AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
_woody

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Ven 11 Juil - 23:24

Ouhlà je te conseille de changer de cinéma alors parce que oui il y en a un avant tout leurs plus récent films (Lifted avec Ratatouille, One Man Band avec Cars…).
Tu as une liste ici : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Pixar_films#Short_films
qui détaillera les courts métrages qui sont sortis avant le film au ciné ou présent dans la sortie DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Ven 11 Juil - 23:25

Huliméro a écrit:
HS

C'est bizarre mais je suis allé voir la grande majorité des pixar au cinéma, et je n'avais jamais vu de courts-métrages avant le film... Il y a vraiment un court métrage à chaque fois logiquement ?

Cela dépend de la salle où tu vas. L'année dernière, je suis allé voir 3 fois Ratatouille dans 3 cinémas différents (Méga CGR, Gaumont Disney Village et Cinéma municipal) et je n'ai vu Extra-terrien qu'au Gaumont.

Timon Timauvais
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Mar 15 Juil - 9:36

Le nouveau film de Pixar dérape en assimilant l’obésité et les désastres environnementaux

«WALL•E», le nouveau long métrage d’animation de Pixar est plus qu’un grand film. Selon les critiques, c’est une analyse impitoyable de la société. David Edelstein, du «New York Magazine», a ainsi vanté les mérites d’un «chef d’œuvre exceptionnel à savourer avant ou après la fin du monde… une sublime œuvre d’art ». A.O. Scott, du «New York Times», parle d’un «poème cinématographique d’une telle sagesse et d’une telle beauté qu’il va falloir un moment pour comprendre ses implications les plus sombres». Même Frank Rich, chroniqueur au «New York Times», s’y est mis : selon lui, le film «colle parfaitement avec les préoccupations de l’Amérique», c’est une « invitation à refaire le monde avant qu’il ne soit trop tard».

Quel est donc ce message puissant et profond? «WALL•E» nous dit que si nous ne changeons pas notre façon de vivre, nous allons tous devenir obèses et détruire le monde. L’histoire commence avec une société qui s’appelle Buy N Large – elle a pris le pouvoir sur la planète et a provoqué tant de consommation et de déchets que les humains doivent fuir leur planète mourante sur un énorme navire spatial. Une fois à bord, leurs tendances autodestructrices empirent: 700 ans plus tard, les humains sont trop gros pour marcher et trop paresseux pour penser.

C’est ce dessin animé – oups, cette analyse – sur la vie moderne qui éblouit tant les critiques. Dana Stevens, de «Slate», décrit une «satire richement détaillée de nos contemporains », dans laquelle le monde est peuplé de «consommateurs obèses et infantiles qui passent leurs journée dans des fauteuils, à regarder des pubs sur des écrans d’ordinateur – en d’autres mots, les Américains».

Je ne suis pas d’accord. «WALL•E» est un film innovant et visuellement bluffant, mais la «satire» est naïve. Il met en scène une analogie facile entre obésité et catastrophes écologiques, cette idée que la culture occidentale et son abondance ont rendu malade à la fois nos corps et notre planète. Selon cette logique simpliste, un corps obèse est la conséquence d’une culture distendue: nous prenons du poids et la Terre souffre. Si seulement la société pouvait se débarrasser de son gros cul et faire régime!

Mais la métaphore ne fonctionne que si vous croyez à ces clichés fort répandus sur le surpoids. Ils sont faibles, indolents, stupides. C’est comme ça que Pixar dépeint le futur de l’humanité. Dans «WALL•E», les gens boivent des «cupcakes» (petits gâteaux) dans des tasses, ne font jamais de sport, et s’ils finissent pas tomber de leur fauteuil, ils rampent comme des bébés jusqu’à ce qu’un robot les aide à se relever. Ils regardent la télé toute la journée et savent à peine lire.

Il va sans dire que ce stéréotype sur le style de vie des obèses est faux. Votre poids dépend plus de vos gènes que de vos habitudes. Pas moins de 80% des variations de poids s’expliquent par des différences d’ADN (comme votre taille d’ailleurs). Que vous mangiez des salades, que vous buviez des gâteaux dans des tasses, que vous fassiez du vélo ou que vous passiez votre temps dans un fauteuil : tout cela compte finalement peut-être peu. Si vous avez une propension à devenir obèse, il n’y a pas grand-chose à faire.

Malgré tout, il y a toujours cet appétit insatiable pour les histoires qui lient obésité et catastrophes environnementales. Les kilos de graisses et les kilos de CO2 apparaissent régulièrement comme interchangeables. Il y a deux mois, le «Washington Post» a comparé l’obésité chez les enfants au réchauffement climatique. L’an dernier, un article d’Associated Press intitulé «Combattre l’obésité et le réchauffement » prétendait qu’il était possible de réduire nos émissions de CO2 annuelles de 64 millions de tonnes si chaque Américain laissait sa voiture pour marcher une demi-heure par jour. (La nation brûlerait aussi 10,5 trillions de calories !) Le «New York Times» a aussi écrit que les Américains obèses rendent le transport aérien plus gourmand en énergie et que nos kilos en trop nous coûtent 4,5 milliards de litres d’essence par an. Et pendant la crise pétrolière des années 70, des économistes ont calculé que nous pourrions économiser 6 milliards de litres si tous les Américains en surpoids parvenaient à leur poids optimum.

Ces calculs montrent que la métaphore sur l’obésité et l’environnement a le vent en poupe. Comme d’autres estimations fallacieuses du «coût de l’obésité », ils laissent de côté des variables importantes. (Ex: les gros ont tendance à vivre moins longtemps, leur empreinte en terme de carbone s’en trouve ainsi réduite.) Il est purement fantaisiste de dire que les Américains obèses contribuent au réchauffement climatique. Il est même faux de suggérer que les deux phénomènes sont liés. Après tout, l’obésité est plus fréquente chez les Américains les plus pauvres, qui, par définition, consomment moins que l’élite maigre. Beaucoup comptent sur les transports publics. Et les plus gros de notre nation ne sont généralement pas ceux que vous retrouvez au volant des Hummer ou qui font sans arrêt des allers-retours en jet entre New York et Los Angeles.

Ce désir de lier obésité et catastrophes environnementales semble plus politique que scientifique. Les écologistes ont laissé les bouteilles Nalgene tranquilles pour s’intéresser aux gros ploucs de l’Amérique moyenne qui bousillent tout avec leurs centres commerciaux et leurs fast-foods. Bien sûr, on ne peut pas vraiment leur en vouloir – on les infantilise et on s’en prend aux intérêts industriels, qui profitent de nos bêtas de cousins à grands coups de méga portions et de campagnes publicitaires trompeuses. D’où ces grands bébés de «WALL•E», qui ont été amenés à ce style de vie léthargique par les industriels tout-puissants de Buy N Large.

Tout cela pourrait suffire à faire pleurer certains spectateurs obèses. On peut facilement imaginer ce qu’ils peuvent éprouver face à cette vision dystopique qu’a Pixar de notre avenir, se moquant des corps bouffis. Mais que se passe-t-il à la fin du film quand les lumières se rallument? Est-ce que les autres spectateurs fixent le pauvre gros alors qu’ils se dirigent vers la sortie de la salle? Est-ce que les gens voient dans son corps un signe des «sombres implications» du film – un signe de ce qu’on pourrait devenir si on ne change pas nos habitudes? Ou est-ce qu’ils le regardent juste d’un mauvais œil, persuadés qu’il est responsable du problème?

source : www.20minutes.fr

http://www.chroniquedisney.fr
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Mar 15 Juil - 15:12

Très intéressant cet article mais un peu à côté de la plaque! Dire que 80% des variations de poids se font à cause de l'ADN faut pas déconner! Alors cela voudraient dire que 50% des américains (obèses) ou presque ont tous des gènes "malades"??? Non non et encore non, la trop grosse consommation de gras est bien le souci, les problèmes génétiques ne concernent qu'une infime partie de la population.
Je ne comprend pas, est-ce que ce journaliste serait également obèse pour penser ça? En sortant de la salle je n'ai même pas pensé une seule seconde à tout ce qu'il raconte, le message du film va bien plus loin que ça! On a l'impression que ce journaliste se sent harcelé, que l'on montre l'obésite du doigt en disant que c'est MAL, etc. L'obésité n'est pas un mal en soit mais oui, c'est un problème de santé publique et il faut le prendre au sérieux.

Je trouve que lier l'obésité aux problèmes environnementaux est une idée de génie, non pas que les obèses soient la cause de ce problème bien sur, mais c'est toute notre société basé sur la consommation de masse qui est remis en cause et c'est ça qui est mis en avant.

http://www.artofdisney.fr
B-Rizz

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Mar 15 Juil - 15:16

Genial cette article en effet ... mais ou vont ils chercher tout ça les journalistes lol !!
Petite question à ceux qu'il l'on vu, pensez vous qu'il soit adapté à un enfant de 4 ans ? (durée, histoire, persos, etc ...)
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Mar 15 Juil - 16:33

Les Pixar sont pour tout les âges car chacun y trouve son compte, donc oui, un enfant de 4 ans pourra tout à fait apprécier WALL•E Wink .

Fati

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Mar 15 Juil - 18:43

j'avais pas vraiment prévu d'aller le voir, mais à la lecture de vos critiques, j'ai finalement hâte d'y aller
B-Rizz

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Jeu 17 Juil - 11:34

Cobain a écrit:
Les Pixar sont pour tout les âges car chacun y trouve son compte, donc oui, un enfant de 4 ans pourra tout à fait apprécier WALL•E Wink .

LoL merci pour cette "réponse etoffée" !! Avec en moyenne un visionnage de dessin animée Disney, Pixar ou autre par soir, je sais à peu pret de quoi sont fait les Pixar en particulier lool !! Non j'aurai aimé en savoir plus sur les "longueurs" eventuelles, l'humour accesible ou non etc etc ...
Malheureusement, a 4 ans, il ne suffit pas seulement qu'il y est de belles couleurs pour adherer lol, ils captent deja les histoires, il faut des trucs qui les accochent quoi, des trucs de leurs ages ... Pour resté dans les pixar, ma fille regarde Nemo du debut a la fin mais decroche des le debut de Ratatouille (qui propose une histoire "moins accesible" que celle de Nemo je trouve) .. et pour recoller au sujet, j'ai l'impression que WALL•E est un dessin animée déjà trés mure, avec un message fort d'amour et pourquoi pas le fameux message cripté que nous a retranscrit le post précédant de Timon Timauvais ... Bref, j'ai pour l'instant peur que la mayonnaise ne prenne pas pour les plus petits ...
thom

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Jeu 17 Juil - 13:59

HS
soldier a écrit:
pas aussi amusant et divertissant que
prévu peut etre parce que la bande annonce en révèle quand meme bcp...
du coup certains gags tombent à plat

Ca malheureusement, c'est quand on regarde les bandes d'annonces souvent, ils tirent les moments drôle ce qui attire le publique ! Donc la prochaine fois, lisons les résumés et évitons de regarder les bandes d'annonces après, c'est à toi de voir si tu veux ou pas ^^

Je n'ai pas encore vu le film, donc je ne peux encore le critiquer.
Fin HS

«Effacer le passé, on le peut toujours : c'est une affaire de regret, de désaveu, d'oubli. Mais on n'évite pas l'avenir..» - O. Wilde
[center]
Flo...

Masculin

MessageSujet: J   Lun 21 Juil - 10:47

Je n'ai pas regardée les bandes annonces car je sais qu'ils en montrent beaucoup donc je préfère m'abstenir. Pour les Indestructibles et Ratatouille j'avais adoré les bandes annonces spécialement créées pour annoncer le film sans dévoiler d'images du film en lui-même (surtout celle de Ratatouille ou Remy s'incruste sur un plateau à fromage).

Vos critiques me donnent vraiment envie d'aller voir ce film ! J'espère ne pas être déçu.

Dernier séjour : du 29 au 31 Décembre 2011 au Cheyenne!
Prochain séjour : Décembre 2012! Mais pour l'instant : opération économies!

My online portfolio : f l o ® i a n - b a ï // graphic designer
http://florianbai.carbonmade.com/
Elessar
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Lun 21 Juil - 20:49

Après l'avoir vu en meeting hier au Gaumont Disney Village, j'en suis ressorti avec un sentiment étrange que je n'avais pas ressenti à ce point auparavant avec les films d'animation.

WALL•E, est différent des autres long-métrages animés de ces dernières années pour ma part. J'ai adoré mais bizarrement j'ai tellement ébahi que j'ai eu du mal à trouver mes sentiments pour ce film au début. Et au fur et à mesure, j'ai compris que ce que je venais de voir était dans une autre catégorie de film d'animation et mettait une claque aux précédentes oeuvres de ces dernières années.

Comme dirait Dash, c'est une comédie romantico-dramatique de science fiction... c'est exactement ça ! On retrouve tous les éléments qui font recette. C'est tellement bien harmonisé que le cocktail est forcément détonnant !
Et le fait de n'avoir pratiquement aucun dialogues, surtout dans la première partie du film, ne ralentit en rien le rythme de l'hisoire. Il n'y a aucun temps mort, et les émotions qui se dégagent de ces robots sont très facilement transmissibles aux spectateurs.

La critique de la société de consommation est également très bien vue et il mesemble que c'est la première fois qu'un studio d'animation attaque à ce point un sujet "qui fait mal".

Enfin, tous les publics y trouvent leur compte dans ce film puisque les enfants présents dans la salle avaient l'air d'avoir aimé même si, bien entendu, ils ne pouvaient pas comprendre tous les messages que le dessin animé faisait passer.

Bon, je n'ai pas fait une critique en détail, il faudrait le revoir pour confirmer mes sentiments envers ce film. Mais pour moi, et je le redis encore une fois, ce film est vraiment unique ! Comme beaucoup l'on dit, un chef d'oeuvre !

loky

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Lun 21 Juil - 22:44

je sors de la séance, j'ai adoré !
je veux adopter un WALL•E !!!

http://dame.loky.free.fr
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Mar 22 Juil - 0:33

J'ai également vu WALL•E hier au Gaumont Disney Village et c'est la première fois que je suis sorti d'un Pixar en ne tarissant pas d'éloges le film. Je l'ai pourtant adoré le film mais il m'a fallu un peu de temps de réflexion afin de mieux cerner ce que j'ai vu.
Car WALL•E ne laisse pas indifférent tant sa nature et son propos sont loin, très loin de ce que l'on a l'habitude de voir au cinéma, particulièrement dans le domaine de l'animation.

Le film bénéficie d'abord d'un synopsis génial, l'un des plus percutants qu'il nous ait été donné de voir en animation. Et il est raconté avec simplicité. Mais ceux qui s'y intéresseront auront de quoi faire tant l'univers créé autour de ce film est riche. Le clin d'œil le plus sympa étant les WALL•A, probablement pour « Waste Allocation Load Lifter•Axiom Class ». Very Happy
Malgré le fait que le film soit très avare en dialogues, il n'y a aucun temps mort et on a aucun problème à s'attacher à WALL•E et à sa quête de l'amour. Tout s'enchaîne très vite et même si l'on ne comprend pas toujours tout de suite ce qui se trame, les personnages et les situations sont si incroyables que l'on ne peut pas s'empêcher de regarder tout cela avec attention.
Toutes les séquences dans l'Axiom sont très drôles et offrent une critique acerbe de la société de consommation actuelle. La question du jour : comment se reproduisent-ils alors qu'ils sont incapables du moindre mouvement ? Very Happy

Seul petit regret, je n'ai pas ressenti d'avancé technique particulière dans ce film au niveau des textures, décors ou animations. Mais le film s'y prête peu, les matières organiques y étant rares.
La bande originale du film n'est pas aussi percutante que je l'avais espéré mais elle est en réalité parfaite pour le film. WALL•E n'a pas besoin de grands thèmes pompeux car c'est un petit robot sans prétention. Ses thèmes sont à la fois drôles et constamment emprunts d'une certaine tristesse et mélancolie.

Au final, ce film ne ressemble pas du tout à ce que j'avais imaginé et c'est un véritable OVNI dans l'univers du 7ème Art que nous propose là Pixar. Un chef-d'œuvre !

Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci.
S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci.
("it's a small world", Disneyland Resort)
http://dashinc.canalblog.com
Val'

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Mar 22 Juil - 0:37

Moi je voulais savoir vu que WALL•E ne parle pas souvent !
Es ce qu'on ne risuque pas de s'ennuyer ?
(Question con n°2 !)

/
http://cinejeune.blogs.allocine.fr/
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Mar 22 Juil - 0:39

Je vois que je suis lu avec attention !
Dash a écrit:
Malgré le fait que le film soit très avare en dialogues, il n'y a aucun temps mort et on a aucun problème à s'attacher à WALL•E et à sa quête de l'amour. Tout s'enchaîne très vite et même si l'on ne comprend pas toujours tout de suite ce qui se trame, les personnages et les situations sont si incroyables que l'on ne peut pas s'empêcher de regarder tout cela avec attention.

Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci.
S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci.
("it's a small world", Disneyland Resort)
http://dashinc.canalblog.com
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Mar 22 Juil - 17:24

Dash a écrit:
Seul petit regret, je n'ai pas ressenti d'avancé technique particulière dans ce film au niveau des textures, décors ou animations. Mais le film s'y prête peu, les matières organiques y étant rares.

Je pense que l'avancée technique s'est surtout faite dans l'immensité des décors et leur diversités.

Ecthelion

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Mar 22 Juil - 18:25

Je suis allé le voir Dimanche en Angleterre car je suis actuellement sur place pour 8 semaines et il est tout simplement géniale. Notre petit WALL•E est vraiment attachant, j'ai bien aimé l'humour du film.
A voir quoi.
Jérèm@Lyon

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Dim 27 Juil - 13:10

Je ne suis pas déçu de m'être levé tôt ce matin pour voir ce joli Pixar Smile

Je ne vais pas faire de commentaires puisque tout a été dit dans ce topic, simplement que j'ai été enchanté par cette oeuvre, j'ai eu l'impression de voir un vieux disney, un conte Smile A la sauce des années 2000 bien sur, mais avec une histoire d'amour qui fera sourire les petits et réfléchir les plus grands Smile

Tout comme les messages écologiques et "politiques" que le film veut faire passer.
Miss Tink

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Dim 27 Juil - 14:18

bon j'ai failli ne pas aller le voir foutu voiture encore un plm mais heuresement quele cinema n'est pas loin de chez moi nous sommes arriver pile au moment ou les lumieres s'eteignait.
J'avoue qu'au depart ce dessin anime m'intrigue mais pas plus que ca et je me suis dit comment peut on faire un filma avec deux simple robots qui parle a peine.
Et je n'ai pas ete decue du tout ca ma captiver tout le long ce ptit robot est tres attendrissant et ses yeux me font craquer.
Apres au niveau plus serieu ce film nous fait refelchir et nous montre une que si l'on continu voila comment sera notre terre qu'il faut preserver notre planete si on ne veut pas devenir des assisters le plus qui ma choquer c'est que les humains ne savait plus vivre comme les humains il ne se voyait meme plus ne faisait plus attention a rien.

Tres jolie film j'ai adorer!!!
http://charactersandme.skyblog.com
Miss Tink

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)   Dim 27 Juil - 14:21

a oui c'est vrai comme Dash je me suis demander comment il se reproduisait car ils ne peuvent meme plus marcher telement ils sont forts.
http://charactersandme.skyblog.com

[Pixar Animation Studios] WALL•E (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant