|
|
| Auteur | Message |
|---|
Huliméro

Age: 22 Messages: 475 Localisation: Caen Inscription: 18/10/2007
 | Sujet: Re: Nouvel hôtel à l'étude? Ven 1 Aoû 2008 - 11:12 | |
| En tout cas, si un éventuel nouvel hôtel se construit en face du sequoïa, je vois mal comment il pourrait n'être qu'un 2 ou 3 étoiles. Car pour l'instant la logique dans les hôtels, c'est plus on se rapproche des parcs, plus l'hôtel est luxueux : le DLH est incontestablement le plus près, puis viennent dans l'ordre le New-York, le New Port, le Sequoïa, le Cheyene et le Santa Fé. Je ne sais pas, mais pour moi ça a toujours été un système logique, plus on se rapproche des parcs, plus l'hôtel est classe et agréable. Logique qui serait donc totalement mise à bas si un hôtel de basse ou moyenne classe venait à s'implanter en face du Séquoïa, car il serait donc plus proche des parcs que le New Port et que le New York (quoiqu'avec ce dernier c'est jouable...).   Je cherche 3 filleuls de passeports annuels, vous aussi, économisez 10 % ! |
|
 | |
rainbow

Age: 35 Messages: 424 Localisation: poitiers Inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: Nouvel hôtel à l'étude? Ven 1 Aoû 2008 - 11:16 | |
| c est exactement ce que je me disais.... |
|
 | |
Grandmath Fondateur

| Sujet: Re: Nouvel hôtel à l'étude? Ven 1 Aoû 2008 - 11:28 | |
| Evidemment, les emplacements proches des parcs seront des 4****! (comme le futur hôtel d'affaires à côté du parking Vinci, qui sera un des hôtels les mieux localisés avec le DLH). Pour du bas de gamme, il faut aller voir les terrains du côté du Val de France. Pour la gestion, il semble acquis aujourd'hui que les hôtels, au vu de leur succès, sont une manne financière décisive pour la santé du Resort. Ca me paraîtrait bizarre qu'ils décident de la déléguer à un tiers, ou alors ce serait transparent pour le visiteur (théma, nom et employés Disney). |
|
 | |
donnydarko

| Sujet: Re: Nouvel hôtel à l'étude? Ven 1 Aoû 2008 - 11:35 | |
| Pour la théma, puisqu'il y a un hotel Paris à Las vegas, pourquoi pas faire un hotel Las vegas à Paris...ok je sors. |
|
 | |
benjhappy

Age: 39 Messages: 121 Localisation: pink city Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Nouvel hôtel à l'étude? Ven 1 Aoû 2008 - 14:39 | |
| Je pense que si Disney construit de nouveaux hotels, il y en aura un nouveau en face du Sequoïa qui sera Disney et un autre collé au centre de convention qui servira aux professionels et qui sera géré par une chaine hotelière (comme le centre de convention qui sera en partenariat avec Disney) |
|
 | |
DEBORAH.

Age: 34 Messages: 939 Localisation: ici et parfois ailleurs Inscription: 29/07/2008
 | Sujet: Re: Nouvel hôtel à l'étude? Ven 1 Aoû 2008 - 16:15 | |
| alors cela veut dire que ceux qui n'ont pas le budget sont condamne a etre mis a l'ecart selon vous |
|
 | |
sdroopy114

| Sujet: Re: Nouvel hôtel à l'étude? Ven 1 Aoû 2008 - 16:33 | |
| pour la categorie de l'hotel peut etre qu'il vont voir plutot la categorie d'hotel qui est la plus remplie, pour pouvoir les desengorger |
|
 | |
°o°Juju°o°

Age: 31 Messages: 226 Localisation: Valenciennes Inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Nouvel hôtel à l'étude? Ven 1 Aoû 2008 - 16:50 | |
| |
|
 | |
°o° Jérémy °o°

Age: 25 Messages: 399 Localisation: Valenciennes Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Nouvel hôtel à l'étude? Ven 1 Aoû 2008 - 17:09 | |
| | °o°Juju°o° a écrit: |
Sais-tu pourquoi Disneyland Resort Paris ne s'inspire pas d'hôtels type "All Stars" (Movies, Musics, Sports) de Walt Disney World ? Ce sont des hôtels 2 étoiles qui sont idéals pour les petits budgets : et des familles à petit budget qui rêveraient de séjourner à Disneyland Resort Paris sont très nombreuses !
Des chambres de grand qualité, des services tout à fait corrects : boutique, cafétéria, salle d'arcade, piscine, navettes de bus. Etant Pass Annuel, j'aime séjourner plusieurs jours sur le resort, mais au vu des prix exhorbitants des hôtels du resort, je préfére dormir dans des hôtels style Première Classe qui sont beaucoup moins chers que les hôtels du resort. Avec des hôtels type "All Star", Disney aurait tout à y gagner ... |
Je suis tout à fait d'accord avec Juju. Tout est dit. Les prix des nuits sèches pour les détenteurs de passeports annuels sont tout simplement exhorbitants, alors que finalement lorsque l'on passe une nuit dans un hôtel, on ne profite que très peu de la chambre et des structures mises à disposition des résidents. D'autant plus que (mais c'est un autre sujet) l'entretien du mobilier de certaines chambres laisse plutôt à désirer.
Quand je vois de tarifs comme 230 euros la nuit sèche pour le Newport, 305 euros la nuit au New-York, il y a de quoi faire des bonds ! C'est incroyable ! On a beau être dans un hôtel Disney, le "standing" de ces hôtels et leur situation ne justifient absolument pas de tels tarifs. Et il en est de même pour les hôtels les moins "luxueux" comme le Cheyenne et le Santa Fe. A ce prix là, les familles les plus modestes (et même un peu moins) n'ont qu'à se brosser si elles veulent passer deux jours sur les parcs.
Seule solution alors, si l'on veut profiter de deux jours sur les parcs : se tourner vers les hôtels associés, un peu moins chers, ou vers des hôtels un peu plus éloignés du style "Première classe". Eventuellement le Davy Crockett qui reste selon moi le meilleur compromis. Bref, pour moi, en ce qui concerne les hôtels Disney, on reste bien au dessus d'un prix raisonnable et surtout adapté au rapport qualité/prix qu'ils proposent. Reste à savoir si le nouvel hôtel permettra de remédier à cela. Ce qui serait appréciable. |
|
 | |
shinala12
 | Sujet: Re: Nouvel hôtel à l'étude? Sam 2 Aoû 2008 - 9:30 | |
| perso je ne pense pas que la categorie de prix des all star soit si attrayente lorsque je regarde les prix qui sont applique aux wdw c est quand meme pas donne lorsque j y vais je loge hors site alor et quand je vais disneyland paris je vais soit au new port bay ou au new york qui ne sont pas gratuit mais abordable surtout avec la reduction du pass dream |
|
 | |
xafffff
 | Sujet: Re: Nouvel hôtel à l'étude? Sam 2 Aoû 2008 - 10:20 | |
| Faut pas oublier le niveau d'occupation des hôtels ces dernières années, ça fonctionne très bien donc Disney ne va surement pas diminuer ces tarifs. Après tout c'est une société comme les autres qui essaie de gagner de l'argent. A WDW c'est du tourisme de masse (encore + qu'a Paris) Il faut savoir que chaque All Star fait plus ou moins 2000 chambres (si je me souviens bien) et que la durée du séjour dans ces hôtel sont beaucoup plus long (ce qui rapporte beaucoup plus). |
|
 | |
CHESTER
 | Sujet: Re: Nouvel hôtel à l'étude? Sam 2 Aoû 2008 - 22:18 | |
| Les all stars font de 1700 à 1900 chambres maxi. Mais avec 4 parcs à thèmes et deux parcs aquatiques WDW à plus de choses à proposer. Je ne trouve pas que la logique des tarifs suivant la distance avec les parcs soit respectée. Le Sequoia est plus proche que le Newport. |
|
 | |
2Fray

| Sujet: Re: Nouvel hôtel à l'étude? Mar 10 Mar 2009 - 10:45 | |
| C'est donc pour ça que le séquoia est plus cher que le Newport |
|
 | |
J. Thaddeus TOAD

Age: 36 Messages: 1746 Localisation: Orléans Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Nouvel hôtel à l'étude? Mar 10 Mar 2009 - 11:29 | |
| Avant de faire un nouvel hotel, il faudrait peut être rénover le Santa Fe et le Cheyenne (notamment, ajout de la clim' et de piscines) si Disney veut maintenir ses prix sans trop se foutre de la gueule de ses clients)!!! 
Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Mar 10 Mar 2009 - 11:33, édité 1 fois |
|
 | |
lalie_d

Age: 31 Messages: 1070 Localisation: Silly, Belgique Inscription: 30/01/2009
 | |
 | |
totthebest

Age: 46 Messages: 244 Localisation: Binche - Belgique Inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Nouvel hôtel à l'étude? Mer 11 Mar 2009 - 16:09 | |
| | CHESTER a écrit: | | Le Sequoia est plus proche que le Newport. |
... Je n'en suis pas si sûre que ça. Ayant été dans les 2 hotels, je pense vraiment que la distance, à partir de la sortie du Village, est +/- identique. |
|
 | |
happy
 | Sujet: piscine au santa fe? Jeu 12 Mar 2009 - 7:43 | |
| Salut quelqu'un peut il me dire si une piscine avait été prévue ou est prévue pour l'hotel Santa Fe?Car au wdw meme les hotels all-stars ont des piscines merci |
|
 | |
exoste
 Age: 27 Messages: 612 Localisation: Crans-Montana Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Nouvel hôtel à l'étude? Jeu 12 Mar 2009 - 7:49 | |
| En Floride, l'hôtel le plus cheap qui soit a une piscine.... Mêmes les motels en bordure d'autoroute à 30$ la chambre... |
|
 | |
ManuV

Age: 46 Messages: 1116 Localisation: Thezy-Glimont (Si, si, ça existe... Près d'Amiens, 80, France Inscription: 18/10/2007
 | Sujet: Re: Nouvel hôtel à l'étude? Jeu 12 Mar 2009 - 13:46 | |
| | exoste a écrit: | | En Floride, l'hôtel le plus cheap qui soit a une piscine.... Mêmes les motels en bordure d'autoroute à 30$ la chambre... |
Je ne suis jamais allé en Floride, mais j'imagine qu'avoir une piscine là-bas, c'est comme avoir un chauffage chez nous (enfin, dans le Nord...) : c'est presque une nécessité ! En France, un hôtel 2* a rarement une piscine, et il me semble que c'était aussi un critère différenciant les hôtels Disney. Maintenant, le Davy Crockett Ranch est un deux étoiles et sa piscine est géniale... Prochaine visite :Les 9, 10 et 11 février 2012 au DLH ! Puis le 12 avril, pour mes 47 ans ! "J'étais né pour rester jeune, et j'ai eu l'avantage de m'en apercevoir le jour où j'ai cessé de l'être." (Alfred Capus) |
|
 | |
Kiwii

Age: 24 Messages: 247 Localisation: Bruxelles, BE. Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Nouvel hôtel à l'étude? Jeu 12 Mar 2009 - 15:16 | |
| Oui mais son emplacement est vraiment lourd, quasi impossible de revenir à l'hotel faire une sièste, ou se changer. |
|
 | |
|