AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Makeda

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Jeu 18 Aoû 2016 - 23:32

Nous on va aller les voir parce que l'on doit regrouper nos deux chambres dessus Smile

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
lelie

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 19 Aoû 2016 - 23:47

@UNCLE SCROOGE a écrit:
Pour le pack Photos, j'espère que l'impression écran de la facture sera suffisant. Ils ne m'ont jamais envoyé de mail de confirmation (l'adresse est bonne), j'ai vérifié dans les spams (au cas ou). Par contre j'ai été débité sur ma cb, donc c'est passé jusqu'au bout.
Il faut, dès le premier jour aller voir le stand photo pour se faire connaitre comme client ayant pris un pack ?
Tant qu'il y a ton numéro de commande dessus, ça devrait être bon Wink
La seule fois où j'ai pris le pack photo j'étais allée voir la veille du débarquement au Shutters (c'est le magasin pour les photos situé au pont 4 sur le Magic) et on m'avait juste dit de revenir prendre mes photos le lendemain (le matin du départ donc).
Par contre sur la confirmation que j'ai reçue cette fois il est indiqué qu'on doit aller confirmer la commande aux kiosques du Shutters (ce sont des machines automatiques qui se trouvent dans la boutique) ou demander à un employé, il vaut donc mieux aller voir mais pas nécessairement le premier jour Smile

Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Makeda

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Sam 27 Aoû 2016 - 21:33

Nous venons de revenir c'était juste génial !

Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Dim 28 Aoû 2016 - 12:43

Il faut nous en dire un peu plus Very Happy

Dites, est-ce qu'il y a un moyen d'être mis au courant de la sortie des croisières ? Une sorte de newsletter par exemple ? Je n'ai rien trouvé de tel sur le site officiel...à moins que l'on puisse passer par un autre site qui en parle ? Ou alors il faut tout simplement regarder de temps en temps ?

Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
États-Unis : Walt Disney World (2014), Universal Studios Florida (2014).
Pays-Bas : Efteling (2016).
Allemagne : Europa-park (2016).
minnie1373

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Dim 28 Aoû 2016 - 12:57

eh oui juste fabuleux magnifique deja envie d'y retourner!!!
tu as une newletter chaque jour dans ta chambre du programme a faire pour les sortie il y a un coin port adventure, ils expliquent tout sur le bateau!

j'ai pu rencontrer scrooge , sympatique famille et une autre famille mais je ne sais pas si elle est sur le forum.
Makeda

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Dim 28 Aoû 2016 - 13:09

Elle était comment l'autre famille ?
Si c'est une famille de noirs rencontrés seulement la veille du départ c'était nous lol.

Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Dim 28 Aoû 2016 - 13:23

Non minnie, je parlais des dates de publication des prochaines croisières (celles de 2018 par exemple). Je voulais savoir si on pouvait être mis au courant dès qu'elles sortent, car apparemment les prix sont plus intéressants au début et peuvent augmenter un peu ensuite Smile

Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
maddisney

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Dim 28 Aoû 2016 - 15:24

Ces dernières années, les itinéraires annuels ont été annoncés en 3 parties.
Pour 2017, janvier à avril: calendrier publié le 7 octobre 2015
mai à septembre, calendrier publié le 12 avril 2016
octobre à décembre, calendrier publié le 25 mai 2016

Pour les périodes antérieures, on a:

@Submarine a écrit:

Voilà ce que j'avais lu et rangé dans mes petites notes lorsque je m'étais penchée sur la question dernièrement Wink :

David here is the pattern from last year – it varies just a bit year by year. I would think for Spring . Summer 2017 probably March of 2016 time frame for release. (Guessing based off past release dates below)

Sailings for October through December 2016 went on sale for Platinum and Gold Castaway Club members on May 19, 2015 and everyone else on May 20, 2015.

Sailings for May through September 2016 went on sale for Platinum and Gold Castaway Club members on March 25, 2015 and everyone else on March 26, 2015.

Sailings for January through April 2016 went on sale for Platinum and Gold Castaway Club members on October 29, 2014 and everyone on October 30, 2014.

Makeda

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Lun 29 Aoû 2016 - 0:18

Très intéressant ça, merci !

Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Lun 29 Aoû 2016 - 10:47

Merci !

Parcs visités :
minnie1373

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mar 30 Aoû 2016 - 8:35

makeda, oui on s'est vu que le dernier jour!!! quel dommage Very Happy
Makeda

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mar 30 Aoû 2016 - 23:59

Effectivement Neutral

UNCLE SCROOGE

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mer 31 Aoû 2016 - 18:10

Bon ben je n'ai pas le courage de faire un trip report exhaustif (dans l'immédiat), mais quelques mots pour dire notre ressentit.

En résumé : on ne s'attendait pas à ça !!!!!! du tout !
Comment dire ? En juin 1992 je découvrais Disneyland (pardon Euro Disney) pour la première fois.
A une époque ou internet n'existait pas, je n'avais aucun moyen de savoir à quoi m'attendre. Je n'avait comme repère que les parcs d'attractions. Vous vous imaginez donc le choc de découvrir un parc Disney quand on pense découvrir un parc d'attraction. Un énorme coup dans le ventre qui vous emmène au pays des rêves que vous ne pensiez pas pouvoir visiter en restant éveillé !
Ben, pour la croisière, ce fut un peu ça ! Je m'attendait à une sorte de club de vacances sur l'eau version Disney ! Combien pouvais-je être éloigné de la réalité !
On se rend compte à chaque instant que Disney ne vise pas seulement la qualité sur ces bateaux mais l’excellence !
Que ce soit dans l'accueil, le personnel, la qualités des repas, des spectacles et tous les détails qui font de Disney une marque à part ! On aurait jamais imaginé que se serait si dur de devoir descendre du bateau après 7 jours.
Merci Minnie 1373 pour ton sourrire et ta gentillesse ! Wink
UNCLE SCROOGE

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mer 31 Aoû 2016 - 18:11

Bon ben je n'ai pas le courage de faire un trip report exhaustif (dans l'immédiat), mais quelques mots pour dire notre ressentit.

En résumé : on ne s'attendait pas à ça !!!!!! du tout !
Comment dire ? En juin 1992 je découvrais Disneyland (pardon Euro Disney) pour la première fois.
A une époque ou internet n'existait pas, je n'avais aucun moyen de savoir à quoi m'attendre. Je n'avait comme repère que les parcs d'attractions. Vous vous imaginez donc le choc de découvrir un parc Disney quand on pense découvrir un parc d'attraction. Un énorme coup dans le ventre qui vous emmène au pays des rêves que vous ne pensiez pas pouvoir visiter en restant éveillé !
Ben, pour la croisière, ce fut un peu ça ! Je m'attendait à une sorte de club de vacances sur l'eau version Disney ! Combien pouvais-je être éloigné de la réalité. Une croisière Disney c'est.... tellement, mais tellement mieux que tous ce qu'on avait imaginé !
On se rend compte à chaque instant que Disney ne vise pas seulement la qualité sur ces bateaux mais l’excellence !
Que ce soit dans l'accueil, le personnel, la qualités des repas, des spectacles et tous les détails qui font de Disney une marque à part ! On aurait jamais imaginé que se serait si dur de devoir descendre du bateau après 7 jours.
Merci Minnie 1373 pour ton sourrire et ta gentillesse ! Wink
minnie1373

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Jeu 1 Sep 2016 - 7:41

scrooge, oui c est ca! tu as trouver les mots, c un rêve eveiller, des jours aux petits soins et des des merveilles a regarder.
si vous avez des questions, on est là pour répondre.

merci scrooge
UNCLE SCROOGE

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Jeu 1 Sep 2016 - 8:00

Je m'inquiétais pour la rentabilité du pack photos. En fait, le pack est rentable à partir de 20-25 photos environs. On est revenu avec plus de 130 photos. Donc, oui, c'est rentable.
Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Jeu 1 Sep 2016 - 10:27

Superbe retour scrooge, ça donne vraiment envie ! Je crois que c'est cet aspect qui est difficile à expliquer à ceux qui ne connaissent pas vraiment les Disney Cruise Line (quand j'en parle à ma famille, je pense qu'ils l'envisagent un peu comme un club de vacances sur l'eau version Disney, comme tu dis Smile).

Je suis chaque fois étonné du nombre de photographies qui sont prises dans les croisières. Je trouve le pack photo très très cher, et j'ai du mal à imaginer qu'on puisse prendre autant de photographies. Mais à chaque retour les gens disent qu'il y en a plus d'une centaine ^^". Vous devez passer du temps à en faire Very Happy !

D'ailleurs, est-ce qu'il est possible de se faire prendre en photographie avec son propre appareil, comme ça peut se faire à Disneyland Paris par exemple ? Ou ils refuseront de prendre des photographies avec un autre appareil que le leur ?

Parcs visités :
UNCLE SCROOGE

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Jeu 1 Sep 2016 - 10:45

Je trouvais ça cher et j'ai hésité. Mas, en voyant le résultat, 130 photos professionnelle (les même que dans "meet Mickey Mouse" pour faire simple) avec les personnages, à table, lors des soirées à thèmes.... pour 3 euros la photos (version papier et numérique), franchement, ça vaut vraiment le coup. Sans compter les photos "d'art" (le style portrit sur fond neutre, style photos Artcourt mas en couleur)
Par contre, tu peux bien sur leur confier ton téléphone ou ton appareil, ils se feront un plaisir de te photographier avec.
En tous cas, une chose est sure, il me semble impossible de faire une seulle croisière Disney dans sa vie (On s'était dit : on va tester une fois, pour voir!) C'est comme les cacahuetes, il faut pas gouter la première..elle ne sera jamais la dernière ! Razz
Makeda

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Jeu 1 Sep 2016 - 19:32

On était parti sur le fait de n'en faire qu'une (vu le prix) mais on va tout faire pour en refaire au moins une autre, même si ça doit prendre quelques années Smile

Normand50

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 2 Sep 2016 - 9:09

@UNCLE SCROOGE a écrit:
En tous cas, une chose est sure, il me semble impossible de faire une seulle croisière Disney dans sa vie (On s'était dit : on va tester une fois, pour voir!) C'est comme les cacahuetes, il faut pas gouter la première..elle ne sera jamais la dernière ! Razz

Moi j'en serais à ma 6ème croisière en Septembre !!! Quand tu ya gouté une fois, tu n'as qu'une envie : en refaire une. C'est tellement reposant, la magie à 100%, le personnel au petit soin,...
UNCLE SCROOGE

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 2 Sep 2016 - 11:30

6éme !!!! Shocked
Je t'envie (beaucoup !)
Justement, je pense déjà à ma deuxième (pas tout de suite ! Le temps de preparer le budget non négligeable!).
Deux détails m'inquiète un peu :
- Les escales en méditteranees sont passionnantes (Naples, Rome, Florence).
Pour changer, j'aimerais aller ailleurs, mais les caraïbes, à part la plage (c'est déjà bien !) il y a des escales interressantes ?
- deuxième point (et non des moindres !) Il me semble que les 3 autres bateaux de la flotte sont plus gro que le Disney Magic.
Or, le point hyper agréable du bateau c'est le service "personnalisé), le fait de ne jamais se sentuir dans la foule, ne pas se battre pour une table ou un transat.
Est ce que les autres bateax ne sont pas trop gros, et ne perd t on pas en confort ?
Si tu as fait 5 croisière, tu dois avoir un avis sur ces questions... Wink
Normand50

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 2 Sep 2016 - 11:48

- Ma 1ère croisière en 2008, 7 nuits sur le Magic, croisière de l'Ouest (Key West, Grand Cayman, Cozumel, Castaway Cay et 2 jours en mers).

- Puis une Back to back en 2010 sur le Wonder. Une 4 nuits suivi d'une 3 nuits (Nassau et donc 2 fois Castaway Cay en 1 semaine)

- En Septembre 2011, 7 nuits sur le Magic en Méditerranée (Villefranche, La Spezia, Civitavecchia, Naples, Palma de Majorque et une journée en mer)

- Novembre 2013, 7 nuits sur le Fantasy (Saint Martin, Saint Thomas, Castaway Cay et 3 jours en mer)

- Septembre 2016, 7 nuits sur le Magic (Méditerranée)

Alors au niveau des bateaux, le Fantasy est vraiment superbe, et la zone adultes est beaucoup plus vaste que sur le Magic ou le Wonder. J'ai toujours trouvé un transat de libre.

Pour les itinéraires, pour moi 4 nuits ou 3 nuits, c'est bien trop court pour profiter de tout. Les croisières avec beaucoup de jours en mer sont très reposantes (pas d'excursion, tu prends le temps).

En Méditerranée, les bateaux accostent de bonne heure et repartent tard. Rome est à une certaine distance du port et il y'a tellement de choses à voir dans cette ville. Idem pour Florence ou pour Pise.

L'avantage d'une croisière en Méditerranée = pas de décalage horaire et temps de trajet pour Barcelone, court et pas cher par rapport à un vol pour la Floride.

Par contre l'avantage des croisières dans les Caraibes ou Bahamas, c'est bien sur Castaway Cay. Après ca reste des escales dépaysantes mais pas transcendantes non plus !!
Chewbette

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 2 Sep 2016 - 13:05

Alors si jamais le Wonder est le bateau "jumeau" du Magic, il a la même taille et capacité..
C'est le Fantasy et le Dream qui sont plus grands Smile, nous avons fait notre première DCL sur le Fantasy mais depuis n'avons été que sur les "petits" (4 fois).. Il ne me semble pas avoir ressenti le fait d'être "trop" sur le bateau, mais l'enthousiasme de la première fois peut avoir atténué certains ressentis. Le gros plus des gros bateaux c'est en effet la partie adulte qui est plus grande, les tableaux interactifs avec le jeu de détective et surtout le Rémy (mium mium!).

Pour avoir également fait des DCL Caraïbes, il y des escales super intéressantes à faire aussi! Les Baths à Tortola, les plantations d'épices à Grenade, Puerto Rico (San Juan sur 1 journée ou 1 road trip d'une semaine sur l'île post croisière), la nature quand on loue une voiture sur la plupart des îles, la Martinique..bref y'a vraiment de quoi faire, et oui des plages superbes (et je ne suis pas très plage pourtant). Et bon Castaway Cay c'est super chouette! (quoique là notre 2e fois sur l'île il faisait un peu froid et au bout d'un moment t'as quand même fait le tour des activités, tandis que sur les îles "normales" y'a de quoi faire) ((et c'est les Bahamas pas les Caraïbes haha)).

Si tu veux une croisière qui nous a laissé des souvenirs impérissables aussi...c'est celle en Norvège.. mais là le budget est aussi plus élevé. Merveilleuses escales et paysages magnifiques!

On adore les longues croisières on n'a jamais fait moins de 7 nuits (on a fait 7, puis 14, puis 9, puis 7+5), je crois que l'on serait trop frustrés de faire une 3 ou 4n...Mais bon pour tester le Dream, le seul bateau que l'on n'a pas fait il va falloir..ou faire une b2b! Normalement nous faisons la 14n Panama Canal en 2017 et nous aimerions surtout faire celle de l'Alaska.
Dans un bon rapport qualité/longueur/prix, les croisières de repositionnement ont des tarifs très alléchants, par exemple la transantlatique que nous avons adoré!
yopayan

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 2 Sep 2016 - 14:00

@UNCLE SCROOGE a écrit:

Pour changer, j'aimerais aller ailleurs, mais les caraïbes, à part la plage (c'est déjà bien !) il y a des escales interressantes ?

je peux te donner mon experience perso pour la croisière que j'ai faite en novembre 2014 dans les caraibes. On a fait une excursion par escale (vu que c'etait notre voyage de noces on avait eu les fonds necessaires):
- à cozumel on avait pris la visite des ruines mayas, la degustaion de tequila et le repas inclus. on a bien aimé car il y avait un guide ET un chauffeur de bus du coup le guide nous a parlé pendant les transfert sur l'histoire de l'ile, ses richaesses, la culture mexicaine,etc...on a eu l'impression dene pas s'être fait avoir sur le prix, c’était complet et interressant
-aux iles caymans on a fait la rencontre avec les dauphins et les raies. le plus long a été le transfert entre le bateau et le lieu de départ de l'excursion (45 min au moins)...puis celui vers le lieu où on est dans l'eau avec les raies. on y allait sans trop savoir ce qui nous attendait mais on a été en-chan-tés. par contre les photos qu'ils prennent ils les vendent a prix d'or!!
-et enfin en jamaique on avait pris la visite d'une exploitation agricole et de la maison du maître...et ben là par contre deception!!! la guide parlait en meme temps que le moteur de la jeep donc, pour nous qui ne sommes pas totalement bilingues, c'etait dur de suivre! Et sinon la bouffe incluse etait super épicé donc on rien pu manger et on etait bien content de rentrer au bateau (surtout qu'on etait parti super tôt le matin et qu'on avait pas beaucoup mangé)

@UNCLE SCROOGE a écrit:
- deuxième point (et non des moindres !) Il me semble que les 3 autres bateaux de la flotte sont plus gro que le Disney Magic.
chez disney les bateaux vont par deux magic et wonder d'un côté ; dream et fantasy de l'autre
UNCLE SCROOGE

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 2 Sep 2016 - 14:44

Merci pour ces retour. J'en retient :
- Que je repartirait un jour en croisière avec Disney.
- Que (d'après vos retours) quel que soit le bateau de la flotte, on ne peut pas être déçu,
- Que des excursions sont interressantes même en dehors de l'europe,
-et surtout Que plus jamais (mais alors là plus jamais!) je ne ferais appel à Marmara Val d'Europe pour m'organiser une croisière ou un quelconque voyage (oui, je suis hors sujet, mais il fallait que je la place celle là, ça me soulage !)

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant