AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [TR] "Parce que je t'aime" - Juillet 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LostPanzie

avatar

Féminin
Age : 23
Messages : 253
Localisation : Neverland
Inscription : 26/01/2013

MessageSujet: [TR] "Parce que je t'aime" - Juillet 2018 Mar 3 Juil 2018 - 8:01

Hello. Salut ! Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd'hui après des mois d'absence pour vous narrer mon dernier séjour à Disneyland Paris.
Mais avant cela, une petite introduction s'impose, afin de nous connaitre un peu plus Wink

Depuis maintenant plusieurs années, ma Petite Soeur et moi enchainons deux séjours par an. Un en période de Noël & un en été. Ce dernier est pour moi l'occasion de toutes les folies. Marquant en effet l'anniversaire de ma Petite Soeur. Une fois n'est pas coutume, vous découvrirez à travers cette lecture, que cette année encore, je n'ai pas fait les choses à moitié !
Parlons un peu de nous. Tout d'abord, ma Petite Soeur, Justine. Fêtant ses 20 ans au mois d'aout. Et moi-même, Caroline, 24 ans & l'ainée de la famille.
Cette fois, contrairement à l'an passé, nos parents ne nous accompagneront pas sur les Parcs. Nous passerons ainsi deux jours rien que toutes les deux. Plus complices que jamais.

Je vous liste les liens de mes précédents TR si vous étiez passés à coté !
http://www.disneycentralplaza.com/t54560-tr-deux-soeurs-au-pays-des-reves-juillet-2016-termine
http://www.disneycentralplaza.com/t56426-tr-santa-claus-is-coming-to-town-decembre-2016
http://www.disneycentralplaza.com/t58775-tr-her-sparkling-19-aout-2017
http://www.disneycentralplaza.com/t59649-tr-tis-the-season-to-be-jolly-decembre-2017

On y va ?! C'est parti !

Chapitre 1 : Royauté, nuit d'orage & Super Heros

Samedi 30 Juin 2018
2H. Etrangement, le réveil est toujours plus facile lorsqu’il s’agit de partir à Disney. Contrairement à l’an passé, Justine et Moi retrouvons enfin les joies du parc rien que toutes les deux. Nos parents feront la route avec nous mais auront des activités hors du Resort pour cette fois. La première moitié du trajet fut bien chaotique en raison de mon mal des transports mais à l’approche de notre destination, tout semble aller pour le mieux ! Un certain nombre de surprise allait se profiler tout au long de ce séjour pour les 20 ans de mon acolyte. La première était le choix de l’hôtel. Pour ces deux jours, nous avons décidé d’un commun accord de changer un peu et de loger dans un hôtel partenaire. Nous retrouverons les hôtels du Resort cet hiver. La voiture familiale prend alors la direction de notre « Résidence ». Le Vienna House Dream Castle. Justine en est toute émue.
Nous passons dans le hall pour le check-in d’arrivée. J’en profite pour admirer la décoration terriblement royale. Les tapisseries et moquettes sont sublimes. Nous laissons nos yeux se délecter de la beauté du bâtiment et surtout des jardins.



















7H45. Pas de navette ce matin. Justine et Moi profitons de la présence de nos parents encore à nos côtés pour rejoindre le parc. Un dernier bisou à Maman et Pascal et nous voilà enfin seules. Nous traversons un Disney Village encore endormi mais déjà tellement ensoleillé. Comme à notre habitude, nous prenons le temps d’admirer le majestueux Disneyland Hotel et le Fantasia Garden. N’ayant pas d’EMH, nous nous positionnons dès 8H30 devant les grilles de Walt Disney Studios et attendons l’ouverture des portes.































9H30. La magie peut commencer. Nous marchons avec joie sur la Place des Frères Lumières, traversons Studio 1 et saluons la statue Partners. Puis nous rejoignons notre première attraction, avec une attente de 50min. L’Hollywood Tower Hotel n’attend que nous ! Véritable Star à part entière. Justine est tellement heureuse de sauter dans la Quatrième Dimension ! Les décors sont si poussés. Les chutes si énergiques !















Après cette petite mise en bouche, nous filons à Studio Theater. Il est grand temps de découvrir la saison de l’Eté des Super Héros Marvel. Pour être honnête avec vous, nous étions totalement novices en la matière ! Autant Justine connaissait un peu cet univers, notamment grâce à son meilleur ami, j’étais, personnellement, absolument perdue parmi tous ces films et Héros ! C’est pourquoi nous avons décidé, mi mai, de commencer un véritable marathon Marvel afin de nous mettre à la page et profiter pleinement de la Saison. Je ne m’étais jamais réellement intéressée à l’Univers Marvel, pensant que je n’accrocherais pas. Et bien autant vous dire que j’avais tort. J’ai littéralement adoré la plus part des films ! Mes préférences iront aux Gardiens de la Galaxie, Thor et Iron Man. Justine, quand à elle, fut tout aussi agréablement surprise que moi. Iron Man ayant sa préférence. Pour passer l’attente, nous décidons de manger. Et quoi de mieux que tester les nouveautés créées pour célébrer nos héros ?! Justine se laissera tenter par le beignet fourré chocolat/noisette à l’effigie de Captain America tandis que je serai séduite par l’adorable Sablé Groot, fourré chocolat/noisette. Malheureusement, la version salée n’était pas disponible à ce moment. Tant pis. Nous mangerons donc léger pour l’instant et prendrons un petit quelque chose plus tard.















11H35. Suite à une longue attente, nous entrons enfin dans le Studio Theater. Sa fraicheur nous fait un bien fou. Nous arrivons aisément à trouver deux places assises, avec une excellente vue. Que le spectacle commence ! Et quel show ! Je n’avais pas vu un tel engouement dans le public depuis un moment ! Les effets sont incroyables ! Je pense notamment aux drones, aux cascades et combats divers, la voiture… Energique, puissant, prenant. Les minutes défilent sans que l’on ne les voit passer ! Je ne peux que vous conseiller d’aller le voir au moins une fois, en vrai. Les vidéos du Net ne lui rendant pas du tout justice ! Pour la petite anecdote : Le show fut interrompu après une dizaine de minutes. Mais ce fut de courte durée ! Les soucis techniques ont été rapidement résolus. Un petit inconvénient très vite oublié grâce à une belle réactivité des Cast Members ! Nous quittons la salle comblée ! Le spectacle tient bien ses promesses ! La Saison démarre fort !











































12H10. Le soleil est à son zénith et la chaleur s’abattant sur le Resort est accablante ! Nous décidons de quitter les Walt Disney Studios pour rejoindre le Disneyland Park. Nous arrivons sur la Place des Frères Lumières. Allez savoir pourquoi, mon regard se tourne vers la gauche de la Place. Un énorme cri de joie s’échappe de ma gorge ! Mary Poppins est là ! Justine était une fervente admiratrice de la nounou britannique, nous nous précipitons à sa rencontre ! Par chance, l’adorable CM l’accompagnant nous laisse entrer dans la file et la ferme ensuite dernière nous ! Ma sœur est toute émue. Cela faisait tellement longtemps que nous n’avions pas vu cette chère Mary ! Autant dire que le séjour commençait à la perfection ! Les émotions ne faisaient que commencer Wink Sous un soleil de plomb, notre tour arrive rapidement. Mary Poppins est si élégante, raffinée et surtout d’une gentillesse incomparable.


















J'espère que cette entrée en matière vous aura plu.
Je reviens à vous d'ici quelques jours pour la suite !
Des bisous ! ♡


"If you can dream it, you can do it" ♥

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

avatar

Féminin
Messages : 3175
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

MessageSujet: Re: [TR] "Parce que je t'aime" - Juillet 2018 Mar 3 Juil 2018 - 10:30


Hello!
Tes photos sont sublimes, comme d'habitude!
J'aime beaucoup de Dream Castle également, j'espère que la chambre vous aura plus!
Comme toi, je n'y connais absolument rien à Marvel et ses supers héros, et j'avoue que je n'arrive pas à m'y plonger, pour autant, les photos du spectacle donnent tout de même envie de s'y intéresser!
Et leurs collations sont énooormes! Shocked
Très jolie rencontre avec Mary Poppins!!
Revenir en haut Aller en bas
Loulette

avatar

Féminin
Messages : 428
Inscription : 05/12/2015

MessageSujet: Re: [TR] "Parce que je t'aime" - Juillet 2018 Mar 3 Juil 2018 - 11:07

Quel plaisir de découvrir un nouveau TR de ta part.

Merveilleux début.
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Age : 45
Messages : 2597
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

MessageSujet: Re: [TR] "Parce que je t'aime" - Juillet 2018 Mar 3 Juil 2018 - 15:45

voilà 1 séjour qui commence bien.
je n'ai pas trop adhéré au spectacle marvel,car je n'y connais rien.mais mes enfants ont bien aimé.
je découvre avec toi le dream castle,qui a toujours été hors budget lors de nos séjours
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDl

avatar

Féminin
Age : 22
Messages : 705
Localisation : Lille
Inscription : 25/01/2018

MessageSujet: Re: [TR] "Parce que je t'aime" - Juillet 2018 Mar 3 Juil 2018 - 20:25

Bon, tu m'en veux pas mais j'ai zappé les photos du show pour avoir la surprise Razz

Mais tes photos sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
lilimax

avatar

Féminin
Age : 43
Messages : 160
Inscription : 11/11/2015

MessageSujet: Re: [TR] "Parce que je t'aime" - Juillet 2018 Mar 3 Juil 2018 - 20:26

C'est toujours un plaisir de te lire. Quel beau début de séjour tu nous contes là! La suite s'annonce magique. Très jolies photos comme d'habitude.


]color=#3399ff]séjour au Santa Fé en 2003
séjour au Santa Fé en 2004
[font=Sans-serif]
séjour au New port en 2005
séjour au New port en 2006

séjour au Santa fé en novembre 2014
[size=16]séjour au DLH du 27  au 29 novembre 2015  santa
[size=13] dlh février 2016  
[/size][/size]
Nuit du 19 février au Cheyenne et du 20 au 22 février 2017 au DLH pour les 8 ans de mon Loulou
A la découverte du compas club du 4 mars au 7 mars 2018
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

avatar

Masculin
Age : 59
Messages : 5499
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [TR] "Parce que je t'aime" - Juillet 2018 Mar 3 Juil 2018 - 20:38

Quelle joie de vous retrouver accompagné de belles photos et de l'envie de faire cet hôtel (je ne connais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Line33

avatar

Messages : 130
Inscription : 16/02/2016

MessageSujet: Re: [TR] "Parce que je t'aime" - Juillet 2018 Mar 3 Juil 2018 - 20:52

Alors quoi répondre à ta question pour savoir si ce début nous a plu? Ma réponse est non adore, virement la suite et bravo Pour tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
adryka



Messages : 456
Inscription : 21/09/2016

MessageSujet: Re: [TR] "Parce que je t'aime" - Juillet 2018 Mar 3 Juil 2018 - 21:48

Je découvre avec plaisir le début de ce séjour.

Nous n'avons jamais testé le dream castle qui ne m'attire pas. Je trouve son ambiance un peu froide, peut être à tort.

Je suis impatiente de découvrir ma suite.
Revenir en haut Aller en bas
Océane0333

avatar

Féminin
Age : 22
Messages : 1213
Localisation : Le pays enchanté !
Inscription : 15/10/2015

MessageSujet: Re: [TR] "Parce que je t'aime" - Juillet 2018 Mar 3 Juil 2018 - 22:57

Super ton nouveau TR commence! Et quel début!

Je ne connaissais pas non plus Marvel et maintenant je suis fan de cet univers également, et surtout de Thor et de Doctor Strange Wink

Mary Poppins je l'adore, elle est super dans les photolocations
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

avatar

Féminin
Age : 22
Messages : 44
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/05/2018

MessageSujet: Re: [TR] "Parce que je t'aime" - Juillet 2018 Mer 4 Juil 2018 - 22:54

Je m'installe !
Merci pour ce début de TR très détaillé et toutes ces belles photos.
Heureuse d'avoir un retour sur l'été des super héros, en tant que fan, j'ai hâte de le découvrir de mes propres yeux Very Happy



Séjour du 13 au 14 septembre 2018 au Newport Bay Club ♥
Revenir en haut Aller en bas
LostPanzie

avatar

Féminin
Age : 23
Messages : 253
Localisation : Neverland
Inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: [TR] "Parce que je t'aime" - Juillet 2018 Jeu 5 Juil 2018 - 7:21

Merci à vous d’être déjà si nombreux à répondre présent ! ♡
Voilà la suite ! Wink



Chapitre 2 : Danse jolie Princesse ♫

12H45. Après cette première rencontre des plus inattendues, Justine se remet doucement de ses émotions. Nous sommes à présent sur le Disneyland Park. Plus précisément à Adventureland, dans la section d’Agrabah. Nous attendons à la photolocation de la sublime Jasmine et du charmant Prince Ali ! Leur retour est prévu pour 13H. Nous sommes follement impatientes de les revoir, après tant d’années ! Une bonne demi-heure plus tard, nous sommes face au couple princier. Une fois de plus, la rencontre est des plus agréables ! Tous les deux sont beaux & adorables. Nous les quittons avec des étoiles plein les yeux. Telles des petites filles malgré nos 20 et 24 ans !























Il est environ 14H. Nos épaules commencent à rougir sous les rayons du soleil. Les guests sont fort nombreux en ce week-end-end de vacances ! Avec cette forte chaleur, nous choisissons de ne pas faire d’attractions dont les temps d’attente s’envolent ! Nous marchons ainsi vers le Victoria’s HomeStyle Restaurant. Une première ! L’occasion de découvrir les nouveautés proposées. Une CM nous installe à l’intérieur, dans une petite salle à l’ambiance « Tea Time » adorable ! Cosy et feutrée. Le vaisselier en bois et l'imposant buffet, les cadres, les tapisseries fleuries. Tout est fait pour que les invités se sentent à leur aise ! La climatisation est tellement appréciable ! Nous reprenons des forces et de l’énergie avec un bon thé vert/menthe glacé & un Milkshake Nutella. Là encore, nous sommes ravies ! Rafraichissant, gourmand. C’est une véritable réussite.



















Suite à cette petite pause bien méritée, nous prolongeons notre voyage féérique avec l’Étincelante Valse des Princesses ! Ce petit show est un de mes favoris ! Nous sommes toutes deux aux anges face aux Princesses Disney. Voir Aurore, Ariel, Belle et les autres danser, virevolter. Leurs robes tournoyantes, les cheveux au vent, les regards tendres avec les Princes. Une merveille. La bande son du spectacle est également un formidable coup de cœur. Seul petit bémol à noter : l’absence ce jour de la jolie Raiponce. Des étoiles plein les yeux, nous laissons le théâtre du Château derrière nous et regagnons Main Street USA.

























































Il est environ 16H15. Nous profitons du temps de battement avant la Parade afin de nous mettre à l’ombre des boutiques. Et faire quelque peu chauffer un peu plus ma carte bleue ! Justine choisira une superbe tiare en cadeau de réussite. Car ma petite sœur a brillamment validé son concours d’entrée à l’école d’infirmière ! Je lui prendrai également la fameuse « machine à bulles de savon » ! Ariel, des bulles. Inutile je vous l’accorde mais tellement amusant que je n’ai pas su résister à compléter sa collection « La Petite Sirène » ! Justine fera des cadeaux pour ses amis et décida de m’offrir un petit quelque chose malgré ma réticence ! Je choisirai ainsi une paire de boucles d’oreilles en forme de flocons de neige, rappelant ma chère Elsa.





























17H30. Lost in the Magic ! C’est avec joie que nous entendons résonner les premières notes. Nous chantons, nous dansons et surtout, nous rêvons. Mickey et ses amis sur l’imposant char d’ouverture. Les jouets les plus célèbres du monde dans un univers hauts en couleurs, avec Toy Story ! Les animaux de la savane du Roi Lion et de la Jungle avec Le Livre de la Jungle, où les couleurs vives et la bonne humeur se mêlent. L’espiègle Peter Pan et les turbulents Enfants Perdus face au cruel Capitaine Crochet. Le monde marin de Némo et Dory. La rancunière Maléfique. Effrayante, crachant des flammes inquiétantes. La beauté indescriptible des Princesses, aux bras de leurs Princes. L’Unité finale rempli d’amour et de glace, en l’honneur d’Anna et Elsa. Je confirme mes dires de l’an passé. Ce défilé quotidien est une formidable réussite. Les chars sont grandioses. Les performers sont incroyables.















































































































Il est 18H15. La grande surprise prévue pour Justine n’est que dans une bonne heure ! Nous flânons alors doucement sur Main Street USA. Pour ne pas changer nos habitudes, nous immortalisons en photos chaque détail.



































Et c'est aux portes de LA surprise que je vous laisse Wink
Réponse au prochain chapitre !
Des bisous ♡


"If you can dream it, you can do it" ♥



Dernière édition par LostPanzie le Ven 6 Juil 2018 - 7:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

avatar

Féminin
Messages : 3175
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

MessageSujet: Re: [TR] "Parce que je t'aime" - Juillet 2018 Jeu 5 Juil 2018 - 7:56

J'adore tes photos du Tea Time!!  Vivement que j'y goûte!!
Très joli cadeau de réussite pour ta soeur, félicitations d'ailleurs!

J'espère que tu travailles dans la photographie: tu as un don!

Alors, cette surprise??  Un anniversaire aux Inventions peut-être?


Dernière édition par 2alice2 le Jeu 5 Juil 2018 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bambisis

avatar

Féminin
Messages : 38
Inscription : 08/03/2013

MessageSujet: Re: [TR] "Parce que je t'aime" - Juillet 2018 Jeu 5 Juil 2018 - 8:37

Quel joli TR !
C'est vrais que tes photos sont super belles


If you can dream it, you can do it.
Walt Disney



WDW Avril 2019 - toujours en projet  cheers
DLH Halloween 2018
DLH Avril 2018 - on était en manque, fallait qu'on y retourne ! / DLH Mars  2017 / Noël au CC 2015 - grande surprise pour ma petite famille - fabuleux !!! santa / 2015 juillet DLH - / 2015 mars DLH  / 2012 Noël au DLH - tout simplement magique santa /  2011 mai DLH /   2006 mai DLH / 199??? DLH - 1ère fois chez Mickey
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

avatar

Masculin
Age : 59
Messages : 5499
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [TR] "Parce que je t'aime" - Juillet 2018 Jeu 5 Juil 2018 - 11:40

çà donne envie de faire ce "Tea Time"
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

avatar

Féminin
Age : 30
Messages : 640
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

MessageSujet: Re: [TR] "Parce que je t'aime" - Juillet 2018 Jeu 5 Juil 2018 - 12:15

Je viens de découvrir ton TR et j'ai l'impression de me lire Laughing !!
On partage manifestement toutes les deux notre habitude de vivre la magie Disney entre soeurs cheers !! La mienne a également 20 ans et j'adore la gâter à Disney cheers !

Je suis en pleine rédaction de mon nouveau TR, je vais lire les tiens entre deux posts Very Happy !

Bonne continuation, hâte de lire la suite Wink


Mon Blog / Insta Disney / Insta Illustrations

TR Smile
(TR DCL) Croisière entre soeurs - 2017
(TR DLP) Week end au Newport Bay Club - 2018
(TR DLP) Séjour au Sequoia Lodge - 2018
(TR DLP) Week end au Disneyland Hotel - 2018

Mes ventes Smile
Ici !
Revenir en haut Aller en bas
Val2707

avatar

Féminin
Age : 35
Messages : 384
Localisation : Belgique
Inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Re: [TR] "Parce que je t'aime" - Juillet 2018 Jeu 5 Juil 2018 - 17:27

Chouette TR! Tu m’as donné envie de tester le thé glacé et tu m’as redonné confiance en ma réservation au dreamcastel car nous y allons pour la premiere fois en août . J’ai lu pas mal d’avis négatifs sur TripAdvisor donc lire du positif fait plaisir ! Et que dire de tes photos de la parade ? Superbes ! Plein d’etoiles dans les yeux en les regardant ! Alors alors ! Cette surprise :-)


Testés : radisson, Newport bay club en standard et en compass, gfc du sequoia lodge, dlh.
À venir: ranch, dreamcastel, explorer et en 2019, villages nature
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette

avatar

Féminin
Age : 37
Messages : 1431
Localisation : au pays des merveilles
Inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: [TR] "Parce que je t'aime" - Juillet 2018 Ven 6 Juil 2018 - 19:40

Tu as fait de superbes photos.
Très jolie ta photo avec marry poppins.


Membre des VM picoleuses de jus de fruit
Revenir en haut Aller en bas
LostPanzie

avatar

Féminin
Age : 23
Messages : 253
Localisation : Neverland
Inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: [TR] "Parce que je t'aime" - Juillet 2018 Sam 7 Juil 2018 - 10:52

Merci à tous pour vos petits mots ♡
2alice2 : Oh non ce n'est pas du tout mon domaine ! C'est surtout un bon appareil plutôt que du talent Langue
Lorzie : Effectivement, je suis passée te lire & on est assez similaire Langue
Val2707 : J'étais un peu septique avant notre départ également, à cause d'avis plus que négatifs mais il s'avère que le séjour a été top ! Une superbe chambre, des jardins très apaisants.. L’hôtel est très agréable !

Et maintenant, place à la suite. Le gros cadeau ! ^^

Chapitre 3 : Sparkling & bulles, tout en finesse

Vers 18H30, j’annonce à ma Petite Sœur notre destination. Le Disneyland Hotel ! L’émotion se ressent dans le timbre de sa voix. « Mais qu’est-ce qu’on va faire ?! Qu’est-ce que tu as fait encore ?! ». Les portes automatiques s’ouvrent devant nous. L’odeur si envoutante d’ambre atteint nos narines. Le marbre et les murs aux teintes rosées. Le lustre majestueux. La cheminée imposante. Pas de doute. Nous sommes bien dans le Hall du DLH. Un rituel. Pas un séjour sans y passer, ne serait-ce que quelques minutes. Nous patientons en déambulant dans ses couloirs, appareil photo à la main.













19H15. Le moment tant attendu est arrivé. Fièrement, j’énonce à Justine le programme de la soirée. Une Expérience Etincelante. Grande soirée féérique, magique organisée par le Disneyland Hotel. A ces mots, Justine fond en larmes dans mes bras. Se ressaisissant difficilement, elle sèche ses larmes et efface les traces de mascara au coin de ses yeux. Le rêve peut commencer. Première étape : le cocktail au Café Fantasia. Une adorable CM nous conduit dans une petite salle à droite du bar. Privatisée. Nous prenons place face à la fenêtre et quelques instants plus tard, nous passons commande. Avec cette prestation, vous avez le choix d’une boisson parmi toute la carte ou sur mesure. Alcoolisée ou non, chaud ou froid. Tout ce qui vous fait plaisir. Ma Petite Sœur se laissera tenter par un cocktail In the Sky (Nectar de cranberry, jus d’ananas, sirop d’orange sanguine, feuilles de menthe fraiche). Servi dans un gobelet lumineux sur le thème du 25ème anniversaire. Je choisirai pour ma part, le Red Summer (Jus de cerise et de framboise frais, nectar de cranberry, fraises fraiches). Le tout accompagné d’olives et de cacahuètes. Nous trinquons. Profitons de cette pause rafraichissante. Jetons un regard sur la foule se pressant sur Fantasia Garden. Pause raffinée loin de toute la chaleur et l'agitation de la journée. Mobilier sobre, élégant et gracieux. Murs parsemés de notes de musique. De lourds rideaux et des fauteuils confortables. Piano à queue pour une ambiance exemplaire.  





















Il est 20H15 lorsque nous quittons le Café Fantasia, avec un peu d’avance. La deuxième partie de la soirée est sur le point de démarrer. Déguster un Menu Signature au California Grill. Hugo sera notre serveur. Nous sommes installées sur une table, face au Parc. La vue sur la Gare de Main Street USA et sur le Château à l'horizon est sublime. Nous avons l’impression d’être de vraies princesses. Un rêve. Le service de table est superbe. Les roses déposées entre nous dévoilent leur délicat parfum. Restaurant et service haut de gamme. A l'image de l'hôtel. Cuisine gastronomique. Le restaurant met à l’honneur l’état de Californie, origine des Studios Disney. Répétition de motifs floraux de vignes, tant sur les murs que sur les lustres, allant même jusqu’aux ronds de serviettes. De nombreux cadres à l’effigie de grandes demeures californiennes, de navires ou encore de cartes historiques ornent les murs.



















Nous débutons le repas par les Amuses bouches : Langoustine sur son Gaspacho de fraise. Gaspacho de tomates/menthe & sa bruschetta au chèvre et tomates confites. Légumes du soleil. Les produits sont de qualités et le gout bien présent. Cette entrée en matière est prometteuse.







S’en suit l’entrée froide : Tortilla de blé fourrée canard/foie gras, noix et truffes noires. Un délice. Nous papotons et admirons le soleil décliné quand arrive l’entrée chaude. Un Crab Cake accompagnée d’une sauce au piment d’Espelette. Le premier verre de vin nous est servi. Un vin blanc Chardonnay d’origine californienne. Agréable surprise concernant le crabe, que j’imaginais beaucoup plus fort en bouche.







Le repas continue avec l’arrivée du poisson, décliné en deux parties. Tout d’abord, un filet de turbo et sa purée de carotte/citron vert, sauce balsamique. Enorme coup de cœur pour la purée. Le mariage des deux saveurs est divin. Puis une julienne de légumes & espuma de turbo coco/vanille. Surprenant ! Légèreté. Aérien.







Nos discussions et fou rires sont coupés par la partie Viande. Le coup de cœur de Justine. Une pièce de bœuf en croute de truffes & foie gras poêlé, agrémentés d’asperges & d’un méli-mélo de carotte et de céleri. Le tout accompagné d’un vin rouge. Pinot noir de Bourgogne. N’étant pas une grande adepte de vin rouge, j’appréhendais un peu cette partie. Au final, ce fut une belle découverte. Très léger. Aux délicates notes fruitées de framboise et cerise.







Les plats s’enchainant, je dois bien vous avouer que nous commençons à être bien repues. C’est pourquoi nous seront assez raisonnables sur le fromage. Le plateau est bien rempli mais nous ne choisirons que du comté (pour Justine) et du Crottin de Chavignol & Brie de Meau (pour Moi). La nuit est pratiquement tombée. Les lumières de Main Street USA ont fait leur apparition. Le château a pris sa teinte nocturne. La magie. La féérie. Notre voyage culinaire se termine par un dessert fruité et assez léger : un entremet aux fruits rouges/pistache. Un troisième et dernier verre de vin nous sera proposé : Un Sauterne premier cru. Sucré. Après un tel repas, je dois bien vous avouer que la digestion s’annonce longue et difficile ! Mais ce fut un vrai régal. Des mets de qualité. Autant visuellement que gustativement. Un cadre raffiné, luxueux et élégant. Fleuri, doré. Une vue à couper le souffle. Tout était parfait.















22H50. Un CM vient à notre rencontre pour nous escorter jusqu’au Castle Club. Nous prolongeons notre soirée devant le spectacle Disney Illuminations. Nous prenons place au Founder’s Restaurant. Le restaurant nous a été privatisé à son tour. Deux fauteuils autour d’une petite table. Un balcon. Et le Château. La vue imprenable sur le parc fait couler les larmes sur les joues de ma sœur. Elle qui se retenait depuis plusieurs heures laisse éclater ses émotions. Nous trinquons avec une coupe de champagne cuvée Disneyland Paris « brut » imaginée et élaborée par la Maison Lanson. Nous dégustons par gourmandise quelques mignardises (fondants au chocolat et financiers aux amandes). Et nous regardons ainsi le son et lumière projeté sur le Château de la Belle au Bois Dormant. L’ouverture. Le tableau du Roi Lion. La Petite Sirène. La Belle et la Bête. Pirates des Caraïbes. La Reine des Neiges. Le final grandiose et éclatant. S’en est trop pour Justine. Une fois le spectacle terminé, elle me prend dans ses bras, me sert si fort qu’elle manque de m’étouffer ! Je sèche ses larmes du bout des doigts. Nous restons quelques instants, seules, à se déverser moult mots d’amour ! Il est pourtant l’heure de quitter notre bulle de magie. Nous empruntons l’ascenseur du Castle Club (se remémorant avec nostalgie le séjour que nous avions passé là-bas, il y a deux ans) qui nous déposera au pied du Disneyland Hotel. Nous gagnons ensuite Fantasia Garden. Admirons ses jets d’eau et fontaines aux multiples couleurs. Nous quittons pour aujourd’hui le Resort en embarquant à bord de la navette nous conduisant à notre hôtel.

































Voyage retour quelque peu mouvementé. Bousculades pour être dans les premiers à rentrer. Nous sommes tous serrés les uns contre les autres. Nous avons chaud. Mais qu’importe. Nous venons de vivre une soirée inoubliable. Une fois dans notre chambre, numéro 1146, dans l’aile Perceval, nous ne tardons pas à tomber dans un profond sommeil.



Ainsi s'achève notre première journée !
Je vous donne rendez vous d'ici quelques jours pour la suite de nos aventures tout aussi riches en émotion !
Des bisous ♡


"If you can dream it, you can do it" ♥

Revenir en haut Aller en bas
Christmas

avatar

Masculin
Age : 59
Messages : 5499
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [TR] "Parce que je t'aime" - Juillet 2018 Sam 7 Juil 2018 - 15:39

MAGNIFIQUES
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry

avatar

Féminin
Age : 33
Messages : 1267
Localisation : Chez Les Ch'tis
Inscription : 16/02/2015

MessageSujet: Re: [TR] "Parce que je t'aime" - Juillet 2018 Sam 7 Juil 2018 - 18:39

Tes photos sont superbes !!
L’hôtel à l'air top ! A part le B&B je n'ai pas testé les autres hôtels partenaires.
Belle rencontre !! Nous ne les avons pas encore eut la chance de les voir en photoloc.
Sympa le café Fantasia !
Les cocktails donnent envie Smile
Les plats sont jolie et raffinés !
Magnifique couché de soleil. Gatée comme 2 belles princesses !
L'illumination du salon le top !!
Une belle et magique 1er journée Smile



1er séjour
2éme séjour
3éme séjour
4éme séjour  
Les Anniversaires  
La fête Givrée - Touquet Paris Plage
5,6,7,8 séjour en Pass Dream
9éme séjour
10éme séjour
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Age : 45
Messages : 2597
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

MessageSujet: Re: [TR] "Parce que je t'aime" - Juillet 2018 Sam 7 Juil 2018 - 22:26

Quelle magnifique surprise pour ta soeur.
la photo sur le balcon pour voir illuminations est superbe.
pour le menu tu avais d'autres choix de plats?et du coup tu es passée par la cro pour réserver ?
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

avatar

Féminin
Age : 22
Messages : 44
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/05/2018

MessageSujet: Re: [TR] "Parce que je t'aime" - Juillet 2018 Sam 7 Juil 2018 - 23:50

Wow, quelle belle surprise ! Je ne savais même pas que c'était possible.
Vos photos sont vraiment super jolies.
Merci pour tous ces détails Very Happy



Séjour du 13 au 14 septembre 2018 au Newport Bay Club ♥
Revenir en haut Aller en bas
MissSully

avatar

Féminin
Age : 27
Messages : 805
Localisation : Dinan
Inscription : 17/07/2013

MessageSujet: Re: [TR] "Parce que je t'aime" - Juillet 2018 Dim 8 Juil 2018 - 19:33

Superbe TR autant par la narration , les émotions que les photos!


5&6 Octobre 2013 au NewPort BayClub (!) Laughing Fait
8&9 Février 2O14 pour l'anniversaire de mon amoureux & Première fois pour Chaton  
11&12 Octobre 2O14 en famille avec nos Fist timer
20 au 22 mars 2015 pour l'anniversaire de ma Maman & en famille   Retour a Disney après presque 15 ans!
13 & 14 Juin au Santa Fé pour les 1 an de numérobis.
25&26&27 Décembre 2015 Un noël magique!

26&27 Décembre 2016 , une découverte pour notre 3ème bébé <3

Revenir en haut Aller en bas
LostPanzie

avatar

Féminin
Age : 23
Messages : 253
Localisation : Neverland
Inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: [TR] "Parce que je t'aime" - Juillet 2018 Lun 9 Juil 2018 - 7:58

Merci beaucoup ♡
Seve74 : Pour réserver la prestation, il suffit d'appeler directement la conciergerie du Disneyland Hotel (au 01 60 45 66 77) ou les joindre par mail (dlp.dlh.guest.services@disney.com). Tu peux le faire environ 1 mois avant Wink
Et pour ce qui est du Menu Dégustation, les plats sont "imposés". On a une totale surprise des mets proposés ! Pas de choix entre plusieurs plats. Cependant, lors de la réservation et à votre arrivée au California Grill, les CM vous demandent vos allergies, régimes spéciaux, gouts... et adaptent ainsi le Menu afin que vous soyez comblés ! Wink


Chapitre 4 : Hail to the Princess ! ♫

Dimanche 1er Juillet 2018
6H. La nuit fut courte mais terriblement réparatrice. Justine et moi prenons quelques instants pour nous au réveil. Câlins et papotages. Puis nous nous préparons pour attaquer cette nouvelle journée de magie ! Le Vienna House Dream Castle est un hôtel des plus charmants ! Inspiré par la splendeur des grands Châteaux européens. Justine, tout comme moi, est pleinement satisfaite de cette nuit ! Ambiance de Palais Royal, avec toute l'élégance d'un château médiéval, la vie de château était top. Nous déposons notre valise à la bagagerie et partons nous balader et profiter de l’hôtel. La cour est sublime. La terrasse follement reposante. L'extérieur, aux notes d'inspiration de jardins à la française est ravissant. Nous faisons de multiples photos, comme à notre habitude.































































A 8H10, nous montons à bord de la navette et roulons ainsi en direction des Parcs. Justine, encore un peu endormie, se place devant les grilles du Disneyland Park tandis que j’arpente Fantasia Garden dans tous ses recoins avec mon appareil photo. A 9h30, le parc est enfin ouvert au grand public.

























Nous nous dirigeons vers Frontierland. Quelle surprise de voir les lands ouverts alors qu’il n’était pas encore 10H ! Nous filons donc d’un pas pressé vers la légendaire Big Thunder Mountain. La file est déjà bien longue. Nous grignotons un peu en attendant l’ouverture de l’attraction. Puis, à 10H10, nous voilà dans la « vraie » file. Nous remontons le côté gauche de la queue, quasi vide (la plus part des guests restant dans la file côté droit) et économisons ainsi de précieuses minutes ! La randonnée la plus dingue de l’ouest peut alors débuter ! Lancé à vive allure, notre train nous emmène au fin fond de la Montagne. Les décors sont toujours aussi beaux ! Les sensations sont toujours aussi plaisantes !









Par la suite, nous entamons une balade dans tout le parc. J’avais prévenu ma Petite Sœur de notre rendez-vous dans un restaurant à 12H15. Comme trois attractions phare étaient en réhabilitation (Pirates of the Caribbean, Phantom Manor et Mad Hatter’s Tea Cups), nous décidons de ne pas continuer avec les rides (les temps d’attente étant déjà bien élevés, malgré l’heure peu avancer de la journée !) et de profiter des lands en attendant. Restons d’abord à Thunder Mesa et admirons ensuite les décors mexicains du Fuente del Oro. Grande déception en constatant que la statue de Dante n’était plus présente dans la cour.



































Puis nous prolongeons notre chemin vers Adventureland. A mesure que nous avançons dans la jungle, nous voyons qu’il n’y a que 10min d’attente à Indiana Jones et le Temple du Péril. Nous embarquons sans hésiter ! Les décors sont si poussés ! Le Temple est impressionnant. Sommes-nous réellement en région parisienne ? Un bon ride. La vitesse fait voler nos cheveux, ce qui est extrêmement rafraichissant ! Un petit coup d’air non négligeable par cette chaleur ! Cependant, je trouve le parcours toujours un peu brusque. On sent la « vieillesse » de l’attraction.











Nous restons un moment ensuite dans cette atmosphère exotique en traversant Adventure Isle. Nous explorons ainsi le Ventre de la Terre et courrons sur les ponts flottant et suspendu !





Par la suite, nous atterrissons aux abords de Pirates of the Caribbean, malheureusement fermé. Tortuga nous tend les bras !

























Retour ensuite à la féérie. Fantasyland. Mon préféré. Nous marchons doucement le long de Peter Pan’s Flight, devant Meet Mickey Mouse et abordons la section dédiée à Alice au Pays des Merveilles. Un de mes endroits favoris. Notre promenade se poursuit vers It’s A Small World et la partie italienne devant le Fantasia Gelati & le Bella Notte. Nous finissons ensuite par nous mettre à l’ombre dans les boutiques du Château. Quelques photos dans sa cour intérieure. 12H. Avec un peu d’avance, nous décidons de nous rendre au restaurant.



























































Une nouvelle fois, je vous laisse avant la petite surprise du deuxième jour !
En espérant que ce récit & ces photos vous plaisent toujours.
Des bisous ♡


"If you can dream it, you can do it" ♥

Revenir en haut Aller en bas
 
[TR] "Parce que je t'aime" - Juillet 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-