AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Sullivan Bluth] Le Lutin Magique (1994)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loar

avatar

Féminin
Messages : 148
Inscription : 30/08/2007

MessageSujet: [Sullivan Bluth] Le Lutin Magique (1994) Mar 5 Aoû 2008 - 13:33


Réalisé par : Don Bluth , Gary GOLDMAN
Avec : Dom DE LUISE , Cloris Leachman , Philip GLASSER ...
> Tout le casting

Durée : 1h12min

Pays de production : ETATS-UNIS

Distributeur : Inédit en cinéma

La méchante reine Gnorga fait disparaître toute végétation au pays des Lutins. Mais Stanley a sauvé son jardin et il le cultive avec amour. Gnora découvrant ce jardin secret l'envoie à New York. Mais son amour pour les plantes est trop fort et le petit Lutin retrouve Central Parkoù il se fait des amis : Gus et sa petite soeur Rosie. Gnorga apprenant la victoire de Stanley se rend à New Yorkpour le détruire, mais l'amour est plus fort que ses maléfices.


J'ai fait une recherche et je n'ai toujours rien vu sur ce film dans le forum.J'adore Don bluth, bien que certains de ses films soient effrayants, le lutin maqigue est trés drôle, mais surtout touchant, notemment grâce à son message écologique.Vos impressions?




TRAILER (on en voit beaucoup attention!! )


it's funny how some distance makes everything seem small


Dernière édition par Blackberry le Mar 5 Aoû 2008 - 13:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally

avatar

Féminin
Messages : 405
Localisation : Langon (33)
Inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: [Sullivan Bluth] Le Lutin Magique (1994) Mar 5 Aoû 2008 - 13:39

Oh lala! Je m'en rapelle!
J'en avais une peur bleue quand j'étais gamine!
Faudrait que j'essaie de le revoir tiens!




Dernière édition par Sally le Mer 6 Aoû 2008 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moby

avatar

Masculin
Age : 26
Messages : 417
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Sullivan Bluth] Le Lutin Magique (1994) Mar 5 Aoû 2008 - 17:15

J'ai vu ce film depuis tout-petit et j'en garde certains souvenirs. Avec le recul, j'aime bien la méchante mais je le trouve assez mièvre, très guimauve... (et pourtant moi qui suis assez détaché des horreurs de la vie)

C'est à peu près le problème que j'ai avec beaucoup des films de Don Bluth, soit c'est très sombre et nerveux (Brisby, Fievel...), soit c'est très culcul et poussif (Le lutin magique, Poucelina...). Seul Anastasia pour moi échappe à ce défaut.

Je trouve que les studios Disney et autres ont une balance "gravité-légèreté" bien plus équilibré mais cela n'engage que moi.



Revenir en haut Aller en bas
Kimber

avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 480
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: [Sullivan Bluth] Le Lutin Magique (1994) Mar 25 Nov 2008 - 7:51

j aimerai tant que ce film sorte en dvd
Poucelina a mis du temps a sortir en dvd et il est maintenant disponible, alors je ne désespère pas pour le lutin magique. je suis aussi un fan de Don Bluth
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 7309
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: [Sullivan Bluth] Le Lutin Magique (1994) Sam 29 Nov 2008 - 12:50

Moi aussi j'attend egalement une sortie DVD vu que ma VHS ne marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

avatar

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

MessageSujet: Re: [Sullivan Bluth] Le Lutin Magique (1994) Mar 16 Déc 2008 - 9:00

Argh!
Je me rappel de ce film j'avais été très déçu en le regardant, vu que bon quand on a regardé "Brisby et le secret de NIHM", on s'attend à mieux de la part de Don Bluth.
Bon l'histoire à un message écolo, ce qui est bien, mais bon j'ai trouvé cela cucul par rapport à a d'autres oeuvres du Maitre, c'est dommage.
En plus je trouve la voix du lutin insupportable, on dirait qu'il est atteint de déficience mentale, par contre j'aime bien la méchante (une version d'Ursula en moins bien).
Bref, il est dommage que Don Bluth ai choisi avec ce film de ne s'adresser qu'aux plus petits au lieu de faire, comme avec Brisby ou Fievel, un film qui puisse réunir toute la famille.
A noter qu'en France il est sorti directement en vidéo et que dans chaque cassettes étaient vendus un petit sachet de graines.


Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 21
Messages : 9197
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: [Sullivan Bluth] Le Lutin Magique (1994) Sam 4 Fév 2017 - 14:21

J'ai découvert ce film récemment et... ouch ! Je rgrette presque de l'avoir fait ! Je savais à quoi m'attendre, mais un film mauvais à ce point ça force l'admiration (façon de parler ^^) !

Commençons par ce qui m'a le plus chqué : le scénario. Existe-t-il au monde n film d'animation doté d'un scénario aussi dépourvu de toute logique ? Même Alice au Pays des Merveilles brlle par sa logique implacable en comparaison !!! geek

Le film ne prend pas la peine deprésenter les personnages, on entre direct dans l'action, et le "but" des personnages est franchemnt pathétique. Le "héros" ne rêve que de faire pousser une belle fleur dans son jardin, tandis que la "rene" Gnorga passe son temps à bannir de son royaume la joie et la beauté. Pas très exaltant tout ça.
Si ça s'arrêtait là, ce serait bien, malheureusement le pire est encore à venir... L'arrivée dans l'histoire des deux enfants plus insupportables l'un que l'ai=utre fini de plomber le film qui n'a plus rien à sauver...
La rencontre entre Stanley et Rosie fait lus pleurer qu'autre chose tant elle est mièvre, ridicule et sans saveur, les chansons sont plus nulles les unes que les autres, les séquences de rêves avec le bateau magique sont dépourvues de sens et totalement hors de props... Il faut s'accrocher pour trouver ne serait-ce que l'ombre d'un fil conducteur entre les scènes abracadabrantes et rocambolesques qui se succèdent sans temps mort ! ><

Un truc qui m'a choqué aussi, c'est de voir les réactions et actions des personnages qui se contredisent au fur et à mesure de l'avancée du film... Gus est tantôt chiant, tantôt naïf, Rosie passe du rire au pleurs plus vite qu'elle respire et Stanley passe en 30 secondes du couard au courageux avant de redevenir lâche puis brave à nouveau. La scène où il sort de nulle part pour sauver in-extremis Rosie qui tombe dans la falaise fait pâle figure. Et le film nous laisse avec plein de question : comment Gus redevient humain à la fin ? Comment peut-il rendre la vie à Stanley alors qu'il n'a pas de pouvoir à la base ? Suffit-il donc de claquer des doigts pour avoir un pouce vert magique ?? geek
Bref, rester attentif sur toute la durée du film, pourtant assez court, fut vraiment un supplice tant ce film n'est qu'un rammassis de scènes, personnages et chansons de mauvais goût ! Seule Gnorga sort légèrement du lot, parvenant à faire rie à quelques rares reprises...

Inutile dès lors de s'étonner à ce que le film subisse un flop retentissant au box-office. C'est à se demander comment il a pu sortir en salle dans certains pays !
Véritable honte au cinéma d'animation et même au cinéma tout court, ce film est à oublier absolument (pour ceux qui ont eu le courage de le voir ! ^^ Les autres, passez votre chemin sans regret.)


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!


~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Naudirasley
Modératrice
avatar

Féminin
Age : 24
Messages : 5804
Localisation : Le Havre
Inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Re: [Sullivan Bluth] Le Lutin Magique (1994) Sam 16 Sep 2017 - 1:10

C'est l'un des seuls Bluth que je ne connais pas, il faudrait quand même que je le regarde un jour Smile
Bon même si ton avis ne me rassure pas Princess Meg Laughing



Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sullivan Bluth] Le Lutin Magique (1994)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Art of Animation-