| | Le futur centre des congrès de Disney Village | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
TheForceCode

Age: 23 Messages: 1091 Localisation: Narbonne Inscription: 31/07/2007
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Lun 12 Jan - 19:16 | |
| Pourquoi critiquer les choix architecturaux des batiments public du SAN? Si l'on suit la logique de VdE, Disney a du approuver l'édification architecturale de ces batiments public (arrêtez moi si je me trompe). Et puis, le style moderne, ça dénote un peu avec le néoclassissisme ambiant du centre urbain, un peu comme tout les nouveaux batiments publics dans les grandes villes d'histoires. Sinon, vivement le début des travaux, qu'on ait enfin des nouveaux truc, en dehors des parcs, à ce mettre sous la dent (d'autant que normalement, d'après les plans initiaux, le centre aurait déjà du ouvrir à l'heure actuelle. |
|
 | |
mick77
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Mar 13 Jan - 9:52 | |
| Je t'arrête, EDSCA n'a son mot à dire sur les choix architecturaux des bâtiments publics que s'ils sont consultés (ce qui n'est pas obligatoire). D'où l'école Tournesols aux couleurs criardes, ce style plus moderne qui tranche avec les bâtiments privés. |
|
 | |
TheForceCode

| Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Mar 13 Jan - 10:52 | |
| Ok, autant pour moi. N'empêche qu'un peu de post-mo au milieu de tout ce néo-clas, c'est pas mal quand même. Cela rend le centre urbain moins monotone, et un peu plus réaliste. Sinon, pour ce qui est de l'architecture du centre des congrés, en principe, elle ne devrait pas être aussi "moderne" que la médiathèque ou la mairie de Serris (puisque Disney aura son mon à dire), mais on peut tout de même parier sur un truc un peu plus "moderne" en style architecturale que le monotone néo-classissisme du Centre Urbain. |
|
 | |
p1352

Age: 31 Messages: 1379 Localisation: Un peu au nord de La Rochelle Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Mer 14 Jan - 0:43 | |
| Moi je le trouve très bien le néo-classissisme du centre urbain... Après tout, du moderne, on peut en trouver partout... Donc à Disney, faisons différemment d'ailleurs non ? |
|
 | |
MykeY
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Mer 14 Jan - 1:15 | |
| en meme tps du classique tu en touve partout aussi. Surtout qu'a Val d'europe c'est quand meme assez peu elaboré comme façades. Je ne parle pas de l'interieur des bureaux. Ceux di'mageeniring sont d'un fade... |
|
 | |
HTH2004

Age: 33 Messages: 617 Localisation: Marne-la-Vallée Inscription: 04/10/2007
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Mer 14 Jan - 12:55 | |
| Imagineering n'a pas projeté les bâtiments, juste approuvé le style (et à Val d'Europe le comitée d'aprovation n'est pas seulement Imagineering, croyez moi...)  Désolé pour mes erreurs mais je ne suis pas Français. (et j'utilise un clavier QWERTY) |
|
 | |
MykeY
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Mer 14 Jan - 14:17 | |
| Quand je parle des bureaux d'imagineering, je parle du batiment. Sirius je crois? Les bureaux a l'intérieur n'ont aucun interet quant aux façades, bah bof c val d'europe quoi! mais bon question de point de vue. Sinon oui effectivement, immageeniring travaille avec les promoteurs. En gros disney décide du theme (ferme briarde, 1900, logts collectifs, maison ind, ranch etc) et les promoteurs produisent ensuite sur ces concepts. |
|
 | |
mick77
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Mer 14 Jan - 16:50 | |
| Ce qui fait débat, ce n'est pas tant le style architectural global du centre urbain (qui est finalemnt das le style à la mode actuellement et qui se démodera d'ici à quelques années), mais plus de la justaposition de bâtiments de styles divers, donnant une perspective peu agréable. Je dois reconnaître que nous avons échappé globalement à cet écueil grâce à des bâtiments publics qui sortent du lots, sans jurer dans le schéma architectural (à l'exception notoire de l'école Tournesol, mais c'est un cas à part). Après, c'est une question de goût. |
|
 | |
Grandmath Fondateur

| Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Mer 14 Jan - 17:22 | |
| Pour parler du Val d'Europe, je vous encourage à utiliser ce topic, afin de préserver le sujet d'origine lié au futur Centre de Congrès. |
|
 | |
so_mike

Age: 22 Messages: 181 Localisation: PARIS (75)/ANTIBES (06) Inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Ven 20 Mar - 18:43 | |
| Où ça en ait ce projet de centre de Congrès ? MiKeECOlogic - Sondage, idées & gestes "écologic" pour tous, au Café Fantasia! Dans quelle ville de province faire un Grand Meeting DISNEY ?, dans Fans & Friends Meetings!Facebook, MySpace & Twitter |
|
 | |
tremolo
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Lun 2 Nov - 21:15 | |
| Suite à cet article du parisien dont personne n'a semble-t-il parlé sur le forum (Je suis un peu étonné il est 21h00 passé et il date de ce matin 07h00, peut-être les vacances ....) : http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/disney-devoile-ses-nouveaux-projets-02-11-2009-696156.php| Citation: | Cap vers le tourisme d’affaires. C’est la grande nouveauté annoncée par le directeur général adjoint d’Euro Disney SCA. Un gigantesque centre de congrès devrait voir le jour aux portes des parcs Disneyland, pour un budget d’investissement d’environ 100 millions d’euros. D’ici 2015, une première phase prévoit la construction d’un centre de 20 000 ha sur ce terrain coincé entre le parking Vinci et l’hôtel Newport. Une nouvelle gare TGV dédiée et un hôtel de 750 chambres seront construits sur le site, qui pourra accueillir des groupes de 4 000 personnes. Parallèlement, les activités touristiques classiques continueront de se développer, avec l’extension prévue du Disney-Village et la construction de nouvelles attractions dans les parcs… qui devraient faire l’objet d’une annonce à la fin de l’année. |
Pas de calendrier précis mais le mention d'un hôtel de 750 chambres ça se précise et des précisions à venir avant la fin de l'année. |
|
 | |
NicoDuck
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Lun 2 Nov - 21:27 | |
| Si tremolo, cet article a été posté dans le topic "Disneyland Paris dans les médias", mais je pense que tu fais bien de le remettre ici... |
|
 | |
NAIROLF

Age: 21 Messages: 2657 Localisation: dans un des étages du HTH Inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Lun 2 Nov - 23:28 | |
| enfin des nouvelles qui vont se concrétiser. du mouvement de ce coté du resort enfin. ps: un peu nostalgique en apprennant qu'un centre des congrès va être construit sur l'ancien parking de DV: lieux où, petit, mes parents se stationnait pour aller voir un film au gaumont, à l'époque où le cinéma de Bay 1 n'existait pas encore. "snif" |
|
 | |
MykeY
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Lun 2 Nov - 23:49 | |
| Il me semble que le centre des congres se trouvera plutot a proximité de la future nouvelle gare TGV plutot que sur l'ancien parking du DV. Par contre 20000m² (et non pas ha comme dit dans l'article...), c'est assez conséquant! Entre l'hotel (750 chambres aussi, c'est deja gros pour un hotel), la centres des congres et le WOD, ça va pas mal bouger dans ce coin la! |
|
 | |
TheForceCode

| |
 | |
MykeY
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Mar 3 Nov - 0:21 | |
| oui pardon... Quand on parle de nouvelle gare on parle de "nouvelle sortie"... C'est comme montparnasse... On a montparnasse et vaugirard mais on parle tjs de la gare montparnasse meme s'il existe 2 gares... on va pas jouer sur les mots... Mais a priori, l'hotel en projet serait l'hotel n°1, et donc l'ancien parking DV n'est pas encore concerné... |
|
 | |
FIDJI
 Age: 20 Messages: 234 Localisation: Besançon Inscription: 02/11/2009
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Mar 3 Nov - 0:28 | |
| NIKEL ALOR c un superbe projet vous pensez que sa va marché ? |
|
 | |
NAIROLF

Age: 21 Messages: 2657 Localisation: dans un des étages du HTH Inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Mar 3 Nov - 0:44 | |
| | FIDJI a écrit: | | NIKEL ALOR c un superbe projet vous pensez que sa va marché ? |
à ton avis, il vont pas construire le centre pour rien (quoique?!? depuis quelques temps=> WDS) non je ne suis pas mauvaise langue mais bon, faut dire les choses comme elles sont (ou comme elles étatient). |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Mar 3 Nov - 1:04 | |
| En plus, qui dit centre de congrés + hotel = nouvelle source de revenus pour disney ,il parait que le tourisme d'affaire a disney se porte bien .On peut donc esperer plus d'argent qui serviront au financement des futurs attractions |
|
 | |
NicoDuck
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Mar 3 Nov - 12:51 | |
| En effet on peut espérer de nouvelles sources de revenus pour EuroDisney, même si l'exemple des WDS montre bien que ça ne se passe pas toujours comme prévu... C'est pourquoi il est à mon sens plus prudent de séparer les frais entre le SAN et EuroDisney, d'une part ça devrait permettre au projet de se concretiser plus rapidement, et si les recettes ne sont pas celles espérées, ça limitte la casse... |
|
 | |
| | Le futur centre des congrès de Disney Village | |
|