AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Préférez-vous Dany Boon ou Emmanuel Curtil pour Olaf ?
Dany Boon
69%
 69% [ 11 ]
Emmanuel Curtil
19%
 19% [ 3 ]
Les deux
0%
 0% [ 0 ]
Aucun des deux
0%
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas
12%
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Jeu 28 Déc 2017 - 23:01

Nous savons tous que l'adorable bonhomme de neige Olaf n'a été doublé par Dany Boon que pour le premier film ; dans tous les spin-offs de Frozen sortis depuis, il est doublé par Emmanuel Curtil. Les deux interprétations sont bien différentes l'une de l'autre, c'est pourquoi je pose la question : qui préférez-vous entre Dany Boon et Emmanuel Curtil pour interpréter Olaf ?

Pour moi, la question ne se pose pas : je préfère largement Dany Boon. Il rendait Olaf drôle et attachant à la fois, et savait faire ressortir sa tendresse et son innocence. Je trouve qu'Emmanuel Curtil n'arrive pas à refaire tout cela. Et pour La fin d'année...une catastrophe. Une voix bizarroïde, un chant pas toujours très juste selon moi, et des aigus stridents...cette chanson m'est inaudible en VF.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Féminin

MessageSujet: Re: Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Ven 29 Déc 2017 - 11:12

Le choix a été pour moi ultra-facile. J'ai voté pour Dany Boon, moi aussi.
Dany Boon n'a pas une voix aussi adorable que Josh Gad, mais il reste un bien meilleur Olaf que Curtil. Boon au moins donne l'impression de prendre le personnage au sérieux. Il y a des variantes dans son jeu, avec lui Olaf n'a pas toujours la même émotion. Alors que Curtil, on a l'impression avec Olaf qu'il n'a aucune expérience (ce qui est pourtant complètement faux). Il rend le bonhomme de neige totalement unidimensionnel. Avec lui, Olaf est juste un guignol toujours content. Boon a une voix un peu plus douce, qui fait bien ressentir la personnalité candide et aimante du personnage (même si pas aussi bien que Gad, encore). Avec Curtil, Olaf est un hystérique. Un personnage humoristique comme on en a déjà vu des milliers avant. J'ai vraiment l'impression que Curtil déteste le personnage et c'est insupportable.
Donc même si pour moi Dany Boon n'est pas parfait, il reste un bien meilleur Olaf qu'Emmanuel Curtil.

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil Mer 3 Jan 2018 - 0:35

A 300% Dany Boon ! Je rejoint totalement l'avis de Brozen.

J'ai suivi de près l'avancée de La Reine des Neiges lors de sa production, et quand j'ai su que Dany Boon allait prêter sa voix pour Olaf au lieu de Curtil, j'ai été l'une des premières à hurler ! Je le voyais sincèrement dans ce rôle, ne doutant pas de ses capacités qu'il a plusieurs fois démontré. Puis finalement je m'étais faite à Boon, qui nous a rendu un Olaf adorable I love you ! Puis récemment ( même antérieurement ) on a constaté le niveau de Curtil pour Olaf..... c'est même pas forcément faute du comédien de doublage, mais le personnage n'est tout simplement pas pour lui. Le timbre de Boon fait benet mais marque bien le côté enfant d'Olaf alors que Curtil, ben ça m'évoque une personne ivre ou atteinte de débilité.

https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi

Olaf en VF : Dany Boon vs Emmanuel Curtil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1