AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
iDream

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Lun 8 Fév 2010 - 23:53

J'ai regardé le film cet après-midi et j'ai juste adoré ! C'est un magnifique film, un très bon Grand Classique ! Techniquement, malgré des humains un peu "plastifiés", les textures et les décors sont majestueux, à en couper le souffle ! De très bons effets aussi, notamment pendant les passages de la série ! Les personnages sont des plus attendrissants, j'adore Volt qui mendie de la nourriture, Mitaine est juste fantastique, je suis fan, et c'est Marie Vincent qui lui prête sa voix en plus, étant fan de Miss Fine dans Une Nounou d'Enfer, je vous laisse imaginer le topo ... Les musiques elles aussi sont magnifiques (faut dire que j'ai réussi à frissoner vers la fin, c'est pas pour dire ^^), tout la chanson "Un Chat, Un Chien Et Un Rongeur" qui est également pleine d'émotions ! Voila, je crois que j'ai tout dis, un fantastique film pour un fantastique moment ... À voir de toute urgence ! Smile

La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Mer 8 Sep 2010 - 1:46

Ce film est encore une preuve de la perte d'imagination exponentielle des Studios d'animation Disney, décidément perdus sans l'appui de Pixar et incapables de faire un film "tous-publics"
RicardOr

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Dim 12 Sep 2010 - 13:55

Bonjour, je suis un grand fan de Volt.
Je ne pourrais pas vous dire pourquoi je l'adore, mais en tous cas, j'ai passé quasiment tous les Disney en revu (sauf la belle et le clochard et Monstre et cie), tous les Pixar, et presque tous les Ghibli, mais c'est celui là qui m'a plus le plus. La 3D, je trouve, nous emporte dans un monde a part, ni complètement dans l'imaginaire, ni complétement dans le réel.
, et je préfère les films en 3D aux films "fait de dessins", même si parfois (surtout dans ceux de Miyazaki et Takahata) ces derniers ont un sens plus profond...
Je le conseil vraiment à tous Smile

SCRIPT du film VO
http://helicorcbx.free.fr/viewtopic.php?f=9&t=271&p=4062
Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Dim 12 Sep 2010 - 21:17

@mickaelv a écrit:
Ce film est encore une preuve de la perte d'imagination exponentielle des Studios d'animation Disney, décidément perdus sans l'appui de Pixar et incapables de faire un film "tous-publics"

Je ne suis pas d'accord avec toi mickaelv, même si il est vrai que l'histoire sent le déja vu (l'incroyable voyage) on ne peut pas nier que le début du film est original, c'est peut être dommage d'ailleurs que le film ne se soit pas axé sur la série Volt.
Autrement, les personnages sont attendrissants, Volt est très aimé du jeune public (je sais de quoi je parle), ce petit toutou se prenant pour un héros sait se faire aimer, tandis que les plus grands apprecient cette histoire gentillette et le personnage aigrie de Mitaine est plus à même de toucher les plus grands
De plus, même si l'histoire n'est pas un premier prix d'originalité (ben oui, il faut savoir critiquer négativement un film qu'on adore aussi), elle embarque assez rapidement le spectateur, on a besoin de savoir comment il va rejoindre sa maitresse.
Bon par contre, il est vrai que la chanson, censé faire la transition et ammener vers la fin du film casse beaucoup, celle du generique de fin, chanté par Travolta notamment aurait été un choix plus judicieux.

Finalement si, ce film est réussi pour le public familial avec des personnages qui savent se faire aimer

RicardOr

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Dim 12 Sep 2010 - 21:39

Je suis d'accord avec toi, faut savoir trouver du négatif Smile
Donc moi ce n'est pas la chanson "un chien, un chat et un rongeur" qui n'est pas top, mais le fait qu'on "saute" une étape, celle de la fin. Comment Rhino apprend il que sa série préféré n'est qu'une boutade ? Comment se fait-il qu'ils se retrouvent à la campagne? Comment se fait-il que Penny n'aille jamais à l'école ?
Peut-être que sa aurait été plus amusent de se baser sur la série, là je sais pas. Par contre ils avaient prévu de faire une série (Bolt, the series), comme pour Godzilla (godzilla the series) mais ils ont malheureusement abandonné le projet...
M'enfin de là a dire que Disney s'écroule...il y a des Disneys qui ne m'ont pas plus, par exemple la belle et la bête, le roi lion 2, frère des ours 2...mais pas Volt :Very Happy

SCRIPT du film VO
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Dim 12 Sep 2010 - 22:15

@RicardOr a écrit:
Par contre ils avaient prévu de faire une série (Bolt, the series), comme pour Godzilla (godzilla the series) mais ils ont malheureusement abandonné le projet...
Je n'ai jamais entendu parler de cela, quelles sont tes sources ?

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
RicardOr

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Dim 12 Sep 2010 - 22:19

J'ai lu sa sur un article du net, mais je ne saurais te dire d'ou, je ne me souviens plus, mais je ne l'ai pas inventé Smile

SCRIPT du film VO
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Dim 12 Sep 2010 - 22:23

Oui mais à mon avis celui qui l'a écrit, oui !

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
RicardOr

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Dim 12 Sep 2010 - 23:02

Hmmm, possible...

SCRIPT du film VO
Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Dim 12 Sep 2010 - 23:17

@Dash a écrit:
Oui mais à mon avis celui qui l'a écrit, oui !

elle existe, je l'ai faite en petit jeu théatrale avec des enfants^^

plus serieusement, dommage que ça soit simplement un fake, c'aurait pu être interessant car ça apporte un vrai plus au film rien que le petit morceau qu'on nous laisse voir au début

RicardOr

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Dim 12 Sep 2010 - 23:19

Ouais c'est sur que suivre la série du film Bolt sa aurait pu être vraiment génial, surtout pour les fan comme nous, mais bon, on a le (les) film(s), on doit s'en contenter...

SCRIPT du film VO
Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Lun 13 Sep 2010 - 10:31

les films?

il n'y en a qu'un et je pense pas qu'il y ai un projet de suite (même en fake^^)

mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Lun 13 Sep 2010 - 11:32

@Frantzoze a écrit:
les films?

il n'y en a qu'un et je pense pas qu'il y ai un projet de suite (même en fake^^)

J'aurais aimé qu'il n'y ai même pas de premier film - même en fake- ^^
RicardOr

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Lun 13 Sep 2010 - 12:21

@ Frantzoze, je veux dire, le film en plusieurs versions, VO, VF VFQ VA...
@ mickael, chacun ses gouts, mais si tu as pas aimé le film, c'est ton problème, mais par contre évite de dire qu'il aurait mieux valu qu'il n'y en ai pas du tout, c'est pas très sympa pour les fan, et puis aucun film ne plait a tout le monde Wink

SCRIPT du film VO
mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Lun 13 Sep 2010 - 12:55

@RicardOr a écrit:
@ Frantzoze, je veux dire, le film en plusieurs versions, VO, VF VFQ VA...
@ mickael, chacun ses gouts, mais si tu as pas aimé le film, c'est ton problème, mais par contre évite de dire qu'il aurait mieux valu qu'il n'y en ai pas du tout, c'est pas très sympa pour les fan, et puis aucun film ne plait a tout le monde Wink

J'ai pas dit qu'il aurait mieux valu, j'ai dit que j'aurais aimé qu'il n'y en ai pas !
RicardOr

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Lun 13 Sep 2010 - 13:13

Euh..c'est un peu du pareil au même sans t'offenser Laughing
Enfin bon, on aime ou on aime pas, tu aime quoi comme Disney toi ?

SCRIPT du film VO
mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Lun 13 Sep 2010 - 13:40

@RicardOr a écrit:

Bah pour te répondre sans sortir du sujet, je dirais que j'aime avant tout quand un film a du style. Autant esthetique que scénaristique, quand il y a du parti pris et des risques, des références, des scènes cultes. (le parti pris du Film muet pour Wall-e par exemple ou lorsqu'une franchise "pour enfants" devient très sombre comme c'est le cas pour toy story). Ce que n'a pas Volt, comme n'avait pas non Chicken Little. J'aime quand un film passe le cap du "divertissement" pour tenter d'être, pourquoi pas, un chef d'oeuvre car ce que je pourrais finalement reprocher à ces films, c'est de manquer d'ambition.
Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Lun 13 Sep 2010 - 14:59

@mickaelv a écrit:
@RicardOr a écrit:

Bah pour te répondre sans sortir du sujet, je dirais que j'aime avant tout quand un film a du style. Autant esthetique que scénaristique, quand il y a du parti pris et des risques, des références, des scènes cultes. (le parti pris du Film muet pour Wall-e par exemple ou lorsqu'une franchise "pour enfants" devient très sombre comme c'est le cas pour toy story). Ce que n'a pas Volt, comme n'avait pas non Chicken Little. J'aime quand un film passe le cap du "divertissement" pour tenter d'être, pourquoi pas, un chef d'oeuvre car ce que je pourrais finalement reprocher à ces films, c'est de manquer d'ambition.

C'est mieux déja, je veux dire, faire une critique en disant simplement "j'aime pas"....ça n'apporte rien, al au moins, il y a une explication au fait que Volt ne soit pas ta tasse de thé (ce que je comprend parfaitement), en ce qui concerne le manque d'ambition pour ce film, je suis en accord avec toi, le gout de déja vu passe pas terrible pour ça, maintenant, il ne faut pas enlever au film qu'il a l'originalité en touchant le thème de l'acteur, dommage, il aurait fallu plus creuser par la!
Par contre de la à comparer Volt à Chicken Little, je trouve que tu es un peu trop severe (en restant objectif malgré le fait que j'apprecie ce film); déja, le graphisme des personnages entre les deux films est bien superieur, les personnages en eux mêmes plus attachants, même en ne restant que divertissement, qualitativement, Volt est assez nettement au dessus
Pour moi, Volt se classe comme les premiers Pixar, qui ne jouaient (à mon gout) que sur l'humour sans laisser place à d'autres emotions (contrairement aux derniers La Haut, Wall E ou même Toy Story 3)

mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Lun 13 Sep 2010 - 15:58

@Frantzoze a écrit:
@mickaelv a écrit:
@RicardOr a écrit:

C'est mieux déja, je veux dire, faire une critique en disant simplement "j'aime pas"....ça n'apporte rien, al au moins, il y a une explication au fait que Volt ne soit pas ta tasse de thé (ce que je comprend parfaitement), en ce qui concerne le manque d'ambition pour ce film, je suis en accord avec toi, le gout de déja vu passe pas terrible pour ça, maintenant, il ne faut pas enlever au film qu'il a l'originalité en touchant le thème de l'acteur, dommage, il aurait fallu plus creuser par la!
Par contre de la à comparer Volt à Chicken Little, je trouve que tu es un peu trop severe (en restant objectif malgré le fait que j'apprecie ce film); déja, le graphisme des personnages entre les deux films est bien superieur, les personnages en eux mêmes plus attachants, même en ne restant que divertissement, qualitativement, Volt est assez nettement au dessus
Pour moi, Volt se classe comme les premiers Pixar, qui ne jouaient (à mon gout) que sur l'humour sans laisser place à d'autres emotions (contrairement aux derniers La Haut, Wall E ou même Toy Story 3)

Joins le aux indestructibles. (qui eux ont de vrais pouvoirs)
RicardOr

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Mar 21 Sep 2010 - 15:50

Salut, à tous, voici ma première vidéo de mon film préféré, dites moi ce que vous en pensez Wink

SCRIPT du film VO
RicardOr

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Mar 21 Sep 2010 - 20:04

Nouvelle vidéo plus belle et plus fluide, qu'en pensez vous ?

SCRIPT du film VO
Nakou

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Mer 22 Sep 2010 - 16:34

@mickaelv a écrit:
@Frantzoze a écrit:
@mickaelv a écrit:
@RicardOr a écrit:

Joins le aux indestructibles. (qui eux ont de vrais pouvoirs)

Personnellement, je te trouve sévère O.O Je ne me souviens absolument pas des indestructibles, mais quand tu compares deux photos des deux films, sincèrement la 3D de Volt est beaucoup mieux faites.
Personnellement, j'adore Volt qui est un dessin animé drôle, touchant, etc... Les personnages sont attachants! Et la morale est belle.
http://www.animationsource.org/age_glace/fr/
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Mer 22 Sep 2010 - 17:02

Volt, Star Malgré Lui a beau être sorti quatre ans après Les Indestructibles, je ne le trouve pas forcément mieux fait. L'animation y est moins détaillée, tout comme les expressions des visages qui n'ont pas vraiment évolué entre les deux films. Il n'y a peut-être que les décors que je préfère dans Volt, Star Malgré Lui car un peu plus fouillés.

http://www.artofdisney.net
RicardOr

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Mer 22 Sep 2010 - 17:26

Ok, il n'est pas mieux que les indestructibles, mais, les indestructibles était un très bon film alors...
Ce qui est mieux fait dans Volt:
-les voitures
-les paysages
Et puis, pour moi, un bon film n'est pas forcément un film fourmillant de détails, mais dont l'histoire, simple, est touchante Wink
Voilà après ce n'est que mon point de vue Smile

SCRIPT du film VO
Nakou

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008) Mer 22 Sep 2010 - 18:03

Franchement... faudrait que je revois les indestructibles. Mais niveau expression, je trouve que c'est un point positif dans Volt. Ce que je reprocherais au dessin animé, ça serait sa chanson vraiment trop simpliste pour un Disney, et qui n'a pas tellement de sens =/
http://www.animationsource.org/age_glace/fr/

[Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant