AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Grève à la SNCF en avril-mai-juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Grève de la SNCF : vous soutenez les grévistes ?
Oui
38%
 38% [ 40 ]
Non
53%
 53% [ 56 ]
Sans réponse
9%
 9% [ 9 ]
Total des votes : 105

AuteurMessage
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à la SNCF en avril-mai-juin Lun 23 Avr 2018 - 9:29

decembre 2019 au plus tot

mais le gouvernement se laisse la possibilité de trainer jusqu'à decembre 2023 (ouais, si tu calcules bien, ca refile le bébé au quinquennat suivant au cas ou ... )

Spoiler:

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
karine2961

Féminin

MessageSujet: Re: Grève à la SNCF en avril-mai-juin Lun 23 Avr 2018 - 9:42

ce matin grosse galère comme dab dû à cette sncf de m....... mes grandes n'ont pas pu aller à leur lycée alors que le bac approche. sur le coup mon mari demain va devoir se débrouiller pour les emmener demain sans faute car il y a un examen. merciiiiiiiiiiii sncf de m...............

SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017
FUTUR SEJOURS :

HALLOWEEN 2018 NEWPORT BAY CLUB
JANVIER 2019 AU GFC SI ON Y ARRIVE
OCTOBRE NOVEMBRE 2023 WDW ET UNIVERSAL

http://www.disneycentralplaza.com/t60631-preparation-futur-sejour-halloween-2018
http://www.disneycentralplaza.com/t60632-saison-noel-pour-moi-et-ma-maman-janvier-2019
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à la SNCF en avril-mai-juin Lun 23 Avr 2018 - 11:34

On oublie surtout pas quand dans quelques mois, il y a des élections qui vont conditionner la représentativité, et donc le pouvoir (et aussi les moyens financiers) des syndicats ...

cette greve n'est en fait que la "campagne électorale" de ces syndicats

Spoiler:

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

karine2961

Féminin

MessageSujet: Re: Grève à la SNCF en avril-mai-juin Ven 27 Avr 2018 - 7:12

le rire de la semaine. merci la sncf de me faire rire autant (ironique). reçue un mail de la sncf pour l'abonnement train de l'an prochain pour mes enfants mdr. euhhhhhhhhhhhh on est en avril et on sait pas encore les établissements (lycée ou autre) de mes grandes. donc comment dire...... comment s'abonner si on ne sait pas encore où ils vont allés. d'habitude on reçoit le mail en juin pour payer en juillet l'abonnement (déjà c'est tôt mais bon) mais là carrément demander en avril je rigole.

ils ont vraiment besoin de renflouer leur caisse.

FUTUR SEJOURS :

http://www.disneycentralplaza.com/t60631-preparation-futur-sejour-halloween-2018
http://www.disneycentralplaza.com/t60632-saison-noel-pour-moi-et-ma-maman-janvier-2019
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à la SNCF en avril-mai-juin Ven 27 Avr 2018 - 9:20

bah moi c'est hier que j'ai ris jaune

je vais sur le site de la SNCF à 17h15 pour voir si mon train d'aujourd'hui est maintenu ... bah oui parce qu'aujourd'hui n'est pas un jour de greve, mais y'a un grand panneau rouge sur le site de la SNCF qui dit qu'en raison d'une greve nationale, le traffic pourra etre perturbé ce vendredi (autrement dit meme quand y'a pas greve ... y'a greve ...)

alors rire jaune quand le site affiche un message avec une caisse à outil "en panne, on travaille pour reparer" (enfin en substance hein, c'etait pas le message exact)

quand je retourne une heure plus tard, le site refonctionne, mais il m'indique une mise à jour à 14h30 ... alors que la liste est censée etre communqiuée à 17h ... et comme ca jusqu'à ce que je lache l'affaire en fin de soirée.

bref meme quand c'est pas un jour de greve, tu vas à la gare la boule au ventre ... SNCF, c'est possible ... (ouais c'etait le slogan y'a quelques années, et ca n'a jamais été aussi vrai ... mais pas dans le bons sens)

Spoiler:

karine2961

Féminin

MessageSujet: Re: Grève à la SNCF en avril-mai-juin Sam 28 Avr 2018 - 8:01

c'est clair. je te comprends. ici aussi idem. ya pas grève mais ya grève quand même. on c'est jamais si mes filles vont pouvoir aller au lycée ou pas. sans compter que la grève tombe sur le bac.

FUTUR SEJOURS :

Twix182

Féminin

MessageSujet: Re: Grève à la SNCF en avril-mai-juin Dim 10 Juin 2018 - 19:10

Comment on fait sur l'appli pour savoir si il y a grève?
Parce que j'ai pris mes billets pour aller à Nîmes la semaine prochaine et j'ai eu la bonne surprise de voir que des grèves étaient annoncées en imprimant mon billet...
Bon ça va j'ai pas payé trop cher,10€ mais bon,déjà que je me suis gouré de date au début et que j'avais pris pour le lendemain du jour d'achat (quiche un jour,quiche toujours) et non annulable non remboursable,à 10€ aussi...J'aimerai bien que ça soit assurée^^

데이비드  I love you

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (ou fnac,amazon...)

http:// http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
xavier.delcourt

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à la SNCF en avril-mai-juin Dim 10 Juin 2018 - 23:21

Normalement ils vont t'informer par mail pour te dire si ton train sera bien présent ou supprimé dans le pire des cas

Cast Member : Vacance Toussaint et Noël 2017
Présent Mercredi 12 Avril pour les 25 ans !!!!

Yannick_R

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à la SNCF en avril-mai-juin Mer 13 Juin 2018 - 8:20

Bonjour Twix182,
votre billet à 10€ c'est pour quel type de train (TGV, Ouigo, TER, etc.) ?
Cordialement
Typhaine83

Féminin

MessageSujet: Re: Grève à la SNCF en avril-mai-juin Mer 13 Juin 2018 - 10:14

Je découvre ce sujet un peu tard, lais je voulais vous faire part de mon expérience. Je prends le train principalement pour aller voir la famille en région parisienne (je suis du côté de Grenoble).

Le 22 mars, premier jour de grève avant leurs grèves perlées.
J'avais un billet Paris - Grenoble vers 9h le trajet prend habituellement 3h. Train annulé bien sûr, aucun autre en direction de Grenoble avant 19h ou 20h (le seul de la journée surtout). Je me suis dit que je n'allais pas poireauter toute la journée pour tenter de monter dans un train qui serait de toute façon pris d'assaut. Je prends donc le premier train direction Lyon histoire de faire déjà une bonne partie du chemin.
Arrivée sur place je me renseigne, un seul TER le soir direction Grenoble. Je suis sous le choc habituellement il y en a un toute les demi heure en moyenne. Même réflexion, je ne tente pas un train ou les gens vont se battre pour pouvoir monter. Une personne de la SNCF me dit qu'il y a un cars qui va vers Chambéry une heure plus tard. Mon conjoint travaillant au sud de Grenoble il est plus facile pour lui de me récupérer sur Chambéry que sur Lyon. J'arrives donc à Chambéry vers 14h00.
De nouveau je me renseigne, la un TER va vers Grenoble à 15h00. J'attends donc et on annonce que suite à une fuite de gaz, ce TER seras détourné par le nord Isère et mettras donc plus longtemps à arriver. Mais au moins il est maintenu.
Je finis par arriver sur Grenoble à 16h30. Et comme j'habite très au nord je dois encore retrouver mon conjoint à son travail et attendre 18h pour rentrer dans les bouchons.
J'étais partie depuis 7h30 le matin quand meme.

Ce qui m'exaspère le plus la dedans c'est que certains territoires sont bien plus touchés que d'autres. Et un TER pour monter à Lyon le matin et un pour redescendre le soir quand il y en a une bonne quinzaine voir plus en temps normal, c'est vraiment se foutre des usagés.

Mes ventes, poupées limitées, Lithos, Pop et bien d'autres
xavier.delcourt

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à la SNCF en avril-mai-juin Ven 15 Juin 2018 - 10:02

Sa vient juste d'être officiel la CGT va poursuivre le mouvement de grève pour tout le mois Juillet... Les dates de grèves n'ont pas encore été donné mais sa risque de faire très mal...
Tout ce qu'ils vont réussir à faire, c'est de dégouter tous les usagers de leur entreprise et plus personne ne viendra chez eux quand il y aura la concurrence enfin bref une bien belle entreprise de fainéant

_Flynn_Rider_

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à la SNCF en avril-mai-juin Ven 15 Juin 2018 - 10:44

J'aimerais bien aller en France à Paris le 1er août, donc je pense que je vais surement annuler comme pour ce printemps.

Ma Collection : Flynn Rider, Tic&Tac... Apollo MA1

Caribou

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à la SNCF en avril-mai-juin Ven 15 Juin 2018 - 11:07

@xavier.delcourt a écrit:

Tout ce qu'ils vont réussir à faire, c'est de dégouter tous les usagers de leur entreprise et plus personne ne viendra chez eux quand il y aura la concurrence enfin bref une bien belle entreprise de fainéant

ce n'est pas comme ça que marchera l'ouverture à la concurrence, il y aura toujours des cas où sur un trajet donné, tu n'auras pas le choix entre prendre un train SNCF ou prendre un train concurrent. La concurrence se fera :
- soit par mise en occurence d'opérateurs au moment d'un appel d'offre pour attribuer une ou plusieurs lignes sur plusieurs années (typiquement 5, 10,15 ans), c'est ce qui se fera pour les liaisons régionales (TER, Intercités, corail...) et en Ile de France
- soit par un système de franchise sur des lignes ou des tronçons de ligne, où un opérateur achètera le droit de circuler, et sera du coup le seul sur ce tronçon, c'est une option pour les lignes TGV
- soit par un système "open access", où la effectivement plusieurs opérateurs proposent des trains sur les même lignes, c'est l'autre option pour les lignes TGV. Accessoirement, ça existe déjà depuis 2009 pour les transports internationaux, un seul opérateur s'y est risqué, Thello, sur la ligne Paris-Venise et Marseille-Milan (et pour l'avoir testé plusieurs fois, avec une qualité de service catastrophique sur le Paris-Venise). L'open access étant couteux (il faut ses propres trains, son propre réseau de vente de billet, son propre personnel, sa propre maintenance, des implantations dans les gares) et risqué, ça ne concernera que les lignes rentables

Donc les cas où le voyageur aura le choix entre plusieurs opérateurs vont rester longtemps assez limités...
xavier.delcourt

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à la SNCF en avril-mai-juin Ven 15 Juin 2018 - 12:40

Oui mais je parlais en gros de la 3e option que ta cité c'est pour sa Wink

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Grève à la SNCF en avril-mai-juin Ven 15 Juin 2018 - 12:54

En tout cas, c'est Flixbus et compagnie qui bénéficient de cette grève qui s'attarde...

"I try to speak to you everyday
but each word we spoke, the wind blew away"

https://www.senscritique.com/GeaiMoqueur
frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à la SNCF en avril-mai-juin Ven 15 Juin 2018 - 22:14

L'émission de m6 "capital" spécial train était particulièrement intéressante ce lundi, surtout sur le reportage en Italie...
Vivement la concurrence !

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : septembre 2018

Mes animators
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à la SNCF en avril-mai-juin Sam 16 Juin 2018 - 6:13

tout le monde a maintenant compris que cette greve n'a aucunement pour but de defendre le service public, ou les autres salariés, ou quoi que ce soit

cette greve n'est qu'une phase de la campagne electorale que menent les syndicats avant les elections prochaines, qui pourraient voir la CGT perdre son leadership (et forcement, beaucoup de pognon, puisque, rappelons le, les syndicats sont financés en grande partie par de l'argent public et des prelevements sur les societés , et pas seulement par les cotisations comme certains voudraient le faire croire)

Ces manoeuvres politiques (alors meme que, ca y'est, la loi est votée, hein, y'a plus rien à faire reculer) vont finir d'enfoncer le clou dans le cerceuil du service public

pourquoi ? simplement parce que depuis 3 mois (mais aussi depuis des années avec les greves à repetition) les francais ont commencé à prendre l'habitude d'utiliser des services alternatifs. Que ce soient les bus, le coivoiturage, ou carrement se remettre à la bagnole.
Et si des maires comme Hidalgo n'etaient pas si ideologue et dogmatiques anti bagnole, l'abandon du transport en commun ferré s'amplifierait encore.

Alors, defense du service public ? non, puisque cette greve a fait prendre conscience à beaucoup de francais (encore plus que par les greves precedentes, de par sa nature ) qu'ils se passaient tres bien de ce service public, qui etait, deja, à la base, defaillant (retards, qualité de service, etc) et parfois meme plus cher que l'aerien ...

Donc la c'est raté mesdames et messieurs les grevistes, puisque la seule chose que vous avez fait, c'est faire prendre conscience aux francais qu'ils pouvaient se passer du service public ... en payant des services annexes, certes ... mais ... attendez ... vous savez quoi ... vous avez fait exactement le jeu de Macron ... à savoir "uberiser" le secteur du transport en commun ... puisque faute de trains, les gens se sont tournés vers des solutions alternatives (flixbus, blablacar, etc) ...
Et vous avez sans doute amorcé une dynamique qui fera que le francais va se tourner vers le secteur privé pour les missions de service public ... quitte meme à reclamer que ca soit ainsi ... (tiens on revient sur le debat sur l'ecole publique ... pourquoi les gens payent pour mettre les gosses en privé ... ouais, ils sont cons les gens, ils payent pour mettre leurs gosses dans des structures que les pro-public nous decrivent quasi comme un goulag ... )

bref, petit à petit, vos greves à repetition, elles ne font que faire prendre conscience aux francais qu'ils peuvent se passer du service public, et que parfois il vaut mieux payer 5€ de plus pour etre sur d'arriver à destination, plutot que de payer ... en fait plus cher  ... parce que le service public c'est le prix du billet + les impots + ... bah + le taxi que tu dois prendre parce que ton train ne roule pas ...

faites tres attention parce que quand vous abusez de votre droit de greve (car il y a user, et abuser) vous ne montrez pas au francais à quel point le service public leur est indispensable ... non, ca c'etait y'a 30 ans ... aujourd'hui les choses ont changées, et le francais lambda a les moyens de se passer du service public ... et donc vous ne faites que lui prouver qu'il se debrouille tres bien meme quand les trains ne roulent pas ...

les temps ont changé, il est temps de s'adapter ...

Vous tuez votre propre "emploi" ...

c'est comme le coup de se battre contre la fermeture des petites lignes non rentables ...
mais reflechissez au fait que si les petites lignes de campagne sont parfois peu frequentées ... c'est aussi un peu parce qu'à force de greves, de retard, d'annulation, et de pietre qualité de service ... les gens dans les campagnes .... ils vont en voiture ... grace à vous ...

vous ne defendez pas le service public, vous le tuez ...

il en va de meme dans la santé .. mais la pour un autre probleme, qui est celui du manque de moyen ... un nombre de francais grandissant se tourne vers des solutions "payantes" (enfin payante en plus parce que la santé coute cher en terme de depense publique)

et, qu'est ce qu'on constate ... c'est que les gens qui se retrouvent au bord de la route ... ceux qui ne peuvent pas faire autrement qu'attendre 8h aux urgences, ou ceux qui ne peuvent pas aller en voiture et qui font 3h de transport pour aller bosser le matin à cause des greves ... bah ca sont les plus pauvres ...

moralité, les "riches" se detournent du service public et payent, et participent de l'uberisation
et les pauvres subissent de plus en plus ...

vous savez quoi ... vous denoncez le "reve de macron" ... vous etes en train de le creer et lui donner vie ... car votre mouvement de greve, il impacte principalement les plus pauvres, tout en epargnant les plus riches, et en faisant prendre conscience aux classes moyennes et superieures que le service public n'est pas aussi indispensable que ca ...

Spoiler:

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à la SNCF en avril-mai-juin Sam 16 Juin 2018 - 15:43

Esperons qu'ils donneront les dates avant Juillet
J'hésite a réserver un séjour à dlp du coup...
Twix182

Féminin

MessageSujet: Re: Grève à la SNCF en avril-mai-juin Sam 16 Juin 2018 - 17:14

Apparemment mon TER de demain est assuré puisque j'ai fait une simulation sur l'appli en mettant un nom pourri pour voir si je pouvais réserver le trajet et apparemment c'était bon

Mais j'espère que ça sera bien le cas mais si c'est le contraire,ils assurent un ter sur 2 donc je pourrai au moins en avoir un autre si jamais

데이비드  I love you

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (ou fnac,amazon...)

http:// http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
xavier.delcourt

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à la SNCF en avril-mai-juin Dim 17 Juin 2018 - 14:26

D'autant plus que la grève ne sert plus à rien car la lois a été voté...

Grève à la SNCF en avril-mai-juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10