AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Pixar] WALL•E (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
linou



Féminin
Age : 24
Messages : 2716
Localisation : Rueil-Malmaison 92
Inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Sam 7 Mar 2009 - 11:08

J'espere que tu vas aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tahitilinou.canalblog.com
Ben



Masculin
Age : 32
Messages : 312
Inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Jeu 12 Mar 2009 - 19:26

moi j'ai pas non plus aimé... je me suis bien ennuyé, je n'ai pas ri, et pas apprécié la moral qu'on a essayé de nous faire... Cela dit, les américains sont ceux qui mangent le plus mal et ceux qui polluent le plus (parmi les pays "développés") donc ca ne peut pas leur faire de mal....
Revenir en haut Aller en bas
Sunil_Minnajeb



Messages : 145
Inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Ven 13 Mar 2009 - 15:08

J'ai lû quelque part que la chanson "Put on you Sunday clothes" qu'on entend dans WALL•E, faisait parti des musiques diffusées à Main Street USA à Disneyland. Mais je n'ai pas pû savoir lequel de Disneyland. Je ne me souviens pas avoir remarqué cette chanson lors de mes visites à Paris, alors ça doit être un de ceux aux US ?
Revenir en haut Aller en bas
Timoram



Masculin
Messages : 2351
Inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Ven 13 Mar 2009 - 15:53

@Sunil_Minnajeb a écrit:
J'ai lû quelque part que la chanson "Put on you Sunday clothes" qu'on entend dans WALLE, faisait parti des musiques diffusées à Main Street USA à Disneyland. Mais je n'ai pas pû savoir lequel de Disneyland. Je ne me souviens pas avoir remarqué cette chanson lors de mes visites à Paris, alors ça doit être un de ceux aux US ?

En ce qui concerne les USA ou l'Asie je ne sais pas, mais pour Paris, la chanson est utilisée dans le petit spectacle "Good Morning Mary Poppins".
Revenir en haut Aller en bas
dédé



Masculin
Age : 30
Messages : 1527
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Ven 13 Mar 2009 - 16:24

Elle l'était aussi sur la parade de voitures sur Main Street qu'il y avait à une certaine époque.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre



Masculin
Age : 26
Messages : 683
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Sam 1 Aoû 2009 - 17:20

J'ai vu le film pour la première fois aujourd'hui (des fois je me surprend moi-même), ce qui montre bien combien le temps passe vite sans que l'on s'en rende compte une seconde, exactement comme dans le film, de notre point de vue on se dit forcément "comment les humains ont-ils pu laisser ça arriver"? Bon, mis à part mes réflexions sur le parti pris du film, je l'ai trouvé fantastique. J'ai beau adorer les films qui ont un débit verbal très soutenu, ce qui peut donner lieu à de véritables déclarations d'amour parmis les plus poétiques qui soient etc, je crois tout aussi bien que le cinéma peut aussi se passer de mots. Là le jeu des personnages s'en trouve grandi, la moindre situation prend une toute autre ampleur. De la poésie visuelle.
Et j'étais sûr que c'était Thomas Newman qui a composé la musique du film, elle est très très similaire à celle de Nemo.



N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
mickeymouse94



Féminin
Age : 66
Messages : 2
Localisation : Epernay
Inscription : 06/08/2009

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Jeu 6 Aoû 2009 - 16:44

WALLE est un film merveilleux pleins d'aventures (j'ai eu peur 2 ou 3 fois pour ne point mentir)
Revenir en haut Aller en bas
Tokin



Masculin
Age : 24
Messages : 2811
Localisation : Perdu dans le sud de la France...
Inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Dim 2 Mai 2010 - 15:43

Ca fait quelques jours que j'ai vu le film,je vais donc essayer de faire au mieux.
Premier "Disney" vu après m'être inscrit sur le forum,je suis allé le voir quelques jours après sa sortie et je dois dire que je n'ai pas été vraiment convaincu,je ne sais pas pourquoi.
Ce fût également le premier DVD que j'ai acheté le jour le jour de sa sortie et là,c'était encore pire;je me suis ennuyé du début à la fin!Il me semble que la troisième fois fût pire encore et ce n'est qu'au bout d'un quatrième visionnage que j'apprécia ce film à sa juste valeur.
Déjà,le film est magnifique!Les décors de Cars et Ratatouille étaient déjà sublimes mais là on touche la perfection:dans les premières minutes,on pourrait carrément se croire en train de regarder un film live!Seuls les humains absolument immondes (mais bon,c'est le scénario qui veut ça)gachent le tout.
Le capital sympathie de WALL•E est immense!Ce petit robot est vraiment touchant et son amour pour EVE le rend vraiment adorable.
Par contre,le problème du film est que la façon dont le commandant exprime sa tristesse par rapport à la polution est mal faite,la VF y est peut être pour quelque chose.Autant le reste du film est très adulte,autant quand il s'exprime,j'ai vraiment l'impression de regarder un film pour les mômes.
Voilà comment je peux résumer mon avis sur le film,pas parfait mais très beau.
Note:5/5 mention Chef d'Oeuvre.


Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue



Féminin
Age : 30
Messages : 1015
Inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Ven 7 Mai 2010 - 23:54

Je viens de le revoir tout à l'heure, je vais en profiter pour donner mon avis.

Ce Pixar est vraiment différent des autres Pixar. Peu d'humour, un sujet grave qui concerne l'avenir de notre planète et de l'humanité, une critique très vive de notre société de surconsommation, une vision cynique de ce qui pourrait nous arriver, quoiqu'idéalisée car je doute que les hommes s'expatrient un sur des vaisseaux spaciaux. Les défauts du film sont pour moi les incohérences et les fils blancs. En effet, où sont les plantes dans le vaisseau, comment font-ils pour renouveler leur air? Et les animaux (ils doivent bien consommer des oeufs, du lait et de la viande? Le commandant est fan de pizzas, mais elles viennent bien de quelque part. Or, celui-ci entend pour la 1ère fois parler de potager, de cultures, etc... Bizarre
Et Mary et John qui doivent avoir une trentaine d'années et qui ne savent même pas qu'il y avait une piscine dans le vaisseau, vraiment n'importe quoi vu que tout le monde passe sa journée à parcourir le vaisseau dans son fauteuil, surtout qu'il n'est pas SI grand que ça pour ne pas pouvoir en faire le tour en 30 ans . On s'demande des fois si les scénaristes réfléchissent à ce qu'ils écrivent

Tout le reste ce n'est par contre que du positif. J'ai été voir ce film au cinéma dès sa sortie, je n'en avais appris son existence que la veille au JT et j'y suis allée sans la moindre idée de ce qui m'attendait. Et là je dois dire qu'aucun Pixar n'avait pour moi été si loin dans l'émotion. J'ai savouré chaque minute, ce film est hallucinant niveau technique! Moi qui n'aime pas les films où ça parlent trop et tout le temps, pour au final ne rien dire, j'ai été servie. Le film est quasiment muet, ce qui fait qu'on peut apprécier toute la beauté des silences, des regards et des gestes qui en disent longs, et se laisser tranquillement bercé par la musique. Le mélange futurisme/musique rétro m'a vraiment séduite! J'adore WALL. E qui dans 800 ans regarde encore des vhs de films des années 60 (comme quoi les bandes de nos vieilles cassettes peuvent tenir très longtemps (lol)! Les musiques servent bien le film et restent assez longtemps dans la tête.
Le couple WALL.E/EVE est trop craquant et trop romantique, leur histoire d'amour fait rêver, l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre est vraiment fort! C'est bête ce que je vais dire mais pour moi WALL.E est le personnage Disney le plus humain jamais créé. Il est si gentil, si mignon, si innocent et son regard de métal et de verre est tellement expressif! Il me fait trop de peine pendant tout le film : au début quand il travaille comme un esclave, qu'il vit tout seul sans jamais voir personne, quand EVE est endormie et qu'il la garde toujours à côté de lui, et à la fin quand il est tout cassé . WALL.E et Eve forment un couple atypique comme La Belle et la Bête, Esméralda et Quasimodo, Kida et Milo (la femme sublime et le pauvre mec au physique pas avantageux).

Souvent j'ai besoin de plusieurs visionnages pour apprécier un film à sa juste valeur, là j'ai été de suite subjuguée, sûrement dû à l'effet de surprise et à la nouveauté que représentait ce film. Le suspense envolé, j'apprécie moins maintenant que la première fois que je l'ai vu, même si j'adore quand même!

Objectivement, WALL.E est LE chef-d'oeuvre n°1 de Pixar, qui d'autres qu'eux auraient pu nous concocter cette merveille? Ce film était en plus un pari risqué car avec un thème très adulte et une mise en scène pas vraiment faite pour les enfants. J'espère que ce film deviendra culte et se transmettra aux futures générations car le message de ce film est très fort : "Aussi bas que les hommes pourront tomber dans le pathétique, ils arriveront toujours à s'en sortir si ensemble ils ont la volonté et le courage de tout reconstruire".

Note : 18/20


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Hercule



Masculin
Age : 25
Messages : 1693
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Sam 8 Mai 2010 - 5:40

@la chenille bleue a écrit:

Et Mary et John qui doivent avoir une trentaine d'années et qui ne savent même pas qu'il y avait une piscine dans le vaisseau, vraiment n'importe quoi vu que tout le monde passe sa journée à parcourir le vaisseau dans son fauteuil, surtout qu'il n'est pas SI grand que ça pour ne pas pouvoir en faire le tour en 30 ans . On s'demande des fois si les scénaristes réfléchissent à ce qu'ils écrivent

C'est voulu, les humains du futur sont tellement centrés sur eux-mêmes et leur ordinateurs qu'ils ne voient pas le monde qui les entoure (piscine ou étoiles, comme quand Mary admire l'univers par la fenêtre).


Revenir en haut Aller en bas
Fresh



Masculin
Age : 28
Messages : 3718
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Sam 8 Mai 2010 - 9:26

Je suis plutôt d'accord avec Hercule... Je pense que cela est plus la volonté scénaristique de mettre en exergue le nombrilisme et l'égocentrisme magnifiés des terriens du vaisseau qui ne font plus attention à rien à part l'écran qu'on leur a collé sous les yeux qu'une faute grossière d'écriture...


Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
la chenille bleue



Féminin
Age : 30
Messages : 1015
Inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Sam 8 Mai 2010 - 13:09

Oui vous avez raison tous les 2, je n'avais pas vu ça comme ça! N'empêche que ça reste un peu poussé quand même


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
ludi-vine



Messages : 3
Inscription : 19/10/2011

MessageSujet: HELP je recherche un film d'animation Mer 19 Oct 2011 - 23:17

Bonjour,

Je m'appelle Ludivine et je suis éducatrice spécialisée. Actuellement je travaille avec des enfants avec lesquels je parlais dessins animés l'autre jour.

Seulement je ne me souviens plus du titre de l'un d'entre eux, voici ce que je me souviens:
- le film d'animation se déroule à une époque relativement lointaine dans le futur
- les personnages sont obligés de vivre enfermés puisqu'un microbe (ou autres) les empeche de respirer l'air
- ces hommes ont développés des outils permettant de ne plus faire d'efforts physiques, par exemple: ils ne marchent plus
mais se font transportés par des chaises/tapis/banc volants (vraiment futuriste)
- à la fin du film, ils peuvent enfin revivre sur terre et recommencer à cultiver la terre.

Si ces informations peuvent vous etre utile pour ma recherche, je vous en serais très reconnaissante.
J'ai fais de multiples recherches sans succès.

Merci d'avance pour vos coups de main

A bientot,

Ludivine.
Revenir en haut Aller en bas
FandG



Masculin
Age : 31
Messages : 667
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Jeu 20 Oct 2011 - 0:14

Wall-e ?


Sauf qu il n y a pas de microbe! la terre est tout simplement polluée ...


Revenir en haut Aller en bas
ludi-vine



Messages : 3
Inscription : 19/10/2011

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Jeu 20 Oct 2011 - 15:22

Merci FandG mais ce n'est pas wall-e,
les hommes sont gros et ne savent plus comment marcher, ça te dit rien du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Tokin



Masculin
Age : 24
Messages : 2811
Localisation : Perdu dans le sud de la France...
Inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Jeu 20 Oct 2011 - 15:28

@ludi-vine a écrit:
Merci FandG mais ce n'est pas wall-e,
les hommes sont gros et ne savent plus comment marcher, ça te dit rien du tout?
Justement ça me fait penser aussi à WALL.E:


Revenir en haut Aller en bas
ludi-vine



Messages : 3
Inscription : 19/10/2011

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Jeu 20 Oct 2011 - 15:36

Ah oui, ça doit etre ça, c'est l'image qui me vient à l'esprit ! Maintenant que jla vois Very Happy
Merci beaucoup Tokin et FandG.

Jme sens bete, je n'imaginais pas Wall-E

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christmas



Masculin
Age : 57
Messages : 4256
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Jeu 5 Juil 2012 - 15:06

On nous gâte beaucoup en ce moment à la TV !!
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317



Masculin
Age : 23
Messages : 1922
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Mer 5 Juin 2013 - 2:41

J'ai découvert ce film la semaine dernière pour la 1ère fois et j'ai vraiment adoré. J'adore vraiment ce film remplis d'émotions, d'humour et de magie Pixar que j'adorais tant.

Vraiment un film que j'adore, j'ai même eu tellement de plaisir à voir ce film que c'est devenu mon 3e Pixar préféré (derrière Histoire de jouets et Nemo). Pixar a encore mis la barre très haut.

L'histoire est très mignonne et c'est remplis d'émotions et l'humour qui caractérisait tant Pixar. Les personnages aussi bien principaux et secondaires sont très attachants. WALL-E est vraiment mignon, j'adore son histoire d'amour avec EVE qui est trop amusante et mignonne. Les humains sont très beaux, mignon et attachant, je me suis même attendris devant John et Mary ou même le capitaine qui m'a beaucoup marqué pour le fait qu'il fait tout pour retrouver la terre. J'aime beaucoup aussi le côté très poétique du film et le fait qu'il y a peu de dialogues rends au contraire les scènes d'émotions et dramtiques très intense.

Les décors sont très beaux et ont un aspect. La musique du film est sublime et accompagne vraiment le film. Je pense au moment où WALL-E et EVE font leur lune dans l'espace (sous le regard du capitaine), la musique nous font rêver et envoler dans les airs avec eux.

Vous l'aurez compris, Pixar a encore mis très haut avec ce film et il ne nous déçoit pas. Avec une histoire émouvante et drôle, une BO qui est très beau et des personnages qui sont très attachants les uns et les autres, ce Pixar mets la barre très haut. Je vous conseille de le voir si vous ne l'avez pas vu. Je ne me lasserais pas de le regarder.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Bohemia



Féminin
Age : 20
Messages : 167
Inscription : 09/05/2014

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Ven 9 Mai 2014 - 22:56

Ce film est un pur chef d'oeuvre ! Je l'ai vu pour la première fois il y a 4 ou 5 ans, et je suis tombée sous le charme. Il y a très peu de paroles, ça peut paraître repoussant au premier abord mais à chaque fois que je le regarde je ne me rends même pas compte que les paroles sont peu présentes tellement les images sont magnifiques, et que l'histoire est belle. J'avoue que les sujets abordés me touchent particulièrement et ça a participé au fait que j'adore ce film. Les musiques sont toutes magnifiques, elles me transportent, surtout celle où Wall-E et Eve "dansent" dans l'espace autour de l'Axiom, c'est tellement beau ♥ Comme quelqu'un l'a dit sur la première page de ce sujet, les musiques font penser à celles de Nemo parfois, que je trouvais également sublimes.

Bref, ce film est beau, touchant, poétique, magnifique, enfin je ne saurais quoi dire pour le définir tellement je trouve que c'est un chef d'oeuvre.


Revenir en haut Aller en bas
luxo113



Masculin
Age : 24
Messages : 219
Inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Dim 7 Juin 2015 - 14:23

Je viens de voir Wall•E à la télé, çà fait 5 ans au moins que je n'ai pas vu ce film je crois et quelle claque. C'est juste un chef d'œuvre... D'un point de vue technique, le film est très beau (rien d'exceptionnel pour un Pixar...) et la musique est réussie avec quelques clins d'œil à Kubrick. La poésie des images atteint un sommet pendant une petite scène de danse en plein vide sidéral.
Le quasi-muet adopté pour le récit central reflète sa simplicité, dont la narration fait plus penser à un film de Chaplin qu'à un film moderne. Wall•E aime Eve et c'est tout. Qu'un tas de ferrailles puisse, sans un mot à part "Eveeeeee", transmettre tant d'émotions au spectateur est la preuve d'un certain "génie" chez Pixar. Wall•E, le film, c'est juste une simple histoire d'amour entre deux robots et tellement plus que çà à la fois. C'est aussi comment le génie humain peut à la fois le mener à sa perte et à son salut. Toutes les dérives de la société "moderne" sont épinglées par ce Pixar, et Disney y prend un sacré coup... Mais c'est aussi la technologie moderne qui permettra à ce commandant de bord de redécouvrir la Terre comme un enfant feuillette les pages d'un livre les yeux écarquillés (Google et wikipedia, merci). Et c'est un petit robot produit de cette même société destructrice qui la sauvera. Une scène dans laquelle on peut voir des robots un peu déglingués (cinglés ?) est, pour moi, un rappel que c'est bien cette petite imperfection qui fait de nous des humains et non des machines. Et ce petit tas de ferrailles déglingué au centre du film est bien l'un des personnages de cinéma les plus humains que j'ai vu.


"Adventure is out there." Ellie, Up
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8298
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Mar 9 Juin 2015 - 0:58

J'adore ce Pixar ! Il fait partie de mes Pixar préférés aux côtés de Rebelle, Le Monde de Nemo, Monstres & Cie et 1001 Pattes (a bug's life) ! Very Happy
C'est vraiment un pur chef-d'oeuvre, à tous les points de vue. J'adore particulièrement la musique de ce film (si quelqu'un ici vend la BO, MP-moi ! ^^)

J'adore l'évolution des sentiments d'EVE alors qu'au départ c'est un robot sans sentiments.

Faudrait que je revois le film, tiens ! ^^


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Malutka



Féminin
Age : 18
Messages : 144
Inscription : 21/02/2016

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Sam 6 Aoû 2016 - 17:13

Wall-e est un magnifique dessin animé.Et un message d'une puissance!
Pour être honnête,j'ai dû attendre hier avant de le voir vraiment,je n'en avais aucun souvenir.
Tout d'abord,ce film est d'une poésie intense.L'écologie étant un truc à la mode,il est facile d'en faire un truc moralisateur.
Certes,il tire sur quelques cordes faciles.La planète est si polluée qu'il est devenu impossible d'y vivre,vision du futur largement partagée par pas mal d'oeuvres de fictions.Les personnages sont clairement faits pour gagatiser.L'humanité survivante est plus que décadente.La société responsable de tout ceci,Buy n Large,est une caricature un peu poussive de la société de consommation,dont les panneaux publicitaires sont présents jusque sur la Lune.
Mais qu'est-ce que c'est comparé au produit final?
La première partie est bourrée de plans plus puissants les uns que les autres.La Terre,poubelle désertique encore couverte d'un nuage de pollution,est un décor saisissant et cru le jour,et d'une beauté incroyable la nuit.Les plus beaux moments du film se passent à ce moment selon moi.Le plus beau plan du film est pour moi celui où Wall-e lève les yeux au ciel vers une parcelle d'étoiles,loin au-dessus de lui,visibles parmi le nuage de pollution.Il mène une vie de récupération,et plus qu'une merveille visuelle,plus qu'un travail sensible et minutieux,c'est un hommage à la création.Wall-e se passe en boucle une scène de comédie musicale des années 50,concentré d'innocence,et de créativité.
Il est annonciateur de la venue d'un nouvel être qui partagera sa solitude,déjà partagée avec une affectueuse sauterelle,seule survivante de la guerre qui a ravagé le monde.
Eve et Wall-e sont clairement selon moi le plus beau couple de Disney.Chacun de leurs gestes appelle un sourire attendri.,chacun.Leurs timbres de voix,leurs conversations en mots isolés n'excédant pas dix mots de vocabulaires sont terriblement émouvantes de minimalismes.Par le biais de Wall-e,Eve trouve ce qu'elle recherche.La vie.Venue pour chercher la vie,elle trouvera l'amour,si ça c'est pas super mignon?
La Seconde Partie du film débute au moment où Eve est récupérée par un vaisseau beaucoup trop grand pour transporter un si petit robot,et où son amour part à sa rescousse.
Paradoxalement,cette partie est plus intéressante,bourrée de métaphores,mais aussi très incohérente.
La petite aventure des robots,tous attachants dans leur geste (coup de coeur pour l'idée du robot parapluie),ne nous intéresse pas.
Le destin de l'humanité décrit ici est très très intéressant à analyser.
Cette partie m'a semblé très métaphorique.Eve semblait enceinte,lorsqu'elle portait la plante en elle,et le soin qui y est apportée prouve effectivement cette impression.
Mais bon bref,les gens,parlons des gens.
A première vue,on dirait une mauvaise critique de la société de consommation.Ils sont tous gros,incapables de se déplacer eux-même,parlent par écran interposés et sont entièrement pris en charge par des créatures robotiques,bref,on pourrait croire une vision du futur poussées à l'extrême.Mais un point intéressants changent tout.Ils n'en sont pas responsables.Les messages laissés par le gouvernement américains (oui américano centrisme,fin du monde,tout ça),lors du sauvetage des derniers survivants,le prouve bien.Ils ne ressemblent pas du tout à leur descendance,puisqu'ils sont joués par de vrais acteurs et ont une vraie structure osseuse,et ont prévu des piscines,des pistes de courses,à leur monde survivaliste.Et si ils ne rentrent pas sur Terre,c'est bel et bien parce qu'ils ont essayé,mais que cela était impossible.
En effet,l'humanité ne semble pas réellement heureuse de cette existence à laquelle le pilote automatique.Le commendant de bord est entièrement sous la domination d'un robot.énième vision d'un futur où la création dépasse les créateurs?Peut-être.
En tout cas,c'est cette domination malsaine,cette dépossession,qui m'a interpellée.
Voir ce que l'humanité est devenue est extrêmement triste.Certes,ils ne s'entretuent pas,ne se jalousent pas,et cela fait des bonnes bases pour un nouveau départ,puisqu'ils ont perdu tout sentiment négatifs.Mais ils sont devenus entièrement dociles,inconscients,assistés,enfants.Ils n'ont pas été seulement dépossédés de leur mère nature.Les robots les ont privés de toute initiative qui pourrait entraîner une rébellion,les maintenant en vie comme artificiellement,ce qui rendrait triste n'importe quel ancêtre de la petite communauté.Ils ont perdu leur créativité,celle que l'on montre au travers des extraits de films,et se sont uniformisés,ne servant ainsi presque qu'à conserver le patrimoine génétique de l'espèce qui a détruit la planète.Peut-être cette dépossession était elle un sorte de châtiment divin,on le saura jamais...
Revenue au stade bébé,le film est un récit en accéléré de leur apprentissage.Il se fait au travers de 3 personnages.D'abord d'un couple qui n'a fait qu'éteindre son écran,et qui découvre l'amour,la beauté,et s'amuse innocemment.
Et surtout,au travers du commandant de bord.On pourrait le présenter comme responsable de la situation,or ce n'est pas du tout le parti pris du film.Comme un bébé,dont il a la silhouette,il découvre le monde,les concepts,le patrimoine culturel de son espèce,apprend à marcher.Cela m'a fait penser quelque part au passeur,de Lois Lowry,auquel le film peut faire penser.
Puis apprend à marcher,afin de se défendre de la domination perverse du pilote automatique qui voulait les empêcher de revenir sur Terre.
C'est la,pourtant,la plus grande faiblesse du film.Le retour est présenté de manière bien trop optimiste.Pas de risque due à un séjour sur Terre après un aussi long séjour en milieu aseptisé?Tout cela aurait dû se faire progressivement.
Ainsi,le happy end perd de son ampleur.La retrouvaille entre les humains et là d'où ils viennent vraiment est belle,mais trop subite.Ce n'est pas aussi rapidement qu'on devient adulte.Et cela fait perdre pas mal d'ampleur au propos du film,qui en avait déjà tant!C'est le summum de l'universalité,c'est juste insurpassable comme puissance d'enjeu!
Car l'ancien monde ayant totalement disparu,il faut en continuer un nouveau.étudier le savoir,l'histoire qui a été sauvée de la destruction,mais oubliée.Et repartir sur des meilleures bases...
Et preuve que Pixar sait soigner ses dernières plans,la plante est devenue un immense arbre.
En résumé,parce que la critique est beaucoup trop longue,Wall-e est un petit chef d'oeuvre dont le message aurait gagné à être plus développé,afin d'en faire une référence absolu de la fable écologique ou de la dystopie avec happy end.Car là,il semble réellement charcuté à 1H30 et ça me rend vraiment triste.Voilààà.


L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3033
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Mer 28 Sep 2016 - 15:47

Un petit chef d'oeuvre d'animation inspiré de WALL-E :

https://vimeo.com/183577091


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
 
[Pixar] WALL•E (2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-