AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Aimer les disney = syndrome de peter pan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
MrGracey

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 17 Avr 2016 - 1:03

@saralf a écrit:
Après on parle de Disney, pas de Dora l'exploratrice, il s'agit d'un univers, d'animation merveilleuses et ultra travaillé, des musiques digne de certains grands classique, d'émotion, d'humour, de moral, il y a bien plus que de quoi satisfaire qu'un enfant.
En grandissant on redécouvre cet univers en comprenant bien d'autres choses, je parle notamment du Bossu de Notre Dame, pour lequel a mon sens il faut avoir un certains âge pour vraiment comprendre les phrases de Frolo. Et puis bien d'autre en faite.

Pour certain le syndrome de Peter Pan, pour d'autre c'est juste une passion comme un fan de Tolkien ou de Lucas !

Et puis on est tous des grands enfants, je pense que Disney ne ferait pas de mal à certains d'ailleurs Smile

Je n'aurais pas dit mieux. Je pense qu'il y a plusieurs façons d'apprécier ce genre de films: avec l'émerveillement propre à l'enfance quand nous étions petits, et en grandissant en appréciant de façon plus attentive le titanesque travail de recherche artistique effectué pour donner vie à tout cela. L'un n'empêche pas l'autre cela dit, personnellement je fais les deux: j'apprécie la complexité créative des films d'animation tout en les regardant avec la même candeur que quand j'avais 5 ans ^^

Après, se pose évidemment la question du regard de l'entourage, qui ne voit pas toujours ça d'un très bon œil; il n'est pas toujours aisé d'argumenter que l'on aime regarder des dessins animés pour leurs qualités visuelles, graphiques ou scénaristiques... Personnellement, je m'en tire assez bien de ce côté-là, étant étudiant en Art je peux rabattre le caquet des rageux en prétextant que je regarde ce genre de films pour m'inspirer de ce que je vois ^^
Mais plus sérieusement, même sans tenir compte de tous ces aspects, avons-nous réellement besoin de nous justifier? À qui faisons-nous du tort en passant de bons moments devant des films d'animations, quand bien même ils cibleraient un public très jeune? (encore que, il n'y a pas d'"étiquette" et les Disney s'adressent à tout le monde) Beaucoup de gens, effectivement, s'indignent et ne comprennent pas, personnellement c'est une mentalité que je n'envie pas du tout; quel intérêt y a-t-il à se mettre autant de restrictions et se priver de ce que l'on aime?...

" Coucou! Tu veux voir mes dessins?... " etiennecollinwood.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
http://etiennecollinwood.tumblr.com
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 17 Avr 2016 - 1:52

Ce qui me fait rire aussi c'est les gens qui passent leur temps à critiquer Disney et qui après courent au ciné voir Pirates des Caraïbes ou Avengers sans savoir que c'est Disney ! X)

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief ! Cool
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 17 Avr 2016 - 10:23

Ce sont les mêmes qui disent ne pas blairer Disney pour ce qu'ils ont "fait à Star Wars"...sauf que, désolée les gens, mais Star Wars est déjà assez enfantin à la base, c'est juste que vous n'assumez pas Laughing
Ah Pirates des Caraïbes! C'est tellement marrant de voir la réaction de certains quand on leur dit que Disney a produit la série de films: " Un Disney avec des pendaisons, des pirates crades, des blagues adultes et des cannibales... diantre je n'y crois point!"

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
- Madame Bovary, Gustave Flaubert -
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Mar 10 Mai 2016 - 22:03

Je ne sais pas trop quoi penser de cette vidéo:

Ce genre d'émission est dangereux et pour les pauvres gens qui sont ridiculisés et pour les autres fans qui en sont aussi impactés.

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"

Dernière édition par DisneyWorld le Mer 11 Mai 2016 - 10:57, édité 1 fois
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Mar 10 Mai 2016 - 22:27

@DisneyWorld a écrit:

Le danger c'est que les gens peuvent penser qu'on est tous comme ça What a Face

Le danger ? ... Mais quand on a une passion, quelle qu'elle soit, ce que pensent les autres on en a rien a faire

On vit pour soi et on est soi meme. Et non pas pour plaire aux autres ou en fonction de ce qu'ils pensent de nous (ca, ca s'appelle la superficialité)

Quand on aime quelque chose ou quelqu'un, le regard des autres n'est pas important.

Le ''danger'' il est pas dans la maniere dont fes gens pourraient nous regarder par rapport a l'amalgamme issu de cette video. Le danger il est deja dans le fait de regarder cette video en estimant, grosso modo, qu'ils nous ''décrédibilisent''

Est il judicieux de s'inquieter d'etre ''jugés'' par comparaison par rapport a des gens qu'on juge soi meme ? C'est deja ne pas etre soi meme a l'aise avec sa passion et avoir peur (= existence d'un danger) que les autres aient sur sa personne, le regard qu'on a soi meme sur les autres ...

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Mer 11 Mai 2016 - 1:36

C'est quoi cette émission ? Shocked
Sérieux, l'animatrice c'est tout juste si elle leur parle pas comme a des demeurés ! Shocked Shocked Shocked

Je partage totalement l'avis de tarf pour le coup, notre passion on la vie pour soi, pas pour les autres et si ça les dérange, tant pis pour eux !
Quand je vois ceux qui se permettent de critiquer les invités dans l'émission, franchement je les plains d'être aussi aigris !
J'ai arrêté au bout de 3/4 de la vidéo...

Le "danger" ? Le "danger" c'est que si même les fans de Disney commencent à douter de leur passion, où va le monde ?
Perso je m'identifie pas mal à Christian l'invité de l'émission. Bon j'ai pas de costume Stitch mais j'ai plein de peluches, des poupées (pourtant je suis super vieux j'ai 20 ans geek), une impressionnante collection de DVD et Blu-ray... Enfin bref y a de quoi m'enfermer à vie ! Razz

Franchement où est le mal ? Ça gène qui ? Est-ce que ma passion signifie que je refuse de grandir ? Si "refuser de grandir" signifie "devenir aigri, rabat-joie, triste et terre-à-terre, alors OUI, je refuse de grandir !
Le monde est déjà assez dur et cruel comme ça pour qu'en plus on nous prive de magie et de rêve, voir même d'espoir (tout ce que nous apporte Disney quoi !)

Moi ma passion je la vie à fond (et encore je me freine, si j'avais plus d'argent je partirais aux parcs toutes les semaines ! XD)

Est-ce pour autant que je manque de maturité ? Sûrement pas. À mon âge certains dépensent leur fric en clopes, heu perso le choix est vite fait hein ! XD
À côté de ça j'adore aussi des tas de trucs plus "matures" (puisque visiblement Disney c'est pas assez mature), comme Harry Potter, Buffy, et des tas d'autres choses...
Il m'arrive d'écouter de la techno, je regarde parfois des séries interdites aux moins de 16 ans (en fait je comprends même pas pourquoi je devrais le préciser ><), je ne suis pas resté bloqué à l'âge de 6 ans dans le monde des bisounours...
Mais je n'ai pas honte de le dire, je vis Disney 24/24h. C'est mon univers et je ne le quitterai jamais. Et j'espère qu'à 99 ans j'aimerai autant Disney sinon plus.
Quelque soit le "danger"...
Parce que je préfèrerai mourir que de vivre dans un monde gris, fade et sans relief, bouffé par le quotidien...

PS : Je m'excuse d'avance si mon message peut paraître agressif ou autre, mais il est tard et j'ai du mal à choisir mes mots... Smile

PPS : un truc qui me fait rire dans la vidéo : quand l'animatrice dit que les invités sont adultes depuis longtemps, genre quand t'as 23 ans t'es déjà super vieux lol

Macha

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Mer 11 Mai 2016 - 10:50

La vidéo est ignoble, ça vaut les cirques d'être humain qu'on exposais comme des monstres de foire... Le public et la présentatrice se moque ouvertement des invités c'est affligeant.
Ya pas à dire notre société d'aujourd'hui, notamment en France. Dès qu'on est différent on doit être classifié... (Classifié les gens qui aime disney, en attardé et immature qui veulent pas grandir...), et en plus leur faire comprendre et intégré.. Ça m'énerve..
On glorifie l'alcool à volonté, se droguer s'en vergogne etc.. Comme étant un truc "IN" à la mode, trop cool etc.... mais par contre aimer les dessins animés on à un blem psychologique..
La vision de la société actuelle sur l'adulte est totalement étriquée et utilisé pour se moquer des autres, pour se rassurer eux même du bien fondé de leur voie....

My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Petites photo de mes toys ! https://www.instagram.com/hana_savana/
http://society6.com/hanasavana
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Mer 11 Mai 2016 - 10:51

@Macha a écrit:
La vidéo est ignoble, ça vaut les cirques d'être humain qu'on exposais comme des monstres de foire... Le public et la présentatrice se moque ouvertement des invités c'est affligeant.
Ya pas à dire notre société d'aujourd'hui, notamment en France. Dès qu'on est différent on doit être classifié... (Classifié les gens qui aime disney, en attardé et immature qui veulent pas grandir...), et en plus leur faire comprendre et intégré.. Ça m'énerve..
On glorifie l'alcool à volonté, se droguer s'en vergogne etc.. Comme étant un truc "IN" à la mode, trop cool etc.... mais par contre aimer les dessins animés on à un blem psychologique..
La vision de la société actuelle sur l'adulte est totalement étriquée et utilisé pour se moquer des autres, pour se rassurer eux même du bien fondé de leur voie....

C'est exactement ce que je pense et ce que je voulais dire par "" danger"" par rapport à la manière dont les fans peuvent être perçus grâce à ce genre d'émission infecte qui font exprès de ridiculiser des personnes. J'avoue que je n'ai pas du tout été claire dans mon précédent message ^^'

Dernière édition par DisneyWorld le Mer 11 Mai 2016 - 10:57, édité 1 fois
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Mer 11 Mai 2016 - 10:57

Macha : Je n'aurais pas mieux dit ! Smile

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Mer 11 Mai 2016 - 12:48

@DisneyWorld a écrit:

C'est exactement ce que je pense et ce que je voulais dire par "" danger"" par rapport à la manière dont les fans peuvent être perçus grâce à ce genre d'émission infecte qui font exprès de ridiculiser des personnes.

c'est le principe du "diner de cons" rendu celebre par la piece de theatre et le film qui en fit l'adaptation.

Inviter des gens pour se moquer à leurs depends.

Mais ce genre d'emission n'est pas un "danger" c'est un symptome;

on prend quelqu'un de "different" (d'ailleurs ici se pose la question de savoir, "c'est quoi etre 'normal' ?" pour s'en moquer parce qu'une forme de "pensée unique" a decidé qu'il n'etait pas dans la "norme".

mais au dela de ca, toute emission de tele-realité est strictement pareil.
Quand on regarde starac, le loft, les anges, les maresillais, ou je sais pas quoi, ce qui attire vraiment c'est les moments "non mais allo quoi", ou alors "baryton, mais je croyais que c'etait un poisson", ou voire une "blondasse" dire des truc du genre "n'importe quoi, un sattleite c'est pas une planete, c'est un truc pour regarder la tele"

bref on vit dans une societé ou le "loisir" c'est se moquer de l'autre. Ou la "mode" c'est se demarquer des autres, pas pour briller, mais pour rendre les autres ringards, car "pas dans le coup".

C'est detestable, mais c'est ainsi que ca fonctionne. Et c'est meme ainsi, quelque part, que nos enfants sont formatés, aussi bien par la télé que par le systeme educatif  ... malheureusement.

On est ici bien au dela de savoir ce que les gens pourraient penser d'une passion comme Disney.

En attendant, je vous laisse mediter sur la morale du diner de con.
A la fin, le con n'est pas celui qu'on croit.

Guillaume!
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Mer 11 Mai 2016 - 14:51

J'ai regardé le témoignage du premier invité ça m'a suffit.
Je ne comprends même pas pourquoi ces personnes sont allés se mettre là dedans. Ils sont tournés en ridicule  (mais en même temps, c'est le but de ce genre d'émission).
C'est systématiquement pareil, que ce soit Tellement Vrai ou que sais je, ils s'attardent toujours sur: il a encore des peluches et regarde des dessins animés. Bien, belle image! Déjà rien que le terme dessin animé est réducteur et péjoratif (Film d'animation c'est plus exact)

Mais il faut dire aussi que les invités ne font pas non plus pour donner une bonne image. Désolé mais quand le gars sort "je joue comme un enfant, je pense comme un enfant" ça n'aide pas non plus.
Et puis la présentatrice "vous arrivez à avoir des copains comme vous?"  Rolling Eyes Elle les prend vraiment de haut...

Ce sont toujours les "mauvais côtés" qui sont montrés. (Cela reste subjectif, collectionner des peluches n'a rien de mauvais ni de choquant pour ma part) On ne montre jamais les points positifs d'être fan. Ça entraîne tout de même son lot de connaissance que ce soit sur Disney, les films ou les parcs pour certains etc. Le jour où on montrera un fan parler de sa passion en démontrant tout l'apport historique et culturel dans sa vie n'est pas prêt d'arriver.

Le vrai danger de tout ça, c'est l'avis des autres et l'effet que cela peut avoir sur certaines personnes qui n'ont pas tous la même assurance.
Comme l'a dit Tarf, on en revient au débat sur la normalité, une notion abstraite qui n'existe pas si ce n'est dans l'inconscient collectif.
je repense souvent à cette phrase tirée d'Alice au Pays des Merveilles:
"S'il était appropriée de porter une morue sur la tête, le feriez vous?"

Disney= une passion, une vision, un art.
magicalkingdoms.com Ticker
Pré-Tr: C'est par ici!
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Mer 11 Mai 2016 - 15:17

@Guillaume! a écrit:

Mais il faut dire aussi que les invités ne font pas non plus pour donner une bonne image.

Maintenant, je vais te poser la "VRAIE" question.

Ces invités sont ils toujours de vrais invités ?

Le but de ces emissions est de faire de l'audience. Ce sont un peu les "jeux du cirque" du 21eme siecle.

Et comme aux jeux du cirque, les gladiateurs incarnaient des roles, les ennemis de Rome, les Heros, etc ... bref ceux qu'on aimait aimer et ceux qu'on aimait detester.

aujourd'hui on a la meme chose avec les matchs de catch). On joue sur l'affectif, c'est surjoué, les gentils sont tres gentils, les mechants sont mechants, betes et idiots. C'est tres caricatural, et c'est fait expres

au niveau des tele realité et des emissions de talk, les invités sont castés. On ne cherche pas à savoir s'ils ont quelque chose à dire, mais ce que les spectateurs auront à en dire.

D'ailleurs, meme si je ne me souviens plus exactement, on a deja eu des "acteurs" inscrits en tele realité
une tele realité à meme joué sur le principe qu'un candidat etait en fait un acteur (mon incoryable fiancé par exemple)

bref, à quel point faites vous confiance à la télé ? (jsuis de la geneation de la fausse interview de fidel castro, par PPDA)

Invité suffisement naif pour presenter sa passion et se devoiler, ou Acteur  payé pour donner de la substance à une emission basée sur le sensationel ?

EveBJ

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Mer 11 Mai 2016 - 15:28

Si je ne dis pas de bêtise la jeune femme est sur le forum. Elle a ouvert un sujet sur son mariage à venir Smile

Ma collection
http://www.disneycentralplaza.com/t53993-ma-petite-collection-deviendra-grande#2950450

Moi et la Bête recherchons Belle LE version hiver Very Happy
Guillaume!
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Mer 11 Mai 2016 - 20:23

@tarf a écrit:
@Guillaume! a écrit:

Mais il faut dire aussi que les invités ne font pas non plus pour donner une bonne image.

Maintenant, je vais te poser la "VRAIE" question.
Ces invités sont ils toujours de vrais invités ?

Invité suffisement naif pour presenter sa passion et se devoiler, ou Acteur  payé pour donner de la substance à une emission basée sur le sensationel ?

Je suis d'accord que la télévision, c'est parfois magouille et cie. Maintenant, pour une émission de témoignage comme celle là ou Toute une histoire, je reste persuadé que ce ne sont pas des acteurs. C'est mon choix fait certes dans le sensationnel mais a fait également plusieurs émissions plus "sérieuses" notamment en début de semaine avec une émission sur les doubleurs de stars (là oui ce sont des acteurs mais en tant qu'invités! tongue )
Les émissions de télé réalité, de télé crochet etc oui c'est bidon. Mais je crois que ce genre d'émission de confessions a tout à y perdre en crédibilité s'ils payent des gens.

De toute façon, tout ça c'est pas du tout ma tasse de thé et à vrai dire que ce gars en bourriquet soit fabriqué pour l'audience ou non peu m'importe!

Disney= une passion, une vision, un art.
magicalkingdoms.com Ticker
Pré-Tr: C'est par ici!
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Macha

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Mer 11 Mai 2016 - 23:22

Ne tkt pas DisneyWorld j'avais bien compris ton message =) Mais j'avoue avoir été choquée par la vidéo (d'ailleurs j'ai pas pu allé au bout)... Ca m'a vraiment fait réagir. =)

My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Petites photo de mes toys ! https://www.instagram.com/hana_savana/
http://society6.com/hanasavana
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Mer 11 Mai 2016 - 23:43

Merci DW d'avoir davantage expliqué ton ressenti, je comprends mieux Smile

Magicfay.59

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Mer 11 Mai 2016 - 23:53

On peut aimer les Disneys tout en ayant une vie adulte à côté.
Pour preuve, j'adore disney : collection de tasses mugs ou verres, collection DVD Disney, se regarder un Disney de temps à autre...
Après j'ai aussi un travail (CDD), quelques ami(e)s, un copain et une vie qui me plait ! Les personnes qui critiquent Disney sans fondement sur ce qu'ils avancent ("c'est pour les gamins", "Disney c'est nul"...) me font rire ! Ils ne voit pas le côté artistique des Disney du temps qu'il faut pour créer un dessin animé avec de beaux paysages, des musiques qui restent malgre le temps, les répliques ou phrases double sens que l'on comprend plus à l'âge adulte ou voire adolescence et j'en passe !!
Bref, fière d'être fan de Disney et de l'assumer jusqu'au bout 💖

🎵 ne pète pas un boulonnnnn !!!🎵

alien alien alien

~ monstre et cie ~
Missanim

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Jeu 12 Mai 2016 - 23:08

"Chacun et chacune d'entre nous grandit à son rythme" : voilà ce que je dirais, en temps normal, pour soi-disant "me justifier"...

Mais MOI, à travers tous les films et dessins animés Disney que j'ai pu voir depuis ma plus tendre enfance (vers l'âge de 2 ans) je suis arrivée à voir bien au-delà de ces "Disney" car j'en ai tiré des leçons : les "Disney" m'ont "élevé", ils ont fait mon éducation.
Et aujourd'hui, je me porte bien même mieux que beaucoup d'autres personnes parce que je sais prendre conscience des réalités lorsqu'il le faut (même si ce n'est pas toujours facile...alors, autant "s'évader" de ce monde de brutes même en l'espace d'une heure ou deux...) Smile

Alors, est-ce que "Aimer les Disney" est-il synonyme de "Syndrome de Peter Pan" ? Non ! (ou, au pire, on l'assume ! ^^) Ce dit "syndrome" est considéré comme une maladie psychologique et parler des "Disney" comme en étant le "virus", ça va (beaucoup) trop loin je trouve... :/

Aimer les disney = syndrome de peter pan ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12