AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Disney Cruise Line 3-10 mai 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Normand50

avatar

Masculin
Age : 41
Messages : 606
Inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Disney Cruise Line 3-10 mai 2008 Ven 11 Juil 2008 - 11:40

Bonjour à tous,

je me lance avec mon récit d'une croisière passé sur la Disney Magic. Après 3 séjours à WDW, je peux vous dire que la croisière est un moment encore plus magique qu'Orlando.

Tout d'abord, une courte vidéo de ce séjour :

www.youtube.com/watch?v=GrJUXtuLqBY

et la 1ère journée :

Le départ a donc eu lieu le Jeudi 1er Mai et avec le décalage horaire, ce 1er mai 2008 a pratiquement duré 26 heures !!!

Notre vol étant à 8h15 à Roissy Charles de Gaulle, on se lève donc moi et ma soeur à 4h30 du matin. Petit-déjeuner, toilettes, vérification que l'on est rien oublié et direction place de la Nation avec nos valises pour prendre le RER (Train local), jusqu'à l'aéroport. En 1 heure nous y sommes et nous nous dirigeons vers le terminal 2 E pour l'enregistrement. Les contrôles sont de plus en plus sévères pour se rendre aux Etats-Unis, vérification des passeports et on nous pose des questions sur ce que l'on va faire là bas. Après avoir enregistré les bagages, passé les contrôles nous voici installé dans le tout nouveau Terminal E qu'ils viennent juste de réouvrir.



La compagnie, cette année, sera Delta Airlines et contrairement à Air France, cette compagnie part à l'heure. De ce fait après 10 heures de vol, nous nous posons à Atlanta avec 1/2 heure d'avance.



Arrivé sur le sol Américain, il nous faut passer les douanes et là il y'a pas mal d'attente. Mais rien ne nous stresse car cette année nous avons une large correspondance. On se dirige ensuite vers le tapis à bagage et là je me dis : " et si on demandais si il serait possible de prendre un vol plus tôt " ?? Direction donc les comptoirs Delta et là on nous dis Oui pas de problème. On aura dons un vol à 17h00 qui nous fera arriver à Orlando à 18h15.

L'aterrisage fut un peu brusque à l'arrivé et en sortant de l'avion, on se dirige vers le tram. Ah quel bonheur de se retrouver là.

Les bagages, une fois récupéré, on se dirige vers le comptoir du Magical Express. Il faut savoir que je n'avais pas reçu mes documents avec le petit livret, mais la dame au comptoir a réussi à retrouver mon dossier avec mon n° de réservation et m'imprime donc mes vouchers pour l'aller et le retour. Après 1/2 heure d'attente, on monte dans le bus, direction le All Stars Sports. Dès que nous passons l'arche de WDW, le chauffeur nous souhaite la bienvenue à Walt Disney World et là les gens applaudissent.

On arrive donc au All Stars et faison l'enregistrement. Nous serons dans la section Base Ball.



On en profite pour acheter un pass d'une journée avec option Pass Hopper pour la journeé de Vendredi. On va poser nos valises dans la chambre, on se change et direction le Downtown Disney pour manger au Mac do et faire les magasins, entre autre la boutique de Noel et World of Disney.



A 23 heures, on se dit qu'il serait peut etre temps d'aller nous coucher. On se couche donc vers minuit, il est 6 heures du matin en France !! Cela fait 26 heures que nous sommes debout !!

Demain une grande journée nous attend : Epcot le matin, Animal Kingdom l'après-midi et Magic Kingdom en soirée pour la Pirates and Princess Party.
Revenir en haut Aller en bas
VAL•E

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 1982
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line 3-10 mai 2008 Ven 11 Juil 2008 - 14:02

Alala ça me donne l'eau à la bouche ! ^^
Vivement la suite du TR !
En tout cas trés sympa le vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
Fgth
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 47
Messages : 4326
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line 3-10 mai 2008 Ven 11 Juil 2008 - 19:37

Yes !!! La suite, la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Normand50

avatar

Masculin
Age : 41
Messages : 606
Inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line 3-10 mai 2008 Ven 11 Juil 2008 - 20:35

Et c'est parti, pour une journée consacrée aux Parcs. Celà fait la 3ème fois que nous venons à WDW et nous allons profiter de cette journée pour faire nos attractions coups de coeurs.
On quitte donc la chambre et passons par la partie de l'hotel consacrée au Football Américain.



Quelques photos de l'hotel et nous allons manger au Food Court. Pour moi ce sera une belle gauffre Mickey.



Nous allons ensuite dans la boutique pour entre autre acheter des timbres.
Nous sortons ensuite pour attendre le bus, direction Epcot. Nous arrivons pour l'ouverture et nous dirigeons vers notre première attraction : Soarin. Nous serons au 2ème rang, sur la gauche. Les sensations sont vraiment unique. A la sortie de Soarin, direction Test Track où au bout de 10 minutes, nous montons dans notre véhicule pour une série de tests en tout genre.
Après Test Track, nous allons tranquillement vers Nemo, une nouvelle attraction que je ne connaissais pas. Heureusement qu'il n'y avait que 5 minutes d'attente car je n'ai rien trouvé de bien extraordinaire à cette balade en coquillage.



A la sortie de Nemo, retour vers Soarin pour un second vol, grace aux Fast pass pris juste avant le 1er tour.
Il est 11 heures et le World Show Case ouvre, nous irons faire la balade en bateau au pavillon du Mexique. Il n'y a pas d'attente et je trouve que la venue de Donald dans cette attraction est un +.



Nous faisons quelques photos du Festival des fleurs puis sortons du parc pour prendre un bus direction Animal Kingdom.
Nous irons manger au Pizza safari (pizza au fromage pour moi, salade cesar pour ma soeur et un dessert à la pomme pour finir).



Quoi de mieux pour digérer qu'un petit tour d'Expedition Everest ?? Oh rassurez vous, nous marcherons dans le parc avant via Dinoland et nous patienterons environ 1 heure dans la fille d'EP. Cette file d'attente est très sympa car on voit pas mal de choses dans la visite du petit musée.
Arrivé sur le quai, quelque chose va me faire rager !! En effet 4 personnes qui étaient passer la file Fast Pass, n'avait en fait pas de Fast Pass. Et donc la Cast Member leur a dit de sortir. Et là ces 4 personnes sont passer sous notre nez devant nous par dessus la barrière. Et bien si on aurait pas eu ces 4 personnes devant nous, nous aurions été au 1er rang du train et bien là, on s'est retrouvé au 3ème. Ils ont économisé 1 heure de file d'attente et en plus il se retrouvent au 1er rang et tout ca sans Fast Pass !!! Bon, ce n'est pas ca qui a gaché notre voyage dans la montagne du Yéti.
Après cette balade, nous allons voir le spectacle de Némo.



Nous rentrons assez rapidement, et heureusement car il faisait assez chaud d'attendre au soleil. Nous nous placons vers les 1er rangs juste à côté de la "passerelle" qui mène vers la scène. Je peux vous dire qu'à la fin j'ai vu Nemo de très près puis ce que la marionnetiste m'a pratiquement mis Nemo sur la tête !! Bref une très bonne place. Par contre on a été assez mitigé sur le spectacle. Fallait t'il regarder les personnages ou bien les personnes qui actionnent les marionnettes et qui parlent ?? Mis à part çà, je trouve que la mise en scène est bien faite.
Après Nemo, retour à Expédition Everest, que nous refaisons grace à un Fast Pass pris précedemment. On se balade ensuite dans le parc pour s'impregner de cette ambiance particulière et faisons quelques boutiques.
Vers 16 heures, on sort du parc et prenons le bus direction le Contemporary Resort. Pas d'attente puis ce qu'il est déjà là. On viste un peu l'hotel puis prenons le monorail direction le Magic Kingdom. Je demande avant si il est possible de monter dans la cabine. Et la réponse est OUI !! De ce fait on a fait tout le tour des hotels du MK dans la cabine du pilote. Encore un rêve qui se réalise.
On arrive dans le parc vers 17 heures. On nous remet notre bracelet pour la Pirates and Princess Party.



On se dirige vers notre première attraction : Pirates des Caraibes. 5 minutes d'attente et on se retrouve seul dans notre bateau. Et bien je vous le dit, ca fait un drôle d'effet. Seul dans le noir et on ne savait pas quand la chute allait arriver. L'ajout de Jack Sparrow est un +, mais pour moi la version de Paris est vraiment la plus aboutie.
Après Pirates, direction le manoir hanté, où en 5 minutes nous sommes dans l'ascenseur. La nouvelle version est fantastique et la scène avec les escaliers superbe.
On enchaine ensuite avec Mickey Philarmagic puis allons manger dans TommorowLand. On ira ensuite à Mickey TownToon Fair, où l'on récupérera notre premier trésor (1 collier).



Faisont les tasses en revenant et l'attraction de Winnie puis Peter Pan. Ce soir là, il y'avait 0 minutes d'attentes aux attractions, un bonheur.
Direction ensuite notre coup de coeur, Splash Mountain. Comme dans Pirates on se retouve seul dans notre barque, au premier rang. On assistera ensuite à la Parade puis irons manger ensuite une glace à l'ananas, un délice.



Il est l'heure de s'installer sur Main Street pour un magnifique feu d'artifice. Pas de photos de la parade, ni du feu d'artifice car j'ai préferais la filmer. Après le feu d'artifice, direction Space Mountain et notre recherche de trésor. Pour finir la soirée, on décide de refaire Splash Mountain. Et pour ceux qui connaissent, quand on est à gauche de la descente, il arrive que l'on recoive un jet d'eau. Et je vous le donne en mille, on a été complètement douché, trempé jusqu'au os. Revenu à la gare d'embarquement, le cast nous demande si on veut refaire l'attraction comme il n'y a personne. On se regarde et on se dit que l'on est vraiment trop trempé pour refaire un tour. On finira donc la soirée dans Main Street et ses boutiques. On sort du parc vers 23h30 et prenons le bus vers le All Stars Sport.
Demain commence une semaine de rêve à bord du Disney Magic.
Revenir en haut Aller en bas
minnie1373

avatar

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line 3-10 mai 2008 Dim 13 Juil 2008 - 8:03

bravo, génial votre trip report la suite vite!!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 47
Messages : 4326
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line 3-10 mai 2008 Dim 13 Juil 2008 - 16:15

Quel bol d'avoir fait toutes ces attractions de MK san attente, surtout Splash qui est très courrue !!! Vivement la suite de ce récit. J'espère que vous êtes retournés à AK qui est un parc tellement différent des autres selon moi. 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Normand50

avatar

Masculin
Age : 41
Messages : 606
Inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line 3-10 mai 2008 Mar 15 Juil 2008 - 12:09

And now Ladies and Gentleman, Boys and Girls, le début de la croisière Disney.

En ce samedi 3 mai, on se réveille vers 8h00 du matin. On se dirige cette fois vers le All Stars Music pour déjeuner. Comme la partie Base Ball, n’est pas loin du Music on en profite pour visiter un peu cet hotel.



Vers 9h30, on referme la porte de notre chambre et direction les arrêts de bus pour prendre le Magical Express, direction l’aéroport. On arrive à l’aéroport vers 10h30 et on se dirige vers les comptoirs de la Disney Cruise Line. On montre nos documents et on nous indique de prendre la file n°10 pour prendre le bus. Avant de prendre le bus, on laisse nos valises à un autre endroit et que l’on retrouvera dans l’après-midi devant notre cabine.

Il est 11 heures et il est temps de prendre les magnifiques bus Disney cruise Line direction Port Carnaveral.



Le trajet se déroule rapidement et au bout de 45 minutes, au loin, on commence à apercevoir les cheminées rouges du Disney Magic. Nul besoin de vous dire que l’excitation commence à monter. A la descente du bus, on se dirige vers le terminal, on passe les contrôles de sécurité et on arrive dans ce fameux Hall. On va au guichet pour les résidents hors US. Il n y’a personne contrairement aux autres files. L’enregistrement se fait sans soucis et on aura le numéro 8 pour embarquer.



Le temps de prendre quelques photos du terminal et nous sommes prêts à embarquer.



Nous nous faisons prendre en photo et arrivons sur la passerelle. Welcome to the HEBERT Family !!! Et bien ca commence bien. Vite direction le Rockin Bar D pour faire la réservation pour le Brunch au Palo. On nous propose pour Lundi 11h, parfait, une chose de faite. Ensuite direction le Topsiders ou nous mangerons à l’ombre en extérieur. Vers 13h30, on se dirige vers la cabine, nous sommes en catégorie 12, cabine 2013 à l’avant du bateau.




Franchement ce fut parfait même si nous n’avions pas de vue extérieure. On allait à la cabine principalement pour se changer et pour dormir. Et le matin il faisait bien noir dans la cabine. En attendant l’heure de l’exercice de sécurité on visite le bateau. Nos valises ne sont toujours pas arrivées !! Vers 15h50, on s’équipe pour l’exercice de sécurité qui a lieu à 16h.



Notre lieu de rassemblement est le Walt Disney Theatre, une occasion de visiter cette merveilleuse salle de spectacle. L’exercice de sécurité ne dure pas bien longtemps. Un retour rapide dans la cabine pour déposer nos gilets de sauvetage et direction le pont 10 pour se placer pour le spectacle de départ. Arrivé en haut on nous donne des serpentins et on se place juste devant l’écran sur le Pont 10. Le spectacle est bien sympathique et après un décompte, on entend pour la 1ère fois la sirène du bâteau !!

Après ce spectacle on va voir sur le quai si le bateau part mais non ils sont encore en train de charger le bateau. On redescend donc à la cabine on nos bagages sont arrivés. Je décide donc de remonter sur le Pont 10 pour voir le départ du bateau et là on est déjà arrivé pratiquement à la mer !!! Et bien c’est que ça avance hyper vite cette bête là ???

Ce soir notre diner sera au Animator’s Palate et nous serons au dernier service de 20h30.



Nous allons donc au 1er spectacle de 18h15. Ce n’est pas franchement le spectacle que j’ai le plus aimé. Après le spectacle on va se changer et nous allons au Shutters pour voir les photos de l’embarquement. Nous l’achèterons individuellement. Ensuite on prendra des packages. Car nous avons acheté 7 grandes photos + 11 petites photos. Elle sont tellement belles et ils doivent avoir un sacré studio photo sur le bateau !!

Direction ensuite le restaurant où nous serons à la table 20, une table de 8 personnes. 2 personnes qui viennent de Hollande, 2 autres de Chicago et 2 autres d’Orlando. C’est ici que nous ferons connaissance avec nos serveurs. Valérie de France et Adrian des Philippines.



Une fois nos commandes prises, le service est très rapide et si un plat nous vous convient pas, on vous en ramène un autre. Les repas durait en moyenne 1h30, ce qui fait que l’on sortait de table vers 22h. On fait une dernière balade sur le Pont 4 et direction la cabine pour se coucher. A notre arrivée on a une surprise, une raie en serviettes.



On se couche après cette première journée. Demain arrêt à Key West et petit déjeuner au Parrot Cay avec les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

avatar

Masculin
Age : 41
Messages : 606
Inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line 3-10 mai 2008 Mar 12 Aoû 2008 - 21:01

Prêt pour la suite de nos aventures à bord du Disney Magic ??

Alors c'est parti pour la journée du Dimanche 4 Mai.

Ce matin là, je me lève assez tôt et je me rend au coin Internet pour donner et prendre quelques nouvelles.

Après une balade sur le bateau, je retourne à la cabine.
Ce matin, nous avons le petit-déjeuner au Parrot Cay, on se dirige donc vers ce restaurant à l'arrière du bâteau. Adrian, notre serveur nous reconnait immédiatemment et nous conduit vers la table n°20. C'est incroyable comment le personnel est physionomiste à bord !!



Ce matin, nous ne serons que 4 à table avec l'autre couple de Chicago. Les autres personnes étant parties au Brunch du Palo. Pendant le petit-déjeuner, Goofy, Minnie, Mickey, Chip&Dale, Lilo et Stich, Pluto font quelques pas de danse. A un moment donné, Adrian me met quelque chose sur la tête. Oh mais c'est Peter Pan !!



A la sortie du restaurant, Goofy et Mickey sont là pour nous saluer.
Ce matin nous accostons à Key West à 11h30, alors en attendant, nous allons donc au Pont 4



et allons faire quelques photos avec les personnages dans le Lobby.
Vers 11h nous montons au Pont 10 et on commence à apercevoir Key West. Nous attendrons l'accostage du bateau. Beaucoup de personnes sont sur le quai pour admirer la silhouette majestueuse du Magic. Les drapeaux sont hissés sur le mat et je filme notre arrivée.




À un moment la sirène se met à sonner et je peux vous dire que ca surprend quand vous est juste à côté.
Aujourd'hui, nous n'avons pas d'excursions de prévues à Key West et nous allons mangé tranquillement au Topsiders.
Vers 13 heures nous descendons du bâteau et allons vers Mallory Square, acheter des cartes postales. On se balaDe dans les rues de Key West et allons visiter la maison d'Ernest Hemingway. Saviez vous qu'il ya plus d'une soixantaine de chats dans cette propriété. Ernest appréciait leurs compagnies et l'on en croise partout.



Après cette visite, direction un passage obligé à Key West, le point le + au Sud des Etats-Unis.



Nous repartons, ensuite, vers le bâteau, via une rue beaucoup plus commerçantes. A un moment, une grosse pluie commence à tomber et on décide de se réfugier dans un bar pour écrire nos cartes postales que nous posterons de Key West. La pluie, c'est calmée et nous achèterons quelques souvenirs. Un dernier petit tour par la jetée pour quelques photos et on décide de remonter à bord. C'est qu'il nous manque ce bâteau.



Bienvenue à la maison



On retourne à la cabine, déposer nos affaires et on monte au Pont 9, se prendre quelques rafraichissement. On se prendra même quelques frites et quelques fruits, tout çà, bien sur gratuitement.
En attentant le départ du bâteau, nous irons au Pont 10, à l'avant du bâteau, se faire quelques parties de Tennis de Table.



Vers 18h30, le bâteau met les moteurs en route et nous partons, direction le Sud. Là encore, on entend la sirène qui indique notre départ.
Le soleil se couche



et nous allons vers le Lobby et nous ferons des photos avec personnages, entre autre Cendrillon et Jack Sparrow.



Ce soir encore, ce sera le Parrot Cay.



Après ce repas, direction la cabine avec un arrêt photo avec Pinocchio.



Dans notre cabine, encore un nouvel ami en serviettes.



Demain journée en mer.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan1985



Masculin
Messages : 3216
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line 3-10 mai 2008 Dim 17 Aoû 2008 - 21:47

Excellent TR, merci de nous faire partager cette aventure en mer !
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 7580
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line 3-10 mai 2008 Mer 20 Aoû 2008 - 8:22

Arghhhhhhhh ! Ca donne envie. Merci de prendre le temps de nous faire partager tout ça !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Chewingum

avatar

Masculin
Age : 26
Messages : 482
Inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line 3-10 mai 2008 Mer 20 Aoû 2008 - 16:08

Merci pour ce très beau Trip Report.
Revenir en haut Aller en bas
babyclio

avatar

Féminin
Age : 38
Messages : 741
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line 3-10 mai 2008 Jeu 21 Aoû 2008 - 13:35

Merci de prendre le temps de me faire rêver!!

Cette croisière, je pense, est le rêve Disney ultime!
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

avatar

Masculin
Age : 41
Messages : 606
Inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line 3-10 mai 2008 Lun 25 Aoû 2008 - 15:37

Voici la suite de mon aventure en mer.

Aujourd’hui Lundi 5 mai, c’est journée en mer.

Je me lève particulièrement de bonheur et j’enfile short et basket. Notre cabine est à l’avant du bateau et 8 ponts au dessus de nous, se trouve la salle de sport. Je prends donc l’ascenseur et je me retrouve juste à côté de l’entrée. Je ferais du tapis de course pendant 30 minutes face à la mer.



Après la salle de sport, direction le Pont 4 où je ferais un tour du bateau en courant.

Après cette séance de sport, je redescend à la cabine, pour se préparer déjà au Brunch de 11h au Palo.



Nous arrivons au Palo vers 10h45 et notre table est déjà prête. Notre serveur sera Sasha Il nous expliquera tous les plats et nous invitera à nous servir parmis toute une variété d’entrée.



Le repas durera environ 2 heures et se conlura par une coupe de champagne.



A la fin du repas, nous demandons à Sasha si nous pourrons l’avoir comme serveur pour mon anniversaire que je fêtrais à bord.

Après cet incontournable, qu’est le Brunch, nous allons nous changer pour aller passer une bonne partie de l’après-midi à la piscine pour adulte toujours à l’avant du bateau.



Vers 17h, nous décidons d’aller nous changer. En effet ce soir, c’est soirée chic et à 18h15, nous avons le spectacle des Golden Mickeys qui est vraiment un merveilleux spectacle.



Après le spectacle et avant le repas au Lumières, direction le Pont 4 pour quelques photos du coucher de soleil. Les couchers de soleil en mer sont vraiment fantastiques.




Ce soir, nous mangeons donc au Lumières et c’est soirée Française avec au menu, escargot, coquille St Jacques, Crème brulée, Crepes suzette. Vraiment l’un des meilleurs repas à bord.



Et voilà encore une journée qui s’achève, entre gastronomie et détente.

En rentrant dans la cabine, un serpent nous attend !!



Demain escale à Grand Cayman.
Revenir en haut Aller en bas
sur_une_ile_deserte

avatar

Masculin
Age : 41
Messages : 279
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line 3-10 mai 2008 Mar 26 Aoû 2008 - 22:03

Merci pour ce TR, c'est interressant d'en savoir un peu plus sur ces croisières exclusives.Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

avatar

Masculin
Age : 41
Messages : 606
Inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line 3-10 mai 2008 Ven 5 Sep 2008 - 19:15

Voici la suite de mon compte rendu pour la journée du mardi 6 mai 2008.
Aujourd’hui nous faisons escale à Grand Cayman au Sud de Cuba et nous avons 2 excursions de prévu.
Ce matin, direction donc le Topsiders pour le petit-déjeuner.



Comme tous les soirs, on nous a remis la veille, le Navigators qui nous indique où nous devons nous rendre sur le bâteau pour le départ de l’excursion. Notre lieu de rendez-vous sera le Rockin Bar D. On nous remettra un stickers « Pinocchio » ce qui signifiera que l’on devra suivre la pancarte Pinocchio. Je trouve le système des excursions très bien fait. Pas moyen de se perdre.
A Grand Cayman, il n’y pas de port pour les bateaux de croisières. Le Disney Magic est donc amaré au large et pour se rendre sur l’île, nous devons prendre un plus petit bâteau.
Une fois ce bateau plein, on se dirige vers le quai de GeorgesTown, la capitale. La traversée ne dure pas longtemps et ça permet de prendre des photos du Disney Magic.



Arrivé sur l’île, on suit notre pancarte « Pinocchio » et nous prenons un bus d’une quinzaine de place pour notre première excursion de la journée, un tour de l’île d’environ 2 heures 30. Notre chauffeur nous explique un peu l’histoire de l’île puis nous arrête sur une magnifique plage.



On prend quelques photos puis direction une ferme de tortues. On peut même prendre des tortues dans ses mains (voir la vidéo). L’arrêt dans cette ferme a été d’au moins 1 heure.
On reprend ensuite notre mini-bus direction un endroit de l’île, surnommé « The Hell » qui doit être une ancienne formation volcanique.



On revient sur GeorgesTown pour midi et en attendant notre seconde excursion de l’après-midi, on va manger un hamburger dans un bar.



On se baladera ensuite dans la ville où il ya beaucoup de boutiques de souvenir ainsi que de bijoux. On croise aussi les fameux Pirates de Caraibes.



A 13 heures, on se rend sur le quai où l’on a débarqué le matin. On montre nos tickets et cette fois on fera partie du groupe « Pumba ». On suit donc la pancarte « Pumba » pour aller prendre un bateau qui nous emmènera sur le lieu de notre excursion, une plongée en sous-marin. Juste avant d’arriver, on voit le sous-marin qui émerge de l’eau. Le temps que les gens qui sont à l’intérieur sortent, nous montons à l’intérieur du sous-marin pour une balade d’une heure. Nous descendrons jusqu’à 100 pieds de profondeur et nous n’apercevrons que très peu de poisson.



Heureusement une magnifique tortue passera devant les hublots. C’est une excursion que je ne recommencerais pas, cher pour ce que c’est, on voit plus d’eau que de poissons tropicaux. Après cette balade sous l’eau, nous repartons vers la jetée pour reprendre le bâteau vers le Disney Magic. On fait le tour du bâteau et on prend pas mal de photos donc le fameux Goofy qui peint.



Il est 16 heures quand on remonte à bord et on décide de se rendre sur le Pont 9 pour prendre un rafraichissement et on ira faire une partie de Tennis de Table (voir vidéo). On attendra le départ du bâteau et la sirène indiquera notre départ.
Ce soir pas de spectacle au théâtre car c’est la soirée Pirates. D’habitude elle a lieu le Mercredi mais on saura demain pourquoi elle a été décalé à aujourd’hui.
Après être retourné à la cabine, on fait des photos avec les personnages, Capitaine Crochet, Mickey Pirates, Chip & Dale Pirates.
Avant le repas, on monte, comme tous les soirs assiter au coucher de soleil. Le bateau se dirige plein Ouest vers la côte Mexicaine.



On se dirige ensuite vers l’Animator’s Palate pour le repas Pirates et l'on pendra un cocktail.




On ne restera pas pour le dessert, car notre repas se termine à 22h, heure à laquelle commence la party. Tout compte fait, on aurait pu prendre le dessert car pendant les 20 premières minutes, c’est plus de la très forte musique. Et heureusement que l’on est en mer sans voisins, car c’est fou comme la musique est forte. Vers 22h30, Mickey arrive et lance le feu d’artifice. Vraiment impressionnant de voir un feu d’artifice en pleine mer. Après ce fabuleux spectacle, il est l’heure de se diriger vers le buffet de dessert. Je serais raisonnable, je ne prendrais que 2 parts de gateaux.




J'ai réussi à ramener celui là, on se le partage ?



Il est 23 heures, et on décide d’aller se coucher, demain nous attend une grosse journée, une excursion à Tulum.

Revenir en haut Aller en bas
alexetfab

avatar

Féminin
Age : 36
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line 3-10 mai 2008 Jeu 11 Sep 2008 - 10:22

Ah c'est tellement beau!!!!! Et ces serviettes en forme d'animaux, j'adore! Maintenant, j'attends la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line 3-10 mai 2008 Jeu 11 Sep 2008 - 10:31

Très bon TR, la croisière à l'air vraiment syper sympa, et le Disney Magic est ... magique ! ^^
En plus, toutes ces photos me donne faim.

Vivement la suite Smile


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur
avatar

Masculin
Age : 38
Messages : 8587
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line 3-10 mai 2008 Ven 12 Sep 2008 - 11:57

Excellent TR, je viens de tout me faire d'un coup. Ca rappelle beaucoup de souvenirs, on voit encore le soucis du détail avec ces serviettes en forme de personnage... tout est tellement fait pour que l'on se sente chez soi et bien accueilli à bord!!

Merci beaucoup, et pour les photos aussi!!




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Nath151102

avatar

Féminin
Age : 31
Messages : 146
Localisation : Toulon
Inscription : 05/09/2007

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line 3-10 mai 2008 Ven 12 Sep 2008 - 13:06

Super TR !!!!!

Vivement la suite !




Revenir en haut Aller en bas
Normand50

avatar

Masculin
Age : 41
Messages : 606
Inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line 3-10 mai 2008 Ven 12 Sep 2008 - 14:40

Voici la suite de mon compte rendu pour la journée du 7 mai 2008.

Aujourd’hui nous faisons escale à Cozumel. Le bâteau acoste vers 9h00. Nous nous levons vers 7h30 et débutons notre journée par le Topsiders.




Après un copieux petit-déjeuner et un détour par la cabine nous montons sur le Pont 10 pour voir notre arrivée à Cozumel. La sirène du bâteau se met à sonner pour signaler notre arrivée et j’imagine que toute l’ile a été au courant car on a entendu un écho !! La bâteau fait une manœuvre et se place en marche arrière auprès d’un autre bâteau de croisière. Il est temps de descendre au Buena Vista Theatre, lieu de notre rendez-vous, pour l’excursion pour Tulum. Cette fois nous ferons partie du groupe Chip & Dale. Après les explications d’usage nous suivons la pancarte Chip & Dale jusqu’à l’extérieur du bâteau.



Après quelques mètre, nous embarquons sur un plus petit bâteau pour une traversée d’une quarantaine de minutes jusqu’à Playa Del Carmen. De là, nous marchons encore bien 10 minutes et nous prenons un bus direction Tulum. Le voyage durera 1 heure et pendant le trajet, notre guide nous expliquera l’histoire du Mexique, des Mayas et de Tulum. Avant d’arriver à Tulum, nous nous arrêterons dans une boutique de souvenirs où j’achèterais un chapeau Mexicain !! En remontant dans le bus, notre chauffeur nous donne notre Lunch avec Muffins, Sandwich, eau, chips.

On arrive à Tulum vers 12h et pour accèder au site nous prenons un tram très rustique !!



Sur le site, il fait très chaud et il y’a des iguanes partout. D’ailleurs il y’en a 2 qui feront une petit course en passant dans les jambes de notre groupe !!



Notre guide nous parle de l’histoire de ce site, la seule cité Maya construite au bord de l’Océan !!


Ensuite nous avons le droit à 1h30 de temps libre pour aller nager dans cette magnifique eau bleu et pour se balader sur le site.



A 15h30, nous reprenons le bus pour 1h de trajet où la plupart des gens ferons un petit somme puis retour à Playa Del Carmen pour rejoindre Cozumel par bateau.

Pour en revenir à l’excursion, si vous en avez l’occasion, je vous la conseil vivement.



On revient donc sur le Disney Magic pour 17h30 et allons nous doucher et nous changer car à 18h30, nous avons le dinner au Palo pour mon anniversaire.

En passant par le Lobby, un groupe Mexicain joue de la musique.



Ce soir ce sera Sabucci notre serveur et non Sasha comme pour le Brunch car ce soir Sasha s’occupe d’un groupe dans une salle privée du restaurant.

Que dire du repas, ce fut vraiment exquis et Sabucci nous a même emmené des plats que nous n’avions même pas commandé !! On aura le droit à 2 soufflés au Chocolat + un Tiramisu. Avant de partir du restaurant on se fait prendre en photo avec nos 2 serveurs qui nous ont fait passé un moment agréable au Palo.



Après le repas, direction la cabine où nous nous changeons car nous devons aller au Animator’s Palate voir le restaurant changer de couleur. On arrive vers 21h15 et avant le spectacle, Sacha et le chef de salle m’emmène un gâteau d’anniversaire et me chante « HAPPY BIRTHAY ». Et dire que j’avais commandé un dessert avant que je n’ai même pas mangé !! D'ailleurs je partagerais le gateau avec mes voisins de table.



A 22h15, nous redescendons sur le quai pour prendre des photos de nuit du bateau. Et oui aujourd’hui, nous quittons Cozumel à 1h00 du matin et c’est pour çà que la soirée Pirates a eu lieu la veille.



Ce soir, dans la cabine, un singe nous tiendra compagnie.



Demain une autre journée en mer !!
Revenir en haut Aller en bas
VAL•E

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 1982
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line 3-10 mai 2008 Ven 12 Sep 2008 - 14:51

Merci pour ce merveilleux TR ! Ca donne vraiment envie...d'ailleurs je t'envie ! ^^



- portfolio - FlickR -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
Ticky

avatar

Féminin
Age : 40
Messages : 479
Localisation : Metropole lilloise
Inscription : 08/06/2008

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line 3-10 mai 2008 Mer 8 Oct 2008 - 1:34

Superbe!!!!
C'est vraiment le truc que j'aimerais faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raph-iki

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line 3-10 mai 2008 Mer 15 Oct 2008 - 3:11

Trop beau! et j'adore les serviettes ^^


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

avatar

Masculin
Age : 41
Messages : 606
Inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line 3-10 mai 2008 Mer 15 Oct 2008 - 20:22

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

Voici donc la suite de mes aventures à bord du Disney Magic…

Aujourd’hui, jeudi 8 mai 2008, une autre journée en mer.
Ce matin, je me lève vers 8 heures et je monte à la salle de sport pour un peu de tapis de course face à la mer. Les tapis de course ont des écrans individuels où l’on peut regarder les chaines diffusées dans les cabines mais bon moi je profiterais de la vue sur l’océan.



Après le sport, détente dans la piscine et dans le Jacuzzi.



En fin de matinée nous irons au Shutters, choisir les photos prisent la veille.
Ce midi, nous allons manger au Topsiders. Il y’a pas mal de fruits de mer et même un buffet Japonais.



En repartant du Topsiders qui est l’arrière du bateau et pour rejoindre notre cabine qui est à l’avant, on passe par le Pont 8 et l’on tombe sur le suite Roy Disney. Il y’a même une sonnette comme à la maison !!



Après un rapide détour par la cabine pour se changer, on monte à la piscine pour adultes où l’on passera une bonne partie de l’après-midi. On en profitera aussi pour se faire prendre en photo avec Donald à côté de la piscine. Ils sont vraiment partout les personnages.
Vers 17h, on redescend car à 18h15, il ya la spectacle Disney Dreams, un merveilleux spectacle dont je ne vous dévoilerais pas la fin pour garder le surprise à ceux qui feront une croisière.
Ce soir, c’est soirée Semi-formal et on se fera prendre dans le Lobby avec Minnie en Tenue de soirée. Je peux vous dire que l’on a acheté pas mal de photos pendant le séjour.
Avant, le repas on va faire notre tour sur le Pont 4 et là, il y’avait un sacré vent qui soufflait.



D’ailleurs sur les télés qui indiquent le parcours du bateau et les conditions météo, ils indiquaient que les vagues étaient plus haute que les autre jours. En tout cas c’était impressionnant de voir le bateau avancer dans cette mer plus agitée qu’à l’habitude.
Et même pendant le repas au Parrot Cay, on sentait que le bâteau bougeait plus !!




Après le repas, on ira au Rockin Bar D voir un artiste dont je ne rappelle plus le nom. Le spectacle melait humour et acrobaties. A un moment, il a même fait du monocycle en jonglant. Et vu comment le bateau bougeait, il faut être vraiment doué.
Après ce spectacle, c’est soirée Disco. On l’y restera quelques minutes car ce soir, un autre buffet de desserts est prévu au restaurant Lumière. Ce sont pas mal des gâteaux à la crème et il y’a même des fontaines de chocolat où les serveurs vous composent vos assiettes.






Nous serons raisonnables en dessert et nous irons les manger dans notre cabine. Avant de rejoindre ma sœur dans la cabine, je remonte sur le Pont 9, chercher à boire. C’est que des gâteaux comme çà, ça donne soif.
Cette nuit, un éléphant nous tiendra compagnie.



Demain dernière journée Sad, Castaway Cay !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Disney Cruise Line 3-10 mai 2008 Ven 24 Oct 2008 - 22:59

super recit et magnifiques photos ca donne envie!! pff alala decidement j'adore ce topic!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Cruise Line 3-10 mai 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disney Cruise Line-