| | [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mel

Age: 29 Messages: 1652 Localisation: Lyon (enfin tout à côté) Inscription: 12/04/2008
 | Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008) Mar 5 Aoû - 21:12 | |
| Quelle belle leçon que le film WALL•E
Vraiment magnifique, en tous points l'histoire, les dessins, la musique... Tout dans ce film me plait!!!
Petite apparté mon chéri qui n'aime que très peu les dessins animés a carrément adoré WALL•E, pour lui le meilleur film d'animation depuis toujours!!!
Bon revenons à ma critique je trouve l'histoire vraiment grandiose. Ne serais ce pas notre futur qui est décrit dans ce film???? La connerie humaine, qui a fait que la vie sur terre n'est plus possible, n'existe plus même.
Quelle merveilleuse critique de notre monde actuel, tous affalés sur nos canapés, à zieuté les pubs, les films en boucle... A manger, 'boire", sans arrêt!
Espérons que les parents et les enfants, en sortant du ciné se posent les bonnes questions...
Pour conclure, allez le voir ce film est vraiment magnifique!!!   Votez Folie, votez Gouly... Ou votez Mel, pour une année pleine de caramel... |
|
 | |
B-Rizz

Age: 31 Messages: 731 Localisation: New-Y... heuu Saint-é Inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008) Mar 5 Aoû - 21:43 | |
| Magnifique !! un grand moment de cinema !! vu en cette fin d'aprés midi avec ma fille, on a été scotché tout les deux !! vraiement prenant du debut a la fin, rien a ajouté, rien a enlevé ... encore une fois: Bravo Pixar !! du grand art! |
|
 | |
oasis
 Age: 25 Messages: 1458 Localisation: Bailly Romainvilliers / Disney Inscription: 08/05/2008
 | Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008) Mar 5 Aoû - 22:13 | |
| | frantom a écrit: | Voici ma critique postée sur Allociné.fr: Mais comment font-ils? Mieux que "Cars", mieux que "Ratatouille",voici "Wall-E", l'histoire d'un petit robot amoureux.
|
Est ce que Là Haut (2009) sera mieux que WALL•E? lol on verra... |
|
 | |
Cédric D.

| Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008) Mar 5 Aoû - 23:44 | |
| Je vous jure que ça n'est pas pour le plaisir d'être à contre courant, mais je ne vous suis pas dans ces critiques dithyrambiques ... Peut-être est ce justement le concert de louanges des professionnels qui m'a un peu trop fait espérer un chef d'œuvre. Je m'étais tellement préparé à vivre un moment de cinéma comme on en vit rarement que finalement j'ai été très déçu.
Et bien oui, quitte à "choquer", j'ai bien mieux apprécié Ratatouille, je suis passé bien à côté du message de WALL•E et de sa sensibilité, pourtant je pense ne pas être un abruti et être plutot quelqu'un de sensible justement apte à capter l'essence de ce genre de film. Pourtant ça n'a pas été le cas, malgré de gros efforts pour rentrer dans le film. Pour être honnête, je me suis ennuyé durant une grande partie de WALL•E (ça ne m'étais jamais arrivé devant un pixar), j'avais hâte que ça se termine et à part quelques sourires ici et là et quelques émerveillements devant l'aspect technique de la chose (encore une fois, j'ai trouvé Ratatouille bien plus beau visuellement), pas bcp d'émotions chez moi.
Mais malgré ça PIXAR reste pour moi un large cran au dessus des productions en images de synthèses de Dreamworks & co, et ce WALL•E, malgré ma déception n'y changera rien. Après Ratatouille, j'en ai sans doute attendu trop. Mais bon, aucun film n'a jamais plu à tt le monde, donc ...
Dernière chose, on dit que le film est profond, je ne vois pas en quoi ... un dessin animé profond, pour moi, c'est plutot le Tombeau des Lucioles, qui vous arrache les émotions ... Profond, définitivement, non, c'est pas comme ça que je qualifierais ce WALL•E, qui reste cliché malgré tout dans son propos. Des propos profonds sur la destruction du monde par l'homme, vous les trouverez plutot dans des films comme Soleil Vert ! Mais bon je perds pas de vue que WALL•E s'adresse avant tt aux plus jeunes, donc faut rester soft.
Et avant que l'on me tombe dessus à bras raccourcis :
CA N EST QUE MON AVIS!!! |
|
 | |
Timon Timauvais Modérateur

Age: 40 Messages: 7436 Localisation: sur Chronique Disney Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008) Mer 6 Aoû - 7:47 | |
| Ca va... On est pas comme ça... On tolère les avis négatifs... Tranquillement... Sereinement...  Si, si, je t'assure... |
|
 | |
Simba

Messages: 351 Localisation: Les pieds à Montpellier, la tête dans les étoiles... Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008) Mer 6 Aoû - 15:32 | |
| Avec mon copain nous sommes allé voir le film dès mercredi dernier, jour de sa sortie (dernière séance du soir pour éviter le "trop de gosses" !). Aux vues des extraits et des teasers dissiminés ici et là nous nous attendions à quelque chose de grandiose et nous attendions sa sortie avec une impatience grandissante. Il y avait longtemps que je n'avais attendu avec autant de fébrilité la sortie d'un Disney ! Et enfin, mercredi, le moment est arrivé... Quel choc ! Le résultat est largement au dessus de tout ce que j'avais pu imaginer : Une pure merveille. J'ai vécu ces 97 minutes les yeux écarquillés, sous le charme. Alors oui, bien sur, il y a le message écolo, la réflexion sur notre avenir, et tout et tout... Mais avant tout il y a la magie d'un véritable tour de force. Faire naitre autant d'émotion à travers cette petite boite de conserve tient du génie pur. Alors je devrais peut-être éviter de raconter ça (ma crédibilité est en jeu !) mais j'ai vécu un grand moment de sollitude : Sans vouloir trop en dévoiler, je voudrais quand même faire partager un moment d'émotion intense à la fin du film. Ce genre de moment ou vous sentez une boule monter, monter, monter inexorablement dans votre gorge. Vous faites tout ce que vous pouvez pour la retenir (Z'etes un mec, merde !) jusqu'à ce que EVE supplie " WALL•EEEEEEEEEEEEEEE !" ... Et alors là, vous ne pouvez plus tenir et vous laissez tout sortir dans un gargouillement gutural innommable. Vous sentez alors quelques regards amusés se tourner vers vous et le rouge monter sur vos joues ruisselantes ! Et ben oui ! Je l'avoue ! J'ai pleuré à chaudes larmes... (mais, heu...) | Spoiler: | | | pour mieux exploser de joie quelques minutes après bien évidemment... Ouf ! Z'avez pas eu peur vous ? hein ? Avouez ! |
J'avais pas été autant bouleversé depuis... Pocahontas (un autre grand moment de sollitude lorsque les lumières se rallument et que vous entendez les gamins autour de vous "T'a vu maman, le monsieur, il pleure !"... gulp ).
Sinon, dans une autre gamme d'émotion, j'ai eu mon fou-rire traditionnel (c'est une tradition : J'ai toujours un fou-rire à un moment donné... dans chaque Disney !). Et cette année... c'est cette scène qui m'a carrément fait "exploser" de rire :

Bref, vous aurez compris que je suis fan de ce petit robot et je me prosterne bien bas devant ses concepteurs.
Ha oui, j'allais oublier ! Mon copain... il me réclamme tout les soirs "on y retourne dis ?"    |
|
 | |
renan framboisier

Age: 25 Messages: 3401 Localisation: Nantes (Bretagne) Inscription: 13/07/2007
 | Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008) Mer 6 Aoû - 19:31 | |
| Ça y est, c'est programmé pour demain, youhou  :p:p:p A vous entendre, ça me tente encore plus ^^. Vivement demain ... En attendant, jvais regarder Kung Fu Panda    Et pour une jolie miss, votez Lou-Léa et MaryDarling !!! "je retrouve dans un sourirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" "la flamme des souvenirrrrrr" |
|
 | |
Dash Modérateur

Age: 25 Messages: 10625 Localisation: Serris (Val d'Europe) Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008) Mer 6 Aoû - 20:40 | |
| | Cédric D. a écrit: | | Mais bon je perds pas de vue que WALL•E s'adresse avant tt aux plus jeunes, donc faut rester soft. |
Heu... non.  Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci. S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci. ( "it's a small world", Disneyland Resort) |
|
 | |
rainbow

Age: 35 Messages: 424 Localisation: poitiers Inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008) Jeu 7 Aoû - 10:18 | |
| Je l'ai vu Hier soir et....j'ai adoré !
Et oui je l'ai trouvé émouvant dans sa description de l'amour inconditionnel (mais peut etre faut il avaoir connu ce sentiment pour etre touché et sans méchanceté certains ne le connaisse pas). Dans sa description de la solitude et de sa douleur (meme remarque que précedement...) Dans sa philosophie de la surconsomation (ou se dirige notre societe puisque son fonctionnement est fondé sur ça....snif)et ses consequences Sur L'individualisme et son inhumanite Sur La peur des autres et son irrationalité... finalement sur la Solidarite....l'amour des uns des autres (La pollution n est a mon sens qu un message secondaire si on s arrete la en effet on a pas capté la profondeur de WALL•E) qui a dit que Disney representait l'Amerique et le capitalisme dans toute sa splendeur... Ce film est juste énorme, et le fait qu'il fonctionne est plutot bon signe...une partie la société prends conscience des defauts du systeme puisqu elle se reconnait dans le film! L'autre partie....et en si elle considere qu'est est plus heureuse des qu'elle s'achete le dernier objet a la mode plutot que quand elle sympathise avec un inconnu... Je dirai meme que c est le Pixar qui delivre le message le plus important donc le profond à ce jour....! Meme si j'ai adoré tous les autres Pixar |
|
 | |
leroipierre

Age: 16 Messages: 91 Localisation: nice Inscription: 07/08/2008
 | Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008) Jeu 7 Aoû - 15:19 | |
| WALL•E , c'est encore un merveilleux chef d'euvre pixar:o |
|
 | |
Cédric D.

| Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008) Jeu 7 Aoû - 20:19 | |
| | Citation: | | Ca va... On est pas comme ça... On tolère les avis négatifs... Tranquillement... Sereinement... |
Je n'en doute pas ;-) Et puis ça n'est qu'une petite minorité ... si WALL•E est parvenu à toucher la plupart de ses spectateurs, c'est bien là le principal.
Je me suis mal exprimé ... je voulais dire que Pixar-Disney ne peuvent se permettre de se priver totalement de la tranche de spectateurs les plus jeunes, donc doit faire des concessions dans les propos de ses films ... Ne pas être trop abrupte, conserver une happy end (même si cette fois elle a un gout un peu amer) ... Mais je tempère ce que j'ai dit WALL•E n'est effectivement pas reservé avant tout aux plus jeunes, mais plutôt en partie. |
|
 | |
Fati

| Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008) Jeu 7 Aoû - 22:43 | |
| On y est allé hier soir. Très honnêtement, j'y allais un peu à reculons et finalement, j'ai trouvé ça vraiment très bien. WALL•E est très attachant, EVE est mimi comme tout, et la vision futuriste de notre planète est juste effrayante... j'ai halluciné devant la représentation qui était faite de l'être humain. Bon, c'est pas le meilleur film que j'ai vu mais j'ai passé un agréable moment. |
|
 | |
renan framboisier

Age: 25 Messages: 3401 Localisation: Nantes (Bretagne) Inscription: 13/07/2007
 | Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008) Ven 8 Aoû - 9:06 | |
| Je l'ai vu hier soir et j'ai vraiment adoré WALL•E !!! Tout est vraiment super, à commencer par les 2 personages principaux WALL•E et EVE. Ils sont tous les 2 très attachants, rigolo, surprenants même. J'ai aussi eu le droit au fameux "ohhhhhhhhh" dans la salle, c'était vraiment génial Ce chef d'oeuvre fait passer beaucoup de messages, qui en fait une animation engagé selon moi. Bravo Pixar et Disney ! Et tous ces détails n'entâchent en rien le déroulement de l'histoire, dans des univers superbement dessinés. La bande sonore est elle aussi une vraie réussite ! Le moment où j'ai le plus rit ? la ballade dans l'espace, GENIALE ! je n'ai plus qu'une chose à dire ... vivement sa sortie en DVD ! Et Vive WALL•E :valentine: |
|
 | |
Philharmagic

Age: 36 Messages: 479 Localisation: Var, France Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008) Ven 8 Aoû - 15:54 | |
| WALL•E est un chef d'oeuvre, nous sommes tous d'accord. Alors retrouvez sur Media Magic les chefs d'oeuvre derrière le chef d'oeuvre à travers mon entretien exclusif avec Tim Hauser, l'auteur du livre The Art of WALL•E. Et n'oubliez pas notre concours WALL•E, toujours en vigueur! |
|
 | |
leroipierre

Age: 16 Messages: 91 Localisation: nice Inscription: 07/08/2008
 | Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008) Ven 8 Aoû - 17:45 | |
| |
|
 | |
gagou09

Age: 22 Messages: 144 Localisation: Montgeron (91) Inscription: 03/02/2008
 | Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008) Ven 8 Aoû - 21:23 | |
| J'attendais avec impatience de pouvoir aller le voir et c'est enfin aujourd'hui que j'ai pu découvrir ce fameux Disney/Pixar dont pratiquement tout le monde dit du bien. Eh bien j'ai adoré!! WALL•E et EVE sont vraiment trop attachant,leur histoire d'amour m'a vraiment touché et j'avais vraiment les larmes qui voulaient sortir à la fin du film quand WALL•E ne reconnait pas EVE. J'vais tellement peur que le film se termine mal et finalement c'est bien qu'il se termine. Pour ce qui est de l'image des hommes dans le film ça fait vraiment peur! J'espere que la planète Terre ne terminera pas comme ça et que ses habitants ne terminent pas comme ça non plus. Enfin en gros j'ai vraiment beaucoup aimé ce film et il fait désormais parti de mes préférés. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008) Sam 9 Aoû - 9:31 | |
| je n'ai pas vue le film mais il a l'air superbe, vous me concererier d'aller le voir ?? |
|
 | |
Cobain

Age: 27 Messages: 7773 Localisation: Wonderland Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008) Sam 9 Aoû - 10:40 | |
| Je te dirai de ne pas aller le voir le jour où tu ne feras plu de fautes d'orthographe... c'est à dire jamais! |
|
 | |
Elessar Modérateur

| |
 | |
Ratus

Age: 24 Messages: 954 Localisation: ... Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008) Sam 9 Aoû - 12:34 | |
| Une niouz concernant WALL•E 2 !!!! Le scénario parlerait des infidélités du petit robot... Son coeur porterai désormais du côté des humains, regardez ce qu'il a écrit au dessus de sa tête! =>   "Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule" |
|
 | |
| | [Pixar Animation Studios] WALL•E (2008) | |
|