AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Comment trouvez-vous ce film ?
Excellent
12%
 12% [ 34 ]
Très bien
20%
 20% [ 57 ]
Bien
24%
 24% [ 68 ]
Moyen
26%
 26% [ 76 ]
Pas mal
8%
 8% [ 24 ]
Nul
10%
 10% [ 29 ]
Total des votes : 288

AuteurMessage
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mer 12 Nov 2008 - 20:52

Raison de plus:son nom est impossible à retenir.. Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Jeu 13 Nov 2008 - 15:15

Mr Chat Foin a écrit:
Raison de plus:son nom est impossible à retenir.. Neutral
Bien joué ! On dirait que Disney a voulu directement la faire sombrer dans l'oublie en lui donnant un nom très dur à retenir!

http://www.artofdisney.net
Sammy

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Jeu 13 Nov 2008 - 16:36

En faite non parce que Elonwy c'est le nom du personnage du livre.
A la rigueur Disney à choisi de garder le nom de la princesse qui est dur à retenir pour que ce film puisse tomber dans la l'oublie.
C'est quand même dommage que Disney n'assume pas ses merdes quand même.

Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Jeu 13 Nov 2008 - 16:51

Pas tant que ça;apparement Disney devrait sortir une édition exclusive..

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Jeu 13 Nov 2008 - 16:54

Ah parce que selon toi le fait de sortir une édition exclusive fait que Disney assume ce film? J'en doute, sinon ils auraient plutôt crée un véritable édition collector.

Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Jeu 13 Nov 2008 - 16:57

Ben je sais pas mais certains films comme La Boîte à Musique ne sont jamais sortis en Dvd en France..
Au lieu de sortir des films qui existent déjà en version simple,ils feraient mieux d'en sortir des qui ne sont jamais sortis..

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Jeu 13 Nov 2008 - 17:07

On a déjà eu de gros débats sur ces fameux films qui ne sont jamais sortis en DVD. En fait cela n'a rien à voir avec leur qualité ou l'attachement que peut avoir Disney (ou pas) pour ces films. Il s'agit de problèmes de droits sur la VF pour La Boîte à Musique et de censure pour Mélodie du Sud (l'esclavage fait selon les dirigeants de Disney un peu tâche dans leur filmographie Rolling Eyes ).

Meg

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Jeu 20 Nov 2008 - 17:44

Je l'ai regardé pour la première fois hier et, très franchement, je n'ai pas eu l'impression de regarder un Disney.
Je trouve les dessins trop brouillons, la bande son assez mal placée (toujours la même musique dès que Taram sort son épée, ça m'a un peu énervée...), pas tellement d'humour (j'ai dû rire une fois mais en même temps, pas besoin d'humour si on ne s'ennuie pas, ce qui n'était pas mon cas), des personnages pas vraiment attachants... bref, je n'ai pas du tout accroché.

De plus, je le trouve assez violant (un peu comme Oliver et Cie.) pour des enfants en "bas âges"...

Malgré tout, on peu noter un bon casting côté doublage.

Meet Mickey / Pavillon des Princesses

Cast Member en tant que custodial à Walt Disney World du 10/06/2014 au 15/08/2014
Cast Member en boutique photo à Disneyland Paris
http://mariealexianne.blogspot.fr/
innamoramento

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mer 14 Jan 2009 - 0:49

Je l'ai vu à Noël, je m'ai trouvé en occasion pour mon ami qui est fan, j'ai trouvé ça sympa, mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard laqué!
pat57

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mer 14 Jan 2009 - 18:18

Un grand classique mais je ne suis pas vraiment fan. Bien fait mais bof pour moi...
http://www.dreamingofdisney.com/forum
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mar 4 Aoû 2009 - 15:02

Découvrez une galerie d'affiches et autres documents publicitaires : ici

http://affichesdisney.canalblog.com/
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mar 4 Aoû 2009 - 15:08

moi je ne l'aime pas du tout ce film. Il est l'un des pires grands classiques, il n'est pas du tout drôle son histoire est ennuyeuse il n'a rien d'original. C'est un navet

http://winnieloursonfr.skyrock.com
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mar 4 Aoû 2009 - 15:25

winnie fan 1 a écrit:
... il n'a rien d'original...

Si justement.
S'il y a un point pour lequel Taram est bon,c'est bien l'originalité;il ne resemble à aucun autre Disney.

Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mar 4 Aoû 2009 - 16:09

mais les autres films de Disney je ne sais pas comment le dire ils nous attirent et nous obligent à les regarder mais j'ai pas trouvé ça dans ce film

Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mar 4 Aoû 2009 - 16:15

Moi c'est l'effet inverse.J'ai très souvent l'envie de le voir avec son atmosphère qui me rappele l'ambiance du château de Maléfique dans la Belle au Bois Dormant.
Pendant le film en revanche,je m'ennuie quand même un peu mais je continue d'aprécier ce grand classique qui n'est franchement pas le pire selon moi.

cypher22

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mar 4 Aoû 2009 - 17:33

Pour moi, c'est un des pires grands classiques Disney dans le sens où on sent qu'il y a du travail derrière, une envie de faire un truc différent, mais que tout tombe à plat... Et que le film a été massacré entre l'envie de certains de faire un truc plus noir, et d'autres (certainement effrayés) de garder une bonne dose de guimauve.

Des films comme "La ferme se rebelle" ou "Chicken Little", à l'opposé, ce sont juste des petits navets, plutot sympathiques et insignifiants quoi... On les voit, on passe un bon moment, puis pouf ! on les oublie. On sent qu'il n'y a pas de vraie passion derrière, pas d'envie de faire un grand long métrage qui va marquer le cinéma, c'est du réchauffé sans trop d'imagination...

Mais je sais pas, pour Taram j'ai l'impression qu'il y avait une volonté de changer, mais que ça a bien foiré ! On passe de squelettes tout glauques à des chansons qui dégoulinent de guimauve, le rythme du film est pas maitrisé, bref, ça marche pas du tout ! La période où le film a été produit, quand Disney traversait une période très difficile, y est certainement pour quelque chose... Mais c'est un naufrage marquant, pas comme La Ferme se rebelle que tout le monde a oublié (ou presque !)
Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mar 4 Aoû 2009 - 19:40

@Professor Ratigan a écrit:
Très intéressant, merci beaucoup!
http://www.mylene-interviewed.c.la
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mar 4 Aoû 2009 - 20:05

@Pooh a écrit:
@Professor Ratigan a écrit:
Très intéressant, merci beaucoup!

De rien Wink

Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mar 4 Aoû 2009 - 20:50

@Tokin a écrit:
Moi c'est l'effet inverse.J'ai très souvent l'envie de le voir avec son atmosphère qui me rappele l'ambiance du château de Maléfique dans la Belle au Bois Dormant.
Pendant le film en revanche,je m'ennuie quand même un peu mais je continue d'aprécier ce grand classique qui n'est franchement pas le pire selon moi.

Bon enfin chacun a son avis et je dois respecter le tien

Nalex

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mer 5 Aoû 2009 - 12:19

moi j'adore ce film. Je pense que c'est générationnel, ceux qui n'aiment pas du tout, c'est je pense du au fait qu'ils n'ont pas vécu cette période quand il est sorti et qui pour moi, à l'âge que j'avais ( 7ans) m'avait très impressionné. Ajouté à cela, tout le background qui suit ce film... Smile

Merci pour cette mise à jour Professeur Rat'. Wink
http://www.laderniereterre.com/
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Ven 28 Aoû 2009 - 23:35

@cypher22 a écrit:
On passe de squelettes tout glauques à des chansons qui dégoulinent de guimauve
Je suis d'accord avec le raisonnement, en revanche, je ne vois pas à quelles chansons tu fais allusion...

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Dim 18 Oct 2009 - 11:59

La morale dans beaucoup de Disney est d'accepter la différence. Taram est un peu le vilain petit canard de Disney, est-ce pourtant juste de le renier? Il mérite sa place dans la collection numérotée au même titre qu'un autre, il est différent c'est tout! D'ailleurs c'est un peu le défaut des Disney qui ont parfois tendance à se ressembler. Là ce n'est pas le cas! Aucune chanson, une ambiance glauque au possible, un méchant qui pourrait faire faire des cauchemars aux plus petits, rien pour attirer un public féminin, il fallait oser! C'est bien de tenter de nouvelles choses, de faire de nouvelles expériences, c'est comme ça qu'on avance à près tout. Le studio a tiré les leçons de ses erreurs et ne les a pas reproduites, tout ne peut pas toujours être parfait, même dans le monde merveilleux de Disney. C'est clair que ce n'est pas mon préféré mais il n'est pas aussi nul qu'on veut bien le dire! Il m'arrive de le regarder de temps en temps et je ne passe pas un mauvais moment.
Ce que je peux vous dire c'est que mon copain a 24 ans et il est bien plus attiré par Taram et le chaudron magique que par les histoires de princesses et de princes charmants

Vous accumulez les erreurs grossières!
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Dim 18 Oct 2009 - 12:42

@la chenille bleue a écrit:
Il mérite sa place dans la collection numérotée au même titre qu'un autre, il est différent c'est tout!
Taram et le Chaudron Magique est différent certes, mais c'est surtout sa qualité douteuse qui en fait le vilain petit canard de la firme. Pour moi il n'est pas digne de figurer aux côtés des autres Grands Classiques à cause de ses trop nombreux défauts.

Titemamour

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Dim 18 Oct 2009 - 13:06

Ce film, le plus sombre de tous, et le seul sans chants, possède la patte de tim burton où il faisait partie de l'équipe Animation et effets visuels. En fan de Burton, j'ai une affection particulière pour ce film. Pourtant, je suis déçue par l'histoire, et la qualité des dessins.
C'es vraiment l'un des films que je regarde le moins

°o°  "je suis pas trop grand pour dormir dans le placard???" ♥ zip♥   °o°
Séjour de 3 jours à DLP pour nos 10 ans en mars 2015
Bébé 2 Prévu pour Aout 2014
Eloïse est née le 30 juillet 2012 à 10h53, un amour de petite princesse !!!
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Dim 18 Oct 2009 - 13:47

titemamour1604 a écrit:
Ce film, le plus sombre de tous, et le seul sans chants, possède la patte de tim burton où il faisait partie de l'équipe Animation et effets visuels. En fan de Burton, j'ai une affection particulière pour ce film. Pourtant, je suis déçue par l'histoire, et la qualité des dessins.
C'es vraiment l'un des films que je regarde le moins

Ce n'est pas le seul sans chant, en fait. Il y a aussi Dinosaure, Atlantide, Bernard et Bianca au Pays des Kangourous...

[Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant