AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Aimer les disney = syndrome de peter pan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 21 Juil 2008 - 21:06

@Cobain a écrit:
Prince Kido m'en avait parlé lors de son travail sur Tarzan, la majorité de ses collègues étaient plus des techniciens que de véritable passionés de Disney, je pense que c'est pareil dans toute les branches de la société.

D'autres branches de la société, oui... Mais on ne devient pas animateur ou dessinateur comme on devient plombier ou technicien électrique: c'est un métier guidé avant tout par la passion, sinon, on garde ça comme simple loisir. Alors après un animateur n'est pas obligatoirement passionné de Disney, mais il en a une bonne connaissance, et malgré ça, c'est un passioné de dessin animé et/ou de BDs, ce qui dans le conscient collectif reste un intérêt reservé aux gamins: le regarde qu'on porte sur eux est le même que celui sur un fan Disney (alors qu'il suffit de mettre le pied dans une librairie pour se rendre compte que le marché BD Jeunesse reste minoritaire contraireent au reste de la production...).
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Doudoune

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 21 Juil 2008 - 21:16

Je suis plutôt d'accord avec ça !
Car pour ma part je pense avoir ce syndrome et je l'assume ! En effet j'aime cet univers plein de magie présent dans les films et parc Disney.
Pour ma part je pense que c'est normal et même vital, dans le monde qui nous entoure, de garder une âme d'enfant.
Et puis la magie nous pousse à croire toujours en nos rêves et puis qu'est ce qu'un rêve sinon un but à atteindre ?! Et on a tous besoin de buts pour avancer dans la vie.
Miss Tink

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Jeu 24 Juil 2008 - 22:32

je pense que les fan de disney sont des adultes qui ne veulent pas grandir et qui garde une ame d'enfant car on peut tres bien etre tres mature et aimer disney pour a part je pense que c'est ca j'etait bien dans mon monde d'insouciance ou tout est beau tout est rose comme le manifeste disney avec ses dessins animes a disney je redient enfant j'oublie tout .

Le TR de notre fabuleux voyage de nocehttp://www.disneycentralplaza.com/t30768-notre-voyage-de-noce-sur-la-disney-cruise-line-du-2-au-9-fevrier-2013
bellearmenia

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Ven 25 Juil 2008 - 12:16

Moi personnellement je dirais à la personne ki me reprocherais d'être immature par amour des Walt Disney, que je préfère paraitre pour kelkun dimmature et de drôle que pour kelkun de sérieux et d'ennuyeux. Les Walt Disney, je pense que c'est surtout un monde mignon et drôle. Avec tous ce que l'on voit de nos jours, je ne sais pas pour vous mais moi je trouve que les Walt Disney sont une des plus jolies choses qu'il nous restent dans ce monde triste. Dites moi si j'ai tord mais lorsque vous êtes triste, ne retrouvez vous pas le sourire grâce a ces chefs d'oeuvres?
minnie1373

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Ven 25 Juil 2008 - 13:00

moi, alors disons que j'aime l'atmosphère du parc, ça me rend gaie, et je vis dans un rêve c'est génial.
Ma passion Disney, je l'assume, je trouve qu'il y a tellement de chose à découvrir dans cette univers fantastique.
L'opinion des autres m'importe peu de toute façon quoi qu'on fasse, ce ne sera jamais bien.
C'est ce qui fait de nous des individus

VIVE DISNEY ET SA MAGIE
Vixy

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Ven 25 Juil 2008 - 14:49

Alors là, je m'insurge.
Depuis que je suis petite, j'entend ma mère dire que mon frère a le complexe de Peter Pan. Pour ma part, ce n'est pas tant une maladie (sauf cas exeptionnels) mais un état d'esprit. Ca n'a rien de choquant de rester cantonné à un univers qui nous est propre, différent du monde réel, d'etre insociable, d'aimer les jeux vidéos, d'etre calme et colérique à la fois, renfermé, méticuleux et perfectionniste, fétischiste de Star Wars ou de quoi que ce soit d'autre, d'être tétu, naïf et profondément gentil. A 27 ans, on peut éventuellement prendre ça pour une forme d'immaturité, soit; mais je trouve ça normal de ne pas vouloir grandir, et ne vois aucun mal concentrer ses préocupations sur un monde exterieur à la réalité.
En aucun cas je ne considère mon frere comme un malade mental sur lequel il faille s'appitoyer. C'est un adulte responsable, réfléchi, consciencieux, raisonnable, marié et amoureux de sa femme comme jamais. Et qui aimera ses enfants et les comprendra mieux que la pluspart des parents qui ont grandi trop vite.
Jusque là, je n'appliquais ce syndrome de Peter Pan qu'à mon frere, qui a 7 ans de plus que moi et qui a toujours accepté de jouer avec moi quand j'étais petite sans que celà lui semble une corvée, à construire un terrain de jeux pendant des heures et des heures.
Aujourd'hui, j'ai bientot 20 ans, et de plus en plus je suis convaincue d'etre pareil que lui. Parcequ'insociable, facilement fétischiste, et rattachée à un monde qui n'est pas l'entiere réalité, parce que je pleur de joie quand j'entre dans le parc Disney tout autant que n'importe quel enfant de 6 ans, parce que je me plait à réciter les répliques des films que j'ai aimé, parceque j'ai peur de grandir et de me retrouver toute seule face à mes responsabilités, d'assumer des enfants alors que je ne suis pas capable de m'occuper de moi meme, et parceque je regrete parfois d'etre trop vieille pour jouer avec mes anciens jouets. Et je ne suis ni malade ni immature.
J'aime mon monde, mes amies connaissent bien ce trait de "folie" dans ma personnalité. Oui, c'est bien le syndrome de Peter Pan. Et oui, ça me plait.

http://candidon.over-blog.com/
http://candidon.over-blog.com/
renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Ven 25 Juil 2008 - 15:44

Juste comme ça en passant, je préfère quand même avoir le syndrôme de Peter-Pan que le syndrôme de Tourette Laughing

"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Val'

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Ven 25 Juil 2008 - 15:50

Bon pas pour faire court on va inventer une nouvelle maladie le syndrome de Mickey pour les amoureux de Disney et on laisse le syndrome de Peter pan pour les gens malade =)
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Ven 25 Juil 2008 - 15:59

Etre fan n'a jamais été une maladie, que ce soit de Disney ou d'autre chose, donc je ne me considère pas comme malade!

http://www.artofdisney.net
Val'

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Ven 25 Juil 2008 - 16:08

Non mais voila c'est mieux comme ça chaque "truc" est a sa place =)
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Sam 26 Juil 2008 - 4:39

Pour ma part, le facteur qui me différencie en tant que fan de Disney des personnes atteintes du syndrôme de Peter Pan, c'est la notion d'immaturité.
SI vous avez déjà vu un reportage sur des personnes atteintes du syndrôme de Peter Pan, vous comprendrez de quoi je parle. Ces personnes agissent totalement comme des enfants et n'ont pas conscience des dangers, des enjeux, des situations qui les entourent.
Or, je ne pense pas que l'on soit beaucoup dans cette situation ici.

Maintenant, si être atteint du syndrome de Peter Pan signifie cultiver volontairement (ou non) son âme d'enfant, aimer voir le côté positif et fuir la monotonie et la morosité en s'émerveillant devant les choses de la vie, alors, oui j'en suis atteint et j'espère l'être à jamais !

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
Yumi

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Mar 29 Juil 2008 - 10:29

Beaucoup de personnes autour de moi, surtout dans ma famille me disent que je suis atteinte du syndrome de Peter Pan. Mais ces gens là parlent sans même savoir de quoi il s'agit vraiment. C'est pas parce que je me raccroche à quelques chose que j'aime, quelque chose de magique, et qui me fait rêver, que je ne suis pas mature dans ma tête comme n'importe quelle autre fille de mon âge.
Nino Di Carpaccio

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Mar 29 Juil 2008 - 15:23

C'est pas croyable quand même que cette passion pour Disney dérange tant que ça !

Je sais pas, mais vaut mieux être jeune dans sa tête que vieux non ?
renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Mar 29 Juil 2008 - 22:20

Le syndrôme de Peter Pan est une maladie, pas une simple passion de Disney (même très forte). Elle engendre des troubles diverses, qui peuvent nuir au bon comportement de celui qui en est atteint ...

Ici, on a surtout le syndrôme de la fée clochette ^^, pas vraiment celui de Peter Pan. La différence ? la maturité tout simplement...

"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Fairy_mini_clochette

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Mar 29 Juil 2008 - 22:42

Ca c'est un sujet intéressant...

Le syndrome de Peter Pan. J'ai vu sur le site cité plus haut que c'est que l'enfant est mal aimé blablabla. Mais dans l'histoire, Peter Pan c'est celui qui ne veut pas grandir ! Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas parce qu'on est fan de Disney qu'on est mal aimé.

Peter Pan ne veut pas grandir. Et moi non plus. Non en fait je veux simplement prendre mon temps. Parce que quand on voit des tas de jeunes qui à 13 ans fument, se droguent et autres franchement ça fait peur ! C'est leur enfance qui est gâchée. Il ne faut pas brûler les étapes c'est tout.

Quand je me suis remise à ma période Disney il y a un an et demi à peu près, mes parents en rigolaient bien mais maintenant ils se sont habitués. Comme je leur dis "vous préférez que je dorme avec une peluche Bourriquet ou que je me drogue ?". Et alors est-ce que je suis immature ?

Tout le monde a besoin de sa part d'enfance et de rêve en lui. Nous qui sommes sur ce forum, nous l'assumons et cela montre une vraie personnalité. Et ça j'en suis fière ! Oui j'ai 18 ans et je suis fan de Disney ! Mais je ne suis pas un gros bébé. Il y a beaucoup de gens qui aiment Disney mais n'osent pas le dire. Mais on a la liberté de penser et de s'exprimer, on a la chance de pouvoir le faire. Ne pas assumer ce que l'on pense c'est que l'on a une personnalité bien pâle à mon sens !

On vit dans un monde où les valeurs sont complètement bouleversées, et où on vit à 100 à l'heure, trop matérialistes sans doute. Mais quelle place à l'imagination et au rêve ? Je suis sûre que vous aussi quand vous regardez un Disney, votre esprit s'évade et on est heureux point final ! C'est sûrement beaucoup plus malin de regarder un Disney que de se prendre pour un "gros dur" et de regarder des films avec des dizaines de morts. Bien entendu être fan de Disney ne signifie pas "déconnecté de la réalité", ce que les gens ne comprennent pas. De plus Disney ce n'est pas bebette. Si vous avez étudié le français en première, Pocahontas vous a sûrement aidé à comprendre !

Bref, "rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur"

http://world-of-mouche.skyrock.com
Prends un Kleenex et ton pot de Nutella !

Vanylis

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Sam 9 Aoû 2008 - 19:55

Si aimer Disney était une maladie, il n'y aurait pas assez de lits dans les hôpitaux...

Allons ! Bien plus fou est celui qui se dira trop âgé ou se croira trop "mature" pour apprécier les Disney.
De toute manière, si une telle personne existe, elle ne vaut vraiment pas la peine qu'on s'y arrête.

Finalement, il s'agit là d'un bon indicateur des gens à fréquenter et à ne pas fréquenter. C'est vrai, qui voudrait être ami avec un rabat-joie, pompeux et ennuyeux à mourir, que la magie de Disney ne parvient même pas à émouvoir ?
Pour toute maturité psychologique, je ne vois que froideur émotionnelle et trop grande estime de soi.
A l'inverse, quelle plus belle preuve de coeur et d'ouverture d'esprit qu'un adulte capable de voir à travers les yeux d'un enfant ?

Ainsi je vous le dit, chers amis,
le monde est tellement plus beau avec deux grandes oreilles !

Alors quand le merveilleux s'invite dans votre salon, gardez-les grandes ouvertes, sans hésitation ! mais sachez aussi les tenir fermées à toute leçon des tristes sires.
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 10 Aoû 2008 - 0:06

Tout est question de goût, tout simplement. Des tas de gens sont fan des aventures de Tintin, sont ils pour autant des enfants dans leur tête? D'autres sont adeptes du modélisme, sont ils immatures? D'autres des mangas, d'autres des films de Spielberg etc...
Celui qui n'aime pas Disney n'est pas forcément un rabat-joie, mais il a sûrement d'autres passions ou occupations où on pourrait lui reprocher bêtement la même chose.

De plus chaque oeuvre de Disney est souvent conçue également pour les "adultes" avec des subtilités dans les dialogues que les enfants ne peuvent comprendre.

Ce qui est important c'est de ne pas être déconnecté de la réalité, car aussi non elle vous ratrappe durement tôt ou tard. Il faut avoir des responsabilités d'adulte et des centres d'intérêts à côté quel qu'ils soient pour s'évader et se divertir.
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 10 Aoû 2008 - 13:03

@Vanylis a écrit:
le monde est tellement plus beau avec deux grandes oreilles !

Tiens je vais la retenir celle-là Very Happy !

http://www.artofdisney.net
Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 10 Aoû 2008 - 14:13

Je ne sais pas si ça a été dit, mais quelqu'un qui souffre de ce syndrome aimera disney( à 80 %), mais quelqu'un qui aime disney ne souffre pas de ce syndrome,le regard sur les films est différent, d'un enfant à un adulte. C'est sûr, si à 30 ans, la personne essaye de voler en imitant Peter Pan, là il faut s'inquiéter:lol:.

https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Vanylis

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 10 Aoû 2008 - 20:15

@yoda a écrit:
Tout est question de goût, tout simplement... Celui qui n'aime pas Disney n'est pas forcément un rabat-joie...

Attention, ce n'est pas le goût de ces personnes que je remets en question (des gens peuvent ne pas aimer Disney, ça ne me gêne pas du tout !). Lorsque je disais rabat-joie, je désignais uniquement les personnes ayant une attitude méprisante envers les fans invétérés. Ici s'arrête la critique, pour ma part.

@yoda a écrit:

De plus chaque oeuvre de Disney est souvent conçue également pour les "adultes" avec des subtilités dans les dialogues que les enfants ne peuvent comprendre.

Voilà une remarque plus que pertinente ! Disney s'adresse, à l'instar des contes, aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Pas besoin de lire Bruno Bettelheim pour s'en rendre compte (bien que Sa Psychanalyse des contes de fées soit une étude brillante, au passage, je la conseille à tous Wink ). Avec Disney, il y en a donc pour tout le monde et pour tous les âges.

@yoda a écrit:
Ce qui est important c'est de ne pas être déconnecté de la réalité, car aussi non elle vous ratrappe durement tôt ou tard. Il faut avoir des responsabilités d'adulte et des centres d'intérêts à côté quel qu'ils soient pour s'évader et se divertir.

Rien à ajouter, Je suis parfaitement d'accord.

@Cobain : ça m'est venu comme ça en plus ! Laughing
rastamowgli

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Sam 22 Nov 2008 - 18:43

Je reprendrai les très belle paroles d'un tres bonne artiste(Blacko):
.......
C'est vrai que je suis un peu rêveur
Médicalement parlant je suis atteins par le syndrome de Peter
J'vis dans mon monde car le vrai me fait peur
Je ferme les yeux dans le métro,regarde les gens ont dirait qu'ils pleurent
Dans mon monde les oiseaux parlent et m'avertissent
Il me dise croit en ton perd tu es son fils
Je suis bien dans mon monde et j'i resterait
Je reviendrai dans le vrai pour me faire enterrer
Karl.A
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Sam 22 Nov 2008 - 19:19

Pour moi,c'est assez bizzare:
J'adore les disneys;je m'en regarde environ deux,trois par semaine,je ne passe pas une journée sans venir sur DCP...
A part cela,je ne comporte pas vraiment comme un gamin(ou sinon,c'est pour faire l'abruti..),mais il m'arrive souvent de vouloir revenir à un stade d'enfant où j'habitait dans une grande maison,où j'allais chez mes grands parents durant les vacances,où je me regardais cinq fois de suite ma cassette d'Hercule...
Je sais pas si on peut considérer ça comme avoir le syndrome de Peter Pan,mais en tout cas,cela ne me dérange pas..

Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 23 Nov 2008 - 11:54

Si on part du principe qu'aimer Disney signifie que l'on a le syndrôme de Peter Pan, donc que l'on soit des gamins immatures, alors, tout ceux qui aiment un artiste, un type de film, un sport... ont eux aussi un syndrôme et par conséquent sont malades!
Nous avons tous des centres d'interêt (musique, films, sport...), et pourtant nous sommes normaux! Il ne faut pas confonfre une personne qui a un centre d'interêt et qui s'y interesse (dans notre cas à tous, il s'agit de Disney) et une personne completement aliéné.
Pour ce qui est du syndrome de Peter Pan, je pense que nous sommes tous de grands enfants, et que cela n'est pas un mal d'avoir encore une part d'enfant dans ce monde de brutes!

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 23 Nov 2008 - 12:53

Il faut avant tout repartir du faux constat que les films Disney sont des films pour enfants. On confond souvent le rêve avec l'enfance, car les films Disney sont plein de rêves et les adultes sont censés ne pas rêver. Or, il est extrêmement bon pour notre bonheur d'adulte de continuer de rêver, comme les films Disney nous y invitent si magiquement.
Ariel and Belle fan's

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 23 Nov 2008 - 13:20

Moi je ne suis pas d'accord:
Certes comme l'a dit jimbo les films disney sont plein de magie ce qui pour beaucoup est égale à gamin(e) immature qui a trois ans d'age mental, alors que ce n'est pas ça tout l'interet de disney (les parcs, les dessin animé) il y a aussi la reconnaissance du talent de certains dessinateur, l'imagination ,... et il y a des adultes fan de clochette,de bourriquet, de stich qui ne sont pas forcément de vrai fan disney mais de simple ammateur d'un personnage attachant disney cela ne se limite pas au produit pour petite fille et petit garçon princesse et cars. Disney c'est avant tout de la magie, de l'immagination et du talent

Voilà mon avis à moi est ce le votre? Cela je ne le sais point.^^

Aimer les disney = syndrome de peter pan ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant