AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Aimer les disney = syndrome de peter pan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 18 Mar 2013 - 12:39

Je n'aime pas trop le terme "syndrome de Peter Pan" car cela me fait penser à une "tare" ou à une maladie psychologique... :-s

Je pense qu'il est possible d'avoir su garder son âme d'enfant et d'être en même temps quelqu'un de responsable.

"Mature", quel mot affreux, je ne suis pas un fruit ou un légume...Ni un vin qui serait arrivé à maturité, ou que sais-je encore...

Au-delà du fait que je me sente mieux chez moi à Disneyland Paris que dans la société actuelle, je pense que c'est les autres qui ne sont peut-être pas dans la bonne voie en étant blasés de tout, en râlant à longueur de journée, en ne croyant plus à aucune magie, en ayant abandonné leurs yeux enfantins.

Du coup, lorsque j'en ai ras la mèche de me sentir jugée et critiquée par tous ces gens bien pensant, je me dis ça. Moi, j'ai la chance de voir le monde autrement, je me sens privilégiée de savoir encore rêver. Je n'ai donc aucun syndrome ni aucune maladie. Je suis juste un peu plus enchantée que la plupart de ces gens que je trouve souvent tristes, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Clara1898

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 18 Mar 2013 - 13:08

Mlle Estelle a écrit:
Je n'aime pas trop le terme "syndrome de Peter Pan" car cela me fait penser à une "tare" ou à une maladie psychologique... :-s

Je pense qu'il est possible d'avoir su garder son âme d'enfant et d'être en même temps quelqu'un de responsable.

"Mature", quel mot affreux, je ne suis pas un fruit ou un légume...Ni un vin qui serait arrivé à maturité, ou que sais-je encore...

Au-delà du fait que je me sente mieux chez moi à Disneyland Paris que dans la société actuelle, je pense que c'est les autres qui ne sont peut-être pas dans la bonne voie en étant blasés de tout, en râlant à longueur de journée, en ne croyant plus à aucune magie, en ayant abandonné leurs yeux enfantins.

Du coup, lorsque j'en ai ras la mèche de me sentir jugée et critiquée par tous ces gens bien pensant, je me dis ça. Moi, j'ai la chance de voir le monde autrement, je me sens privilégiée de savoir encore rêver. Je n'ai donc aucun syndrome ni aucune maladie. Je suis juste un peu plus enchantée que la plupart de ces gens que je trouve souvent tristes, d'ailleurs...

tout à fait d'accord avec ton analyse

Vers l'infini et au delà!
prochain séjour 14-15 septembre
Pré TR: et soudain la chance lui sourit enfin Smile
mah8ut

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 18 Mar 2013 - 18:32

Honnêtement je ne sais si j'ai le syndrome de Peter Pan (je vient d'apprendre cette expression d'ailleurs Razz )
Mais je pense que ca fait pas de mal de retomber en enfance de temps en temps et ""au pire"" si nous l'avions ce syndrome en quoi c'est mal ?
Disney est une source d'émerveillement et je souhaite a tout le monde de ressentir cette magie drunken (ce smiley est bourré mais il me fait penser a quelqu'un qui rêve Razz )

cyclops "You try.You fail.You try.You fail.But the only true failure is when you stop trying"  alien

Tout le monde veut une solution magique a ses problèmes mais personne ne veut croire à la magie..
Take me to Wonderland Like a Star @ heaven

Soirée Halloween'13 parfaite
I love you Russell est mon amoureux I love you 

Dernière édition par mah8ut le Jeu 21 Mar 2013 - 11:10, édité 1 fois
Bambi Bunny

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 18 Mar 2013 - 21:10

Je suis tout à fait d'accord avec vous Wink Je suis contente de voir qu'il y a des gens qui me ressemblent ! Smile Ce qui est dommage dans mon cas, c'est que c'est mon petit ami qui trouve ça enfantin et qui trouve ce que j'aime ridicule. D'ailleurs il ne veut presque jamais partager un film venant de moi. Donc si j'achète un dvd Disney ou même autre chose, en général, je dois le regarder seule. Pourtant je regarde presque tous les films qu'il regarde et j'appécie aussi "ses" films. Je me sens rabaissée terriblement. Comme si mes gouts étaient tout pourris... Sad Mais je sais que c'est faux, mais cela me fait mal quand même, j'en souffre énormément. Il ne veut même pas voir que je ne suis pas la seule à avoir ces gouts à mon age... enfin je ne lui en veux pas , mais cela est vraiment dommage étant donné que ça vient de la personne que j'aime... Les autres souvent aussi me critiquent mais je m'en moque d'avantage même si ce n'est pas agréable. Heureusement j'ai ma meilleure amie qui est d'accord avec moi et qui apprécie cet univers ! Smile Je crois qu'il va falloir que je partage ça avec les gens qui me comprennent et que je n'en parle plus aux autres qui visiblement ne changeront jamais d'avis, parce qu'ils préfèrent rester sérieux dans leur morosité ... Merci à vous d'être là Wink

Je rêve d'aller chez Disneyland sunny (comme il y a longtemps), mais je ne peux pas , j'espère un jour... albino
The Dreamwalker

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Mar 19 Mar 2013 - 9:53

La passion pour Disney est aussi une grande passion pour le Cinéma car ce qu'a accompli l'empire Disney à travers les décennies et notamment dans l'animation (surtout je dirais) n'est rien de moins qu'un pan majeur du 7e art (le terme de "chef d'oeuvre" utilisé pour les plus grands films d'animation du studio n'est absolument pas galvaudé et aucun historien du Cinéma n'ira le contredire). Etre passionné d'animation n'a rien d'enfantin, de nombreux films d'animation étant d'ailleurs réservés aux adultes. Disney est indéniablement un pilier majeur et essentiel de l'animation.
Quant aux parcs Disney, ils concentrent tellement de techniques artistiques, de prouesses technologiques, de talents de mise en scène, d'architecture, de pyrotechnie... C'est un concentré de ce que l'Homme peut faire de plus abouti et de plus gigantesque dans ces domaines et il n'y a là encore aucune honte à se passionner pour cela une fois adulte.

Et si bien sûr, aimer l'univers Disney démontre un attachement évident à l'enfance et aux rêves, c'est aussi une grande qualité et une belle preuve d'humanité! Smile Donc continuons à vivre notre enthousiasme à fond pour cet univers riche et beaucoup plus complexe que certains ne veulent bien le voir et le croire! Wink
Clara1898

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Mar 19 Mar 2013 - 16:47

@Bambi Bunny a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec vous Wink Je suis contente de voir qu'il y a des gens qui me ressemblent ! Smile Ce qui est dommage dans mon cas, c'est que c'est mon petit ami qui trouve ça enfantin et qui trouve ce que j'aime ridicule. D'ailleurs il ne veut presque jamais partager un film venant de moi. Donc si j'achète un dvd Disney ou même autre chose, en général, je dois le regarder seule. Pourtant je regarde presque tous les films qu'il regarde et j'appécie aussi "ses" films. Je me sens rabaissée terriblement. Comme si mes gouts étaient tout pourris... Sad Mais je sais que c'est faux, mais cela me fait mal quand même, j'en souffre énormément. Il ne veut même pas voir que je ne suis pas la seule à avoir ces gouts à mon age... enfin je ne lui en veux pas , mais cela est vraiment dommage étant donné que ça vient de la personne que j'aime... Les autres souvent aussi me critiquent mais je m'en moque d'avantage même si ce n'est pas agréable. Heureusement j'ai ma meilleure amie qui est d'accord avec moi et qui apprécie cet univers ! Smile Je crois qu'il va falloir que je partage ça avec les gens qui me comprennent et que je n'en parle plus aux autres qui visiblement ne changeront jamais d'avis, parce qu'ils préfèrent rester sérieux dans leur morosité ... Merci à vous d'être là Wink

Bambi Bunny
Pareil mon chéri à tendance à se moquer de moi car je réagis dés que le moindre sons ou imagine à Disney passe près de moi...Et que dire de mes envies d'aller à DLP "non on ira au Parc Astérix pour changer" Chéri tu te fous de moi? tu compares des pommes et des poires là non mais!

J'ai sorti la superbe idée (à mon sens) de faire un trivial pursuit Dinsey lors d'un repas entre amis vendredi... tu imagines les réactions que j'ai reçues Sad

Mais bon heureusement ce forum existe pour que l'on puisse partager notre passion avec des gens qui nous comprennent Smile

Vers l'infini et au delà!
prochain séjour 14-15 septembre
Pré TR: et soudain la chance lui sourit enfin Smile
Gramy

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Mar 19 Mar 2013 - 18:56

De mon avis, ceux qui pensent ou disent que d'aimer Disney en étant adulte est avoir le syndrome de Peter Pan, c'est ne pas connaître le sujet.

J'aime Disney parce que ça m'évade, pas parce que je me sens encore dépendante et enfant. Je veux avoir un mari, des enfants, un chien et mon propre logis.

Un jour, nous avons vu un numérologue (il voit ta vie antérieure, présente et peut voir le futur à travers ta numérologie. Il faut être ouvert Razz) et à l'époque, je devais avoir quelque chose comme 14-15 ans. il a dit que j'étais un peu Peter Pan, que je ne voulais pas grandir.
Moi je riais et j'en étais fière parce que c'est Peter Pan XD...mais j'y ai pensé plus tard. Je n'ai pas le syndrome, je veux juste garder mon coeur d'enfant. (Et je suis sûre que je le garderai toujours parce que je suis attiré par les métiers artistiques. Je voulais au départ devenir comédienne et je me suis tournée vers le maquillage en supposant que j'arriverai mieux à vivre. Mais ça rester dans l'art de la scène.)

Bref, pour dire que l'année dernière, quand je devais partir de DisneyLand, je me suis mise à sangloter et pleurer. Quand je regarde un film pleins d'émotions, je pleure. Ça ne fais pas de moi avoir ce complexe. Je suis simplement émotionelle. Et Disney fait partie d'un intérêt. Ça n'a pas l'air, mais c'est un univers assez complexe, avec beaucoup de liens historiques. Disney c'est pas rien.

Et puis il y a pleins de films d'animations qui sont à la mode auprès d'adolescents,sans être de Disney. On dit quoi d'eux ?! Parce que c'est Disney on est étiqueté bébé ?! Pourtant, on peut en faire des études. Être historien dans la branche Disney, ça doit être très intéressant !

Plusieurs longs métrages animés sont rempli de politique. Je pense à Wall-E, qui malgré les protagonistes robotiques, est un film très humain.

L'univers Disney est plus adulte que ce que ces personnes pensent.

Le pays de l'Imaginaire existe.

"This is a liquid that can conjure courage, give strenght, or even act as a love potion of sorts. It's called Whiskey." -Regina
https://www.facebook.com/MaquillageGramy
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Mar 19 Mar 2013 - 19:30

Si seulement Disney était aussi bien vu en France qu'au Japon, tout irai mieux pour les fans français Smile
Dommage que les gens ne voient que le côté "conte de fée" car le côté artistique est malgré tout très présent dans les Disney !
C'est dingue, pourquoi associer une passion à une maladie mentale ???

Sinon, rien d'autre à rajouter sur tout ce que vous avez dit Wink

"I'm not a psychopath, I'm a high-functioning sociopath, do your research
.     

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
Silver-Disney

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Mar 19 Mar 2013 - 19:51

Je ne pense pas que Disney devrait direct être associer à l'esprit enfantin , contre de fée etc... Comme dit Disneyworld , il y a toujours un côté artistique. Mes amies rigole gentiment de moi quand je leur parle de Disney , mais je n'ai jamais était confronté à des gens qui se moquer ouvertement de moi à cause de ça... Aprés, peut-être que je suis la seule ?

magic-chip

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 25 Mar 2013 - 14:20

Tout d'abord Coucou Tous Le Monde

Pour ma part, j'assume tout à fait ma part " enfant " qui domine un peu plus que le côté adulte mais personnellement ça ne me dérange et ça ne dérange pas la plupart de mes proches non plus Smile Je pense surtout à ma maman, mon Chéri et mes amies
Après, si quelqu'un me fait une remarque sur le sujet, je répond tout simplement que je suis bien comme telle et que je me fiche de ce que les gens pensent.
La nouvelle compagne de mon papa ( qui pourtant me connait depuis que j'ai 7 ans ... donc c'est pour dire Rolling Eyes ) dit souvent à mon papa " Mais tu sais très bien que c'est un Bébé !" Mad
Ou encore parce que j'aime bien les pyjamas bien confortable mais apparemment à mon âge il faudrait que je porte des "nuisettes" ou des vêtements plus pour femme selon elle Evil or Very Mad ....
Donc au début ce genre de réflexions est bien gavant ... mais grâce à ma maman et avec un peu plus de maturité et de courage, je tiens tête au gens

Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 25 Mar 2013 - 16:07

Hm ouais le titre serait à revoir... C'est pas parce que vous êtes fan de Disney que vous avez le syndrome de Peter Pan... C'est comme ceux qui disent que les schizophrènes ont un dédoublement de personnalité... Faut arrêtez de faire l'amalgame des choses. C'est lourd 6_6

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 25 Mar 2013 - 16:19

Aimer Disney ne veut pas dire syndrome de Peter Pan. Mais ça veut pas dire non plus grande maturité !

Full powa!!!

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 25 Mar 2013 - 16:52

C'est pas faux ma foi :3

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 25 Mar 2013 - 17:51

C'est bien pour ça que ça fout les jetons!

Full powa!!!

Blake

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 25 Mar 2013 - 18:05

En fait, tout dépend du 'level de fanitude'.
Un type qui est ultra-fan et qui parle Disney et vit Disney H24 et qui ne pense qu'à ça aura plus de chances de passer pour immature aux yeux des autres qu'un autre fan léger (qui le montre moins, quoi) ou bien qu'un Disney-Fan qui n'a pas que Disney dans sa vie, si vous voyez ce que je veux dire.
Faut savoir doser.
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 25 Mar 2013 - 18:10

Exactement !
Une passion ne devient vraiment excessive que lorsqu'elle "empêche" le passionné de voir d'autres gens et de discuter d'autres sujets aussi...

.     

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 25 Mar 2013 - 18:24

@Disneyworld a écrit:
Exactement !
Une passion ne devient vraiment excessive que lorsqu'elle "empêche" le passionné de voir d'autres gens et de discuter d'autres sujets aussi...

Ouais. Et ici je constate qu'il y a des vrais talibans Disney. Je trouve ça immature, stupide barbant !
En gros ça rejoint un peu ce que disait Black.

Full powa!!!

Blake

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 25 Mar 2013 - 18:28

Voilà, mis à part le fait que j'appelais ça soit les Disneyfans boulets soit l'Al-Qaida Disney (réflexion faite je préfère même 'talibans'), et que c'est Blake sans *c avec un *e, on est sur la même longueur d'onde chère chieuse.
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 25 Mar 2013 - 18:30

Ça sent le vécu ! Langue

.     

Gramy

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 25 Mar 2013 - 18:42

Oulalaaaa XD

Des expressions très dures, mais bien trouvées la chieuse et Blake !

Tout ça pour dire qu'il faut être informé avant de juger.
On met des maladies partout sans raison.

Et puis, t'es qui pour dire que telle personne a tel syndrome ? Les études en psychologie c'est pas fait pour rien ! Va étudier et tu nous reviendras après. ("Tu"étant la personne qui veut insulter)

Le pays de l'Imaginaire existe.

"This is a liquid that can conjure courage, give strenght, or even act as a love potion of sorts. It's called Whiskey." -Regina
https://www.facebook.com/MaquillageGramy
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 25 Mar 2013 - 18:45

@Blake a écrit:
Voilà, mis à part le fait que j'appelais ça soit les Disneyfans boulets soit l'Al-Qaida Disney (réflexion faite je préfère même 'talibans'), et que c'est Blake sans *c avec un *e, on est sur la même longueur d'onde chère chieuse.

Sorry Blake!

Carrément! Le pire c'est ceux qui s'autoproclament vrai/authentique/pur fan(anatique). Genre ils détiennent la vérité absolue.
Autre truc très drôle. Faut pas traiter un fan de fanatique! Very Happy Genre c'est pas le même mot!

En plus le syndrome de Peter Pan c'est même pas une tare cliniquement reconnue!

Merci Grany

Full powa!!!

Blake

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 25 Mar 2013 - 18:48

@Gramy a écrit:
Et puis, t'es qui pour dire que telle personne a tel syndrome ?

C'est à peu près la réponse qui me revient le plus souvent quand quelqu'un critique ma passion (passion... je dirais plus 'intérêt marqué') pour Disney (qui reste très modérée en soi).
Bizarrement, c'est celle que je trouve la plus efficace.

ETA : @chieuse : on est d'accord ! Razz
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 25 Mar 2013 - 19:02

Ah oui, encore un truc! Passé un âge certain c'est quand même bien chelou d'aimer autant Disney! Je suis certaine qu'IRL pas mal de talibans se font moquer! Et comme ici ont parle de Disney ces talibans pensent avoir la classe. De Dieu la couche des mecs!

Full powa!!!

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 25 Mar 2013 - 19:34

Tout a été dit, je suis d'accord avec Blake et la chieuse. Pendant longtemps j'ai été traité d'immature parce que j'avais gardé une part d'enfant, ce qui n'a absolument rien à voir. -_-

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 25 Mar 2013 - 19:41

Entre avoir gardé une âme d'enfant et être en boucle sur Disney y'a un canyon!

Full powa!!!

Aimer les disney = syndrome de peter pan ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant