de sopalin et à l'allumer en croyant que c'était une cigarette
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Ven 8 Aoû 2008 - 11:25

Juste pour recadrer, je tiens vraiment à préciser que c'est le procés de l'excés d'alcool qu'il faut faire, pas le procés de l'alcool.

Boire du bon vin, de la bière fine ou du whisky rare (etc...) relève du domaine des plaisirs de la vie si cela se fait avec modération. Une fois encore, c'est la biture pour la biture qui est inacceptable et dangereuse (et plus encore quand il s'agit de mômes) pas l'alcool en soi.

http://www.chroniquedisney.fr
Huliméro

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Ven 8 Aoû 2008 - 11:59

Pour ma part il ne m'est jamais arrivé de finir ivre en soirée, j'ai toujours trouvé ça lamentable, moche et plus que compromettant de part les situations que ça engendre...

Cependant, j'aime l'alcool. Enfin pas tous, j'ai beaucoup de mal avec le whisky par exemple, mais je n'ai pas peur de dire que j'aime beaucoup le goût de la plupart des alcools. Donc oui j'en bois en soirée, je bois aussi du vin aux repas le week end, mais tout dans la limite du raisonnable, et pour me faire plaisir (non pas pour être ivre) ; c'est comme de manger un bon plat.

C'est pour ça que je trouve idiot, comme l'a dit Timon Timauvais, de faire un procès à l'alcool en général : il faut simplement savoir apprécier les bonnes choses avec modération. Tout est question de dose...

Je cherche 3 filleuls de passeports annuels, vous aussi, économisez 10 % !
Undertaker

Masculin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Ven 8 Aoû 2008 - 12:21

@Timon Timauvais a écrit:
du bon vin, de la bière fine ou du whisky rare (etc...)

Personnellement je n'aime aucun des trois ni toutes les boissons alcoolisées.
Je trouve le goût de l'alcool absolument immonde Mad
Mais ce n'est que mon avis et je conçoit totalement que certains sont capables d'apprécier un bon alcool en connaisseurs Smile
Yumi

Féminin

MessageSujet: Re: Les jeunes et l'alcool Ven 8 Aoû 2008 - 12:39

@Undertaker a écrit:
Personnellement je n'aime aucun des trois ni toutes les boissons alcoolisées.
Je trouve le goût de l'alcool absolument immonde Mad

C'est pareil pour moi, même sans parlé de boire jusqu'à finir défoncé, dans une fête ou dans n'importe quel occasion, je ne touche pas un verre d'alcool car je ne supporte pas le goût.

Les jeunes et l'alcool
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant