mick77
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Mar 3 Nov - 13:45 | |
| Ce n'est pas aussi facile que celà. Mettre autant de monde autour de la table pour prendre une décision (surtout avec des partenaires publics), celà génère une inertie qui n'est pas synonime de rapidité. Pour donner juste une exemple, la participation de chacun (et nous ne sommes pas que 2 dans le dossier, mais 6), n'est pas encore définitivement arrêtée. Il existe même encore des débats sur la forme juridique de la société. |
|
sdroopy114

| Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Mar 3 Nov - 13:51 | |
| on peut voir sur la carte qu'il y aurai 2 hotels en projet, cela est il toujour d'actualiter ? car deja qu'il n'arrive pas a remplire les hotels actuel ( obliger de faire des offres, meme en periode de forte influence), alors construire encore des chambres ? pourquoi faire ?? |
|
MykeY
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Mar 3 Nov - 14:05 | |
| 91% de taux de remplissage des hotels en 2008... A voir en 2009, mais ils arrivent tres bien à les remplir... les offres promotionnelles sont là pour pousser à la visite certes mais elles sont tjs là, période de crise ou pas... pas de quoi en tirer des conclusions serieuses. |
|
NicoDuck
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Mar 3 Nov - 14:12 | |
| | mick77 a écrit: | Ce n'est pas aussi facile que celà. Mettre autant de monde autour de la table pour prendre une décision (surtout avec des partenaires publics), celà génère une inertie qui n'est pas synonime de rapidité.
Pour donner juste une exemple, la participation de chacun (et nous ne sommes pas que 2 dans le dossier, mais 6), n'est pas encore définitivement arrêtée. Il existe même encore des débats sur la forme juridique de la société. |
Quand je parlais de "rapidité", c'était plutôt pour la récolte des fonds, car je suis d'accord avec toi, le travail à plusieurs est souvent plus long que le travail seul (cf les nombreux projets publics en stagnation car trop d'acteurs engagés dans celui-ci...). Ce que je voulais dire, c'est que si Disney était seul dans ce projet, il n'y aurait, à mon avis, que peu de chances de le voir aboutir dans un avenir "proche", étant donné le peu de marge de manoeuvre économique de la société. |
|
mick77
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Mer 4 Nov - 9:44 | |
| Sauf usage du bail à construction (le groupe est très familier de la procédure). Ca a même été plus qu'envisagé. |
|
Baym007

| Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Mer 4 Nov - 12:35 | |
| | sdroopy114 a écrit: | | on peut voir sur la carte qu'il y aurait 2 hôtels en projet, celà est-il toujours d'actualité ? |
Ce plan prévoyait la construction d'un hôtel de tourisme en plus de l'hôtel d'affaires, la priorité allant dans un premier temps au second... |
|
Capt Jack

Age: 21 Messages: 2248 Localisation: Lille au trésor Inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Mer 4 Nov - 13:04 | |
| Avec l'annonce d'un centre de congrés, peut-on espérer une suppression des structures temporaires, je pense notamment à celui de star tour et celui de disney village? |
|
Christmas

Age: 53 Messages: 743 Localisation: Rezé 44 Inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Mer 4 Nov - 17:36 | |
| Tout ce qui contribue à l'expansion su site et qui est un facteur d'une nouvelle clientèle est une nouvelle qui va dans le bon sens !! |
|