AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Aimer les disney = syndrome de peter pan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Aranya

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 23 Nov 2008 - 14:08

Syndrome de Peter Pan , faut y aller fort quand même !

Parce qu'on aime Disney , nous sommes considérés comme "malade" ? C'est grave surtout quand ces personnes qui émettent ce jugement , le font sur des ado de 16, 18 ans ! Si on est pas fou-fou à cet age , à quel age doit on l'être ?

J'aime Disney , j'aime être au Parc parce que pendant quelques jours on oublie ces soucis, nous sommes dans un monde un peu hors normes !

Je suis Responsable d'un magasin , j'ai une employée ( bientôt plus j'espère ) , j'ai eu jusqu'à 20 personnes sous mes "ordres" , à déjà 25 ans !

Mais oui quand je suis à Disney , j'ai 8 ans , mais je me lâche ! Comme d'autres fument ou boivent pour s'évader !

C'est dingue ce que les gens peuvent raconter pour paraitre moins fades !
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 23 Nov 2008 - 14:32

Tout à fait d'accord aranya. Les vrais malades sont ceux qui fument ou boivent pour aller mieux et s'échapper de la réalité. Nous on a Disney, c'est quand même plus sain...
Aranya

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 23 Nov 2008 - 14:36

@Jimbo a écrit:
Tout à fait d'accord aranya. Les vrais malades sont ceux qui fument ou boivent pour aller mieux et s'échapper de la réalité. Nous on a Disney, c'est quand même plus sain...

J'ai pas dit ça non plus ! Rien à voir même !

Simplement Disney , pour beaucoup de personne est un échappatoire , une sortie de secours pour penser à autre que les problèmes de la vie quotidienne!

D'autre s'évadent avec des paradis artificiels , c'est tout

Mais ta phrase est totalement deplacée pour dire que eux ce sont des vrais malades ? ou alors c'était de l'humour ... enfin j'espère
Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 23 Nov 2008 - 15:05

un fumeur ou un alcoolique n'est pas malade ? ça arrangerait bien la sécu sociale ça si c'était vrai ! LOL
Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 23 Nov 2008 - 15:29

@Jimbo a écrit:
un fumeur ou un alcoolique n'est pas malade ? ça arrangerait bien la sécu sociale ça si c'était vrai ! LOL

ça c'est sur! après il faut voir ceux qui abusent, celui qui fume un paquet par jour et celui qui fume de temps en temps (je ne suis dans aucun de ces cas, mais je ne considère pas le fumeur occasionnel plus malade que quelqu un qui mange des sucreries)
on peut calquer cette démonstation sur Disney, il y a une difference entre celui qui aime Disney, qui s'y interesse et celui qui a voué sa vie à la petite souris (comme cet américain ayant plus de 2000 tatouages Disney sur le corps, lui il est malade)

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 23 Nov 2008 - 16:30

Beaucoup de gens considérent les dessins animés comme pour enfant...
Sur Allociné (critiques spectateurs) une femme se plaint que sa fille de 4 ans a fait des cauchemars après avoir vu ... Le Voyage de Chihiro Shocked!
Comme si 4 ans était pas un peu jeune pour cet animé!

Floyd

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 23 Nov 2008 - 16:52

Petit avis très personnel: pour moi les films ont d'abord la caractéristique d'être découverts enfants, et la personne grandissant garde en elle le souvenir et surtout l'impression qu'elle avait quand elle a vu le film étant enfant; et cette impression revient toujours.
De plus, il ne faut pas oublier que les dessins-animés sont crées et pensés par des adultes. Donc il est tout aussi intéressant de s'interroger sur la façon dont des adultes pensent de toute pièce un film destiné aux enfants . Je crois que la plupart de ceux qui ont grandit, comme moi, ont un jour ou l'autre voulu savoir comment ces mecs avaient réussit à nous "hypnotiser" à ce point.

On peut essayer de se trouver un léger recul quand on est grand histoire de ne pas avoir l'air "gamin" face à ces films, mais le premier qui n'y retrouve plus sa part d'enfance a perdu un langage universel.
lilidisney

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 23 Nov 2008 - 18:16

Je pense pas pas avoir le syndrome de peter pan , mais c'est vrai qu'on garde tous en nous une part d'enfant , certains la renis et d'autres l'assume....

Pis les disney , c'rest bien de les revoir quand on est adultes ont les voit differement , on comprend mieux les messages qui sont passé ! Mais la magie reste toujours intact !
Baby-Boy

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 12 Avr 2009 - 15:43

Je crois que la plupart des adultes ne voient que l'extérieur...

Les dessins-animés sont bien plus compliqués à réaliser qu'un film et l'animation est un art avant tout, certains semblent l'oublier. Disney a quand même révolutionner le domaine.

Après, certains qui associent Disney à ce syndrome (déjà ils ne connaissent probablement pas les vraies caractéristiques de cette maladie...car il s'agit bien d'une maladie) sont peut-être fan d'un jeu appelé communément football qui consiste à courir après une balle pour la mettre dans un filet... c'est vrai que c'est plus mature!

Enfin, dans leur ignorance, ces mêmes personnes regardent probablement les DH ou des films Miramax sans se douter que c'est aussi Disney...
Menilli

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 12 Avr 2009 - 16:59

Depuis quand aimer Disney c'est avoir une maladie psychatiruque qui a certain stade empêche d'avoir une vie normale??? Depuis quand avoir le palpitant qui fait des bonds et les larmes qui vous montent au yeux quand vous regardez stitich ou fox et rouky ou frère des ours ou autres c'est fuir a ses responsabilité d'adulte???
Non je suis pas d'accord certes je suis une grande reveuse je redeviens un grand enfant des que j'ai passe la porte d'entrée du parc mais ça ne m'empêchera pas si je parviens a la fin de mes études de sauver des gens, de Soigner des vrais malade du syndrome de péter pan ... Et de montrer a mes enfants combien walt Disney était un grand homme un artiste a part entière et qu'il a creer un univers souvent copie mais jamais egalé
Sam59

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 13 Avr 2009 - 18:41

Des amis m'ont dit récament que j'avais ce syndrome de Peter pan et qu'il serait temps que je grandisse
Il n'y a pas d'age pour aimer Disney ^^
ilOovedisney

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Ven 29 Mai 2009 - 20:20

On se moque souvent de moi lorsque je dis que je suis une fan de l'univers Disney, et on me traite alors de gamine ou de personne atteinte du syndrome de Peter Pan. Cela en est venu à un point tel, que je n'ose plus le dire, excepté aux personnes qui je sais, ne porteront pas de jugement.
Mais que dire face à ces gens? Que l'univers Disney est une passion comme une autre. Et puis: certains collectionnent bien les Barbie ou les jouets des Kinder Surprise! Cela est aussi enfantin!

De toute façon, comme dit un dicton bien vrai: "Il faut de tout pour faire un monde"!
Gouly

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Ven 29 Mai 2009 - 21:11

Le syndrome de peter pan ,moi j'assume a 100% , 30 ans et mes gouts ne regardent que moi .Very Happy
je préfère ça plutôt que de sombrer dans la déprime Rolling Eyes !

Pour parler de moi j'ai eu une enfance très difficile (je ne rentrerai pas dans les détails mais vraiment j'ai beaucoup souffert à cause de mes parents et de la perte de deux frères).
Et Disney m'a aider à garder des pensées saines , à aimer la vie, à croire qu'elle peut être belle .
Et comme j'ai lutter , ça a marcher !cheers J'ai un mari qui m'aime et trois beaux enfants que j'adore et ça c'est un peu grâce a Disney Wink .
C'est mon refuge quand je vais mal et les "qu'en dira-t-on" je m'en moque !!!
http://www.chroniquedisney.fr/
LeRoiSimba

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Sam 30 Mai 2009 - 0:22

Personnellement j'ai gardé mon esprit enfantin, et je l'assume
complètement.
Le regard d'autrui m'importe peu, et je m'en balance.
La majorité des gens sont rentrés dans un système stéréotype et
conditionner par la société, d'être soit disant adulte et agir et comme telle a
un certain âge, pour une question de paraître en publique, être crédible,
sérieux etc.

Ce qui est dommage pour ces individus, c'est qu'ils sont pareils que nous, qui
avons gardé notre esprit enfantin, c'est-à-dire, le rêve, l’émerveillement, s’attendrir
a l’écoute d’une musique, ou des répliques qui nous font rires.

Ces facultés qui nous avons, ont été développés quand
nous étions des enfants, le rire, l’amusement, l’aventure, les bêtises (^^).

Ce que je veux dire, ce sont des individus, qui ont aussi cette manière d’être : ils
rient à des blagues d’humoristes, s’enflamment pour des matchs de foots, s’éclatent entre pote en boite de nuit, s’émerveille/rêvent devant une belle voiture,
ou bien chantent sur certaines musiques, se sont des exemples simplistes je
sais bien, mais m’empêche que ces facultés ils les ont cultivés dans leurs enfances.

Ce qui nous sépare, ce n’est que le contexte de ces enfantillages,
et l’image de nous-mêmes a autrui, et une fausse manière établie par notre
société !

Personnellement j’ai des camarades qui infirment, de ne
pas aimer Disney, mais il y en a pas un seul, qui n’a pas été émerveiller en entrant
dans ma chambre, avec un whoooaaaooh C’est Simba là !

Alors qu’en temps normal c’était berk ! Et cela me
fait bien sourire, et a chaque fois ^^

Mes autres objets du du Roi Lion au lien ci-dessous
http://www.disneycentralplaza.com/disney-marketplace-f13/ma-collection-du-roi-lion-t11409.htm#429681

Dernière édition par LeRoiSimba le Dim 31 Mai 2009 - 0:26, édité 2 fois
The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Sam 30 Mai 2009 - 1:20

Franchement je pense moi aussi qu'il n'y a pas d'âge pour aimer les Disney ! Ok ces films sont peut-être avant tout destinés aux enfants, mais il ne faut pas oublier que nos parents, nos grands-parents et même nos arrière-grands-parents ont (pour la plupart) été bercés par les films Disney dans leur enfance, et que par conséquent c'est normal qu'ils prennent encore du plaisir à regarder ces films même en tant qu'adultes.

Parmi mes amis je ne connais pas grand chose qui soit véritablement amateur de Disney, ou en tout cas pas autant que moi, mais j'assume totalement et généralement personne ne se moque de moi à cause de ca. Mis à part mes nièces qui me charient souvent sur ce sujet mais je n'en tiens pas compte, elles considèrent les Disney comme de simples dessins animés et elles sont encore trop jeunes pour se rendre compte de ce que tous ces films représentent véritablement depuis maintenant 70 ans... Razz

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 31 Mai 2009 - 0:15

Perso, je pense que Disney c'est réservé à... tout le monde. Qu'importe l'âge. A 39 ans, je continue à acheter mes mags Disney et à regarder mes classiques préférés. J'espère partager ça avec mes futurs enfants comme je le fais avec ma chérie... par contre mes 4 chats et ma tortue s'en foutent un peu de Disney, hélas...

"The World Owes Me a Living"
Kally

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 31 Mai 2009 - 14:30

J'ai été assez surprise aujourd'hui, je pensais que DCP était un forum où on avait pas à cacher sa passion pour disney... j'ai montré une photo de ma chambre sur le topic merchandising où je l'avoue, il y a beacoup d'objet des princesses de disney, et on me répond "tu as 21 ans?"... va falloir m'expliquer là...
Angeline

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 1 Juin 2009 - 12:02

@Kally a écrit:
J'ai été assez surprise aujourd'hui, je pensais que DCP était un forum où on avait pas à cacher sa passion pour disney... j'ai montré une photo de ma chambre sur le topic merchandising où je l'avoue, il y a beacoup d'objet des princesses de disney, et on me répond "tu as 21 ans?"... va falloir m'expliquer là...

Fait pas attention, faut croire que y'en a qui non seulement aiment Disney sans garder une âme d'enfant, mais en plus jugent ceux qui l'ont gardée... L'important c'est que tes objets princesses te plaisent à toi! Les autres tu t'en fout Wink

Jte dis pas les remarques voir regards condescendants que j'ai par rapport à ma collection stitch... Au boulot notemment, pour les quelques uns qui ont vu des photos... Si ils sont pas contents c'est pareil, et j'en profite pour faire le tri dans mes connaissances... Merci Stitch pour m'aider à y voir clair! lol!

six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch!
http://img508.imageshack.us/img508/5515/signaturesch.jpg
Kally

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 1 Juin 2009 - 12:23

Merci Angeline, j'ai aussi eu plusieurs personnes qui me disaient la même chose sur le topic en question. Ca rassure!

Enfin c'est bon, j'y ai pas mal réfléchi et après tout, pourquoi me laisserai je atteindre par un gars que je connais même pas!?
Rex #64

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 8 Juin 2009 - 11:08

Ça fait plaisir de savoir que l'on est pas seul !
On se fiche de moi quand je parle de Disney on me dit de grandir, que je suis plus un enfant ...
Mais moi je ne vois pas le rapport, Disney est une passion comme une autre alors je les laisse dire et je ne m'en porte que mieux !

Regarde Au Delà De Ce Que Tu Vois...
bisou belette

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 8 Juin 2009 - 12:07

les gens qui pensent que les fans disney ont le syndrome de peter pan sont des gens qui ne connaissent strictement rien à l'univers disney....
ce n'est pas réservé aux enfants, que ce soit les films, dessins animés et parcs contiennent tellement de détails, de références littéraires ou culturelle en général que c'est reduire un peu vite la chose....
pour comprendre vraiment cet univers je trouve qu'il faut avoir une bonne culture générale...
par exemple discoverland fourmille de détails en reférence à la littérature fantastique comme jules vernes, ou encore orson welles ou méliès d'un point de vue cinématographique...
et je ne parle succintement que d'un seul land et que du parc DLP...il ya tellement de chose à dire!
la plupart des personnes voit en disney un domaine exclusivement reservé au enfants alors que celui est riche en rêve (dont nous avons tous besoin surtout en cette période de crise), et en référence culturelle.
Personnelement ça m'aide a vivre en me disant que tout est possible, ça m'aide en croire en mes reves et garder une part d'enfance est tellement important pour notre equilibre mental...
chez nous cela ce manifeste par notre amour pour disney et c'est tant mieux!
EVE

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 8 Juin 2009 - 15:52

D'accord avec toi miss Lilichic.

Le syndrome de Peter Pan est vu comme un "blocage émotionnel" et comme un "traumatisme" par les enfants qui le vivent, mais je ne pense pas qu'avoir une passion telle que Disney soit le signe d'un blocage émotionnel, au contraire !

Pour ma part Disney a une très grande importance dans ma vie, autant les parcs que l'univers Disney en général.
Et être passionnée de Disney m'a justement aidé à libérer mes émotions et à accroitre ma détermination et mon envie de réaliser mes rêves (avec les dessins-animés) et à évoluer (avec mon premier job obtenu en tant que Castmember).

Donc dire qu'aimer Disney c'est souffrir du syndrome de Peter Pan est totalement faux pour moi.

Faites la révérence au lieu de croire, et sachez qu'une tête ça se coupe - Queen of Hearts
*Ex castmember sur Fantasyland, Frontierland, Discoveryland, Toon Studios et Guest Flow DLP *
Bubudu57

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 8 Juin 2009 - 17:54

Non, je ne pense pas qu'aimer Disney soit une sorte de syndrome de Peter Pan...
Mais mon entourage me répète souvent :
"Tiens, encore avec Disney !" Smile

Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
http://disneyland-music.skyrock.com/
Koda

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 8 Juin 2009 - 20:12

Et ben si être un fan de disney sa veux dire avoir le syndrome de Peter Pan et bah je suis fier d'avoir ce syndrome! Very Happy
xKate

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Sam 13 Juin 2009 - 19:23

[HS] Koda a posté pour la première fois =D Fêtons ça ! bom [/HS]

On est tous fiers d'être fans de Disney =P
Et puis je pense qu'il y a d'autres passions qui pourraient être considérées comme un "blocage émotionnel"...

http://www.dreamingofdisney.com

Aimer les disney = syndrome de peter pan ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant