| | Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ponk
 Age: 22 Messages: 158 Localisation: dreux Inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Dim 22 Juin - 0:49 | |
| Une que je ne peux pas supporter c'est la voix de Mélody de La petite sirène 2. Elle est vraiment horrible. C'est encore pire quand on la compare avec la voix originale qui est nettement mieux . |
|
 | |
Dash Modérateur

Age: 25 Messages: 10630 Localisation: Serris (Val d'Europe) Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Dim 22 Juin - 2:35 | |
| Il s'agit de Nathalie Fauran (qui était inscrite sur le forum il y a quelques temps) et qui avait gagné le droit de doubler Mélodie grâce à un concours organisé par Walt Disney Home Entertainment France.   Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci. S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci. ( "it's a small world", Disneyland Resort) |
|
 | |
Everlasting Matt

Age: 26 Messages: 1672 Localisation: Sud de la France Inscription: 10/06/2008
 | Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Dim 22 Juin - 3:05 | |
| Jeudi dernier j'ai re-regardé "Bernard et Bianca" et je trouve que ce film a vraiment un très bon casting: Medusa, Bernard, Bianca ou même Penny.  |
|
 | |
ponk
 | Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Dim 22 Juin - 12:24 | |
| Oui voilà Nathalie Fauran. Je n'ai rien contre elle, mais je trouve que la voix de Mélody est trop fluette par rapport au personnage. Elle perd de sa crédibilité c'est vraiment dommage ( surtout quand on voit le petit reportage du dvd, où elle chante Partir là bas, qu'elle interprète vraiment très bien). |
|
 | |
Olikos

Age: 31 Messages: 2458 Localisation: Montpellier Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Lun 23 Juin - 8:32 | |
| Oui, Nathalie assure une performance vocale dans le chant, mais je crois qu'elle était trop inexpérimenté pour réussir convenablement un doublage de qualité. On sent fortement plusieurs scènes surjoués ou pas du tout dans le ton. (Ce qui me fait peur pour "La fée clochette").
Sinon, tout à fait d'accord, le couple Roger Carel / Béatrice Delfe est excellent, surtout qu'on les retrouve tous deux avec grand plaisir dans les deux longs métrages. |
|
 | |
Pooh

| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Lun 23 Juin - 11:26 | |
| Mon enfance a été bercée par les voix des excellents Roger Carel, Perette Pradier (ne l'oubliez pas!!), Patrick Préjan, Richard Darbois... |
|
 | |
Mr Toad

| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Mar 24 Juin - 9:53 | |
| Outre Roger Carel, Richard Darbois et Philippe Dumat qui sont vraiment des références dans ce domaine, j'adore Jean Piat (Frollo, Scar), mais aussi Micheline Dax (Ursula), Perrette Pradier aussi (Mme Médusa, la Volière et plein d'autres encore). Petite dédicace aussi à la grande Claude Gensac qui interprêtait la Reine de Blanche Neige juste avant son redoublage en 2001. |
|
 | |
Olikos

| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Mar 24 Juin - 10:48 | |
| Ah oui,c'est vrai que Claude Gensac est superbe en reine maléfique ! Dire qu'on la connait mieux pour son rôle de la femme du gendarme "Louis de Funes" de Saint Tropez ! |
|
 | |
thom

| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Mer 25 Juin - 15:21 | |
| Le saviez-vous que dans les premiers doublages de Alice au pays des merveilles et Peter Pan comme dans les versions originales, c'est la même personne qui double Alice et Wendy; Pour la version française Marie-Claire Marty. Et pour la version original; Kathryn Beaumont « Effacer le passé, on le peut toujours : c'est une affaire de regret, de désaveu, d'oubli. Mais on n'évite pas l'avenir..» - O. Wilde[center] |
|
 | |
Olikos

| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Mer 25 Juin - 15:29 | |
| Oui, la Gazette du Doublage l'a même indiqué dans l'interview de la comédienne : http://www.objectif-cinema.com/spip.php?article4844(C'est d'ailleurs ici la véritable source de Wikipédia, qui recopie très souvent le contenu de ce site sans le signaler) Je vous conseille de le lire, c'est passionnant. Elle a d'ailleurs une très belle voix sur Wendy. Alice je ne sais pas, je n'ai jamais entendu la VF d'origine de ce film. Sur ce même site on y trouve aussi l'interview de Barbara Tissier (qui a fait des voix chez Disney, et qui est aujourd'hui responsable de plusieurs doublage de leurs films), ou de Richard Darbois (qui revient aussi sur sa non-participation au doublage québécois de Indiana Jones 4 au Québec, et sur le Génie de Aladdin). Et plusieurs autres personnalités. |
|
 | |
DisneyFéerie

Age: 24 Messages: 49 Localisation: Ales (Gard) Inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Mer 25 Juin - 23:18 | |
| Je profite du topic pour posser une petite question :
c'est au sujet de Nathalie Fauran , a t'on des nouvelles d'elle ? je me rappéle qu'elle étais passer sur l'ancien forum il y a de ça 2 ou 3 ans. Quelqu'un sait ce qu'elle devient ? se qu'elle fait actuellement , a t'elle fait d'autres doublages depuis? merci
Sinon moi j'aime beaucoup sa prestation dans La petite sirene 2 je trouve qu'elle c'est bien débrouiller pour un premier doublage , et j'ai trouver que sa voix aller bien a Melody. |
|
 | |
Olikos

| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Jeu 26 Juin - 8:07 | |
| Elle a fait un album, puis elle a chanté dans "Peter Pan 2", mais depuis, plus aucune nouvelle. Même son site perso n'a plus été mis à jour depuis mars 2004.
Faut dire aussi qu'elle avait été raillé sur l'ancien DCP, je me souviens de plein de phrase du genre "Salut c'est Nathalie Fauran", et des tas de réponses du genre "Bien sûr, et moi je suis la reine Elisabeth". Ca a du franchement la faire fuir. |
|
 | |
DisneyFéerie

Age: 24 Messages: 49 Localisation: Ales (Gard) Inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Jeu 26 Juin - 11:26 | |
| lol oui c'est sur je la comprend , merci pour ces infos olikos |
|
 | |
thom

| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Jeu 26 Juin - 12:10 | |
| | Olikos a écrit: | | Faut dire aussi qu'elle avait été raillé sur l'ancien DCP, je me souviens de plein de phrase du genre "Salut c'est Nathalie Fauran", et des tas de réponses du genre "Bien sûr, et moi je suis la reine Elisabeth". Ca a du franchement la faire fuir. |
Sympatique les gens...   « Effacer le passé, on le peut toujours : c'est une affaire de regret, de désaveu, d'oubli. Mais on n'évite pas l'avenir..» - O. Wilde[center] |
|
 | |
Everlasting Matt

Age: 26 Messages: 1672 Localisation: Sud de la France Inscription: 10/06/2008
 | Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Jeu 26 Juin - 12:58 | |
| Ben en même temps avec toutes les personnes qui se font passer pour des stars sur Internet y'a de quoi être méfiant. :p |
|
 | |
ponk
 | Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Jeu 26 Juin - 14:25 | |
| Oui mais de là à être aggressif....y a des limites. |
|
 | |
Satine

Age: 25 Messages: 208 Localisation: Bordeaux Inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Jeu 26 Juin - 21:09 | |
| Je n'aime pas du tout le doublage de Jane par Valerie Lemercier, je n'ai rien contre cette actrice mais je trouve que ça ne va pas trop au personnage. Elle a une voix rigolote c'est vrai mais j'aurais préféré une voix différente (en fait je dirais même que cette voix me tape un peu sur les nerfs  ). D'ailleurs je n'ai jamais spécialement aimé le personnage de Jane dans le dessin animé, peut-être justement à cause de la voix. Il faudrait que je regarde le film de nouveau mais en VO! |
|
 | |
lolomario

Age: 26 Messages: 919 Localisation: Loire Inscription: 04/07/2007
 | |
 | |
Sergent Tibs

Age: 19 Messages: 463 Localisation: Saint Renan (Finistère) Inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Ven 27 Juin - 18:12 | |
| Je ne sais pas si elle rentre dans la liste mais je dirais quand même Sylvie Moreau l'intèrprète de Maléfique dans le second doublage de 1981
|
|
 | |
Olikos

| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Lun 30 Juin - 9:07 | |
| Bien sûr qu'elle peut être comptée, c'est une comédienne de doublage comme un autre, et effectivement, on a oublié sa superbe performance dans ce rôle. |
|
 | |
| | Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? | |
|