AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Aimer les disney = syndrome de peter pan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
stechou

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 14 Juin 2009 - 20:01

Pour ma part j'ai eu a faire face a plusieurs reprise a ce genre de réflexions... Je n'ai pas retorqué ni relevé simplement j'ai laissé le temps faire et les gens apprendre a me connaitre pr qu'ils se rendent compte que cette réflexion est fausse.
Etre fan de disney pour moi c'est assumé la part infantile de sa personnalité rien de plus rien de moins

You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 14 Juin 2009 - 23:21

@Koda a écrit:
Et ben si être un fan de disney sa veux dire avoir le syndrome de Peter Pan et bah je suis fier d'avoir ce syndrome! Very Happy

Tu le serais beaucoup moins si tu avais réellement ce syndrome... Arrêtez d'en parler légèrement, c'est comme si vous disiez "je suis malade mental et j'aime ça."
http://skye-crystal.blogspot.com
Milititesouris

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Sam 20 Juin 2009 - 14:04

Ce topic m'interesse ... car l'on m'a souvent dit : émi il va falloir penser à grandir un peu, c'est quoi ce délire disney ? Te rends tu comptes que Mickey n'existe pas ? (damned !! Mickey n'existe pas ?!!) ... J'aime l'univers Disney pour des tas de raisons, les films, les parcs ... C'est un monde tellement fascinant !! et les parcs ... à la recherche de la perfection et un soucis du détail qui me plait tellement !! Alors oui j'ai une très grande part d'enfance en moi ... j'ai 25 ans une chambre de princesse toute rose plein de peluches, j'adore passer du temps à flaner dans les parcs ... mais ça ne fait pas de moi pour autant un grand bébé !! Je pense être quelqu'un d'équilibré tout de même, j'ai réussie mes études, j'ai envie d'une vie de couple stable et d'avancer dans ma vie ... tout en gardant Disney dans ma vie, ma tête et mon coeur !! Après tout pourquoi pas ? Il y en a qui passe leurs temps à faire du sport, a tuner leurs voitures, ou tout autres passions ... Moi je pense que Disney est aussi une occasion de s'échapper de temps en temps du monde réel ... dans un monde tout doux ... bien loin des soucis, des peines de coeurs, des impots à payer, des guerres dans le monde ... la vie c'est tout gris !! autant y mettre un peu de rose, des calins avec Winnie, une danse avec une jolie princesse et un prince charmant, des sourires d'enfants ...

"Remember, we must always believe in our wishes, for they are the magic in the world."
Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Ven 17 Juil 2009 - 15:31

@lilichic a écrit:
les gens qui pensent que les fans disney ont le syndrome de peter pan sont des gens qui ne connaissent strictement rien à l'univers disney....
ce n'est pas réservé aux enfants, que ce soit les films, dessins animés et parcs contiennent tellement de détails, de références littéraires ou culturelle en général que c'est reduire un peu vite la chose....
pour comprendre vraiment cet univers je trouve qu'il faut avoir une bonne culture générale...
par exemple discoverland fourmille de détails en reférence à la littérature fantastique comme jules vernes, ou encore orson welles ou méliès d'un point de vue cinématographique...
et je ne parle succintement que d'un seul land et que du parc DLP...il ya tellement de chose à dire!
la plupart des personnes voit en disney un domaine exclusivement reservé au enfants alors que celui est riche en rêve (dont nous avons tous besoin surtout en cette période de crise), et en référence culturelle.
Personnelement ça m'aide a vivre en me disant que tout est possible, ça m'aide en croire en mes reves et garder une part d'enfance est tellement important pour notre equilibre mental...
chez nous cela ce manifeste par notre amour pour disney et c'est tant mieux!

Totalement d'accord avec lilichic , l'univers Disney est loin d'être aussi enfantin qu'il n'y parait.

En fait en grandissant les références littéraires, sociales et culturelles apparaissent à partir du moment où on prends la peine de les chercher derrières des histoires de prime abord basiques et enfantines.

Par exemple La Belle Et La Bête, fait selon moi référence à une histoire bien plus complexe qu'il n'y parait.

La Bete pourrait être une personne d'une ethnie différente qui aimerait une femme d'une autre ethnie, ce qui renvoi au mariages interaciaux, mais politiquement correct.
Tout les opposes, mais ils finissent par etre ensemble malgré les aprioris culturel. (cf. la segregation au etat uni au siecle dernier)

Idem dans cendrillon, derriere le folklore Disney je retrouve plus une histoire concernant l'assenscion social, qu'une histoire de mechante belle-mére.
Ca me fait même un peu penser a Pretty Woman.
Une fille sorti de je ne sais ou se retrouve au bras du beau mec riche et charmant.

Comme bon nombre de film ou dessins animés les productions Disney sont un mélange de référence plus ou moins visible selon l'age ou la culture personnelle.
Et selon les personnes elles peuvent en tirer des leçons plus ou moins importante.

Le syndrome de Peter Pan pourrait être rattaché à l'univers Disney à partir du moment où la personne qui en "souffre", serait totalement projeté dans cette univers, par exemple en s'habillant en princesse et n'ayant que des activités sociales et culturelles en rapport avec Disney,si vous voyez ce que je veux dire????

Donc etre un fan de Disney et ne pas que vivre à travers l'univers Disney, n'est pas selon moi être atteint du syndrome de peter pan.
A mon sens c'est un exutoire ou un hobby comme les autres.

Lilichic tu a le bonjour de mon idiot de collègue Poker Face.Wink

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

pavilou

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Jeu 23 Juil 2009 - 1:15

Grandir dans l'univers Disney...
C'est contradictoire Very Happy

Mise à part mon enfance baignant dans le monde de Mickey
Où la tradition était d'aller découvrir le nouveau Disney au cinéma à la fin de l'année...
Mon premier dessin animé fut en 1967 le livre de la jungle et ainsi de suite...
Nous avions le dimanche l'ami Tchernia à la TV Française nous présentant Mickey et surtout Disneyland... (USA)

En fait mon rêve secret c'était de prendre l'avion pour découvrir la petite souris... Ce n'était pas possible alors j'espérais un jour pouvoir concrétiser...
Et voilà que mon ami, vient s'installer en France...

Voilà pour le préambule...
Me retrouver dans l'univers des grande oreilles c'est pour moi, un voyage dans un rêve... Mélange d'enfance, de souvenirs,...
Je décroche de la réalité, de mon quotidien, mes factures et problèmes ne rentrent pas dans le parc.

Je pense que nous avons des yeux d'enfants et l'âme d'enfants...
C'est une richesse de savoir s'émerveiller de tout et de rien...
L'année passé les yeux de mon neveu de 12 ans étaient illuminés sous la magie de Disney! (découverte des deux parcs)...

C'est chouette de se retrouver réunis comme j'ai pu le faire avec mes enfants (3) et mes parents...
C'est aussi cela Disney, la famille...

Voilà je suis donc heureux de pouvoir m'évader avec ceux que j'aime quelque part où le soleil brille toujours... Même sous la pluie...

Amitié à tous les "fous" de Disney...

Pat

Dernière visite un week-end en mars 2009...
Prochaine visite un maxi week-end (mi-août 2009)
http://loustic.space-blogs.com/
nikola

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Ven 24 Juil 2009 - 22:29

De mon côté je ne veux même pas penser qu'il puisse y avoir, un rapport entre: Le syndrome "Peter Pan" et le fait d'être passioné par Disney.

Je ne vois pas la différence entre la passion pour Disney ou un autre cinéaste et l'ensemble de son oeuvre. De plus réduire Disney à un simple cinéaste serait trés réducteur! Souvent quand je parle de lui autour de moi (parfois je dois un peu saouler les gens d'ailleurs; un peu à la manière de Ross Gellar dans "Friends) j'emploie l'expression: "génie du 20ème siecle" tout cela en évoquant les différents aspects de sa carrière et de ses activités.
Les gens sont souvent surpris d'apprendre, que Disney c'est bien au delà des Films d'animation, que nous aimons tous!

Pour résumer, je ne pense pas qu'on soit plus attardé en étant amateur de Disney, que de n'importe quel autre artiste de cinema, de musique et j'en passe...

Non vraiment je vois pas le rapport. scratch ...(mode pas objectif)
Peachtree

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 27 Juil 2009 - 21:52

Personnellement je n'ai pas ce problème puisque je ne suis pas fan de Disney.

En revanche je ne vois pas les fans de Disney comme des gens atteints du syndrome de Peter Pan, ni comme des gamins Rolling Eyes
Chacun sa passion, Disney est une passion comme une autre. Et puis c'est compréhensible, Disney est un univers riche: il y a les films, les dessins animés, les personnages, les musiques, les parcs... Le tout traverse le temps et fait passer aux gens des moments magiques. Normal qu'il y ai des passionnés!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Ven 31 Juil 2009 - 12:32

[quote="nikola"]De mon côté je ne veux même pas penser qu'il puisse y avoir, un rapport entre: Le syndrome "Peter Pan" et le fait d'être passioné par Disney.

+ 1000 Mes parents ont dit que j'avais le syndrome de peter pant a cause de Disney j'ai tout de suite démentie. Si tout les gens qui aimait Disney avait le syndrome de peter pant on s'en sortirais plus. Rolling Eyes Michael Jackson avait le syndrome de peter pant. I love you
tsdoremon115

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Sam 29 Aoû 2009 - 5:02

Hi there, Would a new one like me be welcome here?
Thanks so much in deed.

demande credit immobilier de france calcul courtier taux pret simulationUne simulation credit immobiler de France a faire un pret.demande credit immobilier de france calcul courtier taux pret simulation
Fleur-de-juillet

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Ven 4 Sep 2009 - 19:00

Et puis de Toute façon Chacun ses goûts !

VIVE DISNEY !

Noël 2014 - Main Street Motors

Eté, Halloween et Noël 2015 - Emporium

Eté et Halloween 2016 - Emporium

Milititesouris

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 5 Oct 2009 - 23:06

Un petit up aussi pour ce topic ... Après une discussion peu sympathique avec quelqu'un que je pensais pourtant amie ce soir ! Comme il a été agréable de vous relire (et de me relire aussi ! j'ai déjà posté plus haut !!) et de me re-sentir comprise ... Ahhgrrr cette conversation ou j'ai l'air d'un bébé immature de 25 ans, ou je m'en prends plein la figure parce que je suis fan Disney (chose qui expliquerais mon actuel célibat ! why ?! ou est donc le rapport ...?!) et que je flane en revassant de temps en temps dans les parcs ... J'ai a priori également une chambre d'enfant, pas "d'une nana de 25 ans", très fifille rose princesse et assez Disney il faut bien l'avouer ... et alors ?! C'est mon cocon tout doux ou me retrouver ... Oui j'ai une personnalité parfois femme-enfant, ça fait partie de moi et je l'assume et suis contente de pouvoir la partager avec vous tous, tout en étant quelqu'un de très posée et responsable ! Je suis "hors-normalité" ... Alors comment faut il être pour être dans la norme ?! Un zombie malade de boulot et de remplir son compte en banque qui passe ces w.end à boire ou fumer (comme la plupart des jeunes de mon village ...) ? sans plus aucun rêves dans sa vie dans cette société si difficile ? Difficile parfois d'affronter le regard des gens et d'émettre son point de vue ... M'as chamboulé cette discussion zut !

"Remember, we must always believe in our wishes, for they are the magic in the world."
clara84

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Sam 17 Oct 2009 - 14:10

@nikola a écrit:
De mon côté je ne veux même pas penser qu'il puisse y avoir, un rapport entre: Le syndrome "Peter Pan" et le fait d'être passioné par Disney.

Je ne vois pas la différence entre la passion pour Disney ou un autre cinéaste et l'ensemble de son oeuvre. De plus réduire Disney à un simple cinéaste serait trés réducteur! Souvent quand je parle de lui autour de moi (parfois je dois un peu saouler les gens d'ailleurs; un peu à la manière de Ross Gellar dans "Friends) j'emploie l'expression: "génie du 20ème siecle" tout cela en évoquant les différents aspects de sa carrière et de ses activités.
Les gens sont souvent surpris d'apprendre, que Disney c'est bien au delà des Films d'animation, que nous aimons tous!

Pour résumer, je ne pense pas qu'on soit plus attardé en étant amateur de Disney, que de n'importe quel autre artiste de cinema, de musique et j'en passe...

Non vraiment je vois pas le rapport. ...(mode pas objectif)

+ 1000 pour ma part c'est exactement le resenti que j'ais !
Fleur-de-juillet

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Sam 17 Oct 2009 - 15:25

@Milititesouris a écrit:
Un petit up aussi pour ce topic ... Après une discussion peu sympathique avec quelqu'un que je pensais pourtant amie ce soir ! Comme il a été agréable de vous relire (et de me relire aussi ! j'ai déjà posté plus haut !!) et de me re-sentir comprise ... Ahhgrrr cette conversation ou j'ai l'air d'un bébé immature de 25 ans, ou je m'en prends plein la figure parce que je suis fan Disney (chose qui expliquerais mon actuel célibat ! why ?! ou est donc le rapport ...?!) et que je flane en revassant de temps en temps dans les parcs ... J'ai a priori également une chambre d'enfant, pas "d'une nana de 25 ans", très fifille rose princesse et assez Disney il faut bien l'avouer ... et alors ?! C'est mon cocon tout doux ou me retrouver ... Oui j'ai une personnalité parfois femme-enfant, ça fait partie de moi et je l'assume et suis contente de pouvoir la partager avec vous tous, tout en étant quelqu'un de très posée et responsable ! Je suis "hors-normalité" ... Alors comment faut il être pour être dans la norme ?! Un zombie malade de boulot et de remplir son compte en banque qui passe ces w.end à boire ou fumer (comme la plupart des jeunes de mon village ...) ? sans plus aucun rêves dans sa vie dans cette société si difficile ? Difficile parfois d'affronter le regard des gens et d'émettre son point de vue ... M'as chamboulé cette discussion zut !

ABSOLUMENT ! Personnelement, au Collège c'est EXACTEMENT la même chose. "Non, Fleur tu n'est pas assez Mature, Bah Fleur ?! Voyons Vavoir Peter Pan" me disent certaine de mes amis. Je trouve sa Vraiment embêtant que les autres personnes se moque ou nous ridiculise ou nous mettes dans des catégories. C'est Vraiment NUL !

Noël 2014 - Main Street Motors

Eté, Halloween et Noël 2015 - Emporium

Eté et Halloween 2016 - Emporium

mickaelv

Masculin

MessageSujet: Que répondre au sempiternel "heeee Disneyland c'est pour les bébés ..." Dim 14 Mar 2010 - 12:24

Moi personnellement j'opte souvent pour
" Si tu cherches de la sensation, vas à la foire du trône"
ou encore
"Pourquoi tu dépenses 60 euros dans un parc à thème si à la base tu n'aimes pas le thème????!!!"
tigrounette

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Jeu 18 Mar 2010 - 16:37

Ahhhhh ca m'énerve les gens qui disent ca !!!
En plus pour la plus part ils n'y sont jamais allés !

J'aime bien tes réponses, je pense que je les ressortirais !

:-)

Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur !
Aida

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Jeu 18 Mar 2010 - 16:45

Moi je réponds "Jfais ce que je veux".
tigrounette

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Jeu 18 Mar 2010 - 16:47

Et on pourrait rajouter "et si t'es pas content c'est pareil " n'a !!!
Lol

Aida

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Jeu 18 Mar 2010 - 16:54

Exactement lol ! Razz
Manquerait plus que ça, que les gens nous dictent notre vie Smile
tigrounette

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Jeu 18 Mar 2010 - 16:56

c'est clair !!!
mais je suis sur que y en a qui se gene pas !

mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Sam 20 Mar 2010 - 18:02

Nan mais ces abrutis comparent presque Disneyland à une Foire aux auto-tamponneuses.
Ils sont bêtes mais bon, on fait avec.
Moi rien ne me fait plus mal que de voir des gens se faire chier dans le parc ou se marrer en voyant les autres y prendre du plaisir.

Un autre vrai problème c'est les petits groupes de colonies, MJc, voyages organisés etc...qui viennent à Disneyland pour passer une journée entre potes et qui en ont absolument rien à foutre de Disney et qui - limite - rient bêtement à la vue de Fantasyland, ils n'aiment pas le parc et Disney, alors ils dégradent, taguent les toilettes, jettent leurs detritus partout.
(Le genre qui fait cinq fois le Space Mountain et deux fois la TOT dans la journée et qui repartent en disant "Asterix c'est vach'ment mieux")
tigrounette

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Mer 26 Mai 2010 - 15:41

Le genre de guest stupide qui te ne vois pas l'intérêt de faire autre chose que Space, Indiana, et Rock and Roller Coaster !!!
GrRRrrrrRRRrrrr !!! ça m'enerve !!!!

Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Ven 28 Mai 2010 - 20:09

Je fais ce que je veux, j'aime bien Disney, j'aime bien le parc et je t'emm****!.....mais tu peux me payer l'entrée si tu veux^^

Et de toute façon, il suffit de rechercher chez son interlocuteur une de ses passions.....c'est vrai si on part de la, pourquoi dépenser des fortunes pour voir des motos ou des voitures tourner sur un circuit, faire huit cent kilometres pour voir un match de foot, dépenser des fortunes pour une collection....???
Et si cette personne n'a aucune passion, alors je la plains sincerement!

mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Sam 29 Mai 2010 - 21:36

@Frantzoze a écrit:
Je fais ce que je veux, j'aime bien Disney, j'aime bien le parc et je t'emm****!.....mais tu peux me payer l'entrée si tu veux^^

Et de toute façon, il suffit de rechercher chez son interlocuteur une de ses passions.....c'est vrai si on part de la, pourquoi dépenser des fortunes pour voir des motos ou des voitures tourner sur un circuit, faire huit cent kilometres pour voir un match de foot, dépenser des fortunes pour une collection....???
Et si cette personne n'a aucune passion, alors je la plains sincerement!

"Arf...mais Disney c'est pour les gamins ouaich...t'es trop ouf toi...au moins les voitures et le foot c'est un truc d'adulte, c'est une vraie passion. Disney c'est bien quand t'as huit ans ouaich...et pis le Tonerre de Zeus ca déchire tout...et pis j'men bas les c... moi de voir mickey."

voilà ce qu'on te répondra
MICKOLIVE

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Sam 29 Mai 2010 - 21:52

perso, je regarde la personne dans les yeux avec un petit rictus...mais au fond de moi je l'a plein car elle ne s'est certainement plus ce que c'est que le rêve.
Garder au fond de nous une petite âme d'enfant, c'est ce qui nous permet de rester humain.
Pour ces personne à la critique facile et non fondé, l'ignorance évite de les entretenir.
Après chacun sa méthode...

First visit de notre petit Lucas: 14/15/16 JUILLET 2011
Last visit 12 Septembre 2014
Next visit 26 octobre 2014
Daenerys

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Sam 29 Mai 2010 - 22:30

"Va te faire foutre" me semble approprié :-o

Les gens n'ont pas à juger mes passe-temps et passions, ça ne les regarde en rien. Je ne leur impose pas Disney, ils n'ont pas à m'imposer leur point de vue.

Aimer les disney = syndrome de peter pan ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant