AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Parmi ces éléments, lesquels aimeriez-vous voir dans La Reine des Neiges 2 ?
Un approfondissement de la relation entre Anna et Elsa
10%
 10% [ 19 ]
L'action d'Elsa en tant que reine
10%
 10% [ 18 ]
Des informations sur l'origine des pouvoirs d'Elsa
11%
 11% [ 20 ]
Des informations sur le passé de Kristoff
7%
 7% [ 13 ]
Un/des nouveaux allié(s)
5%
 5% [ 9 ]
Un/des nouveaux antagoniste(s)
8%
 8% [ 15 ]
Un(e) petit(e) ami(e) pour Elsa
4%
 4% [ 7 ]
Un flashback sur la vie d'Elsa seule au palais de glace
5%
 5% [ 9 ]
Un/des enfant(s) pour Anna et Kristoff
4%
 4% [ 8 ]
La vengeance de Hans et/ou du duc de Weselton
4%
 4% [ 7 ]
Un combat final
9%
 9% [ 17 ]
Un compagnon pour Olaf
2%
 2% [ 3 ]
La disparition (enlèvement) d'un des protagonistes
3%
 3% [ 6 ]
Une manipulation autour d'Elsa et ses pouvoirs
8%
 8% [ 15 ]
Une expédition hors d'Arendelle
5%
 5% [ 9 ]
Une nouvelle séparation entre Anna et Elsa
4%
 4% [ 7 ]
Total des votes : 182
 

AuteurMessage
Florian d'Arendelle

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 801
Localisation : Sur le trône d'Arendelle
Inscription : 27/02/2014

MessageSujet: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Dim 19 Nov 2017 - 0:17

Alors que le moyen-métrage Joyeuses fêtes avec Olaf sera bientôt diffusé au grand public, c'est l'occasion de parler un peu de la suite qui sera bientôt donnée à La Reine des Neiges, et notamment de ce dont elle va parler. Sa sortie étant prévue pour novembre 2019, on a largement le temps de débattre sur le sujet.

Ce qui est curieux, c'est que plusieurs d'entre vous estiment que l'histoire est bouclée à la fin du premier opus, qu'il n'y a pas plus à dire, mais moi, je pense qu'il y a pas mal de possibilités de prolongement de l'histoire, et également des "zones d'ombre" à éclaircir. Je pense qu'on ne sait pas tout de l'univers de La Reine des Neiges.

C'est pourquoi je dresse ci-dessus une liste d'éléments qui pourraient apparaître/arriver dans La Reine des Neiges 2, et vous propose de choisir lesquels vous plaisent. Vous pouvez argumenter par la suite dans les commentaires, et aussi proposer d'autres idées que j'aurais oubliées.



Arrow A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses !
Arrow A vous de désigner la meilleure chanson de DA Disney !

Nouveau sur SensCritique ! Mon profil ici


Dernière édition par Florian d'Arendelle le Lun 27 Nov 2017 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

avatar

Féminin
Age : 18
Messages : 768
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Dim 19 Nov 2017 - 9:58

J'ai voté pour pleins de choses, il y a tant d'idées qui peuvent être sympas (même si je pense que cette suite n'était pas indispensable).

J'ai voté pour la première idée car même si leur amour me touche déjà beaucoup, j'adorerais que leur relation aille encore plus loin dans la suite. En tout cas, j'aimerais que la saga continue de se centrer sur leur relation. L'action d'Elsa en tant que reine, ça peut également être intéressant. Histoire de savoir comment elle s'en sort. ^^ Ce serait bien qu'Anna obtienne également des responsabilités, pas seulement sa soeur. Après, certains trucs pour moi vont de soit, tels que des nouveaux personnages ainsi qu'un combat final. ^^ Découvrir davantage le passé de Kristoff, ça me plairait tellement! On en sait vraiment pas assez sur lui, finalement. Autant il était très important dans le long-métrage, autant dans le reste de la saga et dans le merchandising, il a tendance à être trop évincé, c'est dommage. Une disparition/un enlèvement, ça me plairait bien. J'aime voir des personnages agir chacun dans leur coin pour se retrouver. ^^ Une manipulation des pouvoirs d'Elsa, je trouve que ça serait très bien, ça montrerait une toute nouvelle manière d'utiliser ses pouvoirs d'une façon antagoniste. Quant à l'idée d'une nouvelle séparation entre Anna et Elsa, j'aimerais bien, mais seulement en tant que conclusion. Je trouve que ça serait plutôt osé de la part de Disney de finir sa saga avec les deux soeurs qui pour une raison X, doivent se séparer. Si jamais elles le font en sachant qu'elles s'aiment toujours, ça ne ferait pas doublon avec le premier et ce serait très beau et déchirant. Par contre, je ne veux pas de ça en plein milieu de l'action, ça serait complètement répétitif après le premier film.

Abordons maintenant les idées sur lesquelles je suis moins favorable. ^^ Je suis complètement contre l'idée de révéler l'origine des pouvoirs d'Elsa. C'est justement parce qu'on ne comprend rien qu'on se sent d'autant plus peiné pour Elsa dans le premier film, quand on la voit souffrir d'un pouvoir qu'elle ne comprend pas et ne maîtrise pas. Si on révélait l'origine de ses pouvoirs, le premier film perdrait en force selon moi. Une petite amie pour Elsa, je ne suis pas pour non plus. Peu importe que ce soit envers un homme ou une femme, ça ne m'intéresse pas de voir Elsa tomber amoureuse. C'est peut-être parce que je suis une grosse fangirl d'Anna, mais ça me plait mieux de savoir que la soeur d'Elsa reste l'unique grand amour (fraternel, hein! ^^) de notre Reine des Neiges. Si Elsa tombe amoureuse, la relation entre nos deux héroïnes aurait sans doute moins de chance d'être approfondie comme je l'espérais. Un flash-back de sa vie seule au palais, je pense qu'il faudrait vraiment que ça apporte quelque chose. Parce que sinon, on sait déjà très bien ce qu'elle a vécu. ^^ Sinon, je ne vois pas Anna et Kristoff avoir des enfants tout de suite. Je trouve que ça serait un peu cliché de les voir entourés d'une marmaille. Razz Pas aussi cliché qu'une vengeance de Hans ou Weselton, ceci dit. Je ne voudrais pas les revoir, leur histoire est terminée, je ne pense pas qu'ils soient assez profonds pour mériter de revenir. Un compagnon pour Olaf, je ne suis pas emballée, car il a déjà Sven. ^^ Et puis, si c'est pour avoir un autre bonhomme de neige non, je veux qu'Olaf reste unique. Et une expédition hors d'Arendelle, ça ne m'intéresse pas trop. Un royaume c'est vaste, Arendelle n'a sans doute pas fini de dévoiler tous ses secrets. ^^

Enfin voilà, désolée pour ce roman. Razz


Lien de mon blog: Les Critiques d'Erizu Teriyaki

Merci à est22 de Animation Source pour l'avatar!

Revenir en haut Aller en bas
Florian d'Arendelle

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 801
Localisation : Sur le trône d'Arendelle
Inscription : 27/02/2014

MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Dim 19 Nov 2017 - 10:43

Bon, du coup, je m'aperçois que j'aurais voté pour les mêmes options que toi (à une ou deux près), alors je vais me contenter de répondre :

La relation Anna/Elsa, ça semble tellement évident, on ne pourra pas passer à côté. L'action d'Elsa en tant que reine, on peut tout à fait imaginer qu'elle ne s'en sorte pas seule et qu'elle demande de l'aide à Anna. Le passé de Kristoff, ouais, mais ça dépend comment c'est amené. Des nouveaux alliés/antagonistes, il y en aura, c'est évident. Un combat final, oui, et c'est peut-être ce qui manque au premier opus, j'aurais bien aimé voir Elsa et Hans se battre pour une fin encore plus épique. L'enlèvement d'un des protagonistes, ça me plairait, et ce sera sans doute encore plus fort si ça arrive à une des deux sœurs. J'aimerais bien voir Elsa manipulée au point d'utiliser ses pouvoirs contre elle-même, mais est-il possible de la montrer intentionnellement méchante ? Enfin, j'adorerais aussi une conclusion sur une séparation forcée entre Anna et Elsa, un peu comme dans Pocahontas, ça serait tellement émouvant.

Les points qui me plaisent moins : l'origine des pouvoirs d'Elsa, je l'ai déjà dit X fois mais c'est non ! On se doit de préserver leur aspect mystérieux, et préserver ce qui rend Elsa unique. Un flashback sur la vie d'Elsa seule au palais de glace, je ne sais pas trop quoi penser, ça peut éventuellement faire un spin-off mais ça n'a pas trop d'intérêt. Un(e) copain/copine pour Elsa, c'est non, on doit laisser les histoires d'amour à Anna. La vengeance de Hans et/ou du duc, ce serait teeelllllleeement cliché, on a déjà vu ça plein de fois. Des enfants pour Anna et Kristoff, la place de ces derniers ainsi que celle d'Elsa en pâtirait. Un compagnon pour Olaf, ça alourdirait encore plus l'histoire. Enfin, une expédition hors d'Arendelle, à part si c'est vraiment utile mais sinon, non.

Je te remercie pour le roman, Razz et surtout d'être toujours présente. ^^



Arrow A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses !
Arrow A vous de désigner la meilleure chanson de DA Disney !

Nouveau sur SensCritique ! Mon profil ici
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

avatar

Masculin
Age : 21
Messages : 374
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Dim 19 Nov 2017 - 13:14

- Un approfondissement de la relation entre Anna et Elsa

Absolument. C'est même nécessaire. J'aimerai que Jennifer Lee traite Anna comme un canalisateur, un outil indispensable pour empêcher l'instabilité d'Elsa, comme si elle y était enchaînée bien que ça vienne du cœur. C'est dans cette direction qu'allait le premier film mais ça serait bien qu'on aille encore plus loin avec cette idée. Aucune des deux ne peut vivre sans l'autre..

- L'action d'Elsa en tant que reine

Bien que je ne demande pas à La Reine des Neiges 2 d'être un film politique - on reste chez Disney - jusqu'à présent les actions d'Elsa se sont résumées à organiser des fêtes et à créer des patinoires, c'est un peu maigre comme bilan. On a rapidement fait mention de traités de commerce dans le film de 2013 mais c'était plus qu'en surface, il serait intéressant de s'étendre un peu plus sur comment elle reprend en main son royaume, qu'est-ce qu'elle a étudié, comment elle redresse Arendelle après 15 années de cloisonnement.

- Des informations sur l'origine des pouvoirs d'Elsa

Je n'en veux pas mais soyons honnêtes, on sait très bien qu'ils vont le révéler. Si jamais cela doit arriver, alors j'espère qu'ils penseront à y lier des répercussions, montrer qu'il y a plus à faire maintenant qu'on saurait d'où provient cette magie.

- Des informations sur le passé de Kristoff

Je veux! Et qu'on développe un peu plus Kristoff qui n'a pas réussi à exister en tant que personnage depuis 4 ans dans les produits dérivés. Qu'on exploite son intégration dans la communauté, qu'on le fasse hésiter entre rester à sa place et assumer un possible statut de prince, qu'on lui fasse se questionner sur l'envie de fonder une famille, lui qui n'en a jamais eu. Il y a beaucoup de choses à raconter avec lui. Et sur jusqu'où ira son amour pour Anna, et comment Elsa doit davantage le connaître et le tenir en respect comme son futur beau-frère.

- Un/des nouveaux allié(s)

Obligé, j'aimerai des intervenants plus âgés pour rééquilibrer le tout.

- Un/des nouveaux antagoniste(s)

Tout dépendra de l'histoire mais ça excitera les enfants de voir Elsa affronter son nemesis.

- Un(e) petit(e) ami(e) pour Elsa

Comme l'a dit Erizu, il est plus beau de rester sur l'amour sororal, comme la chose première qui définirait Elsa. Même en étant en couple avec Kristoff, Anna n'est quasiment vue en public qu'avec sa sœur (y compris dans Joyeuses Fêtes avec Olaf, dont notamment When We're Together où il n'y en a que pour elles).
Rajouter une amourette lesbienne serait un événement et se raccorderait bien avec l'écriture du personnage mais ça n'est pas nécessaire. Sur le papier, c'est juste pour répondre à des fanarts qui rêvent de voir leur Reine des neiges mariée à une femme.

- Un flashback sur la vie d'Elsa seule au palais de glace

Je vois pas l'intérêt. La voir tourner en rond pendant 24 heures ça va un peu briser l'image qu'on a d'elle.

- Un/des enfant(s) pour Anna et Kristoff

Une sous-intrigue potentielle pour le couple qui pourrait avoir de l'intérêt. Et puis même ce serait dur de regarder la petite sœur avoir son premier enfant pendant que sa grande sœur reste seule et doit même se demander si au vu de sa nature elle devrait en avoir un, de peur de faire subir à sa progéniture le même enfer qu'elle a vécu plus jeune avec ses parents.

- La vengeance de Hans et/ou du duc de Weselton

Hors de question, qu'ils restent chez eux, ils ont rempli leurs fonctions, personne ne leur demande de revenir.

- Un combat final

Chris Buck nous a promis il y un an un climax plus épique et sombre. Je voudrai qu'il soit toujours prévu et je suis totalement pour.

- Un compagnon pour Olaf

Inutile. D'ailleurs je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir faire d'Olaf.

- La disparition (enlèvement) d'un des protagonistes

Ça dépend qui et à quel moment de l'histoire. En fait ça dépend surtout de l'histoire justement.

- Une manipulation autour d'Elsa et ses pouvoirs

Tant qu'on ne répète pas la morale du premier film je suis partant. Et une manipulation à quelle fins? De la part d'humains qui veulent profiter de son jeune âge ou d'entités plus mystérieuses? Encore beaucoup de possibilités.

- Une expédition hors d'Arendelle

Il le faut à tout prix! On connaît le Royaume par coeur, maintenant il faut bouger, découvrir de nouveaux mondes.

- Une nouvelle séparation entre Anna et Elsa

Tant que ça ne va pas dans le pathos, je suis tenté de dire oui, c'est quand elles sont séparées qu'elles dévoilent toutes leurs capacités émotionnelles et cela intensifie les moments où elles se réunissent. De plus, l'idée comme quoi elles sont condamnées à ne jamais pouvoir rester ensemble serait une nouvelle fois une piste prometteuse.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Florian d'Arendelle

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 801
Localisation : Sur le trône d'Arendelle
Inscription : 27/02/2014

MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Mar 21 Nov 2017 - 6:32

C'est drôle de parler de "canalisatrice" pour Anna, alors qu'elle est bien plus expansive qu'Elsa et a des émotions plus variées ; mais toutes les deux ensembles créent un équilibre, elles se compensent l'une par l'autre, en effet.

J'approuve tout à fait pour l'action d'Elsa, et je pense que ce qui serait intéressant, ce serait aussi de voir, selon comment va agir Elsa, les réactions chez les villageois, si ils vont approuver sa "politique" ou pas.

Le merchandising qui s'est fait depuis 2013 se centre quasi-exclusivement autour d'Anna, Elsa et Olaf. Kristoff est souvent mis à l'écart alors qu'il est un personnage important du film. J'aimerais aussi qu'on le fasse hésiter entre la vie de château et la montagne, d'autant plus que ça impacterait sa relation avec Anna.

Certes, après, c'est la relation entre Anna et Elsa qui constitue le cœur de l'intrigue depuis le premier opus. Rajouter une relation amoureuse pour Elsa n'est pas utile ; de plus, si c'est avec une autre femme, ça donnera trop l'impression que les producteurs se sont pliés devant quelques fans un peu fous.

Je ne pense pas qu'Anna et Kristoff auront des enfants tout de suite. Déjà, il faudrait que Kristoff accepte, ce qui n'est pas si simple, et en effet, ce serait dur à vivre pour Elsa. Mais, dans ce sens-là, ça pourrait être intéressant de voir comment cela impacterait la relation entre Anna et Elsa, avec l'une qui va trouver que l'autre n'est pas assez présente pour elle.

C'est sûr que si c'est Anna ou Elsa qui vient à être enlevée/kidnappée, ça donnerait une aventure avec beaucoup de tension, avec l'autre sœur qui se lancerait aveuglément dans une quête acharnée pour la retrouver.

On peut tout imaginer mais j'aimerais bien voir Elsa mise sous pression jusqu'à mal utiliser ses pouvoirs et être crainte par son peuple, mais il ne faudrait pas que ça ressemble trop au premier opus.

L'avantage d'une conclusion sur une séparation (définitive ?) est que cela offrirait une magnifique fin, à la fois joyeuse et dramatique, et une fin qui sort de l'ordinaire. Voir Elsa (ou Anna Wink) quitter les siens et partir pour de nouveaux horizons, avec en fond une musique genre See You Again, ce serait tellement beau !



Arrow A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses !
Arrow A vous de désigner la meilleure chanson de DA Disney !

Nouveau sur SensCritique ! Mon profil ici
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

avatar

Masculin
Age : 41
Messages : 1959
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Mar 21 Nov 2017 - 22:57

Avant de parler des enfants d'Anna & Christophe, ne devrait-on pas d'abord les marier ? ça pourrait faire la fête de fin pour le film.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : septembre 2018

Mes animators
Revenir en haut Aller en bas
Florian d'Arendelle

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 801
Localisation : Sur le trône d'Arendelle
Inscription : 27/02/2014

MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Mar 21 Nov 2017 - 23:15

@frodon69 a écrit:
Avant de parler des enfants d'Anna & Christophe, ne devrait-on pas d'abord les marier ? ça pourrait faire la fête de fin pour le film.

Pas faux. Mais au lieu de présenter un mariage comme une fin heureuse classique, on peut aussi imaginer une scène d'ouverture montrant Anna et Kristoff sur le point de se marier et un événement qui vient troubler la fête. Ca me plairait bien plus.



Arrow A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses !
Arrow A vous de désigner la meilleure chanson de DA Disney !

Nouveau sur SensCritique ! Mon profil ici
Revenir en haut Aller en bas
Florian d'Arendelle

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 801
Localisation : Sur le trône d'Arendelle
Inscription : 27/02/2014

MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Dim 26 Nov 2017 - 23:30

Il y a un point que je souhaitais évoquer dans ce topic, ça vient de me revenir en tête : le récit du premier opus nous invite à suivre l'aventure vécue par Anna ; dans Joyeuses fêtes avec Olaf...ben, tout est dit dans le titre, c'est Olaf qui tient les rennes (amusant jeu de mots, n'est-ce pas ? Very Happy), et Une fête givrée est trop court pour avoir un personnage principal.

Ainsi, pour La Reine des Neiges 2, j'aimerais vraiment que ce soit Elsa qui soit placée au centre de l'histoire. Ce n'est pas tant que je sois un fanboy d'Elsa, mais je trouve un peu injuste qu'elle ait toujours une place moins importante, d'autant plus que tout l'intérêt de l'histoire dans le premier opus, et par conséquent tout ce qui se passe par la suite, résidait en elle-même, dans ses pouvoirs.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'Elsa mériterait qu'on s'attarde plus sur elle, sur sa personne. Attention, je ne dis pas qu'il faut oublier les autres personnages, mais simplement, je trouve qu'on n'en a pas encore donné assez à Elsa.



Arrow A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses !
Arrow A vous de désigner la meilleure chanson de DA Disney !

Nouveau sur SensCritique ! Mon profil ici
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

avatar

Féminin
Age : 18
Messages : 768
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Lun 27 Nov 2017 - 18:13

Oui, mais je trouve qu'Anna sait mieux tenir un film sur ses épaules. Elle est plus rigolote à suivre, et possède une plus grande détermination et force psychologique que sa soeur.
De plus, même si Anna est le personnage principal du long-métrage, je trouve que quand les gens parlent du film, ils ont trop tendance à l'évincer. Elsa est toujours beaucoup plus évoquée, et je ne compte plus les fois où j'ai vu le film être décrit comme "les aventures d'Elsa".
Donc j'aimerais bien qu'Anna garde une plus grande place dans la lumière. Razz


Lien de mon blog: Les Critiques d'Erizu Teriyaki

Merci à est22 de Animation Source pour l'avatar!

Revenir en haut Aller en bas
Florian d'Arendelle

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 801
Localisation : Sur le trône d'Arendelle
Inscription : 27/02/2014

MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Lun 27 Nov 2017 - 18:33

@Brozen a écrit:
Oui, mais je trouve qu'Anna sait mieux tenir un film sur ses épaules. Elle est plus rigolote à suivre, et possède une plus grande détermination et force psychologique que sa soeur.

Mieux vaut ne pas commencer à les comparer. Quand tu dis qu'Anna saurait mieux tenir un film qu'Elsa... Qu'est-ce que tu en sais ? Il suffit d'essayer, je pense qu'il y a aussi beaucoup à dire sur Elsa, et beaucoup à tirer de sa personne.

@Brozen a écrit:
De plus, même si Anna est le personnage principal du long-métrage, je trouve que quand les gens parlent du film, ils ont trop tendance à l'évincer. Elsa est toujours beaucoup plus évoquée, et je ne compte plus les fois où j'ai vu le film être décrit comme "les aventures d'Elsa".

On ne va pas non plus prétendre qu'Anna a été oubliée par la suite, rien qu'avec le merchandising. Si tu penses ainsi, soit, mais je n'adhère pas à ton point de vue.

@Brozen a écrit:
Donc j'aimerais bien qu'Anna garde une plus grande place dans la lumière. Razz

...Je ne veux pas qu' on se dispute, d'accord ? Razz



Arrow A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses !
Arrow A vous de désigner la meilleure chanson de DA Disney !

Nouveau sur SensCritique ! Mon profil ici
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

avatar

Masculin
Age : 21
Messages : 374
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Lun 27 Nov 2017 - 21:02

Pour nous, Anna est plus apte à porter le film à elle-seule puisqu'on a eu le temps de faire le tour de sa personnalité, c'est celle qui dégage le plus de chaleur parmi les personnages. Elsa, on fait toujours la blague de la dépressive qui pense que tout est de sa faute mais les traits de son caractère n'ont pas été variés jusqu'à présent (ce qui est logique puisque c'est sa position en retrait qui la rend inaccessible et donc intrigante), on a du mal à l'imaginer comme une héroïne pouvant sous-tendre toute une histoire.
Et c'est pour ça que le 2 pourrait essayer de relever ce défi, montrer que chacune a quelque chose à apporter.
Et puis ça serait plus vendeur de dire que la princesse préférée des enfants aura le beau rôle dans son deuxième film.
Dans ma petite tête, j'aimerai un temps d'apparition équivalent, qu'elles vivent leur aventure toutes les deux en intimité.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Florian d'Arendelle

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 801
Localisation : Sur le trône d'Arendelle
Inscription : 27/02/2014

MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Lun 27 Nov 2017 - 22:33

Oh, j'imagine que, même pour Anna, on n'a pas encore fait le tour de sa personnalité ; Disney peut toujours nous surprendre... Wink
En fait, si Anna est bien le personnage principal du premier opus, cela n'empêche pas qu'Elsa porte en elle le cœur de l'intrigue. Enlevez à Elsa ses pouvoirs et il n'y a plus d'histoire. C'est en cela que je pense qu'Elsa mérite plus d'être au premier plan. (ça va faire râler Brozen... Twisted Evil)

Et en effet, on n'a pas encore vu tous ses traits de caractère ; et comme tu le rappelais à (plus ou moins) juste titre L'Oncle Walt, Elsa est instable. Le premier opus jouait déjà sur sa sensibilité, et Joyeuses fêtes avec Olaf note (brièvement, certes) une évolution dans son caractère puisqu'elle se préoccupe plus de sa petite sœur ; La Reine des Neiges 2 peut poursuivre dans cette voie et montrer d'autres facettes de la personnalité d'Elsa. Mon petit kiff, ce serait que plusieurs personnes lui tournent autour, pour des raisons X ou Y, et mettent Elsa sous pression, jusqu'à ce qu'elle "pète les plombs" et commence à répandre le mal autour d'elle (bon, OK, je suis un peu rêveur...). L'avantage est que, de l'autre côté, on aurait Anna qui tenterait de la ramener à la raison, donc cela offrirait à cette dernière une place importante.

Bref, je voudrais vraiment qu'Elsa soit mise en avant dans La Reine des Neiges 2, ce ne serait que justice pour elle... Laughing Et puis, si on a peur d'oublier Anna, on peut toujours lui donner son Let It Go à elle toute seule. ^^



Arrow A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses !
Arrow A vous de désigner la meilleure chanson de DA Disney !

Nouveau sur SensCritique ! Mon profil ici
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

avatar

Masculin
Age : 21
Messages : 374
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Mar 28 Nov 2017 - 11:17

On en revient à la source du problème, faire une suite à un film qui avait conclu toutes ses sous-intrigues et toutes les évolutions émotionnelles de ses personnages.
Faire chavirer Elsa du côté obscur ne serait pas une redite cela dit car on l'a uniquement vu agir par peur jusqu'à présent. Ce qui serait inattendu c'est que maintenant qu'elle contrôle tous ses faits et gestes, des circonstances l'amènent à repenser sa condition et comment elle a été traitée. Le manque de confiance en elle l'empêchait d'avoir des intentions néfastes vis-à-vis des autres mais si elle est maîtresse de sa conscience, alors elle peut commencer à sentir de la haine, être en colère contre son renfermement forcé et en vouloir à ses parents pour avoir perdu 13 années de sa vie à cause d'une mauvaise décision.
Bon c'est un peu un rêve car jamais Disney n'oseraient utiliser ainsi l'un de leurs plus grands modèles pour les jeunes générations mais ça montre tout de même qu'il y a encore des choses à faire.
Ce qui m'intrigue ce sont les nouveaux personnages dont parle Kristen Bell pour le 2. Sont-ce des humains? Des créatures fantastiques? Vont-il créer une nouvelle espèce juste pour cette suite? Peut-être même un équivalent masculin à Elsa ou des êtres vivants avec une magie similaire?
Ce qui sera primordial sera la taille de ce nouveau long-métrage, l'importance de l'enjeu, jusqu'où ça va s'étendre et à quel point la gravité touchera à peu près tout le monde. Et quelle menace pourra-t-on trouver pour relancer la franchise car il faut se préparer à un méchant inédit, une obligation pour ce film.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Florian d'Arendelle

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 801
Localisation : Sur le trône d'Arendelle
Inscription : 27/02/2014

MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Mar 28 Nov 2017 - 14:25

Je ne pense pas qu'Elsa puisse éprouver une quelconque haine envers ses parents, rappelons que la famille occupe une place importante dans le récit depuis le premier opus ; en revanche, elle pourrait être frustrée de voir que certains ne lui feraient toujours pas confiance malgré ses efforts.

Mais clairement, Disney ne fera jamais d'Elsa une antagoniste, ce serait trop risqué et osé, et ça choquerait la plupart de ses fans (pas tous... Wink)

Quant aux nouveaux personnages, ce seront sans doute de nouveaux alliés ; ça n'aurait pas grand intérêt de créer un nouveau peuple juste pour le film. Et je préférerais qu'Elsa reste la seule à avoir des pouvoirs.

Et pour l'histoire, clairement, Disney va devoir trouver quelque chose de fort, de puissant, de frappant. Quitte à tendre vers le drame ou la peur, il faut que ça marque les fans. L'histoire doit aussi être perturbante et imprévisible. Et je suis également pour un final non classique, une histoire qui ne se finit pas trop bien.



Arrow A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses !
Arrow A vous de désigner la meilleure chanson de DA Disney !

Nouveau sur SensCritique ! Mon profil ici
Revenir en haut Aller en bas
Eirlys

avatar

Féminin
Age : 26
Messages : 65
Localisation : Au couronnement d'Elsa
Inscription : 06/08/2017

MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Sam 9 Déc 2017 - 11:23

Voilà un topic qui me plait bien cheers pour ma part je suis d'accord pour un approfondissement de leur relation et sûrement on en verra davantage à la sortie du second et même si l'histoire est basée sur leur relation de sœur on en voit déjà pas mal après Frozen Fever et Olaf's Frozen Adventure on le sait tous que toutes les 2 elles s'aiment éperdument mais un peu de nouveauté serait quand même la bienvenue Smile Dans ces propositions j'aime tout d'abord beaucoup le fait de connaitre ce que ferait Elsa en tant que reine parce que déjà c'est mon héroïne Disney préférée et quand je la voit même si elle est toujours un petit peu fragile je sens qu'elle est bienveillante et même si nous ne le voyons que très peu dans le Moyen Métrage sur Olaf elle a l'air dévouée à son royaume et je pense qu'en cas de guerre (si il y en avait ) elle serait plutôt de nature pacifique comme dans Once Upon a time où elle dit qu'elle préférerait éviter la guerre.Ensuite j'aimerais beaucoup connaitre l'origine de ses pouvoirs car à part savoir depuis le film que c'est de naissance est ce qu'un membre de sa famille les a eu avant elle? est ce que ses parents ont fait une rencontre inattendue alors que la reine Idun était enceinte d'Elsa et qui les lui aurait transmis ? ça reste un mystère scratch et moi j'aimerais beaucoup savoir peut être en saura t'on un peu plus ^^et pour finir même si pour moi c'est trèèèèèèès secondaire parce que ça la différencie des autres héroïnes Disney à part pour Mérida (qui je sais est Pixar)et même si au fond elle préfère voir sa sœur heureuse et c'est d'elle dont elle a le plus besoin pourquoi n'aurait elle pas tout comme Anna le droit à une belle histoire d'amour ça pourrait aussi faire un joli dénouement surprise Sinon j'adore Anna et Kristoff je ne dirais pas que suis contre mais plutôt réticente si l'histoire serait autour de leur mariage ou leur vie de parents pour moi c'est trop classique on voit souvent à la question "Que va t'il se passer dans Frozen 2 ?" les gens répondre "le mariage d'Anna et Kristoff" ,"Kristoff et Anna avec leurs enfants" même si je suis sûre que Elsa ferait une merveilleuse tante moi je dis non mais ce n'est que mon avis ^^


Elsa
Revenir en haut Aller en bas
Dory

avatar

Féminin
Age : 24
Messages : 2942
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Sam 9 Déc 2017 - 22:55

J'ai pour ma part voté pour les 5 premières propositions ! J'aurais même tendance à vouloir également une manipulation autour du pouvoir d'Elsa. Le reste pour moi serait assez superflu. oi

Quoi qu'il en soit j'aimerai bien qu'Elsa et dans une moindre mesure Kristoff soient plus mis en avant. Et surtout voir Elsa en tant que souveraine et confrontée à des dilemmes du fait de son statut, ça rendrait l'ensemble plus sombre.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Florian d'Arendelle

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 801
Localisation : Sur le trône d'Arendelle
Inscription : 27/02/2014

MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Sam 9 Déc 2017 - 23:40

Je ne m'y attendais pas forcément au moment d'ouvrir le topic mais l'idée de voir Elsa en action aux commandes de son royaume, ça a l'air de plaire. Il faudra voir maintenant si les habitants d'Arendelle vont approuver ou pas son action.

Comme le rappelait L'Oncle Walt, jusqu'alors, son action se résume aux fêtes et aux patinoires...nous, on veut voir agir la "reine" au sens "politique" ; ça nous permettrait peut-être aussi de découvrir ce que ses parents lui ont appris sur le sujet, et si elle va suivre ses parents ou faire comme bon lui semble. Surtout que les villageois vont obligatoirement la comparer à ses parents, ça pourrait lui ajouter une petite pression s'ils la jugent moins convaincante.

Eirlys, je ne suis pas Once Upon a Time, alors je veux bien te croire sur ce que fait Elsa ; mais on peut aussi l'imaginer adopter une position plus "dure", du style "Mon peuple avant tout", et ne pas hésiter à mettre les moyens si celui-ci se retrouve en danger. Mais ça contrasterait avec sa personnalité bienveillante et prudente. Wink

Une manipulation autour d'Elsa, ça a l'air de plaire également. Il faut surtout que l'antagonisme vienne d'une source inédite, éviter à tout prix de faire se venger Hans ou ses frères ou le duc. Comme Elsa vient à peine d'être couronnée, ses "voisins" vont s'intéresser à elle, tenter d'avoir le plus d'informations. Certains d'entre eux ayant eu vent de ses pouvoirs (et mal intentionnés) pourraient vouloir l'influencer, jouer de ses sentiments et ses pouvoirs, la voyant comme une proie facile. Surtout qu'Elsa est justement influençable, car encore fragile et instable émotionnellement.

Et on ne le dira jamais assez, mais la relation Anna/Elsa sera encore exploitée dans La Reine des Neiges 2 ; c'est un fil conducteur depuis le premier opus, pourquoi le couper ? Mais de la nouveauté ne ferait pas de mal.

Ce qui serait pas mal également serait de voir Anna prendre un peu d'indépendance. Jusqu'alors, on l'a toujours vue agir avec quelqu'un à ses côtés, que ce soit Elsa, Kristoff, Olaf ou Hans. Ce serait l'occasion de la voir seule face à une situation X ou Y et la voir décider par elle-même ce qu'elle doit faire. Et on sait qu'elle s'occupe beaucoup du bien-être de ceux qui l'entourent, alors maintenant, pourquoi pas la voir s'occuper plus d'elle-même ? A-t-elle beaucoup d'amour propre ?



Arrow A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses !
Arrow A vous de désigner la meilleure chanson de DA Disney !

Nouveau sur SensCritique ! Mon profil ici
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

avatar

Masculin
Age : 20
Messages : 482
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Mar 12 Déc 2017 - 20:23

Personnellement ce qui est primordial pour moi dans une suite c'est qu'elle soit cohérente avec l'histoire. Je veux pas voir "un autre épisode des aventures d'Anna et Elsa" avec une menace complètement extérieure à l'histoire que l'on connaît, je veux voir les événements qui découlent logiquement des histoires des personnages. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai voté pour plus d'informations sur l'origine des pouvoirs d'Elsa: j'aimerais pour cette suite une histoire qui prend ses origines dans la mythologie de la franchise, quelque chose de non exploré dans le premier film.
Je ne m'inquiète pas vraiment, la cohérence était l'une des grandes forces du premier film : à part Hans, rien ne venait de l'extérieur, et chaque réaction des personnages était cohérente avec leur identité et leur vécu.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même c'est très important pour moi que les deux sœurs soient ensembles du début à la fin, je veux les suivre toutes les deux pendant toute l'histoire. Je veux les voir affronter les même choses ensembles, devoir faire équipe, avoir des moments de complicité, et de dispute, voir leur relation mise à l'épreuve par ce qu'elles vivent, etc...
Je me rappelle que ce qui me faisait le plus envie lorsque les premières informations sur le 1 était sorties, était l'histoire de jalousie entre les soeurs, que l'on perçoit dans l'outtake More Than Juste a Spare. Il me semble qu'au début du projet Elsa était jalouse de la liberté d'Anna et Anna était jalouse de l'attention que recevait Elsa, notamment de la part de leurs parents.
Je pense que c'est une brillante idée, j'adorerais voir Disney s'intéresser à la jalousie qu'il peut y avoir dans une relation fraternelle et je pense qu'il n'est pas trop tard pour s'y attaquer dans cette suite Smile


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Florian d'Arendelle

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 801
Localisation : Sur le trône d'Arendelle
Inscription : 27/02/2014

MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Dim 11 Fév 2018 - 17:51

Oups, désolé de ne répondre que maintenant ! Embarassed

DsnyCitizen, je pense surtout que l'histoire de La Reine des Neiges 2 doit surtout être dans la continuité des événements du premier opus. Mais si, cette fois, l'élément perturbateur venait de l'intérieur, j'approuverais tout à fait.

J'approuve l'idée de faire vivre aux deux sœurs les mêmes événements, si cela impacte directement leur relation. Il ne faudrait pas que leur relation se simplifie, sinon ça n'a plus d'intérêt. Comme tu l'évoques, on peut faire intervenir de la jalousie entre elles, notamment par la différence de traitement durant leur enfance (on peut facilement imaginer que leurs parents se soient bien plus occupés d'Elsa, au détriment d'Anna). Je pense que plus que parler de vie commune pour Anna et Elsa, on pourrait parler de confrontation dans ce deuxième film.

Bon, et si je relance ce topic, c'est parce que je voulais parler du dénouement qu'on peut envisager. Une hypothèse serait : est-ce que La Reine des Neiges 2 peut se conclure de manière dramatique en nous montrant que finalement, Anna et Elsa ne peuvent vivre ensemble ?
Mais l'idée que j'ai eue personnellement serait une fin tragique : la mort d'Elsa ! Clairement, ça dépendrait des événements et il y a peu de chances que ça arrive mais ça permettrait de faire vivre à Elsa quelque chose d'aussi osé que, comme souvent évoqué, la faire devenir lesbienne, et en même temps ce serait totalement inattendu, et si ça arrive, j'applaudirais vivement cette prise de risque.



Arrow A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses !
Arrow A vous de désigner la meilleure chanson de DA Disney !

Nouveau sur SensCritique ! Mon profil ici
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

avatar

Féminin
Age : 18
Messages : 768
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Dim 11 Fév 2018 - 18:52

C'est exactement ce que je me disais! Disney est un peu dans une situation compliquée, par rapport à la potentielle petite amie d'Elsa. S'ils le font, ça donnera l'impression qu'ils n'ont fait qu'agir sous la pression des fans. Mais s'ils ne le font pas, ça sera comme si Disney n'avait pas eu le cran de le faire. Dans tous les cas, les gens risquent de hurler. Alors faire vivre à Elsa une autre chose osée, ça pourra montrer que Disney est capable de tenter quelque chose, et de prendre tout le monde de court. De plus, si Elsa perd la vie avant d'avoir pu réfléchir à sa vie sentimentale, Disney ne chercherait pas à faire plaisir plus à un camp qu'à un autre.
Je pense vraiment que c'est la meilleure façon d'apporter une vraie conclusion à la saga.


Lien de mon blog: Les Critiques d'Erizu Teriyaki

Merci à est22 de Animation Source pour l'avatar!

Revenir en haut Aller en bas
Florian d'Arendelle

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 801
Localisation : Sur le trône d'Arendelle
Inscription : 27/02/2014

MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Dim 11 Fév 2018 - 19:29

Oui, et je me rappelle que quand on en avait parlé, on s'était dit que ça pourrait donner lieu à une symbolique, dans le cas où Elsa meurt mais Olaf est toujours vivant aux côtés d'Anna : cela prouverait que leur amour résiste à la disparition de l'une ou l'autre.

Mais quitte à la faire mourir, autant lui offrir une belle fin. Elsa pourrait par exemple sauver Anna lors d'un combat final mais ne s'en sortirait pas et s'éteindrait en héroïne dans les bras de sa sœur. Avec une reprise de Let It Go en fond, sans dialogues et avec un gros plan sur Anna pleurant Elsa, ce serait tellement beau ! Crying or Very sad

Je devrais postuler chez Disney... lol



Arrow A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses !
Arrow A vous de désigner la meilleure chanson de DA Disney !

Nouveau sur SensCritique ! Mon profil ici
Revenir en haut Aller en bas
Florian d'Arendelle

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 801
Localisation : Sur le trône d'Arendelle
Inscription : 27/02/2014

MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Mer 28 Fév 2018 - 17:43

En pleine promotion de Un raccourci dans le temps, la co-réalisatrice de La Reine des Neiges Jennifer Lee s'est exprimée sur la possibilité de voir Elsa en couple avec une autre femme dans la suite du DA :

‘Frozen’ Director Gives Glimmer Of Hope Elsa Could Get A Girlfriend



Arrow A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses !
Arrow A vous de désigner la meilleure chanson de DA Disney !

Nouveau sur SensCritique ! Mon profil ici
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

avatar

Féminin
Age : 18
Messages : 768
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Mer 28 Fév 2018 - 17:45

Ouais mais au final, on reste au même point. Elle n'est pas contre mais elle ne confirme rien... ^^


Lien de mon blog: Les Critiques d'Erizu Teriyaki

Merci à est22 de Animation Source pour l'avatar!

Revenir en haut Aller en bas
Florian d'Arendelle

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 801
Localisation : Sur le trône d'Arendelle
Inscription : 27/02/2014

MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Mer 28 Fév 2018 - 17:55

C'est aussi ça, la "promotion". Quel intérêt y aurait-il à nous dire maintenant explicitement si Elsa va ou non devenir lesbienne, alors que La Reine des Neiges 2 ne sort qu'en novembre 2019 ?

Mais c'est sûr que ça devient redondant, on nous dit toujours "on y réfléchit", "il y a des discussions" mais jamais vers où ils s'orientent. Bref, c'est pour maintenir la hype autour du film qu'il y a ces déclarations qui reviennent incessamment.



Arrow A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses !
Arrow A vous de désigner la meilleure chanson de DA Disney !

Nouveau sur SensCritique ! Mon profil ici
Revenir en haut Aller en bas
Angelys

avatar

Féminin
Age : 30
Messages : 1375
Inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Jeu 12 Avr 2018 - 19:52

Perso moi j'aimerais bien connaître l'origine des pouvoirs d'Elsa

Ensuite, j'imagine bien le couple Anna et Kristoff qui décide de partir vivre hors du chateau (Kristoff ne supportant pas cette vie et Anna acceptant de le suivre, trouvant qu'elle y était restée enfermée assez longtemps ....) et du coup voir comment Elsa réagirait, se sentant une nouvelle fois seule et mise à l'écart ....

L'idée de voir comment Elsa gouverne me plait bien aussi. J'aime l'idée aussi qu'elle soit torturée en ce qui concerne ses parents : elle les aime ils lui manquent mais elle leur en veut de comment ils ont géré ses pouvoirs

J'aimerais également en apprendre plus sur Kristoff

y'a plein de choses à faire en fait sans tomber dans le clichés de nombreuses suites


Ma collection : http://www.disneycentralplaza.com/t60764-collection-poupees-disney-nouveau-topic#3379082
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Le Royaume des enfants-