AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sammy

Masculin

MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?   Ven 4 Juil - 1:08

HS:

Un lien qui fera sans doute plaisir a The Wolf j'ai trouvé des vidéos d'Alexis Thomassian (Fry dans Futurama, Jake Long, Light Yagami dans Death Note...) et de Donald Reignoux (Titeuf, TJ Detweiler dans la cour de récré, voix off sur NRJ...) qui font les cons dans des petits scketchs qui rappellent les petites annonces d'Eli Semoun.

Cliquez sur le lien si dessous:

http://www.dailymotion.com/dosiboule

Revenir en haut Aller en bas
Pops

Féminin

MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?   Ven 4 Juil - 9:32

Mon top 3 :
1- Roger Carel
2- Emmanuel Curtil
3- Richard Darbois

Michael Jackson, Forever In Our Heart...
http://new-doctor-who.discutforum.com/
Angie *

Féminin

MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?   Lun 25 Aoû - 16:17

Emmanuel Curtil : Je suis fan de Jim Carrey, alors comme EC est son doubleur, je ne peux que l'aimer, je reconnais sa voix a chaque fois :p
Claire Guyot : Idem, je suis fan de Buffy, donc je l'adore aussi et son doublage de la petite sirène m'a vraiment plu !
Roger Carel : Evidemment ! JE pense que je n'ai pas besoin de justifier mon choix !

http://wiinniie-b0ubou-x3.forumactifs.com
Sammy

Masculin

MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?   Mar 2 Sep - 13:41

Voici quelques doubleurs qui nous ont malheureusement quitté récemment.

Pascal Massix
(le principal/ Le Démolisseur dans les Indestructibles) décédé le 7 Juin

Henri Labussière
(le professeur Tournesol, Panoramix...) qui est mort le 16 Juin

Isaac Hayes qui nous à quité le 10 Aout célèbre chanteur il est aussi connu pour avoir doublé le chef dans South Park

Henri Djanik (Kojak, bourriquet...) décédé le 18 Aout

Don Lafontaine
mort aujourd'hui. Vous savez c'est le mec des bandes annonces américaines qui commence souvent ses phrases par: "In a world..."

Dernière édition par Le Prince Eric le Mar 2 Sep - 14:29, édité 1 fois
iDream

Masculin

MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?   Mar 2 Sep - 14:16

Moi je dit, la meilleure des meilleurs douleuses est sans aucun doute :

...

Elizabeth Weiner

avec une excellente prestation de Cruella d'Enfer dans le film "Les 101 Dalmatiens" de 1996 ! Vraiment moi je dit chapeau bas à cette magnifique dame dont je cherche désespérément une photo pour me faire une idée de son visage, et pourtant je n'en trouve pas ...

On peut aussi citer Yzma dans son catalogue des doublages et plein d'autres ...

La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
http://www.cine-magic.org/
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?   Mer 3 Sep - 8:19

Le Prince Eric a écrit:
Voici quelques doubleurs qui nous ont malheureusement quitté récemment.

Pascal Massix
(le principal/ Le Démolisseur dans les Indestructibles) décédé le 7 Juin

Henri Labussière
(le professeur Tournesol, Panoramix...) qui est mort le 16 Juin

Isaac Hayes qui nous à quité le 10 Aout célèbre chanteur il est aussi connu pour avoir doublé le chef dans South Park

Henri Djanik (Kojak, bourriquet...) décédé le 18 Aout

Don Lafontaine
mort aujourd'hui. Vous savez c'est le mec des bandes annonces américaines qui commence souvent ses phrases par: "In a world..."

C'est bien triste tout ça, certains ont accompagné mon enfance mais ils resteront en nos mémoires au travers de tous les personnages qu'ils ont doublés.

"The World Owes Me a Living"
Véra

Féminin

MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?   Mar 9 Sep - 12:19

Salut, j'ai un faible pour la voix de Tigrou dans Winnie l'ourson, apparemment il s'agit de Patrick Préjean. Et puis j'adore Sébastien le crabe dans la petite sirène (henri Salvador) et le dragon dans mulan (pardon mais je ne me rappelle plus du nom de la personne qui le double en français en vo c'est Eddy murphy) et côté féminin j'aime bien Claire Cuyot (Ariel). Au fait, quelqu'un pourrait il me dire qui double Stich ?

C'est triste pour ceux qui sont partis...
DisneyPixarFR

Masculin

MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?   Mar 9 Sep - 14:59

Mushu c'est José Garcia en VF et Stitch c'est Emmanuel Garijo

http://www.disneypixar.fr/
EVE

Féminin

MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?   Sam 13 Sep - 17:45

Je vous présente mes doubleurs français favoris :

- Richard Darbois : pour son extraordinaire performance pour le Génie d'Aladdin et Bruce du Monde de Nemo
- Bénédicte Lecroard : pour sa très belle voix parlée et chantée de Belle
- Roger Carel : rien à redire sur ce merveilleux doubleur
- Jacques Ciron : la voix de Grand Coquin et du Chapelier Toqué mais aussi le majordome Alfred de Batman et celui de ToT !!!
- Jean Piat : pour ses rôles de Scar et Frollo !
- Emmanuel Jacomy : pour sa voix de la Bête !!!
- Marie-Eugénie Maréchal : pour sa charmante voix de EVE !^^

Sublime signature by Minuit.
Faites la révérence au lieu de croire, et sachez qu'une tête ça se coupe - Queen of Hearts
What a Face Lady I., ex majordome dévouée de la famille Ravenswood, RIP What a Face
Mlle Dédé

Féminin

MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?   Sam 13 Sep - 17:48

tu as oublier Sylvie Moreau pour Maléfique. ce doublage me donne des frisson, j'adore sa voix!!

EVE

Féminin

MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?   Sam 13 Sep - 17:49

Exact, et j'ai aussi oublié mes premières doubleuses préférées :
Lucie Dolène et Claude Gensac !!!

Tu vois il y a des fois où j'ai la mémoire de Dory xD

Sublime signature by Minuit.
Faites la révérence au lieu de croire, et sachez qu'une tête ça se coupe - Queen of Hearts
What a Face Lady I., ex majordome dévouée de la famille Ravenswood, RIP What a Face
davidparis

Masculin

MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?   Mar 14 Oct - 22:11

Préféré : Jean Piat pour frollo
Détesté : Dubosc ds nemo (j'ai une version québécoise et je regarde tjs ce film ds cette version), j'ai rien contre dubosc mais je le vois trop lui plutôt que nemo et je parle pas de jamel ds dinosaure
Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?   Mar 14 Oct - 23:39

J'adore Luq Hamet (Roger Rabbit et plein d'autres voix Disney ou non), Richard Darbois (Le Génie et Indiana Jones, doublé d'un merveilleux chanteur), Roger Carel (le maître du doublage) et beaucoup d'autres.
Allez un autre au hasard, un peu mon coup de coeur : Emmanuel Garijo, la voix de Stitch et de David dans Lilo & Stitch, ainsi que la voix de Hercule.

Matheus

Masculin

MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?   Mer 15 Oct - 22:07

Samedi 26 juillet sur France Inter a été diffusée l'émission Tous les Mickey du monde présenté par Laurent Valière avec pour sujet notre canard préféré : j'ai nommé Monsieur Donald Duck.
Parmi les invités, Sylvain Caruso, la voix française de Donald.
Voici le lien pour pouvoir réécouter cette émission.
Enjoy.

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/ete/touslesmickey/

Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?   Lun 9 Nov - 19:53

Petite question: quelqu'un a -t-il la réponse à un épais mystère concernant le doublage francophone , celui d'Aladdin (France) en tout cas? Car il se trouve que dans le film, sa voix est celle de Paolo Domingo , mais partout ailleurs (suites, série télé , bonus du DVD) il s'agit de Guillaume Lebon que j'apprécie moins.Pourtant le premier n'est pas mort (il était dans "Monkey Island"), alors quid, il était fâché?
http://fantasticstudio.yolasite.com/
Chernabog

Masculin

MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?   Lun 9 Nov - 21:05

Je ne sais pas si c'est la raison mais il y eu une grève des comédiens de doublage vers 1994. Peut-être Paolo Domingo y a participé, ce qui expliquerait son remplacement.
crazyofcoaster

Masculin

MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?   Lun 9 Nov - 22:09

Pour ma part, c'est

- Richard Darbois, pour toutes ses fabuleuses préstations dans bon nombres de disney, mais aussi pour Harisson Ford, sur qui il colle parfaitement le bruit des mimiques de l'acteur.
- Roger Carel, bien entendu, parce que C3PO (ou 6PO)... bah c'est C3PO c'est tout Very Happy !
- Patrick Poivey, parce que je trouve cette voix mémorable, qui colle parfaitement bien a Bruce Willis !!!

N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Claaraa

Féminin

MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?   Jeu 12 Nov - 19:45

J'aime trop la voix de Nemo. Je sais pas qui l'a fait mais c'est trop mignon^^
http://my-mother-is-a-goldfish.skyrock.com
LookilooK

Masculin

MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?   Jeu 12 Nov - 21:25

davidparis a écrit:
Préféré : Jean Piat pour frollo
Détesté : Dubosc ds nemo (j'ai une version québécoise et je regarde tjs ce film ds cette version), j'ai rien contre dubosc mais je le vois trop lui plutôt que nemo et je parle pas de jamel ds dinosaure

Franck Dubosc double le personnage de Marin et non celui de Nemo ! Ce film n'est pas mon préféré mais je trouve que l'acteur a fait du bon boulot.
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?   Jeu 12 Nov - 22:49

Mon doubleur français préféré est Richard Darbois principalement pour Le génie, Buzz, Oogie Boogie, Bruce (Et Hors Disney: Raspoutine et Charlie)
J'aime beaucoup aussi Jean Piat, qui est parfait dans le rôle de Frollo et de Scar.
Ah et j'ai bien aimer aussi la performance de Franck Dubosc dans le Monde de Nemo

anciennement Otacon
ಠ_ಠ
http://bibou-trak.deviantart.com/

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant