AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977) Mar 1 Juin 2010 - 19:21

Je confirme que la deuxième version est celle du deuxième doublage du film, en 1997.

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977) Mar 1 Juin 2010 - 19:27

Je croyais qu'il n'y avait eu comme changement que le nouveau doublage de Tigrou par Patrick Préjean.
Pourquoi avoir changé les paroles de la chanson d'origine?

2e question : Dans l'épisode avec Tigrou, Roger Carel a-t-il redoublé tout son texte ou bien ils ont conservé l'ancien et Roger Carel a juste remplacé "Tigre dingo" par "Tigrou"? Je sais pas si c'est clair c'que j'raconte lol

Vous accumulez les erreurs grossières!
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977) Mar 1 Juin 2010 - 19:29

Tu n'y es pas du tout, le redoublage de 1997 est un redoublage intégral de tout le film complet, tous personnages inclus !

la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977) Mar 1 Juin 2010 - 19:36

Ah bah ça alors

Je pensais juste que la voix de Tigrou avait été remplacée, pas que tous les acteurs avaient tout redoublé

A part le narrateur et Tigrou, il y a d'autres voix qui changent?

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977) Mar 1 Juin 2010 - 19:44

Encore une fois, tout le film a été redoublé !

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977) Mar 1 Juin 2010 - 19:57

Ce qui est troublant en fait c'est que Roger Carel (qui joue Winnie, Coco Lapin et Porcinet dans ce film, chansons incluses) n'a quasiment rien changé de son interprétation des personnages, on croirait effectivement que c'est la même version, mais non, c'est bien un redoublage intégral !

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977) Mar 1 Juin 2010 - 20:04

Ah bah en voilà une réponse claire, merci Olikos

Donc pour résumer, si je comprends bien, Roger Carel est le seul comédien présent sur les 2 doublages?

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977) Mer 2 Juin 2010 - 10:00

Je ne me souviens plus très bien, je n'ai pas revu le film récemment, mais dans mes souvenirs, il y a aussi Henri Djanik (Maitre Hibou et Bourriquet), mais je peux me tromper. Par contre, tous les autres me semble différents (Jean-Christophe, Petit Gourou..) Et si je ne m'embouille pas l'esprit, la taupe a la même voix que le castor de La belle et le clochard (Jacques Deschamps peut-être ??). Il vaut mieux revérifier donc.

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977) Mer 2 Juin 2010 - 12:51

D'accord merci

J'ai hâte d'avoir ton dvd en tout cas car je n'ai toujours connu que le doublage d'origine

LookilooK

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977) Jeu 3 Juin 2010 - 0:13

Dans Winnie l'Ourson et l'Arbre à Miel, dans la version française de 1966, est-ce Roger Carel qui double le personnage de La Taupe ?
la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977) Jeu 3 Juin 2010 - 0:38

Moi aussi je croyais car la voix ressemble trop mais apparemment il s'agirait de Guy Piérauld (notamment voix du lapin blanc de Alice et de Bugs Bunny). A confirmer.

Stitch wish

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977) Mer 12 Jan 2011 - 20:19

Pourquoi le film n'a pas gardé le doublage de 1997 lors de sa sortie DVD ?
c'est troublant :S
WCD1993

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977) Sam 9 Juil 2011 - 22:22

Quel soit le nom de Tigrou (Tigre Dingo ou Tigrou), cela ne me dérange pas. J'ai grandi avec la VF d'origine car j'avais la VHS Québécoise de 1996 quand j'avais 3 à 4 ans, malheureusement, avec le nombre de fois que j'ai écouté la VHS, il était devenu trop abimé. Aussi, à noter que sur cette VHS, il y a un making of de 5 minutes au sujet de la production des merveilleuses aventures de Winnie l'ourson (avec des extraits de la VF d'origine, où on entend Tigrou). J'ai acheté le DVD de 2007, et je suis content qu'ils aient conservé la VF d'origine, car je suis trop imprégné avec cet VF.

Aussi, j'ai trouvé la moitié de la chanson des éphélants, avec un doublage différent de celui que je suis habitué (qui serais extrait je pense du deuxième doublage):

http://www.youtube.com/watch?v=s7B2_Fk3Yo0&feature=related
taarna

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977) Dim 11 Mar 2012 - 17:45

je voulais savoir si on pouvais trouver les différent dessin animer de winnie l'ourson qui passait a la télé dans les année 1990 ?
The-Prince

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977) Dim 11 Mar 2012 - 21:32

Mon avis:

Très tendre et doux. Sous estimé (d'après moi). J'aime beaucoup.

17/20
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977) Mar 4 Sep 2012 - 4:15

Je voulais tant vous le poster sur mon compte Youtube (je l'ai racheté cette VHS, ma VHS était devenu irrécupérable, due à ces multiples visionnages) le making-of Québécois de 5 minutes de ''Les merveilleuses aventures de Winnie l'ourson qui était présente sur la VHS Québécoise sorti en 1996 (et qui n'a pas été repris sur le DVD), mais faute de temps, je ne l'ai pas fait. Mais par chance, je viens de tomber par hasard sur ce making-of en question sur Youtube dont je viens de vous parler. Je le repassais en boucle quand j'étais jeune, avant que le film commence. Le voici:

http://www.youtube.com/watch?v=uTGmENu_ZOE&feature=plcp

Il est vraiment intéressant, même si on apprend pas grand chose sur le film en lui-même (pour ceux qui ont vu le making-of de 30 minutes présent sur le DVD).

Bon visionnage!
http://club.disneymagie.fr/
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977) Mer 16 Jan 2013 - 13:32

Bien que je donne souvent des liens, il est temps que je donne mon avis sur ce film!

Premièrement j'adore trop ce film! C'est mon film préféré toutes catégories confondus (avec Dumbo et Le roi Lion), elle a bercé mon enfance et ce film a toujours été mon préféré!

Les personnages sont tous mignon et attachant! Winnie l'ourson est mon préféré de tous les personnages, il est doux, gentil, mignon, brave, mais très gourmand et très peu intelligent! Porcinet et Coco Lapin sont juste derrière lui. Mais il y aussi d'autres personnages qui sont attachant et que j'adore, notamment Jean-Christophe (ses moments qu'il passe avec Winnie sont trop mignon, émouvant et beau à voir) ou même Bourriquet (qui perds toujours sa queue).

Les décors aussi sont très beaux, elles sont simples, mais colle parfaitement à l'aspect poétique du film. Notamment le moment où Winnie parle à Jean-Christophe à la fin, les décors sont harmonie avec les personnages. Je reste admiratif sur les décors du film, un vraie bonheur et plaisir que me procure les décors. L'atmosphère léger du film procure une douceur incomparable au film.

Côté scénario, j'adhère totalement. J'ai toujours été fan des histoires mollasson, poétique et doux, mais aussi ceux qui sont très émouvant et c'est bien le cas de ce film. Il y a de nombreux scènes qui me font rire (comme la scène où Winnie est poursuivi par les abeilles sur un ballon) ou que je ressens plein d'émotion (comme la fin avec Winnie et Jean-Christophe).

La BO aussi est de très bonne fracture (grâce au talent des frères Sherman). J'adore tous les chansons du film, notamment Dans la fôret des rêves bleus (la chanson d'ouverture) ou encore L'orage, rage, rage fait rage, rage rage et d'autres du film qui restent tous gravés dans les mémoires.

Vous l'avez compris, il a mérité la popularité qu'il a actuellement pour ses personnages. Ce film mérite d'être vu et revu pour tous les qualités dignes d'un vrai chef-d’œuvre! À voir et à revoir sans jamais se lasser.

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977) Sam 13 Déc 2014 - 2:39

Ce film est clairement mon préféré des Disney "old school" des années 60/70 !
C'est le tout premier Disney que j'ai vu (je devais avoir 3 ans), et je l'ai toujours adoré !

Mon personnage préféré du film est Porcinet ! J'adore sa voix; surtout celle du 2nd doublage (car même si c'est le même acteur je suis plus familiarisé avec les intonations du doublage de 1997 !)
J'adore également Coco Lapin (même si je le trouve parfois trop agaçant, surtout dans les films suivants, mais il n'en reste pas moins drôle ! ^^)

Sinon.j'aime aussi Bourriquet et son air maussade ! ^^
Les persos que j'aime le moins sont Jean-Christophe et Maman Gourou (mais je ne les déteste pas non plus ! ^^)
Au niveau des décors ils sont simples mais très beaux, et collent parfaitement à l'esprit des livres d'A.A. Milne ! Smile

La séquence des Éfélants et des Nouifes est digne des Éléphants Roses de Dumbo, et toutes les chansons se retiennent très facilement !

Bref, j'aime beaucoup ce film que je me suis fait un plaisir de redécouvrir en Blu-ray il y a quelques temps ! Smile

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977) Sam 13 Déc 2014 - 3:43

@Princess Meg a écrit:
Ce film est clairement mon préféré des Disney "old school" des années 60/70 !
C'est le tout premier Disney que j'ai vu (je devais avoir 3 ans), et je l'ai toujours adoré !

, c'est non seulement mon Disney préféré de cette époque, mais aussi mon Disney préféré (dès mon 1er visionnement à 4 ans). Je m'en rappelle de mon visionnement et je l'ai repassé des centaines de fois au point d'user la VHS.

@Princess Meg a écrit:
J'adore également Coco Lapin (même si je le trouve parfois trop agaçant, surtout dans les films suivants, mais il n'en reste pas moins drôle ! ^^)

I love you . Coco Lapin a bien beau être agaçant, ce qui me plait est sa force de caractère, mais aussi, c'est le plus bourru de la bande, mais il est généreux, a du caractère et quelques fois nerveux (je l'ai même souvent en signature ou en avatar). En plus, la plupart de mes scènes préférés sont avec Coco Lapin (comme lorsqu'il interdit à Grignotin de donner à manger à Winnie) D'ailleurs, j'ai été déçu de ne pas avoir un souvenir sur Coco Lapin lors de mon voyage à Disneyworld.

@Princess Meg a écrit:
Les persos que j'aime le moins sont Jean-Christophe et Maman Gourou (mais je ne les déteste pas non plus ! ^^)

Je ne comprends pas, Jean-Christophe a bien beau être un enfant, c'est d'une gentillesse absolue, toujours là pour ses amis et très attentionné, posé, aimable, généreux et doux. Rien à voir avec Mowgli ou Moustique qui ont tendance à me taper sur les nerfs pour leurs comportements désagréable et enfantin. Je voudrais avoir un enfant comme Jean-Christophe pour pouvoir avoir des conversations avec lui.

@Princess Meg a écrit:
Au niveau des décors ils sont simples mais très beaux, et collent parfaitement à l'esprit des livres d'A.A. Milne ! Smile

Je rêve moi-même de lire les livres qui ont été inspirés pour faire le film, juste dommage qu'ils n'existent qu'en anglais, car je les aurais pris sans hésiter pour les lire (J'ai déjà lu Le vent dans les saules qui est une de mes histoires préférés).

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977) Sam 13 Déc 2014 - 10:54

Ah mais t'inquiètes j'adore Coco Lapin ! ^^ Sont mauvais caractère est un atout au contraire ! Smile
D'ailleurs j'avais une peluche de lui quand j'étais petit mais je l'ai perdu (tout comme celles de Winnie, Tigrou, Porcinet, Bourriquet et Maître Hibou ! Sad)

Pour Jean-Christophe je sais pas je n'ai jamais accroché bien qu'il soit très gentil... Je l'ai toujours un peu considéré comme Andy, l'enfant dans un monde de jouets... Très gentil mais pas au centre de l'histoire (je préfère les personnages plus comiques en fait ! ^^)

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977) Jeu 18 Déc 2014 - 14:29

Bonjour à tous, je recherche les paroles de la chanson "Sortons-le (version de 1967) !
J'ai eu beau chercher partout sur Internet, je n'ai trouvé que les paroles de "Winnie S'en Sortira" (donc les paroles de 1997 :/)
Et à l'oreille il y a plusieurs phrases que je ne comprend pas. ! :-

Donc si quelqu'un a les paroles je suis preneur ! Smile
Merci !

Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977) Lun 21 Mar 2016 - 21:09

Ah les aventures de Winnie l'Ourson...un dessin-animé très enfantin mais super bien réalisé. Des animaux en peluche qui bougent, parlent...un livre dont les pages se tournent sans que personne y touche. C'est magique, frais, coloré...ça respire l'enfance. Quant à Jean-Christophe, j'ai toujours apprécié ce personnage. Et il est vrai qu'il est mature. Enfin, vu le niveau de Winnie et certains de ses amis...faut pas avoir une réflexion très poussée pour tenter de les comprendre
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977) Mar 22 Mar 2016 - 4:41

@Kaa a écrit:
Ah les aventures de Winnie l'Ourson...un dessin-animé très enfantin mais super bien réalisé. Des animaux en peluche qui bougent, parlent...un livre dont les pages se tournent sans que personne y touche. C'est magique, frais, coloré...ça respire l'enfance. Quant à Jean-Christophe, j'ai toujours apprécié ce personnage. Et il est vrai qu'il est mature. Enfin, vu le niveau de Winnie et certains de ses amis...faut pas avoir une réflexion très poussée pour tenter de les comprendre

Tout à fait, ce film n'est pas seulement pour les jeunes enfants, mais aussi pour les adultes. L'amitié et la fidélité entre les amis, malgré les défauts et qu'ils se respectent, plus les décors et la BO en font mon Disney préféré et que je ne me lasse jamais de regarder. Je suis souvent à la recherche de fidélité et c'est ce genre de fidélité que j'aimerais tant avoir avec tout le monde. Et Winnie me ressemble tellement mentalement (moins inintelligence).

Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977) Mar 22 Mar 2016 - 13:11

Par contre, lorsque j'étais enfant, il y'a quand même quelque chose qui m'interpellait dans la tenue du petit garçon (Jean-Christophe). Bon, il est toujours vêtu de la même façon (à part dans la série animée où son polo est bleu et où il porte des baskets, ainsi que dans le dernier volet où sa tenue ressemble un peu à un uniforme). Mais il y'a le mystère du...bermuda. Avez-vous remarqué que quelque soit le temps, il porte toujours ce bermuda bleu? Alors, quand j'étais gosse, ça m'interpellait. Il n'a pas de pantalons? Sad Sad Sad Sad Sad
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977) Mar 22 Mar 2016 - 13:29

C'est vrai que même en plein hiver il porte ce fameux bermuda ! ^^ Ça m'a toujours interpellé également ! Razz
Après c'est peut-être pour rappeler que c'est un enfant et qu'il (rappelons-le) ne vit pas vraiment ces aventures dans la forêt, tout ce passe dans son imagination à travers les livres qu'il lit ! D'ailleurs il ne prend jamais vraiment part à l'action dans les films...
Enfin après c'est juste une supposition ! ^^ Et peut-être qu'il aurait fait trop "mature" avec un pantalon ? scratch

[Walt Disney] Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant