| | Le futur centre des congrès de Disney Village | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
nicoetsab

Age: 31 Messages: 1886 Localisation: Périgueux Inscription: 04/07/2007
 | |
 | |
Nico
 Age: 31 Messages: 74 Localisation: ici Inscription: 03/09/2007
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Ven 30 Mai - 22:04 | |
| Moi j'ai pas de réponse, mais des questions: il sera où physiquement le machin??, sera-t-il thémé ? |
|
 | |
Grandmath Fondateur

| Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Ven 30 Mai - 22:42 | |
| Voilà une carte du nord du Resort avec l'emplacement du Centre de Congrès, le long de l'avenue Paul Seramy menant au DLH A ce qu'on en sait, ce Centre de Congrès et d'Expositions de 40 000 m² est un partenariat public/privé. Disney n'est donc pas le seul à mettre de l'argent de sa poche dans ce projet. Il servira à accueillir des salons, des expositions, des congrès d'entreprise, mais aussi des événements culturels ou sportifs. Sa localisation proche de la destination, en bordure d'hôtel et en face du Newport Bay Club, laisse à penser qu'il sera de grande qualité architecturale. Peut-être pas thêmé, il existe un concept art dessiné dans les années 90 où il apparaît comme très contemporain, mais il ne sera pas comme ça je pense. Par contre l'hôtel d'affaire adjacent (700 chambres) sera à proximité du nouveau parking DV et de l'Imax, et en face des WDS. En plus de faire face à la nouvelle voie de Disney Village. Je sens donc venir une théma art deco, mais c'est un avis purement personnel. |
|
 | |
TiFauve

| Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Ven 30 Mai - 22:55 | |
| Il est juste important de voir que ce projet est d'une ampleur sans précédent : 40 000 m², c'est le double de ce que le resort propose actuellement en espaces de réunions/expos !!! (20 000m² environ, comprenant des structures "temporaires" telles que le pavillon derrière Star Tours, le dôme de Disney Village ou encore la gigantesque tente de l'ancien parking Ventury). Ce projet est un investissement que je trouve formidable, car il permettra à la fois l'accueil de congrès et séminaires, que l'on sait de plus en plus nombreux, mais aussi d'événements pour les guests ou la clientèle locale : expos thématiques, événements sportifs, ou encore concerts (qui ont totalement déserté le resort depuis des années !). Chacun y trouvera son compte ! A noter aussi que le nouvel hôtel sera le second hotel le plus proche des parcs dorénavant (derrière le DLH). Et son intérêt principal sera de pouvoir y accueillir la population des séminaires de l'espace adjacent. je pense donc à un établissement 4 étoiles, sans thèmatique fortement loisir. Je rejoindrais Grandmath sur l'hypothèse d'un style art-déco (même si la ressemblance avec l'hotel New-York serait dommageable). Il s'intégrera dans le prolongement de Disney Village, qui prendra alors une toute autre allure, ce qui sera, je pense, un vrai moteur pour le renouveau du complexe, avec une vie plus active en dehors des parcs. J'ai vraiment hâte que tout cela prenne forme ! 
Dernière édition par TiFauve le Ven 30 Mai - 23:01, édité 1 fois |
|
 | |
Nico
 Age: 31 Messages: 74 Localisation: ici Inscription: 03/09/2007
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Ven 30 Mai - 23:00 | |
| Merci pour les infos, j'y vois beaucoup plus clair maintenant.
Y'a plus qu'a attendre les concepts-art, pour ce faire une idée définitive du projet. D'aprés ce que tu dit TiFauve ca risque d'etre un énorme chantier pour le resort!!
De plus j'arrivée, enfin (!), d'un nouvel hotel sera plus que bénéfique sur le site vu le taux de remplissage actuel des hotels du site!!
Autre question: sur la photo de grandmath, il apparait un espace libre entre le futur hotel/extension de DV et le lac, qu'y aura-t-il a cet emplacement? |
|
 | |
neauneau

Age: 33 Messages: 170 Localisation: Versailles Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Ven 30 Mai - 23:48 | |
| Question idiote : on voit une sorte de trait marron qui longe l'avenue puis qui traverse les studios pour aller back stage... C'est quoi? Ca ne peut être un tram ou un monorail car il traverserais les backstage... pas non plus le RER, çà ne passe pas par la gare... donc? une canalisation?!? |
|
 | |
MykeY
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Sam 31 Mai - 1:06 | |
| Le plan cite n'est qu'un plan masse figurant les projet mais au final les batiment ocre ne seront pas forcement exactement fidele a ce plan. C'est seulement une sorte de schema directeur. Par contre l'implantation et les façades des hotels sont facilement consultables dans le dossier de permis deposé en mairie. Le depot de permis donne egalement des infos en etant affiché sur le chantier. Bref qui se devoue? |
|
 | |
J. Thaddeus TOAD

Age: 36 Messages: 1745 Localisation: Orléans Inscription: 04/07/2007
 | |
 | |
Dracdis

Age: 23 Messages: 171 Localisation: A coté de la magie Disney Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Sam 31 Mai - 9:14 | |
| Je les trouve très beau ces hotels malgré que je n'aimes pas le style art déco. |
|
 | |
dédé

Age: 25 Messages: 992 Localisation: Bruxelles Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Sam 31 Mai - 10:10 | |
| Clairement le centre de congrès est trop loin de Disney Village pour en faire partie intégrante, au contraire du nouvel hotel. Ce dernier sera-t-il Disney ou associés. Quoiqu'il en soit, il n'augmentera pas vraiment la capacité hotelière s'il loge majoritairement les personnes venues pour le congrès. Plusieurs évènements pourront être présents simultanément? Bonne nouvelle en tout cas, il y a du potentiel dans le voyage d'affaire. Disney avait déjà ajouté une salle d'affaire dans l'hotel Newport, si je me rappelle bien. J'imagine que ça leur rapporte pas mal de l'argent. Ce projet est tout à fait comparable au supposé circuit de F1: il amènera des gens sur le resort, dont le but premier n'était pas les parcs. Indirectement, ça peut aussi jouer sur la fréquentation de ces derniers. A moindre mesure qu'un GP d'un semaine, mais au moins son attractivité sera constante. |
|
 | |
MykeY
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Sam 31 Mai - 10:42 | |
| Meme si ce nouvel hotel accueille des gens venus en seminaires, c'est toujours autant de chambre qui seront liberées au NY ou newport meme si il est probable qu'une nouvelle clientele arrive ce qui fait que ça sera plein partout mais ça augmente de toute façon la capacité. De plus bcp de personnes en seminaires finissent leur sejour avec leur famille. Qui habite dans le coin pour aller voir le permis? |
|
 | |
Grandmath Fondateur

| |
 | |
Grandmath Fondateur

| Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Sam 31 Mai - 11:09 | |
| Voici une photo de la maquette du Resort permettant de se faire une idée. Le Centre, représenté en blanc et beige est juste à droite du Newport.  |
|
 | |
Mouetto Admin

Age: 31 Messages: 9843 Localisation: dans le bayou Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Sam 31 Mai - 11:23 | |
| Si je vous suis bien,à long teme on peux espérer avoir 2 hôtels supplémentaires? Un le long des voies TGV/RER en face des WDS. Un autre hôtel le long du lac Disney entre DV et le New Port Bay Club.
C'est bien ça? |
|
 | |
Grandmath Fondateur

| Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Sam 31 Mai - 11:45 | |
| Oui, tiens je te reposte le plan de Benjhappy sur l'ancien forum. Il y a de grandes chances que l'hotel près du lac ait une configuration similaire à celle du Grand Californian à Anaheim, c'est à dire une aile donnant directement sur la nouvelle voie de Disney Village (boutiques et restos au rez-de-chaussée).  |
|
 | |
Mr Toad

| Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Sam 31 Mai - 11:50 | |
| A quand l'ouverture du centre de Congrès ? fin 2009, début 2010 ? |
|
 | |
Capt Jack

Age: 21 Messages: 2247 Localisation: Lille au trésor Inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Sam 31 Mai - 12:25 | |
| Voila une bonne nouvelle en espérant que la thématisation s'intègre bien. |
|
 | |
nicoetsab

Age: 31 Messages: 1886 Localisation: Périgueux Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Sam 31 Mai - 12:56 | |
| En espèrant que la grue vue par Baym007 soit bien le signe du commencement du chantier....  Faudrait savoir si le permis de construire est affiché ou non. Nico... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Sam 31 Mai - 13:05 | |
| En regardant la carte, je me pose une question : Où seront situés les parkings des 2 futurs hotels?  |
|
 | |
Grandmath Fondateur

| Sujet: Re: Le futur centre des congrès de Disney Village Sam 31 Mai - 13:32 | |
| C'est une très bonne question, le parking du Centre de Congrès étant bien évidemment réservé à l'usage de celui-ci (même si sa taille laisse à penser qu'il pourrait aussi servir pour l'hôtel adjacent). A part des parkings en sous-sol, je ne vois pas. |
|
 | |
| | Le futur centre des congrès de Disney Village | |
|