AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Coups de gueule - Sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
alagaesia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 10 Jan 2018 - 21:06

Rouler lentement est aussi dangereux que de rouler trop vite.
Il n'y a rien de plus stressant que de se retrouver bloquer derrière un escargot. Sans compter que c'est 99% du temps des personnes qui ne sont plus aptes à maîtriser leur véhicule, qui n'ont pas les yeux partout.
Pour qu'une circulation soit fluide, il faut que tout le monde roule dans une même fourchette, histoire d’éviter les situations accidentogènes, avec des tentatives de dépassements risqués.

Vous voulez commander sur Cadeaucity? Je vous fais profiter des tarifs préférentiels de mon club étoile 3. N'hésitez pas à venir me voir Smile

http://www.disneycentralplaza.com/t60536-aide-commande-cadeau-city-trois-etoiles

__________________________________________________________________________________

Je peux vous parrainer sur IGRAAL, me mp pour tout renseignement  Very Happy IGRAAL
___________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 10 Jan 2018 - 21:20

Que ce soit à 65km ou à 90km, quand on conduit, on regarde la route et pas le paysage ! Si on veut admirer le paysage, les vaches ou les moutons, on se gare. L'inattention au volant est dangereuse quelque soit la vitesse.
nel13

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 10 Jan 2018 - 21:42

D'autant plus que rouler trop lentement peut-être aussi verbalisable!
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 10 Jan 2018 - 21:44

Pour le fait de regarder le paysage c'était juste pour reprendre l'exemple d'Henry Jones Junior mais mon message concernait surtout la vitesse. Oui rouler lentement ou rouler trop vite peut être dangereux. J'ai dû mal m'exprimer car je n'ai jamais parlé de rouler à la vitesse d'un escargot mais plutôt une vitesse normale. Ce n'est pas parce qu'un panneau indique 90 qu'il faut obligatoirement rouler à 90...

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 10 Jan 2018 - 22:17

fauna a écrit:
Que ce soit à 65km ou à 90km, quand on conduit, on regarde la route et pas le paysage ! Si on veut admirer le paysage, les vaches ou les moutons, on se gare. L'inattention au volant est dangereuse quelque soit la vitesse.

Et malheureusement en baissant la vitesse à 80km/h les gens seront encore plus tentés de regardé le paysage... Pas plus tard qu'hier, en allant bosser, je me suis retrouvée bloquée derrière un camion qui roulait à 70.... c'était atrocement long, et je me suis aperçut que j'ai découvert plein de trucs sur la route que je n'avais jamais vu... Car j'ai regardé le paysage plus que la route vu que je n'avançais pas....
Et je ne serais pas la seule... Plus on roule lentement et moins on est attentif...

Et plus on veut prendre des risques pour doubler, car c'est insupportable de traîner derrière qqn qui n'avance pas...
Henry Jones Junior

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 10 Jan 2018 - 22:36

Je te rejoins totalement Fauna ! C'est du même genre que regarder ses SMS au volant.

Princess Meg je n'ai pas dit ça non plus en fait haha Smile . Il y a une différence effectivement entre rouler comme un escargot et rouler à une vitesse disons normale. Ce qui m'a surtout énervé dans le comportement de cet automobiliste c'est qu'il montre le paysage à sa femme sans se soucier de l'environnement autour de lui et qu'il ne regardait ni son compteur, ni la route. Imagine si un animal avait surgit, c'est assez fréquent quand on vit à la campagne. C'est déjà suffisamment pénible de rouler derrière des tracteurs, pas la peine de rajouter des automobilistes "lents". Après peut-être me suis-je mal exprimé en disant que 65 km/h était une vitesse lente, loin de moi cette idée, juste que ce n'est absolument pas une vitesse adaptée sur ce type de route. C'est autant dangereux qu'un mec roulant à 130 km/h à mon sens... Si tout le monde roulait à une vitesse convenable, adaptée et le tout en sécurité aussi bien pour soit que pour les autres, on limiterait bien des accidents, et je ne parle pas forcément d'accidents mortels.

D'ailleurs, petite question : pour les jeunes conducteurs, qui sont pendant deux ou trois ans après avoir passé leur permis obligés de rouler à la vitesse de 80 km/h, leur vitesse de croisière descend de 10 km/h également ?

Par contre nel13, je n'ai jamais entendu parler d'une verbalisation pour quelqu'un roulant trop lentement, elle est peut-être récente mais la seule chose qui me vient à l'esprit c'est une limitation sur l'autoroute, il y a une vitesse minimum autorisée.

Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant
chris500

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 11 Jan 2018 - 5:59

Henry Jones Junior a écrit:
(...)

Par contre nel13, je n'ai jamais entendu parler d'une verbalisation pour quelqu'un roulant trop lentement, elle est peut-être récente mais la seule chose qui me vient à l'esprit c'est une limitation sur l'autoroute, il y a une vitesse minimum autorisée.

http://www.zerotracas.mma/news/4443/verbalise-pour-conduite-trop-lente.htm

Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
max59

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 11 Jan 2018 - 7:09

fauna a écrit:
2018, c'est l'année qui va me faire adorer d'avoir revendu ma voiture en 2013 quand je me suis installée en Ile de France, vu le nombre d'augmentations, de taxes et de contraintes qui se profilent.

J'étais du genre à respecter le code de la route à la lettre et donc les limitations de vitesse mais sincèrement je ne crois pas que de baisser la limitation à 80km va diminuer les accidents de la route. C'est juste une pompe à fric pour alimenter les caisses de l'état (radars fixes, radars mobiles, embarqués...).
Les trois fléaux de la route sont l'alcool, la drogue et le téléphone portable.

Sur certaines zones ca va meme augmenter le risque, je pense au point d'insertion ou le véhicule entrant ira aussi vite que celui qui est déjà insérer avant a 110 on avait une bonne marge de manœuvre a 90 c'était déjà plus compliqué mais a 80 Rolling Eyes
Maëlen

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 11 Jan 2018 - 10:13

La voiture, c'est un luxe, il ne faut pas se leurrer. J'ai revendu la mienne il y a quelques mois car j'ai désormais tout à proximité de chez moi (travail compris) dont plus vraiment besoin (à part quand il faut acheter un truc encombrant, mais dans ce cas, il y a toujours moyen de s'arranger pour louer/emprunter une voiture à qqn). Mais je suis vraiment soulagée de ne plus en avoir, car plus ça va, et plus on est taxés ou restreints (diesels bientôt interdits dans certaines villes allemandes).

Par contre, diminuer la vitesse pour réduire le nombre de morts... je demande à voir. En Allemagne, le parc automobile est plus dense qu'en France (46 millions de véhicules particuliers contre 32 millions en France) et la vitesse sur autoroute n'est pas limitée (même si en pratique les portions d'autoroute à vitesse illimitée sont de moins en moins nombreuses). Et des gens qui roulent à fond la caisse, il y en a plein, mais vraiment plein (vu le type de voitures qui roulent, ce n'est pas étonnant). Je trouve ça dangereux même, surtout quand un gars à 120 km/h déboite pour dépasser sans se rendre compte que celui qui arrive derrière (encore "loin") arrive à au moins 200 à l'heure.

Et pourtant, en 2016, il y a eu un peu de moins de morts qu'en France (3200 contre 3400 me semble-t-il).
Par contre, il est vrai que la vitesse sur les routes à une voie est en général limitée à 80. Mais ça a toujours été le cas, et le nombre de morts était en légère hausse par rapport à 2015... difficile donc de trouver une corrélation entre vitesse excessive et morts sur la route. S'il limitait la vitesse sur autoroute, ça changerait quelque chose ? Pas sûre...

Je crois surtout qu'il s'agit d'une question de comportement, pas de vitesse. Même s'ils roulent plus comme des dingues, les Allemands sont plus respectueux des autres conducteurs. Je pense surtout à l'insertion sur l'autoroute ou sur la voie rapide, ou le changement de voie, ou en France il faut à la limite faire du forcing, alors qu'en Allemagne, les gens te laissent passer. A mon souvenir, j'ai jamais été victime de queue de poisson ou autre chose dans le genre de la part d'un conducteur allemand. Ca ne veut pas dire qu'ils sont parfaits (combien de fois j'ai maudit des conducteurs pour non-respect des distances de sécurité ou oubli de clignotants). Mais au final, mon ressenti c'est que je me sens mieux quand je conduis en Allemagne qu'en France, que ce soit sur une départementale, en ville ou sur autoroute.

Exclamation Téléchargez ici le Tutoriel pour les débutants en Pin Trading Exclamation 
Mes coups de coeur... ma collection Disney

♫~ Mes fandubs & covers Disney~♫
Trip Report : Mes 30 ans au Disneyland Hotel
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 11 Jan 2018 - 10:17

max59 a écrit:

Sur certaines zones ca va meme augmenter le risque, je pense au point d'insertion ou le véhicule entrant ira aussi vite que celui qui est déjà insérer avant a 110 on avait une bonne marge de manœuvre a 90 c'était déjà plus compliqué mais a 80 Rolling Eyes

ca reste à demontrer.

une vitesse d'insertion plus faible signifie que le vehicule qui doit s'inserer atteint plus rapidement la vitesse des vehicules deja inserés, puisque le temps d'acceleration est plus court pour arriver à 80km/h que pour arriver à 110km/h ou 90km/h

lorsqu'on roule à la meme vitesse que le flux de vehicule dans lequel on veut s'inserer, on est relativement immobile par rapport à ce flux. Il est donc plus aisé de se positionner que lorsqu'on doit en plus gerer un differentiel de vitesse, puisque ce differentiel de vitesse diminue la distance que l'on a pour s'inserer, alors qu'à vitesse egale cette distance est constante.

bref pour ceux qui ont deja sorti l'aspirine, je reformule : il est plus facile de faire un creneau entre deux voitures à l'arret, qu'entre deux voitures qui avancent lentement. Et ca je pense que tout le monde comprendra.

Spoiler:

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 11 Jan 2018 - 11:35

Henry Jones Junior : Évidemment il faut rester concentré sur la route. Après c'est sans doute surtout les touristes qui sont tentés de regarder le paysage... Quand on vit à la campagne, les vaches c'est pas un scoop ! XD

Pour parler des animaux qui surgissent, le danger concerne aussi et surtout ceux qui roulent trop vite. À une vitesse importante on peut difficilement freiner à temps pour éviter/dévier l'animal en question, contrairement à une voiture roulant à une vitesse dite "normale". En ville c'est plus "simple" vu qu'il y a moins d'animaux et que les piétons sont censés respecter le code de la route autant que les automobilistes. Et évidemment sur autoroute on peut rouler très vite sans que ça pose de problèmes...
Mais en pleine campagne sur des routes sinueuses à l'orée de forêts où de multiples animaux peuvent surgir je me demande comment ça peut être plus sûr de conduire vite que l'inverse... scratch

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 11 Jan 2018 - 11:46

Princess Meg a écrit:
En ville c'est plus "simple" vu qu'il y a moins d'animaux et que les piétons sont censés respecter le code de la route autant que les automobilistes. Et évidemment sur autoroute on peut rouler très vite sans que ça pose de problèmes...

ouais, bah alors la excuses moi, mais pour vivre en plein coeur de ville je peut te dire que j'ai plus souvent vu d'animaux (chien, chat) traverser la route et finir sous les roues des voitures que je n'en ai vu à l'epoque ou je faisais 160km par jour sur des routes de campagne uniquement

et je te parle meme pas des gens qui traversent sans regarder entre deux bagnoles, en pleine ville, avec des voitures garées de chaque coté, et ou tu ne vois strictement rien. Et meme à 40km/h le gamin qui deboule à 2 metres de ta voiture, tu l'envoie valser ...

c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle j'ai vendu ma voiture et que je ne conduis plus en France (j'habite en coeur de ville donc tout à proximité, pas besoin de bagnole, y'a que pour les trucs encombrants que c'est galere)
et en toute franchise, c'est en grande partie à cause de la peur generée par toutes ces traversées sauvages "d'animaux" (bipedes compris) que j'ai abandonné l'idée de conduire en ville.

Spoiler:

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 11 Jan 2018 - 11:59

Princess Meg a écrit:
Henry Jones Junior : Évidemment il faut rester concentré sur la route. Après c'est sans doute surtout les touristes qui sont tentés de regarder le paysage... Quand on vit à la campagne, les vaches c'est pas un scoop ! XD

Pour parler des animaux qui surgissent, le danger concerne aussi et surtout ceux qui roulent trop vite. À une vitesse importante on peut difficilement freiner à temps pour éviter/dévier l'animal en question, contrairement à une voiture roulant à une vitesse dite "normale". En ville c'est plus "simple" vu qu'il y a moins d'animaux et que les piétons sont censés respecter le code de la route autant que les automobilistes. Et évidemment sur autoroute on peut rouler très vite sans que ça pose de problèmes...
Mais en pleine campagne sur des routes sinueuses à l'orée de forêts où de multiples animaux peuvent surgir je me demande comment ça peut être plus sûr de conduire vite que l'inverse... scratch

Quand un animal déboule c'est malheureux mais il faut se contenter de freiner et ne surtout pas faire d'écart!! Si tu tapes l'animal, la voiture pourra avoir de sérieux dégâts, mais très peu de chance d'y rester!
J'habite dans un coin où sanglier et chevreuils sont légion, et pourtant aucun accident mortel lié à cela depuis des dizaines d'années! En revanches des accidents mortels liés à des non respects de priorités, à des taux d'alcoolémie très importants, à des conducteurs sans permis etc etc.

Et forcément si on laisse la voiture au garage il n'y aura plus d'accidents Rolling Eyes

Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 11 Jan 2018 - 12:08

tarf a écrit:
Princess Meg a écrit:
En ville c'est plus "simple" vu qu'il y a moins d'animaux et que les piétons sont censés respecter le code de la route autant que les automobilistes. Et évidemment sur autoroute on peut rouler très vite sans que ça pose de problèmes...

ouais, bah alors la excuses moi, mais pour vivre en plein coeur de ville je peut te dire que j'ai plus souvent vu d'animaux (chien, chat) traverser la route et finir sous les roues des voitures que je n'en ai vu à l'epoque ou je faisais 160km par jour sur des routes de campagne uniquement

et je te parle meme pas des gens qui traversent sans regarder entre deux bagnoles, en pleine ville, avec des voitures garées de chaque coté, et ou tu ne vois strictement rien. Et meme à 40km/h le gamin qui deboule à 2 metres de ta voiture, tu l'envoie valser ...

c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle j'ai vendu ma voiture et que je ne conduis plus en France (j'habite en coeur de ville donc tout à proximité, pas besoin de bagnole, y'a que pour les trucs encombrants que c'est galere)
et en toute franchise, c'est en grande partie à cause de la peur generée par toutes ces traversées sauvages "d'animaux" (bipedes compris) que j'ai abandonné l'idée de conduire en ville.

Tu m'étonnes.... Les gens qui sont rivés sur leurs portables et ne regardent pas en traversant... C'est très dangereux... Me suis déja fait peur une ou 2 fois.

Et les vélo et Scooter on en parle?
Parce qu'entre ceux qui roulent en sens interdit, qui grillent feux rouges, stop, qui doublent à droite sans qu'on les voit arriver et même ceux qui sont sur leur portable à vélo ou avec leur casque et la musique à fond sur les oreilles et qui sont complètement coupé du monde, et des autres véhicules... Ils sont super dangereux aussi, surtout que contrairement aux automobilistes ils n'ont aucune protection (hormis le casque).
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 11 Jan 2018 - 12:26

Orferro a écrit:

Parce qu'entre ceux qui roulent en sens interdit,

ma rue est en sens unique (une seule voie, trottoir peu larges, interdit au stationnement, tu vois le genre de rue super etroite

au milieu de cette rue, il y a un parking.
Tous les jours, ce sont un certain nombre de voitures qui empruntent la route en sens interdit pour aller se garer, evitant ainsi de faire le tour du paté de maison (2 minutes chrono)

et le pire dans l'histoire ?
ce parking est un parking municipal, les seuls qui sont autorisés à s'y garer (parking fermé a accés controlé) sont les employés de la mairie, les policiers municipaux, et ceux qui vont à l'ecole nationale de protection judiciaire de la jeunesse qui se trouve ne face ...

Spoiler:

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 11 Jan 2018 - 12:58

Orferro a écrit:
Princess Meg a écrit:

Quand un animal déboule c'est malheureux mais il faut se contenter de freiner et ne surtout pas faire d'écart!! Si tu tapes l'animal, la voiture pourra avoir de sérieux dégâts, mais très peu de chance d'y rester!
J'habite dans un coin où sanglier et chevreuils sont légion, et pourtant aucun accident mortel lié à cela depuis des dizaines d'années! En revanches des accidents mortels liés à des non respects de priorités, à des taux d'alcoolémie très importants, à des conducteurs sans permis etc etc.

Et forcément si on laisse la voiture au garage il n'y aura plus d'accidents Rolling Eyes

Je ne suis pas sûr de comprendre... Quand tu dis qu'il n'y a aucun accidents mortels liés aux animaux qui déboulent, tu veux juste parler de la mortalité des humains, c'est bien ça ? Donc les animaux qui se font shooter alors qu'ils ont rien demandé, parce des humains ont décidé de faire des routes en plein milieu de leur habitat, on s'en fout c'est ça ? Et tout ça pour quoi, pour avoir roulé trop vite uniquement pour pas être en retard, ou juste pour ne pas s'ennuyer en conduisant plus lentement ?? Franchement à mes yeux ça ne vaut pas la vie d'un animal...

Pour ce qui est des animaux en ville je ne doute pas qu'il y en a plein également sans parler des enfants qui traversent etc...
C'est pour ça que je suis bien content de ne pas habiter en ville. Et si jamais j'étais amené à habiter en ville, je ne conduirai pas c'est une certitude...

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 11 Jan 2018 - 13:09

Princess Meg a écrit:
Donc les animaux qui se font shooter alors qu'ils ont rien demandé, parce des humains ont décidé de faire des routes en plein milieu de leur habitat, on s'en fout c'est ça ?

faux probleme
tu crois que l'éléphant se pose des questions lorsqu'il ecrase les insectes sur la route qu'il a decidé de suivre à travers leur habitat ?

Citation :
Et tout ça pour quoi, pour avoir roulé trop vite uniquement pour pas être en retard, ou juste pour ne pas s'ennuyer en conduisant plus lentement ?? Franchement à mes yeux ça ne vaut pas la vie d'un animal...

en l'occurence on parle d'un abaissement de la vitesse de 90 à 80km/h et la encore, faux probleme, parce que meme en respectant la limite de vitesse, à 80km/h la biche qui se prend un SUV elle fait pas le malin

Spoiler:

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 11 Jan 2018 - 13:15

Oui mais là on parle de l'être humain, qui peu à peu restreint la surface des habitats de la plupart des animaux terrestres en faisant disparaître des forêts entières, en construisant des routes partout, etc...
Et excuse-moi mes on peut très bien se contenter de faire des routed qui "épousent le paysage" en longeant les bordures, mais c'est sûr que c'est mieux de couper le fromage et faire des routes en plein milieu des forêts (multipliant le risque de rencontrer des animaux), tout ça pour économiser 5 minutes de trajet quotidien... C'est lamentable.

alagaesia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 12 Jan 2018 - 17:17

Coup de gueule contre les cagnottes Leechi qui fleurissent un peu partout. Ca va de la liste maternité au paiement des obsèques  Evil or Very Mad
Quand tu t'es toujours débrouillée sans l'aide de personne, ca te donne la bouffaisse comme dirait Mado.
Le pire x'est quand ca concerne des gens que tu connais, et que tu passes pour une radine parce que tu ne donnes rien alors que tu es déjà juste toi meme 

Vous voulez commander sur Cadeaucity? Je vous fais profiter des tarifs préférentiels de mon club étoile 3. N'hésitez pas à venir me voir Smile

http://www.disneycentralplaza.com/t60536-aide-commande-cadeau-city-trois-etoiles

__________________________________________________________________________________

Je peux vous parrainer sur IGRAAL, me mp pour tout renseignement  Very Happy IGRAAL
___________________________________________________________________________________
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 12 Jan 2018 - 17:53

+ 1 Alagaesia, je comprends parfaitement et ça m'énerve aussi.

Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 13 Jan 2018 - 9:05

Tu en lances une toi même avec pour but affiché de t'aider à payer toutes les cagnottes auxquelles on te demande de participer Wink Ca fera peut-être réfléchir les gens (ou pas malheureusement)
Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 13 Jan 2018 - 11:31

Princess Meg a écrit:

Je ne suis pas sûr de comprendre... Quand tu dis qu'il n'y a aucun accidents mortels liés aux animaux qui déboulent, tu veux juste parler de la mortalité des humains, c'est bien ça ? Donc les animaux qui se font shooter alors qu'ils ont rien demandé, parce des humains ont décidé de faire des routes en plein milieu de leur habitat, on s'en fout c'est ça ? Et tout ça pour quoi, pour avoir roulé trop vite uniquement pour pas être en retard, ou juste pour ne pas s'ennuyer en conduisant plus lentement ?? Franchement à mes yeux ça ne vaut pas la vie d'un animal...

Pour ce qui est des animaux en ville je ne doute pas qu'il y en a plein également sans parler des enfants qui traversent etc...
C'est pour ça que je suis bien content de ne pas habiter en ville. Et si jamais j'étais amené à habiter en ville, je ne conduirai pas c'est une certitude...

Alors clairement entre ma vie et celle d'un animal, le choix est vite fait.... Et pourtant j'ai un profond respect et amour pour les animaux, et j'ai été malade pendant 3 jours les 2 fois où j'en ai écrasé...

Après, il faut aussi remettre les choses dans leur contexte, et clairement que tu te tapes la biche à 80 ou à 90, dans les 2 cas elle sera mal en point Rolling Eyes Car ces bêtes la généralement ne restes pas au milieu de la route, elles sont dans les fossés et traversent devant toi, donc c'est pas une histoire de "distance pour piler".
Personnellement la nuit en foret (lorsque la faune est de sortie) je roule rarement au delà de 70km/h.

Après pour ta 2ème réflexion, sur le très grand nombre de routes qui traversent les fôrets.. C'est un tout autre sujet. Et personnellement, (à temps égal ou presque) je préfère faire plus de km en roulant que de me trainer sur plus courte distance.
Et vu la répartitions des villes/villages, et la quantité de fôret qu'on a en France (bien que ces chiffres diminuent également), difficile de toutes les contourner.

Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 13 Jan 2018 - 11:32

alagaesia a écrit:
Coup de gueule contre les cagnottes Leechi qui fleurissent un peu partout. Ca va de la liste maternité au paiement des obsèques  Evil or Very Mad
Quand tu t'es toujours débrouillée sans l'aide de personne, ca te donne la bouffaisse comme dirait Mado.
Le pire x'est quand ca concerne des gens que tu connais, et que tu passes pour une radine parce que tu ne donnes rien alors que tu es déjà juste toi meme 

J'ai jamais eu à participer à ce genre de chose, mais tu es obligé de donner?
Je pensais que les dons étaient anonymes...
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 13 Jan 2018 - 11:52

C'est quoi ça les cagnottes leechi? Tu parles des listes de mariage un truc dans le genre?
alagaesia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 13 Jan 2018 - 12:21

Meril06 C'est une idée mais ca va contre mes principes ^^

Orfero En fait j'ai eu le souci avec une cagnotte fait pour l’anniversaire d'un cousin (branche de la famille que je peux moyennement sentir en plus ). C’était pour lui financer un voyage, et tout le monde versé entre 50 et 100 euros. Et comme ton nom apparaît quand tu donnes, tu te sens légèrement obligé de faire pareil --'. Manque de bol, j'aime pas qu'on m'oblige Smile, alors zou 5 euros

Eclydia il existe des cagnottes pour tout. Bon quand c'est pour des associations et de l'humanitaires, ok, mais quand c'est "aider moi à me payer mon permis, un nouvel ordi, des sous pour que je garde ma maison, du pognon parce que j'ai décidé de faire le tour du monde pendant mon année sabbatique,m....

Coups de gueule - Sujet modéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant