AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 9 Jan 2018 - 23:45

Merci pour tes votes Aladdiction. Enfin des gros points pour Aladdin, puisqu'on parlait de lui, ça devenait inquiétant ! Very Happy

Dernière édition par Florian d'Arendelle le Lun 15 Jan 2018 - 13:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 9 Jan 2018 - 23:59

Je ne comprends pas trop le tableau des princesses préférées... C'est normal que les points dans le tableau ne correspondent pas aux totaux ?? scratch

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mer 10 Jan 2018 - 0:13

Oui, c'est vrai que ce n'est pas clair à ce niveau là. En fait, les chiffres dans le tableau des princesses préférées ne correspondent pas aux points mais aux nombres de fois où elles ont été citées à chaque position, vu que j'ai déjà la formule pour calculer automatiquement dans la dernière colonne. Par exemple, pour Elsa, le 49 est directement obtenu en faisant 8*4+6*2+4*1+2*0+1. Wink
Aladdiction

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mer 10 Jan 2018 - 0:19

Personnellement j'adore Nuit d'Arabie, Ce rêve bleu, Prince Ali (et sa reprise), Je suis ton meilleur ami..
Et concernant les partitions instrumentales j'aime beaucoup The Kiss, The Battle, Jafar's Hour, The Ends of Earth, Cave of Wonders, Happy end in Agrabah et bien d'autres.. Donc oui je trouve cette bande-son unique et je l'aime de tout mon cœur. Après, je conçoit qu'on puisse préférer la bande son d'autres films de Menken, d'ailleurs pour l'aspect sonore tous Disney confondus j'aurai certainement mis Le Bossu de Notre-Dame, la meilleure bande-son de Menken pour moi.
Et j'aime aussi beaucoup la bande-son de Raiponce, surtout Dance in the Kingdom (je ne sais plus exactement le nom du titre) et Rapunzel's Realization!

"Vem ger mig stöd, när jag är svag? Ska jag få gå i solen en dag?"

Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mer 10 Jan 2018 - 2:22

Florian : J'ai bien compris que les chiffres du tableau correspondent au nombre de fois où elles ont été citées, mais d'où sortent les chiffres que tu mentionnes (8, 4, 6, 2, 4, 1, 2, 0, 1) ? scratch
Excuse mon ignorance, la seule addition dont je sois certain c'est que moi + les maths = 2

Aladdiction : Il faut dire que Menken à fait des merveilles pour Disney, difficile de faire des choix. ^^
La BO du Bossu de Notre-Dame est excellente c'est clair. Smile Mais perdo ma préférence va à La Petite Sirène, son premier travail pour Disney. ^^ Ces mélodies sont tellement magiques. *o* C'est je pense le Disney pour lequel j'adore le plus de titres. Mes préférés sont le thème principal of course, la visite du royaume, l'antre d'Ursula, le combat final...
La Danse du Royaume dans Raiponce est magnifique également. Smile qPar contre je ne vois pas à quoi tu fais référence pour Rapunzel's Realization. scratch

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mer 10 Jan 2018 - 8:53

Princess Meg, c'est parce que je barème de points pour les princesses est le même que pour les autres classements, à savoir : 1ère = 8 points ; 2e = 6 points ; 3e = 4 points ; 4e = 2 points ; 5e = 1 point. C'est peut-être plus explicite comme ça :

D'ailleurs, merci de m'avoir fait faire ça, j'ai remarqué que je faisais une erreur en donnant à Raiponce 2 points qui vont à Merida. Smile Embarassed
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mer 10 Jan 2018 - 9:56

Aah d'accord je comprends mieux. ^^

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mer 10 Jan 2018 - 21:05

On a beau entendre que les nouveaux films sont moins bons que les anciens, les résultats ici montrent une claire préférence générale pour les nouveaux ^^
Je ne suis pas surprise pour Raiponce qui a fait un consensus sur sa grande qualité, c'est un film que tout le monde doit beaucoup aimer. Pour La Reine des Neiges et Vaiana, la légende du bout du monde c'est plus surprenant xD Le premier s'est fait descendre à rebours et il me semble que le second est bien aimé mais sans plus.

La Belle et la Bête est super bien classé évidemment, un des Disney les plus populaires de tous les temps. Pocahontas serait avant-dernier pour ma part, je n'arrive pas à lui trouver tant de qualités que ça même s'il reste de bonne facture. Et en même temps, je fais partie des weirdos qui adorent Rebelle Laughing

"Jeg må ha luft
Jeg må ha rom for drømmer"
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mer 10 Jan 2018 - 21:52

Frozen est véritablement victime de son succès malheureusement... :/
Tout d'abord le film a été encensé, bien plus qu'il ne le méritait vraiment au vu de ses défauts, mais ensuite le succès est retombé et tout le monde s'est mis à le détester, à outrance, or Frozen est loin fe mériter cette haine... >< Preuve s'il en était besoin que trop de glaçons dans un verre le font déborder et la boisson devient inbuvable (métaphore de moi... soyez indulgent je suis fatigué Razz). Raiponce a été bien plus verni de ce côté-là car il est aujourd'hui reconnu à sa juste valeur sans excès, que ce soit dans le bon ou le mauvais sens. ^^)

DW: je te rejoins dans le club des weirdos, j'aime beaucoup Rebelle également. ^^
Cependant j'ai du mal à le comparer aux contes de fées de Walt Disney car ce film a un esprit totalement différent...

Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mer 10 Jan 2018 - 23:36

@DisneyWorld a écrit:
On a beau entendre que les nouveaux films sont moins bons que les anciens, les résultats ici montrent une claire préférence générale pour les nouveaux ^^

Après, il faut aussi se demander qui a voté pour qu'on ait ces résultats. Si on avait posé la même questions à des + de 45/50 ans, les résultats auraient certainement été bien différents. Wink

@Princess Meg a écrit:
Frozen est véritablement victime de son succès malheureusement... :/
Tout d'abord le film a été encensé, bien plus qu'il ne le méritait vraiment au vu de ses défauts, mais ensuite le succès est retombé et tout le monde s'est mis à le détester, à outrance, or Frozen est loin fe mériter cette haine... >< Preuve s'il en était besoin que trop de glaçons dans un verre le font déborder et la boisson devient inbuvable (métaphore de moi... soyez indulgent je suis fatigué Razz). Raiponce a été bien plus verni de ce côté-là car il est aujourd'hui reconnu à sa juste valeur sans excès, que ce soit dans le bon ou le mauvais sens. ^^)

Indéniablement, c'est aussi et surtout parce qu'on en a beaucoup trop fait autour de Frozen (c'est ce qui m'a dissuadé de le voir jusqu'en novembre 2016 Razz), que ce soit le film en lui-même, les produits dérivés... Et entre nous, n'est-ce pas à cause d'avoir entendu "Libéréééééeeeee, délivréééééeeeee !!!" en boucle pendant des mois ? Forcément, ça gonfle au bout d'un moment. Razz Et c'est un Frozen-fan qui parle. Raiponce et Vaiana gardent une bien meilleure côte auprès du grand public justement parce qu'on s'est contentés de les applaudir et reconnaître leur qualité.
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Jeu 11 Jan 2018 - 13:08

Je pense aussi que, vu le succès du film, beaucoup de gens ont voulu le regarder pour "faire comme tout le monde", pour être "dans le coup", et du coup maintenant toutes ces personnes se désintéressent de ce film, comme on délaisse une mode pour en adopter une autre...
Perso bien que j'adore Frozen, mon nombre de visionnages de ce film se compte sur les doigts d'une main (ou 2 à la rigueur ^^), ce qui m'a permis de ne pas trop sombrer dans la vague déferlante de Frozen (j'adore toujours autant Let It Go, et alors qu'avant je n'étais qu'un parmi des millions à aimer cette chanson, maintenant j'ai l'impression d'être un paria, c'est très bizarre ! ^^)

Aladdiction

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Jeu 11 Jan 2018 - 21:50

J'adore La Reine des Neiges, qui restent mon 4ème Disney préféré, et ce malgré son succès (et maintenant son non-succès). Il faut prendre l'œuvre comme elle est, et ne pas laisser sa popularité influencer notre avis.
Princess Meg, La Petite Sirène est aussi de mes compos préférées d'Alan Menken (je l'ai d'ailleurs mise en première dans mon classement) juste derrière Le Bossu de Notre-Dame. Je trouve que c'est l'une des seules compos de Disney qui est vraiment magique. Il y a comme de la magie qui émane de cette musique.

"Vem ger mig stöd, när jag är svag? Ska jag få gå i solen en dag?"

Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Scarlyn Queen

Féminin
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Dim 14 Jan 2018 - 11:34

Je ne pense pas forcément que La Reine des Neiges soit un film détesté maintenant, mais juste qu'il subit en ce moment un grand ecoeurement par les mêmes personnes qui l'ont parfois porté aux nues sans conviction autre qu'un effet de mode. Sans leur jeter la pierre, souvent ces personnes sont un peu responsables de leur écoeurement actuel. Le nombre de personnes qui pour faire plaisir à leurs enfants n'ont fait que leur acheter tous les produits dérivés disponibles et leur passer le film en boucle et qui s'en plaignent maintenant...
Après, avec l'arrivée au cinéma de la Reine des Neiges 2, l'engouement risque de reprendre de plus belle.
Personnellement, j'aime la Reine des Neiges et je garderai toujours le souvenir de mon premier visionnage au cinéma qui fut magique.
Est-ce que je le considère comme l'un des meilleurs Disney? Non, mais je comprends que pour certains, il soit vu comme tel.
Un film trouvera le public auquel il est destiné en faisant écho en eux.
Je l'apprécie et le trouve bien fait. J'adore Elsa qui a réussi l'exploit de devenir l'un de mes personnages Disney favoris en bouleversant un classement établi depuis bien longtemps...

Il est vrai qu'au regard du sondage, les nouveaux Disney semblent plus appréciés.
Après ça reste difficile d'en faire une certitude. Il faudrait refaire le sondage quelques années plus tard pour voir. Il y a toujours un attrait pour la nouveauté, une tendance à voir dans un nouveau film toutes ses qualités et occultant ses défauts pendant une petite période, avant de le voir vraiment pour ce qu'il est.
Les goûts évoluent et c'est aussi en fonction des goûts de chacun et de la globalité que l'on classe ces films. Les Disney actuels fédèrent ces préférences.
Bref, ça reste assez dur de classer les films objectivement.

Spoiler:

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Dim 14 Jan 2018 - 17:36

C'est même impossible de classer les films objectivement. Chacun a ses propres goûts, ses propres attentes (certains seront plus exigeants sur l'histoire, d'autres sur les personnages ou encore l'animation), et certains films seront tantôt adorés par les uns, tantôt détesté par les autres...

Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Lun 15 Jan 2018 - 13:55

Les résultats sont désormais affiché en page 1 (dans un spoiler), avec le règlement dans le premier message.
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 16 Jan 2018 - 4:56

L'histoire :
1. La reine des neiges
2. Cendrillon
3. La petite sirène
4. La belle au bois dormant
5. La princesse et la grenouille

Les personnages :
1. Cendrillon (rien que Jack et Gus, mérite largement cette place dans ce top)
2. La reine des neiges
3. La belle au bois dormant
4. La belle et la bête
5. La petite sirène

L'aspect visuel :
1. La belle au bois dormant
2. Cendrillon
3. La reine des Neiges
4. Rebelle
5. Raiponce

L'aspect sonore:
1. La reine des neiges
2. La petite sirène
3. La belle au bois dormant
4. La belle et la bête
5. Pocahontas

Et mes 5 princesses préférées :

1. Anna
2. Cendrillon
3. Ariel
4. Merida
5. Belle

Comme vous le voyez dans mon classement, il n'y a pas Moana, Mulan, Aladdin et Blanche-Neige.

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo

Dernière édition par WCD199317 le Mar 16 Jan 2018 - 16:30, édité 2 fois
http://club.disneymagie.fr/
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 16 Jan 2018 - 11:36

WCD199317 : Tu as oublié de classer tes 5 princesses préférées. Smile

Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 16 Jan 2018 - 17:57

Merci pour tes votes WCD199317. Princess Meg, c'est bon, c'est rectifié. Cendrillon débloque enfin son compteur !? cheers cheers On n'y croyait plus ! Un troisième DA passe la barre des 100 points.

[Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4