AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Endemol] Black Mirror (2011- ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: [Endemol] Black Mirror (2011- ?) Lun 5 Fév 2018 - 12:15

Il fallait que j'ouvre un topic sur cette série britannique d'anthologie dont le ton se veut acerbe et satirique.

Il s'agit donc d'épisodes totalement indépendants des uns des autres (chacun ayant son propre univers même si on retrouve des easter eggs) reliés par un thème commun: notre rapport à la technologie et la façon dont cela influe sur les comportements humaines (et vice-versa). Cela se passe dans un futur proche et on peut passer d'un contexte contemporain (The National Anthem) à un contexte totalement dystopique (15 millions of Merits).
Les épisodes durent de 40 à 60 minutes et pourtant sont rudement efficaces dans leur portée.

J'ai regardé 5 épisodes qui m'ont totalement secouée, en particulier Be Back Again (2x01) et White Bear (2x02).
Cependant une petite mise en garde: ce n'est pas une série qui se laisse couler facilement. J'ai mis du temps à enchaîner les épisodes tellement chacun nous fait profondément réfléchir notamment grâce à des twists et des fins anxiogènes ou mi-figue mi-raisin. Il faut prendre le temps de digérer quoi et du contenu on nous en donne à volonté.
Vous reconnaîtrez beaucoup d'acteurs si vous aimez les séries et films britanniques.

"I try to speak to you everyday
but each word we spoke, the wind blew away"

Dernière édition par DisneyWorld le Lun 5 Fév 2018 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/GeaiMoqueur
damien11

Masculin

MessageSujet: Re: [Endemol] Black Mirror (2011- ?) Lun 5 Fév 2018 - 13:12

J'adore cette série... elle fait terriblement réfléchir sur notre société
Revenir en haut Aller en bas

[Endemol] Black Mirror (2011- ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut