AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

WIFI, GSM ... que pensez vous de ces ondes qu'on prend chaque jour de plein fouet dans la tête?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
B-Rizz

MessageSujet: WIFI, GSM ... que pensez vous de ces ondes qu'on prend chaque jour de plein fouet dans la tête? Ven 13 Juin 2008 - 12:03

Homme de l'an 2000 je le suis, je le reste ... certes, mais jusqu'à quand ?
Depuis quelques années, les consomateurs que nous sommes assitent passivement à l'avenement des nouvelles technologies ... toujours plus vite, toujours loin, mais tout cela à un cout, et malheureusement, un cout pas seulement financier ... notre santé paye ou payera surment les pots cassés un jour ou l'autre.
c'est en voyant ce genre de video rigolote et anodine sur internet (il y en a plein d'autre comme ça en ce moment) que l'on peut ce poser de grave question ...
Quelles concequences peut avoir cette profusion d'onde chaque jour un peu plus présente que la veille sur nos organismes? Pensez vous qu'il y ai un réel un impact sur notre santé ? Faut il s'alarmé maintenant ou est ce déjà trop tard ? Pensez vous qu'on nous mentent ou qu'on nous cache la verité?

le debat est lancé ...
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Masculin

MessageSujet: Re: WIFI, GSM ... que pensez vous de ces ondes qu'on prend chaque jour de plein fouet dans la tête? Ven 13 Juin 2008 - 12:33

Les ondes ont un effet sur nous comem la musique qui est constituée d'ondes. Aprsè de la à savoir si les ondes Wifi, etc... sont bonnes ou pas j'en ai aucune idée. ^^

Reivax

Masculin

MessageSujet: Re: WIFI, GSM ... que pensez vous de ces ondes qu'on prend chaque jour de plein fouet dans la tête? Ven 13 Juin 2008 - 12:41

J'pense que c'est pas très bon pour le corps toutes ces ondes ... Reste à savoir si des recherches sur le sujet on étés faites ...

Je me souviens d'un reportage sur France2, dans Envoyé Spécial, qui étai inquiétant, on voyait que les ondes du tél. port. rentraient dans la tête et que dans un immeuble qui fait office d'antenne relais, plusieures femmes avaient eu des cancers du sein ...

Assez bizare tout de même ...

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: WIFI, GSM ... que pensez vous de ces ondes qu'on prend chaque jour de plein fouet dans la tête? Ven 13 Juin 2008 - 12:44

Impressionnant le coup des pop corn Shocked... Pour les ondes eh bien je ne sais pas, certain disent que garder son portable trop souvent dans sa poche peut augmenter les risques de fertilité, d'autre disent que c'est sans danger, je ne sais pas qui croire. Je ne pense pas que l'on nous ment vraiment sur ce "problème", car même les scientifiques ne connaissent pas les effets de ces ondes à long therme (sur 30 ou 40 ans) car la technologie est bien trop jeune pour cela.

http://www.artofdisney.net
Mlle lady

Féminin

MessageSujet: Re: WIFI, GSM ... que pensez vous de ces ondes qu'on prend chaque jour de plein fouet dans la tête? Ven 13 Juin 2008 - 13:48

Et les ondes radios elles sont sans effet? Et les micro-ondes? Honnêtement j'en sais rien, et d'ailleurs il n'y a pas encore eu d'étude scientifique détaillé pouvant laisser penser qu'il y a un très gros risque. C'est d'ailleurs pour ça je pense qu'on a pas encore de mesure de police en la matière.

Il y a environ un an j'avais entendu que des marques comme Macdo, Starbucks et compagnie allaient retirer leurs wifi parce que c'est cancerigène. Mais un an plus tard peut toujours surfer sur le net dans les macdo qui le proposaient.

J'ai depuis 3 ans des problèmes de sinus qui me rendent parfois momentanément aveugle, ça correspond à peu près au commencement de mon utilisation courrante du téléphone portable et à l'installation du wifi chez moi. Mais ça peut n'être qu'un gros hasard en même temps.

http://www.rocky.fr
Evy

Féminin

MessageSujet: Re: WIFI, GSM ... que pensez vous de ces ondes qu'on prend chaque jour de plein fouet dans la tête? Ven 13 Juin 2008 - 14:21

J'avoue que c'est un sujet qui m'effraie un peu aussi. J'ai toujours la crainte que dans 10 ans, on m'annonce que j'ai une tumeur au cerveau parce que j'ai trop utilisé mon GSM...

Par contre, pour le coup des pop corn, je vous annonce que c'est un fake ! Ce n'est ni plus ni moins qu'un gros buzz médiatique lancé par une compagnie de GSM qui veut axer sa pub sur le fait qu'ils émettent moins d'ondes justement. Il ne faut pas toujours croire internet... Wink

When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me.
http://www.mousesbooks.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WIFI, GSM ... que pensez vous de ces ondes qu'on prend chaque jour de plein fouet dans la tête? Ven 13 Juin 2008 - 14:29

@Mlle lady a écrit:
Et les ondes radios elles sont sans effet? Et les micro-ondes? Honnêtement j'en sais rien, et d'ailleurs il n'y a pas encore eu d'étude scientifique détaillé pouvant laisser penser qu'il y a un très gros risque. C'est d'ailleurs pour ça je pense qu'on a pas encore de mesure de police en la matière.

Il y a environ un an j'avais entendu que des marques comme Macdo, Starbucks et compagnie allaient retirer leurs wifi parce que c'est cancerigène. Mais un an plus tard peut toujours surfer sur le net dans les macdo qui le proposaient.

J'ai depuis 3 ans des problèmes de sinus qui me rendent parfois momentanément aveugle, ça correspond à peu près au commencement de mon utilisation courrante du téléphone portable et à l'installation du wifi chez moi. Mais ça peut n'être qu'un gros hasard en même temps.
Cela a été scientifiquement prouvé, les ondes du téléphone portable ont des effets nocifs pour la santé et sont, parait il, cancérigènes!
Bombyx

Masculin

MessageSujet: Re: WIFI, GSM ... que pensez vous de ces ondes qu'on prend chaque jour de plein fouet dans la tête? Ven 13 Juin 2008 - 14:39

J'avoue que ce sujet m'effraie aussi... Mais d'un autre côté personne n'est prêt à se défaire de ces me*des.
Qui n'a pas de portable ?
Voila c'est largement significatif !
Tout le monde est heureux de son petit confort, impossible de s'en défaire... alors ne nous rongeons pas les sang... rien ne changeras ! -Comme l'écologie...-

Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un grain de sel ?

KATERINE - PATATI PATATA
DisneyMaso

Masculin

MessageSujet: Re: WIFI, GSM ... que pensez vous de ces ondes qu'on prend chaque jour de plein fouet dans la tête? Ven 13 Juin 2008 - 15:43

Je téléphone environ 3h par jour avec mon téléphone portable, parfois plus... J'ai peur.

BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: WIFI, GSM ... que pensez vous de ces ondes qu'on prend chaque jour de plein fouet dans la tête? Ven 13 Juin 2008 - 15:47

Je vie sans portable et je ne suis toujours pas mort.
Donc je vais continuer.

http://www.chroniquedisney.fr/
B-Rizz

MessageSujet: Re: WIFI, GSM ... que pensez vous de ces ondes qu'on prend chaque jour de plein fouet dans la tête? Ven 13 Juin 2008 - 15:57

@DisneyMaso a écrit:
Je téléphone environ 3h par jour avec mon téléphone portable, parfois plus... J'ai peur.
3h par jour ?!? mais ton cerveau et surment déjà grillé pour ne rien trouver d'autre a faire que téléphoner loool
sors, va au ciné, au théatre, te balader ... je sais pas moi lol en plus tu devrais t'y retrouvé financierement !! Laughing
DisneyMaso

Masculin

MessageSujet: Re: WIFI, GSM ... que pensez vous de ces ondes qu'on prend chaque jour de plein fouet dans la tête? Ven 13 Juin 2008 - 16:03

@B-Rizz a écrit:
@DisneyMaso a écrit:
3h par jour ?!? mais ton cerveau et surment déjà grillé pour ne rien trouver d'autre a faire que téléphoner loool
sors, va au ciné, au théatre, te balader ... je sais pas moi lol en plus tu devrais t'y retrouvé financierement !! Laughing

Pour tout te dire, je ne m'attendais pas à ce genre de reaction débile.

Reivax

Masculin

MessageSujet: Re: WIFI, GSM ... que pensez vous de ces ondes qu'on prend chaque jour de plein fouet dans la tête? Ven 13 Juin 2008 - 16:04

@BIX! a écrit:
Je vie sans portable et je ne suis toujours pas mort.
Donc je vais continuer.

Comme quoi on peut bien se passer de son portable ... Tout n'est pas imporssible, on s'est habitué au confort et une fois que c'est inscrit dans les moeurs, on ne veut plus lacher ce confort, même s'il est nocif pour notre santé ...

B-Rizz

MessageSujet: Re: WIFI, GSM ... que pensez vous de ces ondes qu'on prend chaque jour de plein fouet dans la tête? Ven 13 Juin 2008 - 16:09

@DisneyMaso a écrit:
@B-Rizz a écrit:
@DisneyMaso a écrit:
Je téléphone
environ 3h par jour avec mon téléphone portable, parfois plus... J'ai
peur.

et tu t'attendais a quoi ?
1) ouai fait gaf, tu devrais moins téléphoné ...
2) Wahooo t'as plein de copain pour téléphoner aussi longtemps! tu dois etre vachement cool ...
si tu n'assumes le fait qu'on te réponde, alors ne post pas ... et pour information mon p'tit WaltSado, quand on parséme son post de "loool" ou autre icone ridicule de ce type " Laughing " ça veut dire qu'on rigole !!
alors si c'est des conseils que tu attendais les voici:
lache ton téléphone et lache aussi le net ... c'est pour ton bien que je dis ça ! Wink
Reivax

Masculin

MessageSujet: Re: WIFI, GSM ... que pensez vous de ces ondes qu'on prend chaque jour de plein fouet dans la tête? Ven 13 Juin 2008 - 16:13

Calmez-vous les gens ^^ !
On est là pour passer du bon temps et discuter, pas pour se prendre la tête !

BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: WIFI, GSM ... que pensez vous de ces ondes qu'on prend chaque jour de plein fouet dans la tête? Ven 13 Juin 2008 - 16:16

Je vie dans un appartement et j'ai un téléphone qui est toujours à la même place parcequ'il est relié à un fil* de ce fait, je ne cherche pas après et les gens qui m'appellent ne me demande jamais ou je suis actuellement.

*Fil : objet longiligne souvent cylindrique servant a relier deux élément éloigné les uns des autres on retrouve des trace de ce procédé pour des objets ayant servis avant les années 2000

http://www.chroniquedisney.fr/
DisneyMaso

Masculin

MessageSujet: Re: WIFI, GSM ... que pensez vous de ces ondes qu'on prend chaque jour de plein fouet dans la tête? Ven 13 Juin 2008 - 16:17

@B-Rizz a écrit:
@DisneyMaso a écrit:
@B-Rizz a écrit:
@DisneyMaso a écrit:
Je téléphone
environ 3h par jour avec mon téléphone portable, parfois plus... J'ai
peur.

et tu t'attendais a quoi ?
1) ouai fait gaf, tu devrais moins téléphoné ...
2) Wahooo t'as plein de copain pour téléphoner aussi longtemps! tu dois etre vachement cool ...
si tu n'assumes le fait qu'on te réponde, alors ne post pas ... et pour information mon p'tit WaltSado, quand on parséme son post de "loool" ou autre icone ridicule de ce type " Laughing " ça veut dire qu'on rigole !!
alors si c'est des conseils que tu attendais les voici:
lache ton téléphone et lache aussi le net ... c'est pour ton bien que je dis ça ! Wink

Un petit lexomil peut-être?

Reivax

Masculin

MessageSujet: Re: WIFI, GSM ... que pensez vous de ces ondes qu'on prend chaque jour de plein fouet dans la tête? Ven 13 Juin 2008 - 16:24

@BIX! a écrit:
Je vie dans un appartement et j'ai un téléphone qui est toujours à la même place parcequ'il est relié à un fil* de ce fait, je ne cherche pas après et les gens qui m'appellent ne me demande jamais ou je suis actuellement.

*Fil : objet longiligne souvent cylindrique servant a relier deux élément éloigné les uns des autres on retrouve des trace de ce procédé pour des objets ayant servis avant les années 2000

Ahah ! T'as bien raison ! Wink

Mlle lady

Féminin

MessageSujet: Re: WIFI, GSM ... que pensez vous de ces ondes qu'on prend chaque jour de plein fouet dans la tête? Ven 13 Juin 2008 - 18:25

etoile_girl a écrit:
@Mlle lady a écrit:

Cela a été scientifiquement prouvé, les ondes du téléphone portable ont des effets nocifs pour la santé et sont, parait il, cancérigènes!

Wa l'aut qui m'annonce plus ou moins subtilement que j'ai un cancer Very Happy. M'enfin "ça a été scientifiquement prouvé" n'est jusque là pas considérable comme une source.
Il a été scientifiquement prouvé qu'on va tous mourir.

http://www.rocky.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WIFI, GSM ... que pensez vous de ces ondes qu'on prend chaque jour de plein fouet dans la tête? Ven 13 Juin 2008 - 20:53

@Bombyx a écrit:
personne n'est prêt à se défaire de ces me*des.
Qui n'a pas de portable ?
Moi!
je ne suis pas un écolo anarchiste mais les ondes émises par les relais et les téléphones portables sont des micro ondes. Donc elles font vibrer les molécules d'eau des dizaines de milliers de fois par seconde.
Les personnes qui habitent trop près d'une antenne relai risquent des problèmes au niveau des yeux, des migraines, des sensations de chaleur cutanée.
Et les utilisateurs de portables, des tumeurs au cerveau ( entre autre ).
Mais si je n'utilise pas de portable, c'est surtout parce que c'est un truc que je considère comme inutile ( pour moi ), un gadget qui triple ou quadruple la facture de téléphone. Encore une bonne idée pour plumer le pigeon.
A l'heure où les forfait internet permette de téléphoner à volonté, il faut bien que les fournisseurs se rattrappent quelquepart!
Un tel. fixe et une boite mail, c'est largement suffisant. Pas besoin d'un fil à la patte.
C'est peut être utile pour certaines professions, mais pour la plupart des gens, c'est un jouet de luxe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WIFI, GSM ... que pensez vous de ces ondes qu'on prend chaque jour de plein fouet dans la tête? Ven 13 Juin 2008 - 21:05

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Un gsm c'est bien car, on peut toujours être averti d'un dernier changement.

C'est vrai que beaucoup de personne ont des gsm (=portable) qui servent maintenant à plus. Personnellement, je me fiche pas mal de ce je trouve dans mon gsm. J'ai juste besoin de savoir appeller, et recevoir des sms. Et pour les parents c'est intéressant de savoir où se trouve leurs enfants.

Après, c'est vrai que je peux me passer de lui pendant quelque temps (gnéralement durant les vacances il se repose loin de moi (je le perd tout le temps Laughing)), mais c'est toujours intéressant de l'avoir.

Après, tout ces ondes, je suis totalement contre, j'ai une amie qui habite prêt d'une antenne téléphonique, et depuis qu'elle s'y est installer, elle a des migraines inexplicable et également des problèmes d'yeux...
cream

Féminin

MessageSujet: Re: WIFI, GSM ... que pensez vous de ces ondes qu'on prend chaque jour de plein fouet dans la tête? Sam 14 Juin 2008 - 0:52

pour les ondes du portable, ce qu'on dit pour ceux qui sont intoxiqués c'est de le transporter dans un sac et non dans la poche, de l'eteindre la nuit et si c'est impossible de le mettre dans une autre piece mais en aucun cas sur la table de chevet
le wifi il faudrait l'arreter mais le pb est que certaines box offrent aussi une connexion wifi vers l'exterieur ( neuf notamment)
perso qd je vais me coucher je debranche telephoquement et electriquement ma box comme ca je risque pas de me faire reveiler le matin par un demarcheur et j'ai pas de risques

apres les ondes c'est un pb mais avant de penser a se type de produit pour le cancer, regardez vos assiettes, vos habitudes vestimentaires ou autres...
avec la grossesse je m'interesse de plus en plus a des methodes alternatives pour proteger sa santé
un exemple tout bete: les couches qui contiennent toutes du chlore et divers agents cancerigenes
ce n'est pas prouver scientifiquement mais regardez le nombre de couple qui galere a avoir un bébé par rapport a nos gd parents, le fait d'avoir les parties genitales en contact direct avec des agents nocifs et cancerigenes pour moi n'est pas innocent dans l'infertilité

bref si les gens prenaient reellement conscience de l'impact de leur hygiene de vie bah
> les constructeurs automobiles feraient faillites
>les gens n'acheteraient plus de malbouffe et autres produits
>on trouveraient plus de tomates l'hiver
>on se laverai avec des savons sans paraben et autre derivés glycériques
> toutes les entreprises misant sur le petit prix et le confort de la technologie feraient faillite car tous leur produit sont potentiellement cancerigene ( ikea, pampers, les société de mobiles etc...)
bref on reviendrait un bon siecle en arriere et personne n'est pret a ca a par quelque illuminés!
Bombyx

Masculin

MessageSujet: Re: WIFI, GSM ... que pensez vous de ces ondes qu'on prend chaque jour de plein fouet dans la tête? Sam 14 Juin 2008 - 1:05

@cream a écrit:
> les constructeurs automobiles feraient faillites
>les gens n'acheteraient plus de malbouffe et autres produits
>on trouveraient plus de tomates l'hiver
>on se laverai avec des savons sans paraben et autre derivés glycériques
bref on reviendrait un bon siecle en arriere et personne n'est pret a ca a par quelque illuminés!
Ah bah merci bien ! Merci vraiment, alors là vive la France hein ?

Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un grain de sel ?

KATERINE - PATATI PATATA
cream

Féminin

MessageSujet: Re: WIFI, GSM ... que pensez vous de ces ondes qu'on prend chaque jour de plein fouet dans la tête? Sam 14 Juin 2008 - 1:13

je te rassure pour mes proches qd je parle couches lavables et petits pots maison je suis aussi une illuminée!
Konrad

Masculin

MessageSujet: Re: WIFI, GSM ... que pensez vous de ces ondes qu'on prend chaque jour de plein fouet dans la tête? Lun 16 Juin 2008 - 12:30

Moi je vais vous dire, on est déjà tous condamnés! La plupart d'entre nous ont, si cela se trouve par exemple, manger de la vache folle (car au même titre que le nuage de tchernobyle ne s'est pas arrêté à notre frontière, la diffusion de cette viande non plus). Cette maladie ayant un temps d'incubation assez long, 30/40 ans, je vous laisse faire le calcul...

A cela on ajoute des années d'utilisation de portables avant que qqun ne nous mette en garde, des années de pesticide qu'on nous a balancé sur la tronche avant que des normes soient mises en place, des années qu'on respire les pots d'échappement dans les villes avant qu'on mette au point des normes pour les véhicules (et encore on en respire encore bcp trop, le chiffre de morts dus à la pollution atmosphérique étant assez conséquent), etc etc...
http://www.konrad-webship.com

WIFI, GSM ... que pensez vous de ces ondes qu'on prend chaque jour de plein fouet dans la tête?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant