AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Aimer les disney = syndrome de peter pan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sdi

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Jeu 20 Mar 2014 - 18:02

autre réflexion fort agréable : je vais presque tout les ans à Disney dp que je ss toute petite et donc tous les ans mon père et sa femme me sorte "encore ? mais t'en a pas marre d'y aller? " a force ils ont compris que non ... mais maintenant c'est devenus comme ...un jeu cette question^^

Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves...
"Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour

par ici mes Dessins et par là ma Collection (nouveauté !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 13 Avr 2014 - 1:32

topic qui fait doublon avec celui-ci:

http://www.disneycentralplaza.com/t6732-aimer-les-disney-syndrome-de-peter-pan?highlight=syndrome+de+Peter+Pan

[EDIT] TOPICS RASSEMBLES Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Jeu 22 Jan 2015 - 0:03

Je remonte ce topic,

Personnellement je me considère comme un grand enfant, j'adore tout ce qui est Kawaï (mignon), j'adore l'univers Disney et d'autres dessins animés je trouve aussi les comédies musicales très Kawaï.
Par exemple je suis émerveillé quand je vais au parc Disney, j'adore m'émerveillé des belles choses de la vie.
En même temps j'ai "découvert" l'univers Disney sur le tard en novembre 2010.

Enfin c'est vrai que j'ai une peur de grandir personnellement, par contre le truck marrants les enfants m'insupporte je ne supporte pas les braillements de mes petits cousins par exemple ou encore je n'aime pas le voir courir dehors, c'est simple je suis quelqu'un qui aime le calme, donc c'est un peu en contraction avec le syndrome de Peter Pan je pense.

Niveau Disney je collectionne les dvds, des documentaires sur le parc ou sur Walt Disney, les cds des films, des livres documentaires sur le parc.

Je n'aime pas les conflits et le négatif, j'aime les choses positifs les personnes souriante heureuses.
Ce qui me fait peur dans le monde adulte, par exemple ma famille sont tout le temps entrain de parler de leurs travails et de leurs collègues pour moi il n'y a pas que le travail dans la vie, pour moi le travail n'est pas quelques d'important dans la vie, j'ai l'impression qu'ils n'ont que le travail dans la vie et rien d'autres, donc le monde d'adulte me fait peur car j'ai peur de finir comme eux avec leur discutions ennuyantes sur le boulot, pour moi l'important c'est de se sentir bien et d'être heureux.  

Mais je me suis toujours senti comme un grand enfant perso et je me vois pas autrement je suis heureux d'être un grand enfant.

Et pour finir : Rêve ta vie en couleur c'est le secret du bonheur.

P.S. : pour finir j'ai d'autres passions que les "enfants" n'aimerais pas comme l'Histoire.

Dernière édition par peterpan08 le Ven 17 Avr 2015 - 0:33, édité 1 fois
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Jeu 22 Jan 2015 - 2:28

peterpan08 a écrit:
Je remonte ce topic,

Personnellement je me considère comme un grand enfant, j'adore tout ce qui est Kawaï (mignon), j'adore l'univers Disney et d'autres dessins animés je trouve aussi les comédies musicales très Kawaï.
Tu trouves que Book of Mormon est kawai ? (je troll désolée ^^)

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/
Ang Whi

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Jeu 22 Jan 2015 - 3:06

C'est un sujet intéressant, mais je ne sais pas trop ce que je peux répondre à titre personnel...

On ne m'a jamais dis que j'avais le syndrome de Peter Pan, tout en plus, que j'avais encore une âme d'enfant. Au début, c'était quelque chose qui me laissait sur la défensive, parce que j'avais l'impression qu'on me jugeait comme "gamine" dès l'instant où on se rendait compte que je regardais pas mal de films d'animation. Avec le temps, je me suis rendue compte que globalement, on me critiquais pas autant que je le pensais. Pour eux, c'était juste leur facon de dire que j'étais encore tout à fait capable d'apprécier des films (d'animations ou non, disney ou pas), quand ils considèrent que la plupart des adultes n'arrivent plus à apprécier autant que ça. Et au contraire d'ailleurs, certaines personnes avec qui je discute n'hésitent pas à me lancer sur un film d'animation pour en discuter ou autres. A force, j'ai même "contaminé" quelques personnes...

Alors quelque part, je trouve ça flatteur. Je le prends plus comme le fait d'être assez ouverte à plusieurs choses / être capable d'apprécier un large panel de différents genres de films, que comme une critique.

Dire par contre "le syndrome de Peter Pan", c'est vrai que ça sonne assez négatif après. Mais je crois que d'autres - comme Thefeeling - l'ont bien soulignés: beaucoup de gens ne savent pas vraiment ce que ce syndrome veut dire (et moi la première. Donc je peux pas trop en parler.) Juste sans doute que pour la plupart des gens, c'est une façon de faire une critique facile je suppose. Surtout que "aimer Disney", ça regroupe beaucoup de gens et de profils différents: difficile de faire un raccourci comme ça sans se tromper... (*´▽`*)
Harleen

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Jeu 22 Jan 2015 - 12:16

@Thefeeling a écrit:
Désolé de contredire certains mais la plupart des posts que j'ai lu sont en total décalage de ce qu'est le syndrome de Peter Pan. M'ayant penché sur le sujet en ayant consulté plusieurs livres et consulté un psychologue je peux vous assurer qu'avoir le syndrome de Peter Pan ne signifie pas aimer Disney.

Déjà pour commencer le syndrome n'est pas reconnu comme une maladie mentale ou autre, mais plutôt comme un ensemble de symptômes liés qui induisent un trouble du comportement.

Même si la principale raison est je vous l'accorde la peur de grandir, le facteur de ce syndrome est lié en parti à cause d'une enfance difficile (divorce des parents, mort d'un proche...).

Pas besoin de détailler tout les symptômes du syndrome mais pour les personnes intéressés je vous conseille de lire le livre de Dan Kiley: Le syndrome de Peter Pan.

Pour en revenir sur Disney, un patient atteint du syndrome de Peter Pan peut voir chez Disney un moyen de se réfugier dans une bulle, un monde imaginaire, un endroit ou l'on se sent en sécurité. Mais comme ça peut être bien sur autre chose comme les voyages, la nature... Enfin pleins de possibilités.

En conclusion, les personnes pensant que syndrome de Peter Pan = Disney c'est vraiment du n'importe quoi et c'est carrément entrer dans la caricature.

De toute façon toi faut toujours que tu trouve un truc à redire ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Jeu 22 Jan 2015 - 13:14

@Lylou a écrit:
peterpan08 a écrit:
Je remonte ce topic,

Tu trouves que Book of Mormon est kawai ? (je troll désolée ^^)

Je parlais plutôt des comédies musicales françaises ^^ car j'en connais peut d'américaines (enfin je m'intéresse plus aux musicals françaises)
saralf

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Mar 3 Fév 2015 - 22:37

Après on parle de Disney, pas de Dora l'exploratrice, il s'agit d'un univers, d'animation merveilleuses et ultra travaillé, des musiques digne de certains grands classique, d'émotion, d'humour, de moral, il y a bien plus que de quoi satisfaire qu'un enfant.
En grandissant on redécouvre cet univers en comprenant bien d'autres choses, je parle notamment du Bossu de Notre Dame, pour lequel a mon sens il faut avoir un certains âge pour vraiment comprendre les phrases de Frolo. Et puis bien d'autre en faite.

Pour certain le syndrome de Peter Pan, pour d'autre c'est juste une passion comme un fan de Tolkien ou de Lucas !

Et puis on est tous des grands enfants, je pense que Disney ne ferait pas de mal à certains d'ailleurs Smile

-10nez-

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Jeu 5 Fév 2015 - 19:31

Bah quoi il est drôle babouche

On peut aimer Disney en même temps que le foot ou même le hip hop c'est pas incompatible perso je suis pas un Disneyboy mais j'ai aucune honte a dire que " Le Roi Lion " est un de mes films préférer tout comme " Aladin " et que revoir certains classic avec mon neveux et ma nièce ça fait pas très viril mais j'aime ça Laughing

Après c'est sur que j'ai une part en moi qui renie pas son enfance mais si on me demande de choisir entre voir 15 fois la petite sirène ou 15 fois Pulp Fiction le choix est vite fait
Minoe

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Ven 6 Fév 2015 - 11:32

Oh un topic qui me concerne... Le nombre de fois que j'ai eu ce genre de réflexions en tant que cosplayeuse... Même de la part de mes parents "T'as bientôt 22 ans [OMG Déjà T_T ?], tu dois grandir, c'est fini les déguisements et les peluches ! T'es trop grande pour ça !"... Le genre de choses qui a le don de me foutre les nerfs en pelote en deux-deux ><' Non seulement on s'attaque à ma passion mais en plus on s'en prend à moi, et pour couronner le tout c'est ma propre famille qui dit ça T_T

Mais en même temps, je pourrais leur répliquer que je préfère garder mon âme d'enfant, regarder des Disney, me déguiser tous les week-ends et rire, beaucoup rire, aimer énormément aussi, découvrir de nouvelles choses à chaque fois, je préfère vraiment ça à devenir aigrie, sans passions, sans étincelle en moi, sans joie aucune, blasée de la routine et sans aucun exutoire à mes malheurs.

Savoir profiter des petits plaisirs de la vie, s'arrêter pour écouter le chant d'un oiseau comme une princesse Disney, profiter d'un chocolat chaud maison sous un plis en regardant la neige tomber par la fenêtre, voir l'étincelle dans les yeux des petites filles quand j'enfile Chocola et que je me balade à Japan Expo, profiter tout simplement de pouvoir être la star du jour et retomber dans l'anonymat quelques heures plus tard, ce sont des choses que je ne voudrais perdre pour rien au monde. Est-ce pour autant que je suis gamine, que je suis immature ou malade ? Non. Au contraire, savoir profiter de ces instants c'est ce qui me permet d'être plus forte pour les moments difficiles de la vie d'adulte. C'est le genre de choses qui me rend plus forte et en même temps qui me fait avancer. Probablement le genre de choses qui me préserve de la déprime aussi ^^

Prochaine visite : Le 8 août 2015 avec mon chéri. Retour à Space Mountain *_*

1 jour le 6 juillet 2015 (Après Japan Expo xD) entre amis cosplayeurs
2 jours les 24 et 25 mai 2015 avec une amie fan de Disney aussi ^^
1 jour le 16 Mars 2015 avec une amie. Etablissement de mon PA étudiant o/

Du 27 février au 1er mars 2015, avec mon chéri en cadeau de noël Trip Report en cours
1 jour en juillet 2014 avec mon chéri, son frère et la fiancée de son frère
3 visites entre 1993 et 2000 (trop petite pour m'en souvenir précisément, dernière visite en juillet 2000 la veille de mon déménagement pour le Sud)
http://cosplayact.forumgratuit.org
Guysmo

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Sam 7 Fév 2015 - 12:36

Il m'en a fallu du temps ( j'ai 38 ans ) mais aujourd'hui cela m'est égal ce que l'on pense de moi.
Je vis ma vie et tant pis pour les autres, qu'ils regardent ailleurs Smile
J'estime ne pas à devoir m'expliquer et je n'ai pas envie de savoir pourquoi j'aime Disney et les princesses Smile

DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Sam 7 Fév 2015 - 13:48

Sans parler de syndrome, le goût pour Disney à partir d'un certain âge peut parfois traduire une crainte de vieillir. Dans les yeux de mon entourage, j'ai encore quinze ans et je crois que toutes ces considérations sont liées, d'une certaine manière. Cela dit, ce n'est pas pour autant que je vais brider ma passion. Je n'en fais pas de cauchemars !
Princesa

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Sam 7 Fév 2015 - 14:32

Je pense qu'on peut aimer Disney en étant adulte, responsable et mature.
Moi aussi quelques personnes de mon entourage pensent que je suis complètement "gaga" et que cela va me passer, ou encore pire que je suis encore une "gamine" dans ma tête. En général j'aime beaucoup les trucs d'enfants, je trouve ça mignon mais je n'en fais pas non plus une addiction.

Séjour au Disney's Hôtel Cheyenne en 2002.
Séjour au Disney's Hôtel Cheyenne en 2007.
Séjour au Disney's Sequoia Lodge en 2009.
Séjour au Disney's NewPort Bay Club en 2011.
Séjour au Disney's Hotel Santa Fe en 2013.
Fredbs999

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Sam 7 Fév 2015 - 15:06

le monde rire de moi a école pas que j`écoute Disney en classe et moi je ma fou j`écoute ses quoi je veut
Soyamilk

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Sam 7 Fév 2015 - 16:41

Je ne pense pas qu'aimer Disney une fois adulte est généralement le signe que l'on est atteint du syndrome de Peter Pan.
Chacun sa passion. Il y en a qui aime collectionner des poupées, les jeux vidéos etc.
Et on ne leur colle pas d'étiquette, parce que leur passion est plus "fréquente" pour un adulte que celui qui aime Disney.

Après je ne sais pas si je souffre du syndrome de Peter Pan, pour peu qu'on le reconnaisse comme un syndrome, mais j'ai toujours pensé que oui.

Je suis extrêmement nostalgique de l'époque ou j'étais enfant, vraiment à la limite du mal être.
Je parle de cette bonne vieille nostalgie qui ne dure que quelques instants chez les personnes "normales" quand ils se remémorent la veille d'un Noël lorsqu'ils étaient gamins en robe de chambre à regarder la rediffusion de Robin des bois à la télé avec leurs parents.
Pour moi c'est un sentiment continu, ça ne s'arrête jamais et il m'arrive souvent à penser que tout ce que j'ai vécu après l'enfance n'en valait pas la peine, et je viens d'avoir 27 ans du coup.... ouais.

Mes passions sont aussi les mêmes que celles que j'avais étant enfant (les dessins animés, jeux vidéo, collection de figurines, les animaux... principalement)
Je ne me suis jamais intéressé aux choses que j'étais censé faire à certaines périodes de ma vie comme celles d'un jeune adulte qui sortirait en boite pour picoler et compagnie... très peu pour moi merci.
J'ai aussi toujours eu une certaine aversion et hostilité pour ce que je serais tenté d'appeler "le monde réel", la vie d'adulte en général, la société etc.
Quand on voit de quoi les gens sont capables entre eux, d'exploiter son prochain qu'il soit humain ou non-humain du coup j'aime bien m'isoler dans mes mondes issus des Disney, jeux vidéo et autres.

Si ce syndrome existe vraiment il se peut que j'en sois atteint mais vu que je souffre déjà de tocs sévères et du trouble de la personnalité schizoïde, j'évite de me poser trop de questions et d'ajouter ça "sur le papier".
Chaque jour qui passe est assez difficile pour en rajouter ou de tenter de changer qui je suis.
Et puis le regard des autres par rapport à mes passions ou mon comportement je n'y ai jamais prêté attention.

Oui dans le genre déglingué psychologiquement sur le forum, je dois placer la barre assez haute...  scratch
Guysmo

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Sam 7 Fév 2015 - 19:14

Souvent les gens qui me posaient des questions, je leur retournais la question : mais pourquoi tu veux savoir ?

Dernière édition par Guysmo le Dim 8 Fév 2015 - 5:06, édité 1 fois
Ellie_

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Sam 7 Fév 2015 - 21:12

Pour ma part je peux avoir l'air d'une gamine à vouloir telle ou telle peluche, telle poupée, etc. Objets dont je pourrais me passer au final mais qui me font du bien. Tout comme la magie Disney et cet univers me fait du bien. Les personnes qui ne me connaissent pas tellement pourraient sans doute se dire que je suis une gamine qui attend le prince charmant, je pense que c'est la première image qui doit leur venir à l'esprit quand on sait que j'iame Disney et que je ne fais pas mon âge (souvent on me demande si je ne stresse pas trop pour le bac, je précise que je suis en doctorat, hein).

Il est vrai que par rapport à d'autres personnes j'ai la chance de ne pas avoir connu trop de malheurs dans ma vie mais je suis capable de tenir des conversations posées et matures. Je pense que c'est ce que je dirais à quelqu'un qui me critiquerait ouvertement. Tout comme ce n'est pas parce que chaque Disney se finit à peu près bien que l'histoire est toute rose. Si on lit un peu entre les lignes cela veut surtout dire que malgré les malheurs qui peuvent arriver, si on a envie de quelque chose et que notre motivation est suffisamment grande on peut réaliser nos rêves et se relever après une épreuve, et que la vie peut être belle malgré tout. Les personnes qui ne prennent pas ce temps de réflexion et qui cataloguent par un "Disney = gamin" sont, à mon sens, des personnes qui se planquent sous une énorme carapace de peur de ne pas savoir gérer un trop plein de sentiments et voient cela comme une faiblesse.

Commande groupée Bag Dumbo
Ma collection : Le Royaume d'Ellie
Gab777

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 8 Fév 2015 - 21:50

Bonjour,

Je m'excuse de passer par ici mais je viens de m'inscrire et je n'arrive pas à poster un sujet. Embarassed Si une bonne âme charitable pouvais m'expliquer comment faire ou idéalement m'envoyer le lien directement.
Merci d'avance.
Gab777

Féminin

MessageSujet: Recherche peluche Nana Peter Pan Lun 9 Fév 2015 - 21:31

Bonjour,

Je suis à la recherche de la peluche Nana de Peter Pan neuf ou d'occasion si parfait état à un prix raisonnable. Si quelqu'un à ça en stock! Smile

Dernière édition par Gab777 le Lun 9 Fév 2015 - 21:34, édité 1 fois
Eiki

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 9 Fév 2015 - 21:33

Bah pour poster, tu fais comme partout aileurs, tu post comme tu as fait là...

Montage créé avec bloggif

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣
♦ Mes recherches et Ventes ♦
♠ Customisation de vos poupées Disney ♠

http://don-organe-don-vie.forumactif.org/
Gab777

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 9 Fév 2015 - 21:37

En fait je voulais ouvrir un nouveau post, je pensais avoir trouvé, mais je vois que mon message a été édité plus haut... Merci quand même pour la réponse. Smile
Eiki

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 9 Fév 2015 - 21:39

Oh ouvri ? Tu dois l'ouvrir dans la section marketplace si c'est pour de la vente et cliquer sur "nouveau" en bas à gauche Wink

Montage créé avec bloggif

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣
♦ Mes recherches et Ventes ♦
♠ Customisation de vos poupées Disney ♠

http://don-organe-don-vie.forumactif.org/
Gab777

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 9 Fév 2015 - 21:52

Ok je vais regarder, merci de m'avoir expliqué... Smile Suis vraiment pas douée sur ce site! Crying or Very sad
Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Ven 1 Avr 2016 - 16:40

Je pense que pour aimer Disney, il faut avoir conservé une certaine âme d'enfant. Après, de là, à associer le "syndrome de Peter Pan" aux fans de cet univers...je suis un peu plus partagé. Je pense que parmi les fan de Disney, il y'en a certains qui sont peut-être atteints de ce syndrome mais il ne faut pas généraliser pour autant. Michael Jackson était un grand fan de Disney, et j'ai toujours pensé qu'il était atteint de ce syndrome...mais encore une fois...pas d'amalgame.

Dans les cas extrêmes, il y'a aussi une nana dans un reportage sur M6 (dans l'émission c'est ma vie, le sujet était "grandis un peu"). Alors elle, elle était fan mais d'une façon un peu trop excessive. Elle avait 25 ans, vivait aux crochets de ses parents, parlait à sa maman comme de la m... sans rien glander à la maison (bonjour l'image qu'elle donne aux fans de Disney:roll: Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes). Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vu ce reportage...il me semble qu'un topic avait été crée par rapport à ça mais je n'en suis plus vraiment sûr... scratch scratch scratch
Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Ven 1 Avr 2016 - 16:53

D'ailleurs voici le reportage. Jugez par vous-même Wink Wink Wink

Aimer les disney = syndrome de peter pan ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant