AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Pixar] Coco (2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coco

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Ven 8 Déc 2017 - 21:11

C'est pour la France ? Parce que dans la BO VO (qui contient aussi la version Mexicaine) c'est Natalia Lafourcade (sans le chanteur Miguel). Heu sinon il y a une énorme faute de syntaxe dans la chanson, et c'est le même gars qui a fait le pseudo concert de Mariachi au Grand Rex?

Edit: alors ok je vois qui c'est j'avais pas reconnu le nom, je connaissais sa voix dans des remix de Dalida. Alors bon c'est un peu soulant qu'en France on nous dégote un mec gitan espagnol qui joue un style musical qui n'a absolument aucun rapport avec le Mexique mais qu'on le mette juste la parce que c'est hispanophone. D'ailleurs les vidéo du concert du Rex, tout le monde s'est plaint dans les commentaires que ça n'a aucun rapport avec la musique mariachi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
TipTopTap

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Ven 8 Déc 2017 - 23:11

Merci Flounder69
C'est dommage de ne pas avoir cette chanson dans la BOF, ça a été fait au dernier moment ou bien... ? Comme la version pop de Libérée, délivrée absente de l'album (et du Bluray...).
Je pensais qu'il s'agissait du générique de la version mexicaine donc je suis surpris de voir que c'est un chanteur français. Étrange mais pourquoi pas après tout, je la préfère à Remember me (dúo).

DisneyVEVO s'est un peu planté, non ? On voit la jaquette de la BOF alors que c'est la chaîne LA.
Coco

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Sam 9 Déc 2017 - 0:30

Je trouve étonnant qu'il ait refait la même erreur qu'en live.  J'ai aussi l'impression que c'est un truc à l'arrache. La faute est grave, d'une ça veut rien dire de deux il a même pas lu les paroles qu'il chantait. Il chante "hasta que en mis brazos tu está" alors que les paroles sont "hasta que en mis brazos estés". Ça se traduit littéralement par "jusqu'à ce que toi est dans mes bras" xD mdr, bonjour Tarzan. Au lieu de "jusqu'à ce que tu sois dans mes bras". C'est surprenant que personne ne s'en soit rendu compte 🤔. En plus quel rapport entre la musique Andalouse et Mexicaine? Ah oui aucun. Je trouve ça irrespectueux de se dire "bon c'est un hispanique ça fera l'affaire". Dommage de ne pas mettre l'emphase sur la version de Natalia Lafourcade qui est Mexicaine (et Chilienne) d'origine Française. Ou à la rigueur une version française, sans que ça essaye de sonner "Mexicain" et qu'au final ça n'a aucun rapport. Mais pas essayer d'être authentique et de rater totalement...
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Sam 9 Déc 2017 - 16:07

J'ai vu le film 2 fois. J'ai beaucoup aimé l'histoire, mais il y a un truc que je ne comprends pas, pour quelle raison le chien "Danté" (désolé pour l'orthographe) est allé dans le monde des morts avec Miguel puis revenu dans le monde des vivants ?
C'est Miguel qui a volé la guitare et non pas le chien...

http://winnieloursonfr.skyrock.com
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Sam 9 Déc 2017 - 17:33

Dante est un esprit du monde des morts, Frida le dit dans le film. Il guide des personnes.
akibedisney75

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Sam 9 Déc 2017 - 17:36

Vu COCO Lundi soir, j'ai adoré et je rejoins les avis qui disent que c'est probablement l'un des meilleurs films Pixar.

Visuellement c'est beau, coloré, magnifique et d'ailleurs je pense que jamais un film Pixar m'a paru aussi bluffant visuellement. Niveau scénario c'est aussi parfait, COCO est une déclaration d'amour à la famille, oui on évoque la mort mais de façon honnête et subtil je pense qu'à la différence des autres films Disney, la mort était un sujet plus brutale et plus douloureuse que dans ce film où elle est évoquée de façon plus spirituelle.

Le petit plus c'est d'avoir réussi à avoir caché l'intrigue du film et les véritables origines de Miguel bien éloigné de la bande-annonce.

Spoiler:

Petit bémol, je trouve que les chansons sont le point noir du film sauf Ne m'oublie Pas (Remember Me), elles sont entraînantes mais oubliables une fois sorti du film et je regrette qu'il n'y ai pas assez de scènes drôles, contrairement aux autres films Pixar qui arrivent à mélanger humour et émotion et là on voit que l'émotion était prioritaire pour ce film.

Sinon ça valait le coup d'attendre 7 ans pour voir ce bijou, COCO est absolument un film d'animation qu'on peut hisser au rang de chef-d'oeuvre.
Twix182

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Sam 9 Déc 2017 - 19:45

Justement j'ai encore les chansons en tête et puis "Ne m'oublie pas"... I love you

데이비드 I love you

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (ou fnac,amazon...)

http:// http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Coco

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Sam 9 Déc 2017 - 22:33

@Winnie l'Ourson a écrit:
J'ai vu le film 2 fois. J'ai beaucoup aimé l'histoire, mais il y a un truc que je ne comprends pas, pour quelle raison le chien "Danté" (désolé pour l'orthographe) est allé dans le monde des morts avec Miguel puis revenu dans le monde des vivants ?
C'est Miguel qui a volé la guitare et non pas le chien...

Comme cela a été dit c'est un alebrije,même si Frida se demande si c'est pas juste un chien vu qu'il est un peu particulier. Les chiens Xolo sont supposées pouvoir voyager entre les mondes des vivants et des morts. C'est d'ailleurs une race très prisé, donc en théorie pas des chiens de rue. Mais bon vu que c'est un esprit.

Je ne sais pas si vous avez remarqué à la fin on voit Pepita et Dante traverser dans le monde des vivants et Pepita devient un chat. Je m'étais posé la question au premier visionnage. Mais c'est au deuxième que j'ai remarqué qu'à la fin on voit l'ombre du chat et c'est Pepita et Dante son ombre à des ailes.
Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Dim 10 Déc 2017 - 3:57

Repéré également au second visionnage ce paramètre intéressant.

C'est très bien trouvé, comme une idée de 6 ème sens animal qui devient une toute autre entité une fois dans le monde des ancêtres. Encore une petite subtilité du film vraiment sympa.

Là ou je rejoins akibedisney75, c'est qu'il est vrai qu'a l'éxception de " ne m'oublie pas" bien entendu. Toutes les autres chansons, meme si toutes fabuleuses portent un intérêt très secondaire au film. Belles, entrainantes et elles servent magnifiquement l'action car elles ont le don de s'insérer dans le cœur du film et non de s'en excentrer comme c'est plutôt le cas pour certains Disney en quantité. Mais aussitot chantée vite effacée, même interrompu en plein millieu pour celle dans la tour de la fête de De la Cruz donc on a même pas la fin de la chanson ... C'est pas un défaut en soi je pense mais c'est un fait dans l'élaboration du film, il n'y a qu'une seule vrai chanson qui ressorte et qui transcende le film c'est "ne m'oublie pas".

Ma chaîne de critique cinéma et de vidéos actualités de Disneyland Paris  Arrow https://www.youtube.com/channel/UCjslEA2jUHrR4D6CmJesfxg
Ritchie

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Dim 10 Déc 2017 - 12:05

@Epic-say a écrit:
C'est pas un défaut en soi je pense mais c'est un fait dans l'élaboration du film, il n'y a qu'une seule vrai chanson qui ressorte et qui transcende le film c'est "ne m'oublie pas".

J'aurais tendance à dire que le fait que "Ne m'oublie pas" soit la seule chanson jouée plusieurs fois, par plusieurs personnages, avec différents arrangements et contextes, n'est pas négligeable pour "l'impact mémoriel".

La cerise sur le gâteau étant le fait que c'est la seule chanson qui, fondamentalement, est ancrée émotionnellement chez plusieurs personnages. La première fois qu'on la découvre dans le film, on apprend que c'est la chanson phare d'Ernesto de la Cruz, mais ça ne s'arrête pas là - elle prend une toute autre couleur au regard de sa mort précipitée, et de sa grande communauté de fans qui s'évertue à perpétuer sa mémoire. Un nouveau lien émotionnel est découvert autour de cette chanson plus tard - ceux qui ont vu le film savent bien de quoi je parle.

Alors qu'à l'inverse, pour prendre ne serait-ce qu'un exemple, même si "On l'appelle Juanita" est sympathique et qu'on sait qu'elle est la chanson préférée d'un certain personnage, on n'a guère le temps d'en apprendre plus. Est-ce que c'est une chanson qu'il a écrite lui, ou celle d'un autre ? Est-ce qu'il l'aime parce qu'elle lui rappelle un amour perdu, ou simplement pour le côté cocasse des paroles ? On ne sait pas, et cette différence met clairement une distance entre la portée émotionnelle de cette chanson et de "Ne m'oublie pas".

I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
TipTopTap

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Dim 10 Déc 2017 - 14:37

Bonjour, j'ai une petite remarque concernant la VF d'Héctor.

Le site disneyinternationaldubbings.weebly.com affirme que Damien Ferrette avait enregistré tous les dialogues et toutes les chansons avant d'être remplacé par Ary Abittan, je trouve ça abusé cette histoire... Qu'il y ait un changement entre la bande-annonce et l'enregistrement final je veux bien mais là je suis un peu déçu de l'attitude de Disney France.

C'est pour cette raison qu'il est présent sur la BOF mais pas dans le film, en effet j'avais remarqué une différence dans le chant, sur la tenue de notes, mais pas dans la voix, c'est donc bien Ary Abittan qui chante dans le film.
Coco

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Lun 11 Déc 2017 - 11:04

Le film est centré sur "Recuérdame" c'est normal qu'elle reste en tête. D'ailleurs quand les musiciens du concours jouent des chansons les bonnes sœurs jouent cette chanson. Après je trouve que un poco loco, la Llorona et corazón sont des moments forts du film, je ne les trouve pas du tout oubliable. C'est un peu dommage que "el mundo es mi familia soit interrompu. J'aimerais une version complète.
masmiles2

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Lun 11 Déc 2017 - 14:33

@Coco a écrit:
Quant au soi disant redoublage en Espagne de certain personnages, c'était sans doute une mauvaise information. Et ils ont gardés Marco Antonio Solis pour Ernesto de la Cruz. Rien que pour ce détail c'est d'autant plus authentique sachant qu'il est aussi connu qu'Ernesto de la Cruz dans le film. Autre détail celle qui fait la voix de Mamá Imelda en Espagnol et la petite fille de celle qui double la grand mère de Miguel (donc la petite fille de Mamá Imelda dans le film).

Je  confirme que la version que nous avons en Espagne est (heureusement) la même qu’au Mexique. Pas de doublage « Castillan » sur aucun personage ce qui renforce bien le coté mexicain de l’histoire.  Pour ce qui est des critiques en Espagne sur ce sujet elles son absolument inexistantes. Peut-être quelques idiots sur internet mais c’est vraiment minoritaire. En plus l’accent mexicain n’est pas trop marqué ce qui le fait accessible pour n’importe quelle nationalité « hispanique ».  Le film est un petit bijou !
http://dlpboa.com/forodisney/
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Lun 11 Déc 2017 - 15:56

Coco vient d'être nommé aux Golden Globes dans les catégories Meilleur Film d'Animation et Meilleure Chanson Originale avec Remember Me

Brozen

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Lun 11 Déc 2017 - 18:41

Je suis super contente, il le mérite! ^^ Après, je pense pas que la compétition risque d'être très rude, je pense qu'il a déjà gagné. Razz

Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Lun 11 Déc 2017 - 18:45

Nominations très méritées, Coco est une réussite. Il semble que les récompenses lui soient pratiquement promises.
masmiles2

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Lun 11 Déc 2017 - 19:16

@Coco a écrit:
Le film est centré sur "Recuérdame" c'est normal qu'elle reste en tête. D'ailleurs quand les musiciens du concours jouent des chansons les bonnes sœurs jouent cette chanson. Après je trouve que un poco loco, la Llorona et corazón sont des moments forts du film, je ne les trouve pas du tout oubliable. C'est un peu dommage que "el mundo es mi familia soit interrompu. J'aimerais une version complète.

+1  Wink

Pour "Llorona", rien comme le chantait Chavela Vargas, ça te prend aux tripes!  

Dernière édition par masmiles2 le Lun 11 Déc 2017 - 21:21, édité 1 fois
http://dlpboa.com/forodisney/
Coco

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Lun 11 Déc 2017 - 21:09

Je l'avais partagé aussi. d'ailleurs il y a un biopic qui vient de sortir en France. La même semaine que Coco. Je parlais de la chanson "el mundo es mi familia". J'adore tellement cette version

Ce qui serait génial c'est que ce soit Recuérdame qui soit chanté aux Oscars ou aux Golden Globes. De préférence par Marco Antonio Solis (Ernesto de la Cruz) mi ranchera mi arrullo (balade).
lody40

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Mar 12 Déc 2017 - 15:07

J'ai vu coco dimanche. J'ai été subjuguée. Que de couleurs wahouuuu!! un vrai plaisir pour les yeux. Des personnages attachants, des musiques magnifiques que l'on a envie d'écouter en boucle, une histoire qui tient debout et surtout qui n'est pas forcément prévisible. Mais surtout, une culture que je trouve fantastique!! Quand nous, ici, nous pleurons nos morts, eux, les fêtent, avec des mets exquis et des musiques entraînantes. La mort n'est pas une fin en soi, ce n'est pas parce que la personne n'est plus là physiquement qu'elle ne continue pas d'exister. On a tendance à l'oublier, car la peine est bien trop forte. Ce film a une belle morale aussi, la famille a une place importante dans le film... Et puis Miguel, petit garçon avec la tête remplie de rêves et de musiques. Vraiment, un vrai bijou des studios Pixar. Un film de qualité!! foncez le voir pour ceux qui n'y sont pas encore allé!! il me tarde de pouvoir le voir à nouveau.

DIStickers.com Ticker
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Mer 13 Déc 2017 - 13:30

@TipTopTap a écrit:
Bonjour, j'ai une petite remarque concernant la VF d'Héctor.

Le site disneyinternationaldubbings.weebly.com affirme que Damien Ferrette avait enregistré tous les dialogues et toutes les chansons avant d'être remplacé par Ary Abittan, je trouve ça abusé cette histoire... Qu'il y ait un changement entre la bande-annonce et l'enregistrement final je veux bien mais là je suis un peu déçu de l'attitude de Disney France.

C'est pour cette raison qu'il est présent sur la BOF mais pas dans le film, en effet j'avais remarqué une différence dans le chant, sur la tenue de notes, mais pas dans la voix, c'est donc bien Ary Abittan qui chante dans le film.

C'était pareil en 2013 avec la Reine des Neiges concernant Emmanuel Curtil pour la VF d'olaf. Ce sont les studios américains qui demandent parfois de rajouter des stars aux castings doublés.

http://winnieloursonfr.skyrock.com
Missanim

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Jeu 14 Déc 2017 - 23:45

Je suis de retour pour vous parler du dernier film d'animation Pixar que je suis allée voir hier au cinéma ! (de préférence, en 2D) Razz

Alors, alors...Même si je trouve le film Vice-Versa légèrement supérieur (cela se joue à peu de choses...mais, on y reviendra), j'ai tout bonnement adoré ce film ! I love you

Cela se voit que les studios Pixar continuent à avoir de très bonnes idées (et pas seulement au niveau du décor et aspect visuel toujours aussi fabuleux !), car cette boîte d'animation ne se contente pas que de créer un monde / un univers riche et coloré, elle crée aussi tout un système de fonctionnement qui lui est propre, et qui est tout aussi ingénieux : par exemple, dans le monde des morts, le passage de la douane par reconnaissance faciale via les photos du monde des vivants Vice-Versa faisait déjà ça aussi où tout ce qu'il se passait dans notre tête se faisait au travers d'un réseau de plusieurs "mondes" connectés entre eux (une autre petite note au passage sur le fait que les occupants du monde des morts, une fois "oubliés", disparaissent complètement et définitivement, cela ne vous rappelle rien ? Wink)

Le scénario, ça reste du classique : le héros (et dire que dans la bande-annonce, je pensais que c'était une fille...et la VF n'aidait en rien ! Laughing) qui veut choisir son propre destin (être musicien), un destin tout autre que celui tout tracé que lui inculque sa famille / entourage (à savoir fabriquer des chaussures)...on peut dire que Miguel est Rebelle ! Mais après, ça reste bien ! Comme quoi, ce n'est pas un mal de rester dans la simplicité...Wink Même si, le méchant dévoilé qui se trouvait être le héros d'enfance du personnage principal fut une idée qui a été reprise du film Là-Haut (mais, on ne va pas chipoter non plus pour si peu, si ? et puis, justice aura été rendue à la fin ! )

Bien, après avoir parlé (très brièvement) du scénario et de l'esthétique, que choisir entre les rires et les larmes ?

Bon allez, l'humour ! Certains diront que, comme 70% des personnages présentés dans ce film sont des squelettes, on va enchaîner les gags visuels sur le fait qu'ils peuvent de désassembler à volonté (qui veut jouer aux osselets ? ) et iront penser que cela reste simpliste...Mais, au moins, cela aura eu le mérite de me faire sourire 2-3 fois, surtout que j'ai bien aimé le personnage de Hector plus pour son aspect "humoristique" que pour son côté "tragique" (j'ai trouvé que ce fut une évolution assez brutale pour ma part...mais bon là, je chipote un peu ! c'était déjà un peu pareil avec le personnage de Bing Bong dans Vice-Versa) parce que, au-delà du fait que l'on nous le présente au début comme le personnage "looser" et rejeté de tous, je l'ai trouvé franchement sympathique ! (au point que je ne voulais pas qu'il meurt à la fin, comme Bing Bong encore une fois qui n'a pas eu cette même chance ! Sad) Et, au passage, très bon doublage en VF de la part du comédien et humoriste Ary Abittan Wink

Bref, passons aux choses un peu plus sérieuses : le film qui traite un sujet qui me tient le plus à cœur, à savoir la famille ! Là, on touche un point sensible qui m'émeut à chaque fois (oui, j'avoue : c'est mon point faible ! ) car poursuivre ses rêves c'est bien, mais être entouré des personnes qu'on aime et qui t'aiment en retour, c'est encore mieux ! Et, même Miguel semble avoir compris une chose avant tout le monde (ce qui est une chose assez rare de la part du héros dans une fiction ), c'est que la famille devrait l'encourager, qu'importe la voie qu'il choisit de prendre ! (tant que cela reste légal, à bon entendeur bien sûr ! ) Je trouve que c'est un jeune garçon qui fait plutôt preuve de beaucoup de maturité de ce point de vue-là pour son âge (12 ans)

Je ne vais pas trop m'attarder sur les chansons que Pixar, pour je ne sais quelle raison, s'est décidé à en mettre un certain nombre dans ce film alors que d'habitude, ils étaient assez "limités" sur ce point...à croire que cela ne devait pas être leur fort ! Suspect Sinon, pour un premier visionnage, je n'en ai pas retenu beaucoup à part la chanson-phare Ne m'oublie pas et quelques unes mais "vaguement" (comme celle du concours de talents interprétée par le duo Hector/Miguel, ou encore celle de la fin avec Imelda/Ernesto de la Cruz)

En conclusion, j'ai bien ri et j'ai bien pleuré aussi : tous les ingrédients pour faire un bon film d'animation selon moi ! Si cela ne tenait qu'à moi, j'irai le voir une 2ème fois au cinéma ! Cela m'a même donné envie de revoir quelques Pixar, en plus !

frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Sam 16 Déc 2017 - 20:40

Je l'ai vu cet après midi et j'ai passé un très bon moment, la fin est émouvante ; les musiques sont belles, je m'achèterai surement les cd audio français et español.

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016

Mes animators
Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Jeu 21 Déc 2017 - 0:33

La version vidéo de ma critique:

Qu'on peut lire ici ou là:

Spoiler:

Rwo

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Ven 29 Déc 2017 - 0:41

Je me suis résolu ce jeudi à aller voir le film, après quelques hésitations et même un refus préalablement affirmé, pour n'avoir jamais été intéressé (voire légèrement rebuté) par la culture hispano-mexicaine, trop festive, épicée et vaguement agaçante à mon goût.

Aussi je craignais de ne pas pouvoir pleinement apprécier le film et, au pire, d'avoir tout simplement l'impression de perdre mon temps.
Au final, en sortant, j'ai été en effet un peu déçu, mais pas tout à fait pour les mêmes raisons qu'au départ.

Pour corriger immédiatement un point : la culture apparente n'a finalement rien eu de gênant. Tout était joli, à regarder comme à assister, avec les couleurs et les histoires liées.
Pour les chansons malheureusement, ça coince toujours. J'ai toujours trouvé l'accent, le parlé espagnol irritant pour mes oreilles (ce qui n'est rien comparé à l'allemand ceci dit) ; est-ce parce que je lui ai toujours préféré l'italien en comparaison, je ne sais pas. Qu'importe, entendre de l'espagnol tous les trois mots dans chaque dialogue (pour inverser la cadence en chanson) ne m'a pas facilité l'immersion. Ce qui est terriblement regrettable avec la chanson d'Imelda, seul personnage que j'ai vraiment apprécié et dont la chanson m'est ô malheur totalement étrangère, pour le coup.

Parlons des personnages tiens. Je n'ose croire que c'est le cadre mexicain qui veuille ça, mais tous m'ont paru très "ploucs". Avec l'accent, seraient-ce les clichés qui finalement m'ont éloigné du film ?
Toujours est-il qu'aucun, à l'exception d'Imelda, ne m'a semblé particulièrement futé. Et si l'histoire a le mérite de bien se terminer en boucle bouclée, elle repose quand même sur une certaine bêtise de ses acteurs : personne n'a jamais eu l'idée de prononcer les noms d'Hector en présence de Miguel, ou Rivera en présence d'Hector ? Lien de parenté identifié, bénédiction donnée, allez zou à l'année prochaine papy !
J'avais quelques espoirs concernant Ernesto, et finalement rien. De même, bêtise totale, manque flagrant de charisme sous son bel emballage plastique.
Il n'y a bien qu'Imelda qui ait retenu mon attention, elle la véritable tête pensante de la famille (pas comme sa petite-fille et ses descendants complément cinglés), et le vrai cœur de la tragédie (plus à mes yeux que la Coco qui ressemble plus à un légume les 99,999% du film).

Miguel quant à lui… pour éviter d'être trop dur, je vais mettre l'agacement (léger) qu'il éveille en moi sur le compte de son jeune âge. Autrement il n'est pas franchement sale gosse, mais n'est pas bien intéressant au bout du compte non plus.

Bref bref bref, Coco ne fera certainement pas partie de mes Disney préférés.

http://fr.onceuponatime.wikia.com
Ritchie

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (2017) Ven 29 Déc 2017 - 11:23

Merci mec. Grâce à toi, je ne suis plus "le c*nnard qui a osé critiquer Coco" ! Smile

I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis

[Pixar] Coco (2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant