AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Pixar] WALL•E (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kawaikat

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Mar 26 Aoû 2008 - 11:37

Bonjour a tous,
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié les persos principaux ainsi que le petit M-O... Et le petit 'cafard'... Cependant, il eest vrai que la partie dans le vaisseau etait un peu longuette a ertains moments... En tout cas, j'y suis retourné et j'y ai pris encore du plaisir donc... pour moi un bon pixar..!
Et j'ai aussi beaucoup apprécié le "EVEEuh" et le petit rire de EVE a ce moment..!
Revenir en haut Aller en bas
Muntz

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Sam 30 Aoû 2008 - 18:25

Voici une interview de Brigitte Virtudes , doubleuse de Mary dans WALL•E , réalisé par moi-même ! Une exclue Pixar Day , le forum francophone des fans de Pixar Wink

www.pixarday.frenchboard.com -> Forum d'ou provient cette interview Wink
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Sam 30 Aoû 2008 - 18:43

Merci pour cette interview !
Dommage cependant que les fans francophone de Pixar Day ne sachent pas écrirent WALL•E et EVE.

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
Muntz

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Sam 30 Aoû 2008 - 18:46

EVE fut écrit par Mme Virtudes et j'ai respecté son écriture Wink ! Merci quand même Wink
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Sam 30 Aoû 2008 - 20:15

Ok mais pour WALL•E, tu es impardonnable. :p

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
Muntz

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Sam 30 Aoû 2008 - 20:46

Tout à fait d'accord Wink
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Dim 31 Aoû 2008 - 1:00

De toute façon, je suis sûr que sur les boitiers, Buena Vista France écrira WallE ou Wall-E ou Walle... Et pourquoi pas Wally ?
_woody

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Dim 31 Aoû 2008 - 9:52

Non je ne pense pas, ils ont quand même des règles à suivre, ça craint si ils ne savent pas recopier un nom.
Sur les sites internet par contre ils mettent ils écrivent WALL-E ou bien Wall.E. Ou alors ils ne savent pas comment faire le •, qui diffère selon les claviers et les systèmes. Une complication voulu de Pixar ?
Pour retenir le plus simple c'est que tout les noms de robots sont en majuscules, après c'est vrai qu'on y pense pas toujours.
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Dim 31 Aoû 2008 - 11:12

Il faut aussi comprendre que la grande majorité des acheteurs du DVD, quand ils seront sur les sites de vente, taperont : "walle" ou "wall-e" voire peut-être "walli" mais en aucun cas WALL•E. J'ai fait un essai sur le plus grand site de vente en ligne, et "walle" fonctionne parfaitement. D'ailleurs, souvent, il est orthographié Wall-E, avec une majuscule uniquement pour le "E" comme dans E-mail ou E-text... Peut-être, par analogie au monde de l'internet, les gens imaginent-ils que le E renvoie à electronique...
En même temps, "Waste Allocation Load Lifter Earth-Class", il fallait l'imaginer... D'ailleurs, étrange que les traducteurs n'aient pas tenté de trouver une signification française à l'acronyme WALL•E, comme ils l'ont fait pour EVE.
Elessar

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Dim 31 Aoû 2008 - 12:05

Va trouver un mot français commençant par W et qui a un rapport avec le robot. Laughing

Disneyland Resort : 2012|2015
Walt Disney World Resort : oct 2013
Hong Kong Disneyland Resort : sep 2014
Tokyo Disney Resort : oct 2014
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Dim 31 Aoû 2008 - 12:23

Merci pour cette interview.

Alors, je n'ai pas encore donné mon avis sur ce film, alors le voici.

Personnellement, ce n'est pas, selon moi, le meilleur film Pixar, ou du moins, ce n'est pas mon préféré.
Cependant, cela n'enlève rien au fait que c'est un excellent film. Il compte de nombreux points forts.

Tout d'abord, je ne me rappelle pas avoir vu récemment un film pendant lequel j'ai ressenti autant d'émotions. J'ai beaucoup rit (tout seul, comme un con, dans le cinéma, les gens ont du se dire c'est quoi ce blaireau !), j'ai beaucoup stressé pendant la scène de fin, j'ai été ému, j'ai été mélancolique... La palette d'émotions de ce film est franchement très large. Et c'est tant mieux.

Quoi dire des personnages, à part qu'ils sont superbes, surtout les robots. Heureusement que je n'ai pas été dans un magasin de jouets après avoir vu le film, parce que j'aurais acheté toutes les figurines et claqué un pognon fou !
Même le robot le plus insignifiant est drôle, mignon, amusant, ... Le petit M-O, bien qu'il n'apparaisse que quelques minutes à l'écran, est vraiment très, très mignon et très très drôle. Quoi dire de WALL•E, à part que c'est un des personnages les plus réussis des studios Pixar (à mon avis, mais je pense que beaucoup pensent comme moi). Vous vous rendez compte que cette boite de ferraille ne dit presque rien pendant le film, et pourtant, on comprend tout ce qu'il veut, ce qu'il dit, ce qu'il pense.

Le scénario est encore une petite merveille. Les types de Pixar sont vraiment des génies de l'écriture. L'Histoire est originale, drole, émouvante, pleine de rebondissements. Bon, c'est vrai, il y a des longueurs, notamment quand on est à bord du vaisseau, alors que, je trouve, la partie avec WALL•E découvrant différents objets auraient pu être plus longue tant elle est drôle. Mais l'histoire est vraiment très belle. Ce film, c'est une poésie, je trouve.

Et puis, c'est un film qui ouvre les yeux. Ce n'est que mon avis, mais ce film montre les risques que nous prenons actuellement et les conséquences qu'ils vont provoquer. Je ne suis pas écologiste. Mais là, c'est une grande claque que l'on prend dans la GU---E. Après tout, même si le réalisateur, d'après ses interviews, ne souhaitait pas faire un plaidoyer pour l'environnement, il faut dire que cette vision du futur semble tellement réaliste qu'elle fout franchement les jetons.
Et puis ce monde robotisé, avec ses gens qui ne pensent plus, qui ne fond que bouffer, dormir, s'appeler, regarder la télé... Quand je vois certains élèves devant moi pendant mes cours, je me dis que certains ne sont pas loin de l'état de végétation de tous ces obèses inconscients du film.

Pour finir (parce que je ne vais pas vous souler pendant deux heures), ce film est une petite pépite. Pas la meilleure pépite de la mine d'or Pixar, mais une des plus belles.

Une seule chose me fait peur au sujet de ce film : pourvu qu'une suite ne soit jamais réalisée, parce que la fin du film ouvre tellement de perspectives à l'imagination du spectateur qu'il ne pourrait être que déçu.

http://affichesdisney.canalblog.com/
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Dim 31 Aoû 2008 - 12:52

basil de baker street ! a écrit:
Une seule chose me fait peur au sujet de ce film : pourvu qu'une suite ne soit jamais réalisée, parce que la fin du film ouvre tellement de perspectives à l'imagination du spectateur qu'il ne pourrait être que déçu.
On ne peut plus d'accord avec toi, Pixar a déjà assez de suites en projet comme ça, ça serait dommage de se transformer en Dreamworks bis What a Face . Merci pour ta critique, je me demandais si tu allais en mettre une!

http://www.artofdisney.net
william°O°

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Dim 31 Aoû 2008 - 12:57

Moi en tout cas je suis impatient de le voir Very Happy

Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Dim 31 Aoû 2008 - 13:04

@Cobain a écrit:
On ne peut plus d'accord avec toi, Pixar a déjà assez de suites en projet comme ça, ça serait dommage de se transformer en Dreamworks bis What a Face . Merci pour ta critique, je me demandais si tu allais en mettre une!

Je ne savais pas que mes critiques étaient attendues à ce point !!! Shocked
Je me sens important d'un coup !!! (non, je déconne, comme d'habitude, quoi !). Laughing

Merci Cobain pour l'intérêt que tu portes à mes modestes post. Wink

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Dim 31 Aoû 2008 - 13:23

Je n'ai pas dit non plus que j'attendais ta critique avec impatience mais tes posts sont toujours pertinents (encore heureux pour un prof What a Face ) et c'est toujours un plaisir de te lire. Ca va ça fait pas trop lèche-botte j'espère Razz ?

@william°O° a écrit:
Moi en tout cas je suis impatient de le voir Very Happy
Ben qu'est ce que tu attends pour aller le voir? Il est sorti il y a un mois!

Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Dim 31 Aoû 2008 - 13:26

@Cobain a écrit:
Je n'ai pas dit non plus que j'attendais ta critique avec impatience mais tes posts sont toujours pertinents (encore heureux pour un prof What a Face ) et c'est toujours un plaisir de te lire. Ca va ça fait pas trop lèche-botte j'espère Razz ?

J'extrapolais un peu, c'est vrai ! tongue

Merci Cobain !

nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Dim 31 Aoû 2008 - 15:51

@Elessar a écrit:
Va trouver un mot français commençant par W et qui a un rapport avec le robot. Laughing

Eh bien, il aurait fallu lui donner un autre nom ! :-)
Sora

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Dim 31 Aoû 2008 - 18:27

Moui ! On aurait pu l'appeler ROB•R...

http://screen-play.fr
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Dim 31 Aoû 2008 - 18:53

Ou MUR•E What a Face

Elessar

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Dim 31 Aoû 2008 - 18:58

PTDR
Vous souvenez-vous de : "Woody And Lightyear - Last End" ?
Laughing

Rappel ici.

Disneyland Resort : 2012|2015
Walt Disney World Resort : oct 2013
Hong Kong Disneyland Resort : sep 2014
Tokyo Disney Resort : oct 2014
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Dim 31 Aoû 2008 - 20:14

@Sora a écrit:
Moui ! On aurait pu l'appeler ROB•R...

C'est vraiment bien, ça, comme proposition !
On fait une pétition pour le renommer comme ça ?
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Lun 1 Sep 2008 - 15:23

Personnellement, ce n'est pas, selon moi, le meilleur film Pixar, ou du moins, ce n'est pas mon préféré.
Cependant, cela n'enlève rien au fait que c'est un excellent film. Il compte de nombreux points forts.

Tout d'abord, je ne me rappelle pas avoir vu récemment un film pendant lequel j'ai ressenti autant d'émotions. J'ai beaucoup rit (tout seul, comme un con, dans le cinéma, les gens ont du se dire c'est quoi ce blaireau !), j'ai beaucoup stressé pendant la scène de fin, j'ai été ému, j'ai été mélancolique... La palette d'émotions de ce film est franchement très large. Et c'est tant mieux.

Quoi dire des personnages, à part qu'ils sont superbes, surtout les robots. Heureusement que je n'ai pas été dans un magasin de jouets après avoir vu le film, parce que j'aurais acheté toutes les figurines et claqué un pognon fou !
Même le robot le plus insignifiant est drôle, mignon, amusant, ... Le petit M-O, bien qu'il n'apparaisse que quelques minutes à l'écran, est vraiment très, très mignon et très très drôle. Quoi dire de WALL•E, à part que c'est un des personnages les plus réussis des studios Pixar (à mon avis, mais je pense que beaucoup pensent comme moi). Vous vous rendez compte que cette boite de ferraille ne dit presque rien pendant le film, et pourtant, on comprend tout ce qu'il veut, ce qu'il dit, ce qu'il pense.

Le scénario est encore une petite merveille. Les types de Pixar sont vraiment des génies de l'écriture. L'Histoire est originale, drole, émouvante, pleine de rebondissements. Bon, c'est vrai, il y a des longueurs, notamment quand on est à bord du vaisseau, alors que, je trouve, la partie avec WALL•E découvrant différents objets auraient pu être plus longue tant elle est drôle. Mais l'histoire est vraiment très belle. Ce film, c'est une poésie, je trouve.

Et puis, c'est un film qui ouvre les yeux. Ce n'est que mon avis, mais ce film montre les risques que nous prenons actuellement et les conséquences qu'ils vont provoquer. Je ne suis pas écologiste. Mais là, c'est une grande claque que l'on prend dans la GU---E. Après tout, même si le réalisateur, d'après ses interviews, ne souhaitait pas faire un plaidoyer pour l'environnement, il faut dire que cette vision du futur semble tellement réaliste qu'elle fout franchement les jetons.
Et puis ce monde robotisé, avec ses gens qui ne pensent plus, qui ne fond que bouffer, dormir, s'appeler, regarder la télé... Quand je vois certains élèves devant moi pendant mes cours, je me dis que certains ne sont pas loin de l'état de végétation de tous ces obèses inconscients du film.

Pour finir (parce que je ne vais pas vous souler pendant deux heures), ce film est une petite pépite. Pas la meilleure pépite de la mine d'or Pixar, mais une des plus belles.

Comprend pas !!! Tu nous dis que le film n'est pas le meilleur Pixar, mais tu précises qu'il est excellent tout en ne listant que des bons points et ne trouvant comme seul et unique mauvais point le risque totalement hypothétique qu'il ait une suite... Heu... Comprend toujours pas !!!

Je rêve ou tu te refuses simplement à franchir le pas et dire que ce film est un chef d'oeuvre ???Suspect

(Eh oui, contrairement à Cobain, je ne me contente pas d'attendre tes avis, je les lis aussi...tongue )

http://www.chroniquedisney.fr
Vanessa93

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Lun 1 Sep 2008 - 17:12

J'ai trouvé ce film génial, pour moi le meilleur pixar rien à dire. Mais le coup de la critique sur l'hypercosommation venant de Disney quand même c'est un peu abusé surtout que le lendemain de la sortie du film les étalages des wal mart débordait de truc WALL•E. Un soupcon d'hypocrisie je trouve.
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Lun 1 Sep 2008 - 17:37

JOY a écrit:
J'ai trouvé ce film génial, pour moi le meilleur pixar rien à dire. Mais le coup de la critique sur l'hypercosommation venant de Disney quand même c'est un peu abusé surtout que le lendemain de la sortie du film les étalages des wal mart débordait de truc WALL•E. Un soupcon d'hypocrisie je trouve.

Si tu es resté jusqu'au bout du bout du générique de fin, tu auras remarqué l'apparition du logo BNL et de son jingle. C'est une pirouette démontrant que le film lui aussi est un produit de "surconsommation"...

Ce discours n'est d'ailleurs pas nouveau chez Disney, (l'excellent) Hercule se moquait déjà de la notion de merchandising chez Mickey et cie...

http://www.chroniquedisney.fr
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] WALL•E (2008) Lun 1 Sep 2008 - 18:02

@Timon Timauvais a écrit:

Comprend pas !!! Tu nous dis que le film n'est pas le meilleur Pixar, mais tu précises qu'il est excellent tout en ne listant que des bons points et ne trouvant comme seul et unique mauvais point le risque totalement hypothétique qu'il ait une suite... Heu... Comprend toujours pas !!!

Je rêve ou tu te refuses simplement à franchir le pas et dire que ce film est un chef d'oeuvre ???Suspect

(Eh oui, contrairement à Cobain, je ne me contente pas d'attendre tes avis, je les lis aussi...tongue )

Euh... En fait, ce que je veux dire, c'est que tous les Pixar sont des chefs-d'oeuvres, et que celui-là ne déroge pas à la règle. Cependant, ce n'est pas à mon avis le meilleur Pixar.

Comment dire cela clairement. Pixar c'est une mine de diamants. Il n'en sort que des diamants magnifiques. Cependant, certains sont un peu moins gros que les autres, certains ont moins de valeur.
WALL•E est un petit bijou d'animation, mais Pixar a fait encore mieux.
Le reproche que je fais à WALL•E c'est qu'il devient longuet, surtout quand on est à bord du vaisseau.

WALL•E est un chef d'oeuvre, il n'y a pas de doute la-dessus, mais ce n'est pas LE chef-d'oeuvre de Pixar.

Ca y est, Timon Timauvais, j'ai bien expliqué mon point de vue ou je retourne au coin... Crying or Very sad

[Pixar] WALL•E (2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant