| | Films Disney en Blu-ray Discs | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
LeHobbit

Age: 28 Messages: 1887 Localisation: 91 Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Ven 3 Avr 2009 - 12:50 | |
| La loi a finalement été adoptée par l'assemblée nationnale. Les DVD et BLu-ray sortiront 4 mois après la sortie cinéma du film. |
|
 | |
LookilooK

Age: 23 Messages: 374 Localisation: 57 kilomètres de DLP ! Inscription: 07/10/2007
 | Sujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Ven 3 Avr 2009 - 14:53 | |
| Yihoo !!! Merci pour l'info !
Je suppose que ça ne s'applique pas aux prochaines sorties comme Volt ? |
|
 | |
Dash Modérateur

Age: 25 Messages: 10630 Localisation: Serris (Val d'Europe) Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Ven 3 Avr 2009 - 15:06 | |
| Je ne pense pas, ce n'est qu'un délai minimum, les studios peuvent tout-à-fait attendre plus longtemps si ça les chante (cf. Le Pôle Express sorti un an après la sortie cinéma pour coller avec les fêtes de Noël) donc si Disney veut toujours sortir Volt, Star Malgré Lui en août, pas de souci.   Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci. S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci. ( "it's a small world", Disneyland Resort) |
|
 | |
M-O

Age: 26 Messages: 1789 Localisation: Paris Inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Ven 3 Avr 2009 - 15:22 | |
| L’amendement prévoit que le délai peut-être encore ramené de quatre à trois mois, par exemple si le film n’a pas eu de succès en salle. Inversement, si des ayant droits souhaitent retarder la sortie du DVD parce que le film marcherait encore bien en salle quatre mois après sa sortie, l’amendement prévoit une conciliation du "médiateur du cinéma". Par contre, ce délai de 4 mois est vraiment prévu pour devenir la règle et les dérogations n'ont pas vocation a être nombreuses!
En clair, si les distributeurs attendent trop pour sortir les BR/DVD ils pourraient se faire tapper sur les doigts! Et honnêtement, quel est leur intérêt à attender? Volt est sorti depuis 2 mois au cinéma et il a quasiment fini son exploitation en salles, le 4 juin elle sera bien finie, une sortie en vidéo ne serait donc pas une inepsie! |
|
 | |
Dash Modérateur

Age: 25 Messages: 10630 Localisation: Serris (Val d'Europe) Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Ven 3 Avr 2009 - 15:26 | |
| Ça m'étonnerait qu'un studio se fasse taper sur les doigts parce qu'il ne sort pas un DVD assez vite. C'est un délai minimum, en tout cas c'était comme ça pour les 6 mois. Ça voudrait presque dire qu'on oblige à tous les films de sortir en DVD, alors qu'il y a peut-être des petits films qui n'étaient pas prévus pour ou que les studios voulaient sortir plus tard. Et que dire de Disney qui sort en DVD des films sortis au cinéma il y a des années (Le Crapaud et le Maître d'École 1949 > 2003) ?   Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci. S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci. ( "it's a small world", Disneyland Resort) |
|
 | |
Zuzu

Age: 35 Messages: 3373 Localisation: sur Chronique Disney Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Ven 3 Avr 2009 - 15:30 | |
| Ton dernier exemple n'est pas bon car Le crapaud et le maitre d'école n'est pas sorti au cinéma en France. C'est donc un direct en vidéo, ils peuvent le faire quand ils veulent... |
|
 | |
nicostitch
 Age: 31 Messages: 2053 Localisation: Lyon Inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Lun 6 Avr 2009 - 15:58 | |
| Salut Dash, J'ai trouvé sur DVDRama des informations à ce sujet. http://www.dvdrama.com/news-32912-le-delai-des-sorties-dvd-raccourci-en-france-.php "si des ayant droits souhaitent retarder la sortie du DVD parce que le film marcherait encore suffisamment en salle quatre mois après sa sortie (...), l'amendement prévoit une conciliation du médiateur du cinéma. Dans ce cas, le médiateur écoutera les arguments du distributeur et de l'éditeur vidéo." |
|
 | |
scamp

| Sujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Lun 20 Avr 2009 - 12:43 | |
| | Zuzu a écrit: | | Ton dernier exemple n'est pas bon car Le crapaud et le maitre d'école n'est pas sorti au cinéma en France. C'est donc un direct en vidéo, ils peuvent le faire quand ils veulent... |
vrai et pas vrai les deux courts du film sont passés au ciné, à l'époque où il y avait systématiquement un court avant le grand film. Je les ai vu et découverts au cinéma quand j'étais enfant. |
|
 | |
Zuzu

Age: 35 Messages: 3373 Localisation: sur Chronique Disney Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Lun 20 Avr 2009 - 13:29 | |
| Oui mais je parlais du film en tant que tel pas du contenu de celui-ci découpé entre temps... |
|
 | |
iDream

| Sujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Lun 8 Juin 2009 - 15:16 | |
| |
|
 | |
Winnie l'Ourson

Age: 18 Messages: 6588 Localisation: Liban Inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Lun 8 Juin 2009 - 15:28 | |
| A ce que je pense Blu-Scape c'est une sorte de technologie grace à laquelle l'image est en HD dans les Blu-Ray Disques (enfin c ce que je crois) |
|
 | |
Winnie l'Ourson

Age: 18 Messages: 6588 Localisation: Liban Inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Lun 8 Juin 2009 - 15:31 | |
| J'ai une question est-ce qu'on aura la chance de voir les films grand classiques de Winnie l'ourson en Blu-Ray Discs? |
|
 | |
LeHobbit

| Sujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Lun 8 Juin 2009 - 19:31 | |
| | ptit Stitch a écrit: | Hello !
J'ai une question ! Dans l'ancienne bande annonce Disney Blu-Ray (sans le logo), ils parlent de Blu-Scape ... C'est quoi exactement ? |
Il s'agit d'un court-métrage présent sur le BD de Dinosaure. Ils en font toute une montagne dans la bande-annonce et au final, la qualité d'image est très médiocre. Une mauvaise pub pour le BD. |
|
 | |
LeHobbit

| Sujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Lun 8 Juin 2009 - 19:32 | |
| | winnie fan 1 a écrit: | | J'ai une question est-ce qu'on aura la chance de voir les films grand classiques de Winnie l'ourson en Blu-Ray Discs? |
Bien sûr, mais il faudra certainement attendre encore. |
|
 | |
iDream

| Sujet: Re: Films Disney en Blu-ray Discs Lun 8 Juin 2009 - 19:56 | |
| |
|
 | |
| | Films Disney en Blu-ray Discs | |
|