AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Capt Jack

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Dim 27 Juil - 15:22

WALL•E est vraiment un film et quitte le dessin animé, car il y a bien plus que des sentiments dans le film. Il y a une critique de la société qui est surprenante pour une production de Disney. Le premier film politique pour la firme aux grandes oreilles et qui fait réfléchir. Je me demande à chaque fois comment Pixar poura faire mieu la prochaine fois et pourtant chaque année Pixar fait mieu. Que se soit graphiquement, dans la naration, dans les thémes abordés, etc... Bref l'un des meilleur Pixar selon moi. Donc à l'année prochaine pour nous amenés encore plus loin que l'espace, quelque part là-haut.
Revenir en haut Aller en bas
iDream

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Dim 27 Juil - 23:27

Comme beaucoup d'entre vous, je vais aller le voir dans les salles de cinéma ! Or, je n'ai pas envie d'y aller tout seul ! Donc, j'ai demandé à ma soeur et à mes nièces si elles voulaient venir avec ! Les enfants (ayant vu beaucoup d'extraits que je leur ai montré) ont tout de suite dit oui ! Mais ma soeur dit qu'une de ses filles va se plaindre pendant le film que le robot ne parle pas ! Alors qu'est-ce que je peux faire (leur payer la place en dernier recourt) ?

La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
http://www.cine-magic.org/
Timon Timauvais
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Lun 28 Juil - 11:30

WALL•E fait perdre la tête au présentateur du 20 h de France 2...

Voir la video

http://www.chroniquedisney.fr
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Lun 28 Juil - 12:31

En une seconde il arrive à passer du rire à la surprise puis au sérieux trop fort !

http://www.artofdisney.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Lun 28 Juil - 22:39

Je sort tout juste de la projection en avant première et ma réaction: WouuaaaA !! ^^ Enorme !
Film émouvant, drôle, avec des idées...Du très grand Disney-Pixar !!

Ps: Je sais pas pour vous, mais il me semble avoir reconnu un début d'air de la musique de Blanche neige et les septs nains ( quand les nains travail dans la mine) lorsque que WALL•E dans sa première scène compact les déchets...Erreur de ma part ou non ?

Ps 2: Le court métrage avant le film (avec le lapin) énorme également un grand moment ! cheers
Loïc Potter

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Mar 29 Juil - 2:13

Non, pas à mon souvenir. Les musiques hors WALL•E proviennent de la comédie musicale "Hello Dolly" avec Barbara Streisand.

D'ailleurs la chanson "Put on your sunday clothes" est utilisé dans le spectacle de "Mary Poppins" sur Main Street USA et dans un ancien spectacle dans le dit lieu en 1992 si mes informations sont exactes.
Et la même musique est utilisé dans le loop de Main Street de Disneyland en californie et à WDW. On fait beaucoup de choses avec une musique chez nous ^^

EDIT: Pour les bébés, je pense que la pointe de la technologie doit aider lol

Première visite à Tokyo Disney Resort : Du 21 au 24 Septembre 2011 - Magical
Prochain séjour à Walt Disney World : Automne 2012 - Boo to you...
disney75

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Mar 29 Juil - 11:40

Les premières critiques presses sur Allociné sont plutôt encourageantes, en effet, le film récolte une moyenne de 4 étoiles sur 4 et sa plus mauvaise note est de 3 étoiles sur 4.
http://perso.orange.fr/films-disney/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Mar 29 Juil - 11:54

ouai un gros carton annoncé ^^ (et justifié !)
La Rouquine

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Mar 29 Juil - 18:28

Attention, cette critique contient de nombreux détails sur l'intrigue du film.
A ne lire que si vous avez vu le film !

Je suis allé voir le film hier soir en V.O.

Le nouveau Pixar c'est un peu le nouveau jouet dont on attend avec impatience qu'il pointe son nez au pied du sapin tout en craignant de ne pas être déçu.
Et c'est tout le problème que j'avais eu en allant voir Ratatouille l'an dernier. J'avais vu les bandes annonces qui présentait l'histoire de ce commis de cuisine sans talent qui s'associait avec un rat gastronome pour conquérir le cœur de ses clients et de sa belle. Et j'ai bien était déçu de ne rien avoir de plus à me mettre sous la dent une fois dans la salle obscure : rien que de très conventionnel et de déjà vu...

Cette année, j'ai décidé d'ignorer toutes les bandes annonces de ce WALL•E dont je me suis contenté de voir les teasers, ce qui était déjà de trop car ils livrent déjà quelqu'uns des gags pourtant savoureux du 1er quart d'heure (soutien gorge etc.)

Et malgré tout dès le générique d'ouverture, j'ai senti que le studio à la lampe de bureau nous conduisait vers quelque chose d'autre...
Le cynisme extraordinaire qui se dégage de ce plan séquence présentant une Terre ravagée, envahie par les déchets et la pollution avec en fond sonore l'air léger d'une comédie musicale un brin niaiseuse... Quelle claque !

Et le reste du film découle du coup tout naturellement. Entre les frasque du petit robot nettoyeur, la curiosité de sa compagne, sa love-story et la critique acide de la société de consommation, le film saute d'un genre à l'autre et finit par se détacher complètement du traditionnel film d'animation familial.

Après Monstres & Cie qui introduisait l'émotion (plan final) et les Indestructibles qui proposaient le premier film d'action en numérique voici donc le premier film d'auteur réalisé en images de synthèse !
Même si les ch'tites n'enfants sont un peu laissés sur le carreau, les autres prendront un plaisir énorme, une claque très certaine et peut-être un peu de recul et un moment de réflexion sur ce qui nous pend au nez.

Que dire du twist final : un robot qui donne envie aux hommes de vivre, plutôt que simplement survivre.

Un grand bravo aussi au générique de fin qui nous raconte l'histoire du retour de la vie humaine sur la planète à travers l'évolution de l'art pictural ! Une idée de génie !
Et dire que pendant ce temps là Walt Disney Feature Animation se contente de sortir des histoires de chien plus ou moins super héros sentant le déjà vu... Ils sont vraiment à des années lumières de leur public...

Un tout petit regret quand même.
J'ai adoré la séquence où EVE consulte les images enregistrées par sa caméra de surveillance et se rend compte de tout ce que WALL•E a fait pour elle durant sa "veille".
J'ai trouvé ce passage extrêmement émouvant. Malheureusement trop court... Une petite minute aurait vraiment laissé le temps à l'émotion de s'installer et se déployer.

Bref, vivement le DVD.
J'espère que le film provoquera moulte débats et quelques prises de conscience...
http://atontour.canalblog.com/
Miouk

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Mar 29 Juil - 18:47

Merci Pixar.
Je suis allé hier soir à une avant première et j'ai eu du mal à m'en remettre.
La quantité de lectures et choses de ce film m'a impressionné. Il est très dense.
Je l'ai vu hier en Vo à 20h, j'ai été tellement soufflé que je suis reparti le voir à la séance de 22h aussi en Vo et je compte repartir le voir une autre fois en Vf pour comparer.
J'ai vraiment adoré et y'a pas grand chose à dire de plus et surtout je ne veux pas me lancer dans une accumulation de mes scène spréférées tant elles sont nombreuses et tant il y a d'excellentes choses dans ce film.

Je veux juste revenir sur une des scène finale qui m'a boulversé car c'était le pire scénario que j'avais envisagé qui se réalisait et rien que pour ça je bénis le réalisateur de l'avoir faite car cela nous offre un moment magnifique. (si vous voulez en savoir plus allez le voir. ^^)

L'ouverture a été une grande claque sur le plan visuel et j'ai frolé l'hystérie aux trois premiers mots prononcés en off ayant reconnu aussitôt Hello Dolly qui fait parti de mes films cultes. Et vu l'omniprésence de deux des chansons de ce film dans WALL•E j'étais aux anges.

Mais au delà de ça le son m'a bluffé. La plupart des persos principaux ne parlent pas ou alignent au maximun un vocabulaire de 3 mots. Toute l'émotion est retranscripte par bien sur l'animation mais par les moindrs sons produits par les robots, les bips et autres grincements et je trouve exceptionnel de réussir avec une telle limite à faire autant.
Le superviseur pour moi est oscarisable.

Je ne saurais que vous recommander de vous jeter dessus au ciné.
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Mar 29 Juil - 23:31

Miouk a écrit:
Mais au delà de ça le son m'a bluffé. La plupart des persos principaux ne parlent pas ou alignent au maximun un vocabulaire de 3 mots. Toute l'émotion est retranscripte par bien sur l'animation mais par les moindrs sons produits par les robots, les bips et autres grincements et je trouve exceptionnel de réussir avec une telle limite à faire autant.
Le superviseur pour moi est oscarisable.

Eh oui, Pixar a compris que le minimalisme et la simplicité peuvent être aussi émouvant que de longs discours. Je vais le revoir demain, en HD cette fois-ci (mais en VF... enfin vu le peu de dialogues c'est un détail). J'ai adoré ta critique La Rouquine!

the magical disney radio

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Mer 30 Juil - 0:45

Ce soir, avant première à Reims au Gaumont Millésime, j'y étais et je vais vous parler non pas d'un film mais d'un bijou, rare, culte et inimitable signé la lampe à ressort !

Il est de tradition chez PIXAR de signer des purs réussites ! Pour preuve, ils ont tout fait : Toy Story était le 1er film en animation 3D, Le Monde de Nemo est devenu LE film du siècle et enfin WALL•E le premier film...sans dialogue !
On s'attend à tout avec Pixar mais ça...c'est pas une surprise, c'est inimaginable ! Andrew Stanton nous emmène loin, très loin de ce que l'on peut imaginer et pourtant, on s'y sent presque comme si on connaissais WALL•E depuis toujours !

ATTENTION, cette critique contient de Spoilers du film !

Après la mise en bouche avec "Presto" qui vaudrait un film entier rien que pour lui, nous pénétrons dans le film, nous vivons l'aventure : WALL•E fait rire, pleurer, aimer, détester et par dessus tout : adorer.
L'histoire, comme lue maintes fois, prend place dans un futur très lointain, en l'an 2700 ! La Terre est un immense dépotoire hideux que nous, humains, avons lachement abandonnés !
Une société unique "B'n'L" controle tout; des transports jusqu'aux habilles en passant par la nourriture, les habitations, les robots, les technologies et même son président n'est autre que le Président Américain. C'est donc un monde terrifiant, affreux et pour tout dire, à vomir que nous découvrons ! Or, il y a plus de 700 ans, un programme mondial de nettoyage de la planète avait été lancé, la société B'n'L avait mis au point un robot d'environ 1m de hauteur, carré et doté d'yeux craquants : les WALL•E. Malheureusement, le plan a échoué et l'humanité s'est envolée dans l'espace à bords d'immense vaissaux dont un appelé l'Axiom.
Revenons à notre année 2700. Dans un USA poussiéreux et inhospitalier, une ombre, furtive, traverse les vieux buildings dégradés. Une petit bruit de moteur se fait entendre ! Alors nous découvrons WALL•E le dernier robot sur terre et Hal son cafard de compagnie, dressé comme un toutou !
Pour WALL•E, tout marche plutôt bien, son quotidien est rythmé par le nettoyage de la Terre, et puis, par des découvertes amusantes : des objets de notre civilisation que WALL•E, avide de découverte, accumule dans son hangar. Le soir, alors qu'il se repose ses batteries solaires, il regarde sur Ipod une comédie Musicale (les puristes m'excuserons, je ne la connais pas du tout...) mais au fond de lui-même, WALL•E se sens seul, isolé.
Un jour, alors qu'il vaquait à ses occupations habituelles, un point rouge, apparait au sol, intrigué, il le suit et se retrouve sur un terre plein ou un immense vaisseau atteri ! C'est alors qu'il découvre EVE (Examinateur de Végétation Extra-terrestre) dont il tombe éperdument amoureux...La suite, je vous laisse la découvrir en allant le VOIR AU CINEMA (par pitié, allez-y, c'est tellement plus sympa de se faire une sortie que de se le regarder à la TV en version Québecoise filmée à partir d'une caméra Panasonic NVSG-11...).

Venons en à ma critique : je ne trouve pas les mots pour qualifier se film : on y retrouve tout ce qui permet à un film d'entrer dans la légende ! On y retrouve un petit air de E.T. attendrissant, avec ses mimiques identiques, sa curiosité sur le monde et aussi un autre film peut-être moins connu mais tout aussi touchant : Court Circuit et sa suite "Appelez-moi Johnny 5" où l'histoire d'un robot de l'armée est frappée par la foudre et se voit doté d'une personnalité.
Le défi, comme l'avait dit Andrew Stanton, résidait dans le fait de faire vivre WALL•E sans le faire parler et c'est un pari réussi : à part "WAAAALLLL•EEE" ou "EEEEVE", le petit robot ne dit presque rien, et grâce à cela, on se concentre sur tout le reste : sa gestuelles vive et humaine, ses expressions grâce à ses yeux qui en fonction de la courbe, expriment la joie, la tristesse, la colère et même, chose très difficile, la neutralité.
Pour EVE, c'est presque qu'on en tomberait amoureux ! Plus expressive que son camarade, elle permet grâce à ses yeux en LED plus de sentiments et émotions et enfin, sa voix française et tellement douce et affectueuse ! Elle est comme WALL•E : curieuse, gentille, un peu maladroite mais trèès impatiente, susceptible et à les moyens de le trouver....
Après, on retrouve M-O, petit robot amusant, très sérieux dans son travail mais un brin perfectionniste...qu'importe, WALL•E lui apportera la liberté et lui offrira la possibilité de faire sa vie ! Un petit compagnon très sympa dont on se prend facilement d'affection !
Après, il y a Auto, de sa voix grave et électronique, on ne s'imagine pas de prme abord mais il est sombre, et obéi sans se poser de question, il devient dangereux lorsqu'il découvre que la terre est redevenue habitable !

Petit apparté en ce qui concerne nos descendants vivant dans l'Axiom : ce film vous montrera au combien il est essentiel de faire du sport, les hommes sont gros, gras fénéants et vivent assis, sans vivre vraiment leur vie. B'N'L controle leur existence, leur imposant la mode, les nourritures, et incultant sa philosophie à l'humanité. On se pose donc, en sortant de la séance, la question du surpoid chez les Hommes...espérons que cela éveillera un temps soit peu, la conscience collective sur les risques dûes au manque d'exercice physique.

A la sortie de la séance, les gens sont silencieux, respectueux par l'aventure qu'ils viennent de vivre, WALL•E, n'est pas un simple film pour famille, il y a des morales fondamentales dedans : le futur est sombre, pollué parce que nous avons été incapable de respecter la nature, les hommes sont laids parce qu'ils se sont assis sur les facilités des technologies, ils sont bêtes et se laissent manipuler par quiconque le veut et enfin...l'amour ! Elle est et restera universelle et ça, ça fait croire en un monde meilleur.
WALL•E restera pour moi, l'un des seuls films au monde qui m'a arraché quelques larmes, des joies et de l'affection pour ces 2 robots.
Pour moi, Pixar atteind son apogée avec ce Chef d'Oeuvre qui doit et devra atteindre le rang de film culte absolu, il est pour tout le monde, grands et petits, offre des images d'anthologies et des graphismes poussés à l'extrème ! Ce bijou est à voir et à revoir car, on n'a envie de revoir WALL•E, ce petit robot au grand coeur, amoureux et qui, sans le savoir, va sauver le monde.

J'encourage tous ceux et celles qui peuvent à se déplacer pour voir le film ! Offrez-vous du plaisir sur Grand écran, et foncez voir ce moment incroyable qui semble être le plus beau film jamais vu.

Magie Dlrp
Emu en sortant du film...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Mer 30 Juil - 0:58

Je reviens tout juste d’une avant-première de WALL•E (la même que celle de Magie DLRP). En entrant dans la salle, je n’avais aucune inquiétude : les géniaux créateurs de Ratatouille, des Indestructibles et autres Monstre et Cie ne pouvaient en aucun cas me décevoir, tant leurs précédents films sont véritablement superbes, rayonnants d'inventivité et drôles. Néanmoins, ils sont assez différents, leur seul véritable point commun étant leur qualité commune dans le domaine sous-estimé de l’animation. L’injustice de l’incompréhension de la grandeur de certains films animés avait été en grande partie réparée par Ratatouille l’année dernière, surtout en France où le problème est encore plus fréquent qu’ailleurs, mais sans doute le chauvinisme de notre pays était partiellement responsable de ce succès. Cette œuvre, récompensée d’un Oscar bien mérité, m’avait en tout point conquis tant l’histoire était drôle, la qualité de l’animation au rendez-vous, et la morale d’une excellence que l’on n’avait pas vu depuis un certain temps.

Si l’avant-dernière œuvre des studios à la lampe avait répondu à mes attentes, ça n'a pas été le cas pour WALL•E. En effet : lointaine est l’idée que ce film m’a donné seulement ce que j’en attendais, c’est infiniment bien plus qu’il m’a offert ! Vous l’avez bien compris : WALL•E est pour moi le meilleur film des Studios Pixar à l’heure actuelle : véritable film de science-fiction mêlant des personnages variés et particulièrement attachants, des décors d’une somptuosité encore inégalée dans le domaine de l’animation 3D, un humour qui, comme dans tous les précédents Pixar, ne sombre jamais dans la vulgarité ou dans la facilité contrairement à certains navets de la concurrence, et des passages émotionnels forts rarement ressentis dans un film d’animation.

WALL•E est un personnage presque muet qui a développé une personnalité, une âme, qu’il ne possédait pas à sa création, 700 ans auparavant, EVE une droïde high-tech dont l’attachement avec le spectateur n’a pas à rougir en comparaison de celui le liant avec le protagoniste. Il y a aussi de nombreux autres personnages robotiques, plus adorables les uns que les autres. Le travail de Ben Burtt sur les bruitages, les sons des personnages, est d’un niveau plus ou moins équitable avec celui fait par le même individu sur Star Wars, donc excellent. Ajoutez à cela des décors époustouflants (comment oublier la fameuse scène où WALL•E touche de ses mains, ou plutôt de ses pinces, les anneaux de Saturne ? la magnifique scène d’ouverture ?), une bande-originale particulièrement soignée, une fin plus que bouleversante, une portée arrivant à lier différents problèmes de notre société actuelle (écologie, obésité, consommation en masse…) et vous obtenez le chef-d’œuvre qu’est WALL•E.

Je n’ai qu’une hâte : retourner voir cette œuvre saisissante et retrouver cet univers dystopique rendu toutefois attachant grâce au génie des cinéastes de chez Pixar. Comment est-il possible de rester insensible à la détresse de WALL•E, de EVE, de toute l’humanité ? Le trop jeune public sera sans doute un peu délaissé, mais il n’empêche que WALL•E est à ne surtout pas manquer au risque de ne pas s’instruire d’une belle leçon de morale qui est tentée en vain d’être enseignée depuis un sacré bout de temps déjà mais que seul ce chef-d’œuvre est capable de donner de manière convenable. WALL•E, un film qui marquera à tel point de changer le monde ? Cela ne m’étonnerait qu’à moitié !
Timon Timauvais
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Mer 30 Juil - 7:41

La Rouquine a écrit:
(...)J'ai adoré la séquence où EVE consulte les images enregistrées par sa caméra de surveillance et se rend compte de tout ce que WALL•E a fait pour elle durant sa "veille".
J'ai trouvé ce passage extrêmement émouvant. Malheureusement trop court... Une petite minute aurait vraiment laissé le temps à l'émotion de s'installer et se déployer.

Ce moment est culte ! J'ai aussi eu du mal à retenir mes larmes...

Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Mer 30 Juil - 8:18

Très drôle, la critique "contre" de Telerama (encore eux Rolling Eyes ) :

http://www.telerama.fr/cinema/films/wall-e,348888,critique.php

Timon Timauvais
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Mer 30 Juil - 8:30

La critique du parisien est en revanche dityrambique : WALL•E est en une et truste les deux premières page.

Il est qualifié de chef d'oeuvre.

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Mer 30 Juil - 9:45

Ce qui m'énerve avec Télérama c'est qu'il ne sont pas contre WALL•E mais plutôt contre Disney et encore plus contre le divertissement américain. Quelques phrases qui mont choqué :

Passe encore le rat cordon-bleu - l'année dernière, même époque - ou le panda karatéka (toujours à l'affiche), un peu moins les familles de voitures. Mais les robots amoureux, les machines nostalgiques de l'humanité qui couinent un discours écolo à deux balles, permettez-nous de ne plus être dupe.

La seconde partie du film, dans le vaisseau où mutent des humains obèses (comme les spectateurs de WALL•E outre-Atlantique ?), est un sommet de laideur et de bêtise. Elle veut nous faire accepter avec le sourire un discours que nos grands-parents, en pleine guerre froide, prenaient au premier degré : l'homme est à deux doigts de détruire la planète, mais une prise de conscience radicale sauvera peut-être le monde... Faites vos dons à Greenpeace ? Mais non, aux ­actionnaires de Disney, qui sous leurs ­oripeaux pixellisés d'écolo-poètes comptabilisent les tickets vendus, le pop-corn ­englouti et les jouets en précommande.

Sarabi

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Mer 30 Juil - 12:22

Tu sais Telerama , ils peuvent avoir une tres bonne critique comme une critique a c*ier , ils aiment leur credo "on est pas comme tout le monde , nous on a du gout!"
Donc des qu'il y a foule pour quelque chose , ils ont tendance a remonter le courant à l'inverse (comme les saumons)
Et puis comme j'en parlais avec une prof au lycée ,les journalistes de Telerama font de bonne critique souvent aux personnes qu'ils conaissent "c'est mon pote donc je lui fais de la pub" , c'est tres courant...
Mais ca metonne pas de Telerama qu'ils descendent une aussi belle creation d'une entreprise Americaine , car comme tu l'as dis c'est plus contre Disney , que contre l'oeuvre en elle même.
Et puis d'apres ce que tu "copie/colle" (je peux pas acceder au site de telerama , il est bloqué par l'internet de mon boulot) Telerama ne fais pas une reflection sur le cote "technique" , il ne parle meme pas de la realisation en elle même ... Aaahh ... Les critiques de cinema...
http://myspace.com/fraisiere
jejev

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Mer 30 Juil - 14:54

Merci pour vos liens Zuzu et Timon timauvais, article très intéressant.
http://florida-trip-2010.over-blog.com/
Dream Rider

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Mer 30 Juil - 15:11

Pour Telerama, il y a eu en fait 2 critiques, à l'opposé total l'une de l'autre :

Une critique très positive dont voici quelques extraits :

Citation:

Situer un film pour la jeunesse (même s'il peut aussi séduire les spectateurs plus âgés) dans une immense décharge vide, saturée de débris du monde moderne tels que nous le connaissons, est déjà, en soi, plutôt audacieux. Mais le plus gonflé, dans cette fable joliment écolo (la Terre est-elle vraiment morte ? WALL•E peut-il encore inverser le cours de l'Histoire ?) est d'avoir fait endosser l'avenir de l'humanité, ou de ce qu'il en reste, à une machine. Le ­réalisateur Andrew Stanton (Le Monde de ­Nemo) s'amuse ici à prendre le parfait contre-pied des habituels clichés de la science-fiction, qui, de Terminator à ­Matrix, dressent les robots contre leurs créateurs.

Rouillé, cahotant, obsolète, le dénommé WALL•E est au contraire plus humain que les humains : . WALL•E, mérite sans conteste sa place dans le peloton de tête des plus beaux personnages créés par Pixar (plus touchant que Nemo, plus têtu que Buzz l'Eclair, aussi drôle que les ­créatures de Monstres et Cie). Usant du moindre rouage, du plus petit clignotant, de la rondeur des gros yeux loupes et de la fragilité mélancolique des gestes, ce drôle de héros montre plus de présence et d'émotion que la plupart des bêtes à poils et à plumes qui peuplent d'ordinaire les films en 3D.

WALL•E est un doux rêveur de métal, De cette chronique quasi muette de la solitude et de la débrouille façon Robinson Crusoé à la joyeuse pagaille dans l'aéronef, les robots­ demeurent les garants de la fantaisie du film : WALL•E, mais aussi EVE, sa dulcinée qui ressemble à un gros iPod tout rond, ou encore la sarabande d'engins ­détraqués qui sèment le trouble dans les couloirs aseptisés de l'aéronef. Des machines à remonter le moral.

Et l'autre, la critique négative et presque irrespectueuse, que Cobain a déja citée sur le topic.

D'ailleurs sur les sites comme Allociné ou Commeaucinema, les 2 critiques sont dispos ; La 1ere critique donne 3 étoiles au film sur Allociné, et 4 sur commeaucinema et la seconde critique donne 0 étoile sur Allociné et 1 étoile sur commeaucinema ; Allez savoir pourquoi...

[Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant