AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Comment trouvez-vous ce film ?
Excellent
12%
 12% [ 34 ]
Très bien
20%
 20% [ 57 ]
Bien
24%
 24% [ 68 ]
Moyen
26%
 26% [ 76 ]
Pas mal
8%
 8% [ 24 ]
Nul
10%
 10% [ 29 ]
Total des votes : 288

AuteurMessage
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mar 20 Oct 2009 - 19:47

Malgré toutes les critiques que l'on peut lui donner moi j'aime bien ce Film. L'histoire est bien ficellée mais Disney aurait dû s'attarder plus sur la création, ça aurait donné un meilleur résultat.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/PDBBDisney
abc@Disney
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mar 20 Oct 2009 - 22:33

Taram et le Chaudron Magique est pour moi un trés bon film, que je me lasse pas de regarder.
Il est plein de charmes (certes sans chanson), mais il n'en n'est pas moins féérique, les personnages attachants, le Seigneur des Ténèbres est pour moi l'un des meilleurs méchants Disney.

De plus c'est le film d'animation qui permettait à la nouvelle génération d'animateurs Disney de montrer ce qu'ils savaient faire, sans les légendaires Nine Old Men.

Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Ma page Facebook => Disney Mania Kingdom
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mar 20 Oct 2009 - 23:51

@Hugo a écrit:
Malgré toutes les critiques que l'on peut lui donner moi j'aime bien ce Film. L'histoire est bien ficellée mais Disney aurait dû s'attarder plus sur la création, ça aurait donné un meilleur résultat.
Il s'y sont peut-être trop attardé justement, ce film fait partie des productions les plus longues du studio!

http://www.artofdisney.net
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mer 21 Oct 2009 - 13:11

Ils s'y sont peut-être attardés avec tous les squelettes qu'ils fallaient faire et la façon de les faire. En fait, les Studios s'y sont attardés mais mal.

http://www.facebook.com/PDBBDisney
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mer 21 Oct 2009 - 13:39

Je parlais surtout du temps passé sur le scénario du film.

abc@Disney
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mer 21 Oct 2009 - 14:40

C'est un film trés travaillé et réussi qui occupe une place trés importante dans l'histoire de Disney.

Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Ma page Facebook => Disney Mania Kingdom
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Math

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mer 21 Oct 2009 - 18:57

Perso, je n'ai pas trop aimé. L'ambiance est peut être un peu trop sombre et l'histoire ne m'a pas plu. J'ai quand même trouvé qu'il y avait du travail derrière. Mais bon, ce n'est pas mon Disney préféré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Lun 26 Oct 2009 - 12:51

tiens, le film repasse le 11 novembre sur TMC l'aprés midi !!
Val'story

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Lun 26 Oct 2009 - 13:41

moi personnellement j'ai adoré ce grand classique toute l'histoire et avec le méchant Smile ça en fait un bon disney !!!
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Dim 8 Nov 2009 - 14:36

Retrouvez la fiche complète du film sur The Art of Disney Animation!

Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Dim 8 Nov 2009 - 16:19

Taram et le Chaudron Magique est un excellent Disney, l'un des meilleurs à vrai dire.
C'est l'un des rares Disney à sortir du lot, avec une ambiance très sombre, des personnages attachants, visuellement magnifique et avec une histoire originale et très prenante!
L'absence de chansons niaises n'est pas un défaut pour ma part.
Quand j'étais petit, si j'avais le choix entre Blanche Neige et Taram, je choisissais évidemment Taram et le Chaudron Magique, bien plus magique.
http://bibou-trak.deviantart.com/
Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Dim 8 Nov 2009 - 23:03

Merci pour la bonne info Audreychou! Je l'ai pas vu depuis... depuis 10 ans au moins, me tarde me tarde!

N'importe quoi-ffure...
Nalex

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Lun 9 Nov 2009 - 0:17

@Cobain a écrit:
Retrouvez la fiche complète du film sur The Art of Disney Animation!

E.X.C.E.L.L.E.N.T
http://www.laderniereterre.com/
Sammy

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Lun 30 Nov 2009 - 19:54

Quelques propositions pour Taram

Une autre version de Gurky

Une créature créée par Tim Burton

Un homme en train de fondre (cela faisait sans doute partie d'une scène qui fut coupée)
Spoiler:

Le Roi Cornu et Tirelire

Doris

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mer 2 Déc 2009 - 20:24

Il manque juste sa ressorti en DVD...
http://www.escapegame.paris
laflame007

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Mer 2 Déc 2009 - 20:29

Ce n'est pas mon disney préféré mais il reste quand méme sympa

Mesty

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Ven 2 Avr 2010 - 10:03

J'ai voté moyen.

Je l'avais vu quand j'étais petite. Il m'avait beaucoup marquée mais bizarrement je n'ai pas eu peur une seule seconde (et pourtant j'étais très peureuse).

Je l'ai revu récemment et que dire? Oui, effectivement, c'est assez mou. A la fin, j'ai du accélérer (x1,5) parce que le film n'avançait pas et que ça m'agaçait! Razz Mais dans le fond il n'est pas si mal. Graphiquement, c'est presque bien, même si les personnages ne sont pas toujours bien dessinés (surtout le visage de la princesse) et qu'ils s'intègrent mal dans le décor, mais ça a son charme. Ce qui m'a amusé, c'est de voir à quel point Gurgi (surtout en VO) ressemblait à Gollum: la même voix, il parle de lui à la troisième personne et il appelle Taran "master". Je me demande s'ils ne se sont pas inspiré de lui pour le Seigneur des Anneaux.

Ce que je reproche vraiment, c'est la VF (la voix de Taran est insupportable) et l'inutilité de certains personnages. Par exemple, le barde, on se demande vraiment à quoi il sert. Et la fin du méchant est un peu brutal et stupide à mon goût.

Bref, il n'est pas complètement à jeter, mais je ne pense pas que je le reverrai très bientôt.

&
Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Ven 2 Avr 2010 - 13:41

Je kiffe, moi.Sérieux, même si j'ai du mal à expliquer pourquoi.

Citation :
Je me demande s'ils ne se sont pas inspiré de lui pour le Seigneur des
Anneaux.

Non, c'est l'inverse vu l'âge du Seigneur des Anneaux.

Mais il est quand même plus mignon.

Citation :
Ce que je reproche vraiment, c'est la VF (la voix de Taran est
insupportable)

Laquelle? il y en a eu deux.Quant aux personnages,ils étaient déjà dans le roman.

Le graphisme me rappelle les séries télé de l'époque (les gummis)

http://fantasticstudio.yolasite.com/
Meiko

Féminin
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Ven 2 Avr 2010 - 14:05

Tout cela me donne envie de le regarder XD Je l'ai en dvd et je l'ai toujours pas regardé. Aller, let's go, direction le lecteur dvd pour voir ce que je pense désormais.
Quand j'étais petite je ne l'aimais pas vraiment mais pour moi il a une histoire à part parce que c'est un peu grace à lui si je suis là XD Nous avons même la peluche de Gurky à la maison.
Mais voilà, sortit du sentimental et du méchant qui est pour moi digne des plus grand de part son physique et son aura, le reste ne donne pas grand chose.
Question graphique, ça fait vraiment très année 80, c'est pleins de couleurs mais ca reste sombre, glauque et peu reluisant.
Sur le dvd qui vient de commencer, Taram apparait vraiment trop de couleur clair face à certains décor, ça fait vraiment bizarre je trouve. On voit bien que le personnage est inséré dans le décor mais là quand même, ça se voit trop. Fort dommage

WDW 2014
DLR   2016
Mesty

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Ven 2 Avr 2010 - 14:26

@Belle 02 a écrit:
Je kiffe, moi.Sérieux, même si j'ai du mal à expliquer pourquoi.

Citation :
Je me demande s'ils ne se sont pas inspiré de lui pour le Seigneur des
Anneaux.

Non, c'est l'inverse vu l'âge du Seigneur des Anneaux.

Mais il est quand même plus mignon.

Je parlais de la trilogie de Peter J.
Après je n'ai pas vu le dessin animé, je ne sais pas à quoi il ressemble dedans.

Citation :
Citation :
Ce que je reproche vraiment, c'est la VF (la voix de Taran est
insupportable)

Laquelle? il y en a eu deux.Quant aux personnages,ils étaient déjà dans le roman.

Je pense qu'il s'agit du second doublage. Je n'ai pas reconnu la voix de Barbara Tissier pour la princesse.

&
Coeurs Oranges

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Ven 2 Avr 2010 - 15:32

On va dire que petite, je le regardais plus, et je l'aurais volontiers classé au rang de "pas mal" (oui désolée, je trouve que "pas mal" c'est mieux que "moyen" contrairement à l'intitulé du sondage ), mais aujourd'hui, je le mets dans la case "moyen".

Ce qui me plaisait le plus dans ce film d'animation étant plus jeune, ce que contrairement à d'autres, le méchant de Taram et le chaudron magique a tout pour être effrayant : un espèce de mort-vivant-squelette-à-cornes, qui n'a pas d'yeux mais qui bave, qui vit cloisonné en peignoir infâme etc. Pour moi, c'est l'un des méchants, certes les plus effacés du monde de disney, mais un des plus terrifiants et cruels ! J'aimais bien l'idée de le regarder pour me faire peur, en fait.

Cependant, bien que cette ambiance funeste et inquiétante peut faire frissonner les plus jeunes, à la longue, je ne suis pas fan de toutes ces péripéties qui frôlent presque la mythologie : tout n'est que brumes, obscurité.

Concernant les personnages, là encore je n'accroche pas : Taram et son "moi je suis guerrier" m'exapèrent à la longue, je trouve que la princesse ne fait pas princesse du tout justement; Gurki...m'énerve et Ritournelle m'agace aussi avec son côté froussard permanent, sauf lorsqu'il est transformé en grenouille, seul moment du film où il me fait sourire.
Je ne suis pas tendre avec les personnages, oui .

L'histoire est assez typique : quête d'un héros encore novice pour déjouer le Mal et rencontre au fil de ses aventures des ami(e)s, bien que le fil conducteur de ce dessin aimé soit une truie .

Le fait que le cadre de vie de Taram, son vécu et son caractère ne soient pas assez expliqués et explorés me laisse assez perplexe : je trouve qu'on est plongés directement dans l'aventure d'un héros qu'on ne connaît même pas, mais finalement, je ne sais pas si c'est une bonne chose pour le déroulement de l'histoire ou non.

Toute l'intrigue et les péripéties sont particulièrement sombres, si ça avait été un vrai film on n'aurait eu pas de mal à le classer dans "films d'horreur" je pense : un mort vivant qui veut ranimer tous les cadavres pour en faire une armée de zombies pour "détruire tout sur leur passage" (dixit le Seigneur des Ténèbres).
Finalement, il y a plusieurs films où Disney a voulu montrer des choses graves (Pocahontas une légende indienne, Le Bossu de Notre-Dame), même si certaines font plus crédibles que d'autres.

En somme, ce n'est absolument pas un de mes disney préférés, trouvant l'ambiance épouvantable, au sens propre.

Dernière édition par Coeurs Oranges le Ven 30 Avr 2010 - 9:02, édité 1 fois
mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Jeu 29 Avr 2010 - 18:41

Je viens de le voir et pendant tout le film, j'ai eu l'impression de regarder M6 Kid un mercredi après midi, il y a dix ans. L'esthetique des années 80 me laisse sans voix, comment Blanche neige sorti en 1937 peut il être si sublime?

Mention à la course poursuite de Tirelire contre le dragon qui m'a rappelé Olive et Tom grâce à ce phénomène du sol qui défile plus vite que le personnage ne court.
Naami

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Jeu 29 Avr 2010 - 18:53

Moi j'ai bien aimer ce film bien que je le trouve quand même plutôt sombre pour les enfants ! Ya certaine scène qui font peur
abel de beaumont

Masculin
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Jeu 12 Aoû 2010 - 19:49

A titre d'information, pour ceux qui pensent que Taram a été un bide à sa sortie (en France du moins...), voici le Box-office de 1985: http://fr.wikipedia.org/wiki/Box-office_France_1985

A l'époque, on aurait ouvrir un vidéoclub avec tout les titres qui le suivent et le précède; 3 millions d'entrées et 5ème du BO, grande performance donc...
Baby-Boy

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985) Jeu 12 Aoû 2010 - 23:46

Je viens de le visionner et de lire ces 7 pages.

Honnêtement, je m'attendais à vraiment pire. Je crois que certains exagèrent vachement. Vous me direz: chacun son avis mais bon...

En toute objectivité, esthétiquement parlant, il n'est pas laid. OK, le film a une ambiance glauque mais les images et l'animation sont superbes de noirceur (les décors, les effets). Une vrai ambiance se dégage et quand je lis sur ces 7 pages que les dessins sont ratés, j'ai plus tendance à penser que le manque de couleurs et d'intérêt pour l'histoire - ce que certains déplorent donc - remet en cause l'avis pour tout le graphisme du film, excellent.

Moi, j'ai bien aimé. J'irai même plus loin, or La Petite Sirène, c'est mon préféré des années 80. Il est juste différent parce-que sombre ( dans les couleurs et l'atmosphère en général), sans humour ni romantisme. C'est un vrai film de mecs, avec une touche de violence, d'horreur ( les morts-vivants) et de fantastique médiévale ( les elfes, notamment). L'univers est plus adulte, moins féerique.

J'ai aussi lu que le film manquait de rythme. Que dire de films comme Rox & Rouky (le précédent, justement), Les artistochats, Bernard et Bianca ou d'autres? C'est un film d'aventures, j'ai pas l'impression de m'être ennuyé une seule seconde, j'ai été captivé par cet univers qui me rappelle "La tanière du Dragon" sous le château.

Ce que je reproche vraiment au film, ce sont certaines situations incongrues, pour lesquelles on ne nous donne aucune explication, la critique du site lesgrandsclassiques est, à ce titre, pertinente(enfin, pas toutes, on a des explications à certaines interrogations que l'auteur du site se pose): une série de questions, de pourquoi, restée sans réponse. Pourquoi l'épée est-elle magique, la première de toute? Le background des personnages, totalement inexistant. Pourquoi Ritournel a-t-il été capturé? Le fonctionnement du chaudron est aussi ambigüe, pas très clair pour moi.

[Walt Disney] Taram et le Chaudron Magique (1985)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant