AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Reportage] Être adulte signifie-t-il perdre son âme d'enfant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loud



Messages : 3
Inscription : 31/05/2018

MessageSujet: [Reportage] Être adulte signifie-t-il perdre son âme d'enfant ? Jeu 31 Mai 2018 - 22:46

Bonjour !

Je m'appelle Ludo et je suis étudiant en Audiovisuel.
Dans le cadre de la réalisation d'un reportage pour mes études, j'aurai besoin que quelques fans adultes de DisneyLand répondent ici à la question suivante :

"Être adulte signifie-t-il perdre son âme d'enfant ?"

Etant moi-même un fan de cet univers, c’est un sujet qui me tient vraiment à cœur et qui nous concerne tous. Le public visé serait donc un public mature, mais je pense qu’il pourrait aussi avoir pour visée un public adolescent cherchant inconsciemment une réponse à cette question.

Je compte intégrer quelques-unes de vos réponses dans mon reportage afin de mêler des interview provenant de points de vues différents (fans, et non fan que j'irai interviewé directement dans ma ville).
Donc si vous souhaitez participer, je vous demanderai de vous présenter brièvement (prénom et âge) et de me donner votre point de vue sur cette question !

Un grand merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

avatar

Masculin
Age : 16
Messages : 710
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: [Reportage] Être adulte signifie-t-il perdre son âme d'enfant ? Ven 1 Juin 2018 - 17:44

Ah! Quel dommage que je n’aie que seize ans! Puis-je quand même m’exprimer?


Grim Grinning ghosts come out to socialize!

Rejoignez les imagineers de DCPland et créons un parc Disney!
http://dcp-land-project.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Loud



Messages : 3
Inscription : 31/05/2018

MessageSujet: Re: [Reportage] Être adulte signifie-t-il perdre son âme d'enfant ? Ven 1 Juin 2018 - 19:57

Bien sûr, au contraire !
Tout le monde peut s'exprimer !
Ça me permettra d'élargir le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

avatar

Masculin
Age : 16
Messages : 710
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: [Reportage] Être adulte signifie-t-il perdre son âme d'enfant ? Dim 3 Juin 2018 - 23:10

Donc je m’appelle Théo et j’ai 16 ans.

Je parais assez mature pour mon âge mais certaines de mes passions peuvent sembler enfantines. Tout d’abord, il faut savoir que Disney est mon centre d’intérêt principal, mais que je m’intéresse plus largement à la musique, la bande dessinée, aux parcs d’attractions, aux collections, au cinéma, au dessin, à l’Histoire, à la physique, etc...
J’aime beaucoup apprendre mais un trait primordial dans ma personnalité est l’imagination. Pour moi il est inconcevable de ne pas rêver, imaginer, créer,...
Disney et tout ce qui en découle offre un univers imaginatif et propice à l’imagination, tout en rassemblant mes attirances pour le cinéma, l’Histoire, la musique, la bd, les parcs à thèmes. De plus je suis baigné dans les classiques Disney depuis mon enfance et j’ai déjà visité cinq parcs Disney.
Ayant une obsession pour quasiment tout ce que produit la Walt Disney Company, je ne peux donner qu’un avis partial sur la chose: non, bien sûr, être adulte ne signifie pas renier son enfance. Peu de gens diraient le contraire, et aucun ici.

La société, pour qu’on ait l’air responsable, digne de confiance, mature, nous demande d’être un adulte terre à terre, qui ne doit plus rêver mais avoir des ambitions, des projets dits sérieux. L’enfance, synonyme d’insouciance n’aurait plus rien à y faire. Combien de personnes sur ce forum ont déjà entendu des choses comme: « Disney c’est pour les bébés »; « Non mais j’ai arrêté à six ans! »; « Tu vas encore à Disneyland? »; « Tu veux pas grandir un peu? ». Je vous le demande, ai-je l’air d’un bébé? Il s’agit d’une caractéristique humaine très commune, tous ceux qui ne font pas comme les autres sont bizarres, différents, il faut les changer. Nous sommes plus nombreux donc nous avons forcément raison, c’est un effet de pression. Ce sont les personnes qui ont renoncé pour rentrer dans le moule voulu par la société, ont perdu leur innocence, par effet de groupe (leur famille, leurs amis, ou leurs camarades de classe). Dans les milieux scolaires surtout, pour paraitre plus attrayant, il faut faire comme les plus grands, il faut se detacher de l’enfance. Toutefois, certains peuvent simplement ne pas être attirés par l’enfance, et ce qui s’y rattache mais je pense qu’il s’agit d’une minorité (un rejet de l’enfance?).

Puisque la question est assez large je me permets d’extrapoler.

On peut se demander plus specifiquement si un adulte bien construit peut avoir une passion aussi infantile que Disney.
Ici, je laisse la parole aux adultes actifs du forum qui pourront surement prouver que oui, bien sûr. Il faut s’évader pour évacuer le stress, les problèmes. Certains vont pêcher, faire du jogging, lire, ou que sais-je encore, d’autres collectionnent les petites voitures, sont obnubilés par un chanteur... Pourquoi serait-on différents? Malheureusement, je ne peux m’appuyer là que d’observations faites auprès de mon entourage adulte fan de Disney (ce qui se résume à ma soeur, de 28 ans, qui le vit très bien, a un emploi, une situation stable).

J’espère que d’autres se montreront intéressés pour ajouter leur contribution à ce projet qui peut être très enrichissant.


Grim Grinning ghosts come out to socialize!

Rejoignez les imagineers de DCPland et créons un parc Disney!
http://dcp-land-project.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Loud



Messages : 3
Inscription : 31/05/2018

MessageSujet: Re: [Reportage] Être adulte signifie-t-il perdre son âme d'enfant ? Jeu 7 Juin 2018 - 21:13

Merci infiniment pour ton opinion très bien développée et argumentée !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Reportage] Être adulte signifie-t-il perdre son âme d'enfant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Imagination Institute-