AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Aimer les disney = syndrome de peter pan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
flo01

Masculin

MessageSujet: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 20 Juil 2008 - 22:14

comme vous le savez sans doute beaucoup de gens considèrent que les fan de disney ont le syndrome de peter pan et qu'il sont pour la plupart des grands bébés immatures. Je crée ce topicnon pas pour vous demander si vous ete d'accord avec ces propos puisque je suppose que ce n'est pas le cas, mais plutot pour vous demander qu'elle sont les arguments que vous diriez face à une personne qui vous dit ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 20 Juil 2008 - 22:22

Je ne suis pas certain que tu sois dans la bonne partie du forum enfin soit, un modo déplacera le sujet. Pour ma part je pense que c'est en partie vrai, mais je rajouterai qu'absolument tout le monde a une part d'enfant en lui, qu'il le refoule ou non. Beaucoup de fans de Disney ont décidé de l'assumer et même d'en être fier pour certain!
De plus je pense qu'il y a également des tas de choses chez Disney qui ne peut qu'intéresser les adultes (ex : les livres sur les parcs ou les films d'animation, les vieux courts métrages en noir et blanc d'oswald ou d'Alice, les coasters à sensation dans les parcs, etc..), c'est un univers tellement riche qu'un enfant ne peut en faire le tour, ce n'est qu'à l'âge adulte (ou au moins à l'adolescence) qu'on se rend compte de la grandeur de cet empire et la richesse de ses création.

http://www.artofdisney.net
Val'

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 20 Juil 2008 - 22:25

Moi je suis pas d'accord la maladie de Peter Pan c'est une maladie ou les adultes sont des personnes qui croivent qu'ils ont encore 4 ans dns leur tete,Ils sautillent,ils jouent,Il pleure dans les magasins pour avoir des bonbons (J'ai vu ça dans un documentaire What a Face )
Donc je pense que les adultes qui aime disney sont rester de grands enfants mais non pas la maladie de peter pan !
Kenaï

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 20 Juil 2008 - 22:33

Je ne suis pas du tout d'accord, Fan de Disney et Syndrome de Peter sont deux choses bien differentes!

On dit souvent que Mickael Jackson est atteint de ce syndrome (et on en a d'ailleurs fait tout un fromage pour si peu ...) et si vous l'observez, vous verrez qu'il joue avec les enfants, reproduit leurs gestes, et va même jusqu'a se comporter comme eux. Tout fan de Disney que je sois (bon j'aime pas trop trop les enfants, ça joue un peu ^^') je ne peu pas passer mes journées a parler, jouer ou pleurer comme un enfant. Après comme l'a dit Cobain tout adulte a ne part d'enfant en lui, parfois non assumée, mais je ne vois pas en quoi Disney et ce syndrome pourraient aller de conivance puisque comme l'a encore souligné Cobain, nombre de choses dans la culture Disneyenne sont reservées a un public largemen plus adulte et réflechie qu'un simple Film.

''Je vendrai mon âme pour gagner mes ailes ...''
flo01

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 20 Juil 2008 - 22:38

moi on m'a déja dit que j'avais le syndrome de peter pan juste parce que je m'achete des dvd disney mdr moi quand on me dit ça je répond tout simplement qu'il n'ya pas de honte à aimer l'art puisque je considere les disney comme des oeuvres, d'art quand on sait en plus le travail qu'il ya derriere et que ceci est réalisé avec des mains et des crayons à papier jdis bravo surtout quand on voit les expressions et l'animation fluide etc . alors moi jdis tout simplement je n'ai pas honte alors n'ayer pas honte pour moi Wink
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 20 Juil 2008 - 22:43

En effet, je ne connaissais pas les véritables symptomes de ce syndrome, c'est assez inquiétant tout de même (et malsain même)! Connaissant de nombreux fans de Disney je n'en connait aucun se comportant de la sorte.

@flo01 a écrit:
moi on m'a déja dit que j'avais le syndrome de peter pan juste parce que je m'achete des dvd disney mdr moi quand on me dit ça je répond tout simplement qu'il n'ya pas de honte à aimer l'art puisque je considere les disney comme des oeuvres d'art

Totu à fait d'accord, c'est d'ailleurs pour ma part ce qui m'a toujours plus intéressé dans Disney (je n'en ai pas fait un blog pour rien!).

Dernière édition par Cobain le Dim 20 Juil 2008 - 22:45, édité 1 fois
Val'

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 20 Juil 2008 - 22:43

Oui faut pas avoir honte hier je voulais m'acheter fantasia y etait pas Sad
pat57

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 20 Juil 2008 - 22:48

Moi mon "syndrome" je le revendique haut et fort, je reste un grand enfant et le resterait le plus longtemps possible...
Syndrome de Peter Pan, ok ils peuvent appeler cela comme ils le souhaitent, temps que j'aurais cet esprit enfant, tout en étant adulte et responsable, je me fou royalement de ceux qui disent cela, j'aime tout chez Disney et cela reste mon échapatoire d'un quotidien BOF d'adulte.
Yes Very Happy j'ai donc ce syndrome ? Tant mieux pour moi rabbit
J'ai une vie 'enfantesque' bounce mdr (ha la psychologie jsui PTDR...)
Moi ca me fait rire... Vive nous!!!
http://www.dreamingofdisney.com/forum
flo01

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 20 Juil 2008 - 22:53

De toute façon il faut en rire,sinon on vit seulement dans l'esprit de plaire aux autres et puis comme je l'ai dit dans un autre topic, les passions, n'importe lesquelles sont toujours incompris des autres.
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 20 Juil 2008 - 23:31

Je suis d'accord avec Valou, déjà le "syndrôme de Peter Pan" est une véritable maladie psychologique...
De plus, qu'y a -t-il de mal à aimer Disney? Pourquoi est-ce plus mal qu'aimer le foot, ou les émissions de télé-réalité?
Flo tu dis que tu les "considères" comme des oeuvres. Mais ce SONT des oeuvres. Il n'y avait qu'à aller voir l'expo du Grand Palais pour se rendre compte également de l'héritage culturel et artistique dont s'était nourri Disney.
Qui plus est, ce ne sont pas des enfants qui font les films, créent les parcs? Il y a bien des adultes qui y travaillent, dont c'est la vie, et pourquoi à eux, on ne leur dit rien?

Et puis bon, on a pas à se justifier pour quelque chose qu'on aime. Ca les empêche de dormir? Ca change quelque chose à leur vie? Justement, qu'ils s'occupent de leur vie, ces gens là, au lieu de perdre leur temps à vouloir changer la notre.
http://skye-crystal.blogspot.com
Reivax

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Dim 20 Juil 2008 - 23:44

Des personnes aiment collectionner des voitures, des timbres ... Et ba nous on aime Disney et tout ce qui gravite autour. C'est plus une passion qu'un syndrome qui relève de l'enfance je pense.

Bon après comme partout y'a des personnes qui sont bornées et pense qu'aimer Disney c'est être un grand enfant dans sa tête ... La meilleur chose à faire c'est d'ignorer ces personnes si elles ne peuvent pas être tolérantes vis a vis de ce que l'on aime.

Merci à AquaxDesign !
oasis

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 21 Juil 2008 - 0:10

@Cobain a écrit:
En effet, je ne connaissais pas les véritables symptomes de ce syndrome, c'est assez inquiétant tout de même (et malsain même)! Connaissant de nombreux fans de Disney je n'en connait aucun se comportant de la sorte.

@flo01 a écrit:
moi on m'a déja dit que j'avais le syndrome de peter pan juste parce que je m'achete des dvd disney mdr moi quand on me dit ça je répond tout simplement qu'il n'ya pas de honte à aimer l'art puisque je considere les disney comme des oeuvres d'art

Totu à fait d'accord, c'est d'ailleurs pour ma part ce qui m'a toujours plus intéressé dans Disney (je n'en ai pas fait un blog pour rien!).

J'en ai souvent parler avec ma mère (qui est psychologue) et qui trouve que je possède pas mal ce syndrôme...en fait, c'est plus un etat d'esprit... c'est pas vraiment la façon dont les adultes agissent... car des adultes qui agissent en tapant des pieds parcqu'ils ont envie de bonbons, désolé, mais j'en connais pas beaucoup... à moins que ce soit des autistes...
C'est vraiment un état d'esprit, une mentalité...
Il y a des fans de Disney qui n'ont pas forcément cet état d'esprit, celui de toujours vouloir rester enfant, et ne pas vouloir grandir... mais je pense qu'il y a certains fans qui doivent l'avoir... ça doit dépendre des gens...

Pour ma part, je sais que j'ai un état d'esprit très enfantin, je suis de nature assez naive, je vie toujours chez mes parents, je n'ai jamais eu de petit ami... bref, les étapes qui normalement doivent m'aider à grandir, elles sont très dures à franchir pour moi... car j'aime avoir cette sensation de dépendense certainement quelque part... je ne dit pas que je veux pas "grandir" car, j'ai besoin de mon indépendence comme tout le monde... mais les gens qui on le syndrome de Peter Pan pour moi, ce sont des personnes qui sont de nature assez naive, qui aiment la vie, qui n'aiment pas les soucis, et qui ne connaissent pas la haine (seulement l'amour). (J'essaye de voir selon ma vision des choses!)
http://www.myspace.com/jumpingirl
jeanne76

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 21 Juil 2008 - 1:17

effectivement certaines personnes trouvent le fait d'aimer tellement le monde de Disney ridicule,(moi mon plus grand rêve serai de travailler à disneyland pour être immerger dans cet univers tellement j'aime Disney), mais en même temps ont ne fait rien de mal,ont ne gène personne et je ne vois pas ou est le problème....
moi personnellement j'ai la dose de dvd et cassette (oui je sais c'est arcaïque !!!) Disney,des snowglobes,vetements (manteau,veste,pull,....) qui viennent de Disneyland et je n'ai pas honte de ça, je pleure devant certains Disney (bambi,rox et rouky,il etait une fois,....) mais j'assume pleinement !!!!

vive Disney

Prochain séjour le 27 et 28 décembre au Newport, premier séjour pour mon mari et mon grand bébé de 3 ans.

http://monblog76.blog4ever.com
renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 21 Juil 2008 - 7:48

Wikipedia a écrit:
Le syndrome de Peter Pan (parfois nommé complexe de Peter Pan) caractérise les enfants angoissés par l'idée de grandir et les adultes socialement immatures.
Je vous invite également à faire un tour sur http://syndrome-de-peter-pan.com

Pour ma part, ce qui me gêne dans ce syndrôme de Peter Pan (ou plutôt, sa définition), c'est de parler d'une immaturité. Moi même j'adore Disney, parce que c'est un monde "magique", un peu (beaucoup) utopique, mais très attachant. Et pour autant personne ne m'a jamais trouvé immature, je m'intègre très bien dans la vie ^^. Je ne pense pas que la soit la réponse de ce syndrome...

Pour le reste je rejoins complètement l'avis de oasis, parce que c'est aussi ma personnalité ! Naïf, qui aime la vie, pas les soucis, et surtout pas la haine (et beaucoup l'amour) bounce Very Happy

Alors comme jeanne76,
Vive Disney

"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
djudjul

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 21 Juil 2008 - 8:59

il est vrai que "syndrôme de peter pan" c'est un peu exageré, mais, je pense que lorsqu'on nous dit ça, c'est dans le sens un peu épuré de la chose, c'est à dire en gros vous n'êtes que des enfants( mais pejorativement ). je ne pense pas que ce soit dit avec le côté psychologique mais plutôt le coté " caricatural". pour ma part, si on enlève le côté psycho., je suis tout à fait là dedans, je ne veux pas trop grandir, je ne l'ai jamais voulu lol ( même enfant ), et je pense qu'il faut vraiment garder son âme d'enfant toute sa vie.

les " adultes " pour moi sont ternes et gris. pas tous évidemment mais, la généralité. pour moi le monde de l'enfance c'est un monde coloré, joyeux, où on s'emerveille de tout, où on rêve, où tout est magique, et disney symbolise un peu tout ça.

Alors certain vont me dire je suis adulte et je n'ai pas le syndrome de peter pan mais je rêve quand même. et bien c'est que ceux là auront garder qque part leur âme d'enfant. et c'est ça qu'il faut faire ( c'est mon avis ) moi je veux rêver toute ma vie, et être opimiste plutôt que défaitiste et penser aux impots au pouvoir d'achat, à ma voiture et à son essence, et à tomber dans la depression. alors vive mickey et la petite sirène lol. ( voilà je vais encore passer pour un demeuré SmileSmile )
Everlasting Matt

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 21 Juil 2008 - 10:55

Je pense pareil que toi. C'est important de garder son âme d'enfant.
En ce qui me concerne je fais tout pour la garder. Smile Je veux continuer de rêver et de m'émerveiller.

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 21 Juil 2008 - 11:15

@Crystal a écrit:
Qui plus est, ce ne sont pas des enfants qui font les films, créent les parcs? Il y a bien des adultes qui y travaillent, dont c'est la vie, et pourquoi à eux, on ne leur dit rien?

Oui mais il ne faut pas oublier que la grande majorité des employés de Disney ne sont pas du tout des passionnés, ce sont plus des artistes, techniciens, etc. qui pensent que travailler chez Disney sera toujours bien vu sur leur C.V.

pat57

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 21 Juil 2008 - 12:32

Citation :
De toute façon il faut en rire,sinon on vit seulement dans l'esprit de plaire aux autres et puis comme je l'ai dit dans un autre topic, les passions, n'importe lesquelles sont toujours incompris des autres.

Très juste flo01
http://www.dreamingofdisney.com/forum
KisseS'n'WisheS

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 21 Juil 2008 - 12:44

Je vois pas en quoi sa dérange d'aimer les dessins animés et en autres Disney, ma mère a 47 ans et c'est une "fan" et quand j'emplois ce mot ce n'est pas exagéré.. de disney, elle achete tout ce qui concerne disney, on fais la collection des tasses au bureau de tabac par ex, on a tous les dvd, on regarde des dvd toutes les semaines, ma chambre c'est un mini magazin disney, même les shorty lol et alors ??? en quoi sa dérange!!! MOi je suis heureuse qu'elle m'ai donner cette passion et fière de dire que j'aime disney et quand on me dit d'être plus femme alors là je rigole bien !!!
Invité
Invité

MessageSujet: a Lun 21 Juil 2008 - 13:55

moi j'aime disney c'est comme ca et pas autrement ca fait bebe pour les autres mais moi les autres je l'est envoi se faire voir !!!

et oui les gens ne comprenne pas forcement certaines passions mais c'est une passion comme une autre!!!

Moi j'aime disney et je le crie au et fort!!!

J'ai pratiquement tous les dessins animes je peut en acheter 5 d'un coup les peluches la maison en est remplie et des objets egalement et celui qui viens chez moi et qui critque et ben il s'en va!!!

mais moi je suis bien entourer de tout cet univers parcque c'est moi je me retrouve dedans!!!

I LOVE DISNEY!!
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 21 Juil 2008 - 15:04

@Cobain a écrit:
@Crystal a écrit:

Oui mais il ne faut pas oublier que la grande majorité des employés de Disney ne sont pas du tout des passionnés, ce sont plus des artistes, techniciens, etc. qui pensent que travailler chez Disney sera toujours bien vu sur leur C.V.

Travailler chez Disney ne fait pas uniquement "bien" sur le CV, je pense que, au niveau de l'animation, si on veut travailler aux Studios Disney, il faut être un minimum passioné. Il ne faut évidemment pas s'enfermer dans une "bulle" Disney, mais (et je sais de quoi je parle, j'ai été dans une école d'animation...) Disney, ça s'étudie aussi, car ça fait partie intégrante de l'histoire technique et de la culture cinématographique.
http://skye-crystal.blogspot.com
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 21 Juil 2008 - 15:29

Prince Kido m'en avait parlé lors de son travail sur Tarzan, la majorité de ses collègues étaient plus des techniciens que de véritable passionés de Disney, je pense que c'est pareil dans toute les branches de la société.

marrainefée

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 21 Juil 2008 - 18:31

J'ai 43 ans,je suis veuve avec 2 enfants,je travaille et j'assume tous les jours les responsabilités qui vont avec tout cela .Alors qu'on ne me parle pas d'immaturité!J'aime disney et disneyland et j'entretien cette petite part d'enfance qui rend la vie plus gaie!Je vis ma passion à fond sans qu'elle empiète sur mes responsabilités d'adulte et celui que ça fait sourire je m'en fous:je le trouve bien triste après tout!
oasis

Féminin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 21 Juil 2008 - 19:59

J'vais parler un peu de moi je suis désolée, mais un jour, lorsque j'étais en vacances, on s'était fait des amis mon frère et moi, et un gars, que l'on connaissait depuis une semaine m'avait dit qu'il trouvait que j'avais toujours une âme d'enfant, et un état d'esprit enfantin! on se connaissait pas depuis longtemps, mais j'avais trouvé ça très touchant qu'il me dise ça... alors que d'autres personnes pourraient très mal prendre ce genre de remarque! bref, voilà, désolé de raconter ma vie! Embarassed

http://www.myspace.com/jumpingirl
Elessar

Masculin

MessageSujet: Re: Aimer les disney = syndrome de peter pan ? Lun 21 Juil 2008 - 20:02

@oasis a écrit:
J'vais parler un peu de moi je suis désolée, mais un jour, lorsque j'étais en vacances, on s'était fait des amis mon frère et moi, et un gars, que l'on connaissait depuis une semaine m'avait dit qu'il trouvait que j'avais toujours une âme d'enfant, et un état d'esprit enfantin! on se connaissait pas depuis longtemps, mais j'avais trouvé ça très touchant qu'il me dise ça... alors que d'autres personnes pourraient très mal prendre ce genre de remarque! bref, voilà, désolé de raconter ma vie! Embarassed

Mais ne le sois pas justement. Au contraire, ça fait avancer le débat de dire ce que chacun ressente sur ce "syndrome". Wink

Disneyland Resort : 2012|2015
Walt Disney World Resort : oct 2013
Hong Kong Disneyland Resort : sep 2014
Tokyo Disney Resort : oct 2014

Aimer les disney = syndrome de peter pan ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant